Expliquez nous le catholicisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 25 juin20, 05:02

Message par prisca »

prisca a écrit : La première question qu'un Chrétien doit se poser est de savoir pourquoi Jésus a voulu de la Crucifixion ?
spin a écrit :Qui es-tu pour leur donner des ordres ? On n'a pas à dicter aux chrétiens les questions qu'ils ont à se poser.
prisca a écrit :Tu ne te sens pas ridicule ?
spin a écrit : 25 juin20, 04:43 Sincèrement, non, pas là. L'adhésion à une religion ne se réduit pas à l'adhésion à ses dogmes, elle peut même s'en passer. Il y a assez de gens qui se disent chrétiens, qui ont besoin de cette étiquette quelque part, et qui croient à la réincarnation ou à rien du tout après la mort. Personnellement, ça ne me gêne pas.
Etre croyant ce n'est pas une adhésion à une religion comme pour ainsi dire : prendre une carte de membre et afficher le signe reconnaissable de la religion pour être identifié en société comme étant adhérant ou militant

Etre croyant c'est sortir de l'obscurantisme, l'obscurantisme étant de croire à des facétieux mouvements sectaires mais juste pour s'inventer du mystérieux afin d'expliquer à soi même la raison du but à atteindre.

En fait notre cerveau développe des facultés cognitives qui nous poussent à toujours raisonner et si nous ne mettons pas des sons des images des couleurs des formes des noms sur notre quête de spiritualité, les hommes les inventent et créent des dieux, des farfadets, des lutins, des sorcières, des esprits, des démons, des fées....

Nous avons donc besoin d'un GUIDE et Notre Créateur nous guide, nous explique qui nous sommes, d'où nous venons, où nous allons, et comment y parvenir.

Le Chemin c'est le Cheminement, et c'est à l'intérieur de soi, c'est un aquis après l'autre et après l'autre et après l'autre, et on aura beau avoir lu une fois un verset, lorsqu'une autre information ou un aquis nous parvient, lorsque nous relisons le même verset il nous apparait tout à fait différent, car il a pris une dimension différente, il parle à notre esprit ce verset, à notre coeur, et tout s'enchaine, tout est cousu de fil blanc, le fil d'ariane nous le tenons, et la Bible n'a plus de secret pour nous.

Sans l'aide de Dieu nous ne sommes rien.

LE BUT DE L'EXISTENCE et je vais te la dire puisque le Seigneur me l'a dit.

C'est GRANDIR.

Nous venons primitifs, et nous évoluons, et nous évoluons, et nous évoluons, de siècles en siècles, nous, d'incarnation en réincarnation et en réincarnation, et tels que tu nous vois ici et maintenant, nous n'avons pas atteint la dernière phase de notre évolution, car nous aurons fini d'évoluer lorsque nous serons ressuscités.

Comme la terre ne se prête pas à l'immortalité puisqu'ici tout est éphémère, nous partons sur une planète qui elle est conçue pour l'immortalité.

Chenille, cocon, papillon.

Donc tu vois cela vole plus haut que le discours rase motte des prêtres, c'est pour cela que tout parait surannée à leur contact, ils n'ont pas évolué d'un pouce eux.

Par conséquent la première question qu'un Chrétien doit se poser est de savoir pourquoi Jésus a voulu de la Crucifixion ? Car pour cheminer il faut emprunter le bon Chemin, la Vérité, car cheminer c'est réfléchir bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 25 juin20, 18:48

Message par spin »

prisca a écrit : 25 juin20, 05:02 Etre croyant ce n'est pas une adhésion à une religion comme pour ainsi dire : prendre une carte de membre et afficher le signe reconnaissable de la religion pour être identifié en société comme étant adhérant ou militant
Tout le monde n'est pas comme toi. Tu n'en finiras donc jamais de juger ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 25 juin20, 19:44

Message par prisca »

prisca a écrit :Etre croyant ce n'est pas une adhