Transparence et crédibilité des faits factuels

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 08 juil.20, 20:02

Message par akay »

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:18
Le Prophète Jésus que la paix soit sur lui,
est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation
Donc, l'Ancien Testament ne peut pas être abrogé

Parce que le Nouveau Testament
Aucun des manuscrits originaux n'a survécu au début de la période chrétienne. Les manuscrits complets les plus anciens (Vatican MS. N ° 1209 et le Codex syriaque sinaitique) datent du quatrième siècle, trois cents ans après de Jésus. Mais les originaux? . Et les copies des originaux? Également perdu. Nos manuscrits les plus anciens, en d'autres termes, sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux.
Pas étonnant qu'ils diffèrent

, les erreurs de copie ne seraient pas une surprise. Cependant, les manuscrits du Nouveau Testament n'étaient pas entre de bonnes mains. Pendant la période d'origine chrétienne, les scribes étaient sans formation, peu fiables, incompétents et, dans certains cas, analphabètes. Ceux qui étaient malvoyants auraient pu faire des erreurs avec des lettres et des mots qui se ressemblent, tandis que ceux qui étaient malentendants auraient pu se tromper en enregistrant les Écritures telles qu'elles ont été lues à haute voix. Les scribes étaient souvent surmenés, et donc enclins aux erreurs qui accompagnent la fatigue
Le Nouveau Testament Fiable ?
https://www.youtube.com/watch?v=Jhimz655W-8

Les erreurs du Nouveau Testament.
https://www.youtube.com/watch?v=_d8nOChPB_I&t=67s

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 11 juil.20, 12:03

Message par JPG »

Bien que ce sujet soit dans "enseignement de l'Islam" : je me dois d'intervenir, puisque il est question des "textes reçues" par les chrétiens et préservés par la bienveillance de L'Éternel Dieu.

J'ai un témoignage fiable sur ce sujet, une fréquentation incontournable de la parole vivante de L'Éternel Dieu.

Lorsque je voulais en savoir plus sur la volonté de Dieu, désolé de tous ce que j'entendais dire à son sujet depuis ma naissance; j'entrepris d'explorer ce qui était écrit dans une "bible de Jérusalem". En lisant ... quelque page de ce livre, je constatai que je comprenais rien de ce que je lisais ... je fermai le livre et dis : "je comprends rien à ce que je lis, cela n'a aucun sens". Après un certain temps (quelques semaines) ... un mal m'agressa dans mon ventre ... une douleur insupportable, je tombai au sol par la douleur et dit : "je n'irai pas voir de médecin ... si je dois mourir, que je meurs". À l'instant même ... la douleur s'en alla d'avec moi.

Quelque mois plus loins ... je discutai avec un colocataire, chambreur lui aussi dans une maison de chambre à MTL nord, et il me parla de la bible. Je lui dis alors : "je suis bien disposé à t'écouté, seulement, ne me parle que de ce que Jésus a dis et rien d'autre", le gars, soucieux, me montrait que des passage où Jésus parlais, la Bible utilisé était la version "L. Second (1910)". Puis, une nuit en songe je vis une vision : "je me trouvais dans le centre ville de Montréal ... et l'on me fit visité un endroit en me disant que dans ce lieu se trouvais un trésor qui me permettrait de vivre pour toujours sans plus jamais me soucier de trouvé d'autre revenue".

En ce moment, j'ignore encore que je choisirais de marcher dans le sentier de la Vérité en Dieu. Je n'ai pas encore choisis de renaître en Dieu. Cela se manifestant un soir en revenant de mon entraînement au dojo de Laval. Sur le chemin, près de chez-moi, subitement, une frustration naît en moi à cause des injustices que j'observe ... je suis las de ne rien comprendre ... ni de Dieu, ni de diable ... plein de mon effronterie, je dis ... en conduisant mon auto et presque arrivé chez-moi : " ... ça va faire là, je comprends rien à vos affaires moi ... et Dieu et diable ... je comprends rien; faites donc ce que vous voulez et je vais faire justice selon ce que je veux ... ". Puisque j'étais proche de chez-moi, au coin de Gouin, je roulais doucement ... si tôt que je terminé l'expression " ... ce que je veux ...". J'eu une sensation dans ma poitrine, une boule voulant sortir de moi, elle partait de mon plexus et montait doucement pour se retirer de moi ... j'ai sus alors que c'était ma vie qui voulait me quitter. J'ai alors, révisé mon affirmation de vouloir marché dans le sentier que je voulais selon mes compréhensions personnels et j'ai dis : " ... bon, ok! J'ai compris, ...". La boule qui voulait sortir de moi, est revenue en moi.
En stationnant mon auto ... j'ajoutai : " ... maintenant, j'aurai besoin de toi pour m'aider à comprendre ce qu'est pour toi la justice ...".

C'est le début de la recherche du sentier dans lequel le Seigneur veut que je marche. Depuis, je n'ai cherché aucun autre sentier que le sentier de Dieu.

Ensuite, vient la réalisation de la vision énoncée plus haut. Sans trop le savoir, au centre ville ouest de Montréal, rue McGill (c'est peut être sur Peel en fait, c'est en 1986 quand même), je me trouve devant une boutique d'article religieux ... il me faut une bible (puisque je suis toujours à emprunté celle de mon coloque) ... avant d'entré dans la boutique, je demande donc au Seigneur de m'aider à trouvé la bonne traduction qui convient pour m'instruire dans sa volonté. J'avais déjà une préférence pour la version de "L. Second 1910". Mais, dans la boutique, la commit me présente tout sorte de livre ... des livres ésotériques, des recueiles d'auteur inconnus parlant de la vie de Jésus, mais, de la bible; un livre qu'elle contournait toujours, je lui demandai : "pourquoi tu ne me présente pas ce livre?". Elle me répond : "ce livre est controversé par la plupart des religions". Je lui dis : " prête moi une traduction de Second et celle-là ...". Je comparai un psaume de Segond et de JN Darby ... et en lisant le psaume dans la traduction de Darby, mon coeur ne fit qu'un tour et s'enflamma pour ce que je venais de lire ..." . Je conclue que c'était le signe de Dieu et j'acheté la "Sainte Bible" traduite par JN Darby ... par la suite je reçue nombre témoignage par des songes et réflexion que ce livre convenait parfaitement pour instruire en Dieu les jeunes hommes qui veulent marcher en Dieu.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 15 juil.20, 06:15

Message par akay »

En regardant en arrière, ce qui me semble étrange aujourd’hui, ce n’est pas tant que des gens aient souhaité représenter les valeurs de Jésus, mais que d’autres personnes les aient critiqués pour cela. Ce qui paraît encore plus étrange, c’est que peu de chrétiens, de nos jours, correspondent à ce profil. c’est que les musulmans paraissent mieux représenter les valeurs de Jésus que les chrétiens eux-mêmes.



Regardons ensemble ces quelques exemples :
L’apparence extérieure

1. Jésus portait la barbe, comme la plupart des musulmans la portent aujourd’hui, mais elle est rarement de mise chez les chrétiens.

2. Jésus s’habillait de façon modeste. Si nous fermons les yeux et tentons de nous en faire une image mentale, nous imaginons des vêtements flottants allant des poignets aux chevilles – ressemblant beaucoup aux thobes d’Arabie ou aux shalwar kamis indo-pakistanais typiques des musulmans de ces régions. Nous n’imaginons pas des vêtements très révélateurs et conçus pour la séduction qui sont si omniprésents dans les cultures chrétiennes.

3. La mère de Jésus se couvrait les cheveux, et cette pratique a été suivie par les femmes chrétiennes vivant en Terre Sainte jusqu’au milieu du vingtième siècle. Cette pratique est encore respectée de nos jours chez les musulmans et les juifs orthodoxes (dont Jésus était issu), mais a totalement disparu chez les chrétiens d’aujourd’hui.
Les bonnes manières

1. Jésus se concentrait sur le salut et évitait les parures. Combien de chrétiens « vertueux » se conforment à son profil qui nous dit « ce n’est pas juste les dimanches »? Maintenant, combien de musulmans qui « prient cinq fois par jour tous les jours de l’année » s’y conforment?

2. Jésus parlait avec humilité et bonté. Il n’en rajoutait pas. Lorsqu’on pense à ses sermons, on n’imagine pas des performances théâtrales. C’était un homme simple connu pour ses belles qualités et pour toujours dire la vérité. Combien de prêcheurs et d’évangélistes suivent son exemple?

3. Jésus enseignait à ses disciples à offrir les salutations de « paix » (Luc 10:5), et donnait lui-même l’exemple : «Que la Paix soit avec vous » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26). Qui perpétue cette pratique de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans? « Que la paix soit avec vous » est la traduction exacte de la salutation islamique « Assalam Alaikom ». Il est intéressant de noter que l’on retrouve cette salutation dans le judaïsme également (Genèse 4:23, Nombres 6:26, Samuel I 1:17 et Samuel I 25:6).
Les pratiques religieuses

1. Jésus était circoncis (Luc, 2:21). Mais Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (Romains 4:11, Galates 5:2), tandis que les musulmans croient qu’il l’est.

2. Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.

3. Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.

4. Jésus n’était pas un fornicateur et s’abstenait de relations illicites avec les femmes. Cela comprenait tout contact physique, aussi minime fut-il, avec le sexe opposé. Sauf à l’occasion de rituels religieux et aux moments où il apportait de l’aide aux nécessiteux, Jésus n’a jamais ne serait-ce que touché une autre femme à part sa mère. Les juifs orthodoxes pratiquants ont préservé cette pratique jusqu’à nos jours, se conformant ainsi à la loi de l’Ancien Testament. De la même façon, les musulmans pratiquants ne serrent pas la main du sexe opposé. Est-ce que les chrétiens de la trempe de « serrez votre voisin/voisine contre votre cœur » et « embrassez la mariée » peuvent prétendre faire de même?
Les pratiques d’adoration et de culte

1. Jésus se purifiait en se lavant avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des prophètes pieux l’ayant précédé (voir Exode 40:30-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.

2. Jésus priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière, de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans?

3. Jésus jeûnait durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I 19:8), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.

4. Jésus accomplissait un pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire. Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu et il y est fait allusion dans la bible. (Voir mon article intitulé Le premier et le dernier commandement).
Le credo et la foi

1. Jésus enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.

2. Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu (voir plus haut), et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?

En résumé, les musulmans semblent être les « fous de Jésus » des temps modernes, si par cette expression on fait allusion à ceux qui vivent selon la loi de Dieu et suivent l’exemple de Jésus.

Carmichael note : « Pendant toute la génération qui a suivi la mort de Jésus, ses disciples furent des juifs pieux et fiers de l’être, qui ont attiré vers eux des membres de la classe religieuse professionnelle et qui n’ont pas dévié de l’application des lois, même des plus cérémoniales et des plus exigeantes d’entre elles. »[2]

On se demande ce qui s’est passé entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens des temps modernes. On doit aussi respecter le fait que les musulmans sont de meilleurs exemples des enseignements de Jésus que les chrétiens. De plus, on doit se rappeler que l’Ancien Testament a prédit l’avènement de trois prophètes. Jean Le Baptiste et Jésus ont été les numéros un et deux, et Jésus lui-même a prédit la venue du troisième et dernier. Ainsi l’Ancien Testament et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un dernier prophète et nous serions vraiment dans l’erreur si nous ne considérions pas que Mohammed a été ce dernier prophète et que la dernière révélation a été celle de l’islam.



Un bon chrétien se doit d'être musulman, démonstration - ...

https://www.youtube.com/watch?v=jXI1IhPebWo


Jésus était-il musulman ou chrétien? par Dr Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=rj7XLpynszo

Ajouté 12 heures 12 minutes 11 secondes après :
Il Faut Comprendre la Mission du Prophete Dans sa Totalite Le Caliphate Est Necessaire a l’e Ép 14

https://www.youtube.com/watch?v=WYIcQy6HOgc

L’Islam Apporte Une Solution A Tous Nos Problemes | Français Converti à l'Islam Musulman Ép 15
https://www.youtube.com/watch?v=A4-iV_zC2IU

Le voyage d'Adrian vers l'islam (Full

https://www.youtube.com/watch?v=CetBO8WoQh8

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 19 juil.20, 12:18

Message par JPG »

On se reparle après être passé devant le Juge de toute la création ... tu veux des chrétiens bien cuit pour souper, Dieu ne demande pas de toi que tu manges des chrétiens pour te nourrir à leur dépend.

D'ici au jugement ... prend soins de toi et t'occupe pas des autres serviteurs de Dieu et de comment ils le servent. Dieu est plus grand que toi pour savoir comment il a besoin d'être servit.

Pardonne moi, je n'interviendrai plus dans ton enseignement du mépris des autres serviteurs de Dieu que tu connais pas.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 20 juil.20, 09:24

Message par akay »

Pas de mépris
mais de clarification des faits

C'est l'Écriture seule qui doit tranchée, c'est elle qui définit le Dogme et non la tradition ultérieure qui n'a eu pour que le Paganisme. Terminons par ce petit florilège de citations de Grands Noms chrétiens pour établir que c'est sur la base de l'Écriture seule que doit être établit la croyance: (Les citations suivantes sont issues du livre d'Alfred Kuen "Je bâtirai mon Eglise", p.23-24 ; 34-35)


- Saint-Augustin : "On doit mettre la Sainte Écriture au-dessus de toute lettre qui ont pu être écrites plus tard par les évêques. Car, quant à l'Écriture, il ne saurait y avoir de doute, ni discussion possible sur la vérité ou sur la justice de ce qui s'y trouve incontestablement écrit." - "Je ne veux pas que l'on prouve quoi que ce soit par des documents humains, mais par des oracles de Dieu...Il ne faut pas penser comme les évêques Catholiques s'ils pensent quelques chose qui soit contraire aux Écritures Canoniques de Dieu.
- Jérôme : "C'est la doctrine de l'Esprit qui nous est transmise dans les livres canoniques ; si les Conciles établissent quelques chose qui lui soit contraire, je l'estime une impiété." - "Tout ce qui n'a pas pour soit l'autorité des Écritures peut être méprisé aussi facilement que prouvé." - "Ce n'est point l'autorité des parents ni des ancêtres qu'il faut suivre, mais bien l'autorité des Écritures et la Volonté du Maître qui est Dieu."
- Luther : "Tous les articles de foi sont suffisamment établis dans la Sainte Écriture afin qu'on n'en établisse aucun de plus."
- Calvin : "Tout accord qui se fait hors de la Parole de Dieu est une faction d'infidèles et non point consentement de fidèles."
- Confession de foi des Églises Réformées de France en 1559 : "Nous croyons que la Parole de Dieu qui est contenue dans ce livres a Dieu pour origine et qu'elle détient son autorité de Dieu seul et non des hommes. Cette parole est la règle de toute vérité et contient tout ce qui est nécessaire au service de Dieu et à notre Salut. Il n'est pas permis aux hommes, ni même aux anges, d'y rien ajouter, retrancher ou changer...toutes choses doivent être examinées, réglées et réformées d'après elle."

Et Jésus(as) conclu et interpelle le Catholique sur le fait de préférer la Tradition de l'Église sur la Parole de Dieu: "Pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition ?" (Mathieu 15,3) / "Vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition" (Mathieu 15,6) / "Vain est le culte qu'ils me rendent : les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains" (Mathieu 15,9) / "Ce sont des aveugles qui guident des aveugles ! Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou" (Mathieu 15,14).

Terminons par ce rappel Biblique adressé à tous les Catholiques pour qu'ils méditent : "Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?" (Esaïe 8,19)

Marie (as) n'est qu'une femme juive ayant engendré un fils qui sera le Messie de Dieu (as), voilà ce qu'il faut retenir face à toutes ces innovations chrétiennes.

Dr Zakir Naik - Qui est vraiment Jésus ? - VOSTFR - HD
https://www.youtube.com/watch?v=SdJjrl9GMA0

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 20 juil.20, 22:16

Message par vic »

a écrit :Transparence et crédibilité des faits factuels
Il n'y a aucune crédibilité en terme de faits factuels dans les religions , puisqu'elles sont nées de pures superstitions , et qu'elles ne donnent jamais de preuve en terme de faits , mais en terme de croyances .

On a l'impression que vous combattez les superstitions des autres avec les votre .

Superstitions contre superstitions , je ne vois pas de faits factuels dans ce débat qui tourne au ridicule .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 20 juil.20, 22:28

Message par ESTHER1 »

Et le fait HISTORIQUE que Jésus-Christ ait existé est en même temps une superstition ? Pourtant personne n' a jamais douté que Jules CESAR ait vécu !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 20 juil.20, 22:41

Message par vic »

ESTHER1 a écrit : 20 juil.20, 22:28 Et le fait HISTORIQUE que Jésus-Christ ait existé est en même temps une superstition ? Pourtant personne n' a jamais douté que Jules CESAR ait vécu !

Le personnage jésus qui a marché sur l'eau n'existe pas ( fable) .
Mais il y a peut être eu un personnage jésus qui a inspiré cette fable et qui a bien existé , nuance .
C'est plutôt que ce que disent les historiens .

Que je sache jules césar était un être humain très ordinaire , il est certainement plus simple d'étudier ce qui est écrit sur un personnage moins fantasmé que jésus .

Si après la mort du prophète Raël , tu demandais à ses adeptes d'écrire une biographie sur lui , tu le verrais voyager en soucoupe volante , rendre visite aux extra terrestres etc ....
Le témoignage des adeptes d'un gourou ne permettent absolument pas de tracer un portrait vraisemblant du personnage gourou .C'est beaucoup trop fantasmé .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 21 juil.20, 07:52

Message par Marmhonie »

Le sujet proposé est une parodie de prosélytisme en faveur d'un islam chassant les chrétiens. Quelle absurdité ! Les musulmans dans leur immense généralité sont des pratiquants humbles, discrets dans leur foi.
Les références de vidéos islamiques invitant à dérouter vers du djihad, progressivement, insidieusement, ne seront plus accessibles dans quelques mois en France avec la loi nouvelle pour lutter contre la haine sur internet. J'ai pour ma part pris les devants. Nous sommes faits pour vivre ensemble dans l'immense richesse de nos différences.
Comportons-nous en citoyens respectueux et non en agresseurs absurdes de toutes sortes. Le Coran est à lire attentivement, à étudier en profondeur. Il y a plus eu de découvertes ces trente dernières années que durant 1300 ans sur les origines historiques de ce Coran modernisé progressivement jusqu'à devenir hélas bien incompréhensible.

De quelle transparence et de quels faits actuels parle-t-on ? De pauvres fanatiques ultra minoritaires, de dictateurs psychotiques, ou de coeurs sincères qui ont un bon fond ? Je crois en l'humain parce qu'il est trop fragile dans cette vallée de larmes. Il a besoin de croire. Ici commence toute perspective respectueuse de dialogue inter religieux.
Avec votre bon coeur, éprouvez le monde. Nous ne sommes que de passage, faisons au mieux dans la paix. Nous n'héritons pas des conditions de vie de nos ancêtres, nous les empruntons à celles de nos enfants. Dans quel monde immonde se retrouveront-ils si rien n'est fait pour s'attabler ensemble dans le partage de bon coeur ?

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 21 juil.20, 18:55

Message par akay »

Que dit la Bible des prophètes?


les absurdités mises sur le compte des prophètes et des hommes pieux qu'on retrouve dans la "sainte" bible. En tant que musulman, nous ne reconnaissons pas ces absurdités. Les prophètes, que la paix de Dieu soit sur eux, sont innocents de ces ragots.

Quand nous lisons la Bible, en tant que musulmans, nous tombons sur certaines absurdités comme par exemple le prophète Loth (as) qui aurait couché avec ses deux filles sous l’effet de l’alcool et qui furent enceintes de lui par l’inceste, ou encore David (as) qui aurait commis l’adultère avec la femme d’Uri et aurait fait tuer son mari pour l’épouser ensuite, Aaron (as) qui aurait fabriqué l’idole du veau d’or qui pervertie les fils d’Israël, Salomon (as) qui aurait fini sa vie polythéiste à cause de ses femmes, etc. Que Dieu nous préserve de dire de telles absurdités sur les meilleurs hommes qui ont marché sur cette terre.

Maintenant voyons une autre absurdité mise sur le compte du prophète Noé (as).

L’épisode tragique de la nudité de Noé

Nous lisons dans Genèse chapitre 9, 22-23 ceci :

“Noé, d'abord cultivateur planta une vigne. Il but de son vin et s'enivra, et il se mit à nu au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et alla dehors l'annoncer à ses deux frères. Sem et Japhet prirent la couverture, la déployèrent sur leurs épaules, et, marchant à reculons, couvrirent la nudité de leur père, mais ne la virent point, leur visage étant retourné.” (Traduction du Rabbinat français, Genèse 9, 20-23)

La première chose qui choque ici, c’est le fait de voir le prophète Noé (as) s'enivrer au point de se déshabiller en restant tout nu “au milieu de sa tente”. Outre cette absurdité mise sur le compte de ce noble prophète, il y a en a une autre...

Que dire après tout cela ? Pas grand chose. Les chrétiens qui tenteraient de réfuter les commentaires juifs devraient faire très attention parce que Jésus (as) aurait dit : “Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.” (Matthieu 23, 2-3).

C’est-à-dire que les Juifs sont les plus aptes à comprendre leurs écritures. Sans compter qu’ils considèrent que le Talmud contient une partie de la Torah orale qui fut révélée à Moise (as) au mont Sinaï... C’est donc une révélation pour eux.

Et si les chrétiens veulent tout de même réfuter ce fait et bien Jésus n’a-t-il pas dit : “Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.” (Jean 14,24).


Cultiver l’esprit de Famille | Française Convertie à l’Islam ☪ Valerie Ép 1
https://www.youtube.com/watch?v=tyMM-1nKo94

La Vie de Malcolm X m'a Beaucoup Impressionné ☪Américaine Suzanne Ép1 ( Sous-titré en Français)
https://www.youtube.com/watch?v=gvb50OGNQa4

https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 21 juil.20, 22:55

Message par Marmhonie »

akay a écrit :Cultiver l’esprit de Famille | Française Convertie à l’Islam
Ce n'est pas l'esprit des Droits de l'Homme. Je préfère de loin une musulmane convertie à l'esprit de la France.
Les communautarismes sont dangereux.
Je n'ai rien à ajouter dans ce sujet trop agressif.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 22 juil.20, 01:40

Message par Happy79 »

a écrit :En regardant en arrière, ce qui me semble étrange aujourd’hui, ce n’est pas tant que des gens aient souhaité représenter les valeurs de Jésus, mais que d’autres personnes les aient critiqués pour cela. Ce qui paraît encore plus étrange, c’est que peu de chrétiens, de nos jours, correspondent à ce profil. c’est que les musulmans paraissent mieux représenter les valeurs de Jésus que les chrétiens eux-mêmes.
Pas vraiment :stop:
a écrit :Regardons ensemble ces quelques exemples :
L’apparence extérieure

1. Jésus portait la barbe, comme la plupart des musulmans la portent aujourd’hui, mais elle est rarement de mise chez les chrétiens.
La mode de l'époque, les rasoirs électrique n'existaient pas. :D
a écrit :2. Jésus s’habillait de façon modeste. Si nous fermons les yeux et tentons de nous en faire une image mentale, nous imaginons des vêtements flottants allant des poignets aux chevilles – ressemblant beaucoup aux thobes d’Arabie ou aux shalwar kamis indo-pakistanais typiques des musulmans de ces régions. Nous n’imaginons pas des vêtements très révélateurs et conçus pour la séduction qui sont si omniprésents dans les cultures chrétiennes.
Bien sûr, il enseigne la simplicité, il se doit de montrer l'exemple. D'autant plus qu'il est fils de charpentier... Il aurait été bien peu crédible en homme riche.
a écrit :3. La mère de Jésus se couvrait les cheveux, et cette pratique a été suivie par les femmes chrétiennes vivant en Terre Sainte jusqu’au milieu du vingtième siècle. Cette pratique est encore respectée de nos jours chez les musulmans et les juifs orthodoxes (dont Jésus était issu), mais a totalement disparu chez les chrétiens d’aujourd’hui.
Les bonnes manières
Encore là, rien à voir avec les bonne manières, seulement les vêtement pratiques de l'époque. Ce n'est pas Marie qui a initié cette pratique.
a écrit :1. Jésus se concentrait sur le salut et évitait les parures. Combien de chrétiens « vertueux » se conforment à son profil qui nous dit « ce n’est pas juste les dimanches »? Maintenant, combien de musulmans qui « prient cinq fois par jour tous les jours de l’année » s’y conforment?

2. Jésus parlait avec humilité et bonté. Il n’en rajoutait pas. Lorsqu’on pense à ses sermons, on n’imagine pas des performances théâtrales. C’était un homme simple connu pour ses belles qualités et pour toujours dire la vérité. Combien de prêcheurs et d’évangélistes suivent son exemple?
J'en connais plusieurs. Je dirais même que je connais bien plus d'évangéliste humble que d'extravagants. Ceux-là font parler d'eux , mais ils sont marginaux et ne servent pas la cause puisqu'ils sont de mauvais exemples.
a écrit :Les pratiques religieuses

1. Jésus était circoncis (Luc, 2:21). Mais Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (Romains 4:11, Galates 5:2), tandis que les musulmans croient qu’il l’est.

2. Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.
Rien d'anormal, Jésus était juif à la base. Il n'était pas Chrétien. De se fait, il pratiquait les coutumes juives.
a écrit :3. Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.
IL ne faut pas mélanger la politique et les choix religieux. Les chrétiens n'ont pas choisi le système politique de leur pays.

a écrit :1. Jésus se purifiait en se lavant avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des prophètes pieux l’ayant précédé (voir Exode 40:30-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.

2. Jésus priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière, de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans?

3. Jésus jeûnait durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I 19:8), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.
Tu es prompt à juger la façon d'être des Chrétiens, mais pour la plupart, les CHrétiens sont des païens convertis et non des musulmans de père en fils. Il n'y a pas eu de tradition de transmis et la fac¸n de prier ou de rendre hommage à Dieu n'a pas été transmis aussi bien. Surtout si tu as été catholique dont les prêtres ne sont pas l'exemple à suivre.

a écrit :On se demande ce qui s’est passé entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens des temps modernes. On doit aussi respecter le fait que les musulmans sont de meilleurs exemples des enseignements de Jésus que les chrétiens. De plus, on doit se rappeler que l’Ancien Testament a prédit l’avènement de trois prophètes. Jean Le Baptiste et Jésus ont été les numéros un et deux, et Jésus lui-même a prédit la venue du troisième et dernier. Ainsi l’Ancien Testament et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un dernier prophète et nous serions vraiment dans l’erreur si nous ne considérions pas que Mohammed a été ce dernier prophète et que la dernière révélation a été celle de l’islam.
Oui je te l'accorde, on est en droit de se le demander, mais de là à dire que les musulmans sont de meilleurs exemples, ça dépend qui ont regarde il n'y a pas que de bons exemples chez les musulmans.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 22 juil.20, 01:55

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 22 juil.20, 01:40 [....)



Rien d'anormal, Jésus était juif à la base. Il n'était pas Chrétien. De se fait, il pratiquait les coutumes juives.

(....)
Je voulais juste te faire remarquer que Jésus est toujours Juif.

Non pas à la base et après Chrétien.

Car être Juif c'est appartenir à la communauté Hébraïque.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 22 juil.20, 02:10

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 22 juil.20, 01:55 Je voulais juste te faire remarquer que Jésus est toujours Juif.

Non pas à la base et après Chrétien.

Car être Juif c'est appartenir à la communauté Hébraïque.
Ai-je dit le contraire? Non.

SI tu fais référence au fait que j'ai utiliser un temps de verbe au passé, c'est simplement qu'il n'est plus là (sur Terre). Pas de quoi faire un cas avec ça.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 22 juil.20, 20:23

Message par akay »

L'islam est la religion de tous les prophètes. C'est l'intense rapprochement entre les enseignements des trois messages célestes et ceux de Moïse, Jésus et Muhammad, paix soit sur eux, qui prouve l'unité de la source.

Il convient de noter que le message de Moïse, que la paix soit sur lui, ne s'appelle pas «judaïsme». Ce nom n'est pas mentionné dans la Torah, le Talmud ou la Mishnah, car il ne se trouve pas dans les livres juifs. C'est un nom nouveau qui n'a pas d'origine. Le message de Moïse était plutôt de se soumettre complètement à la volonté de Dieu, et c'est l'islam.


De même, le nom du message de Jésus, que la paix soit sur lui, n'est pas «christianisme». Ce nom n'est pas mentionné dans le Nouveau Testament lui-même, et c'est un nouveau nom qui n'a pas d'origine. Au contraire, le message de Jésus était une soumission complète à la volonté de Dieu, et c'est l'Islam.

Jésus était-il musulman ou chrétien? par Dr Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=rj7XLpynszo

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités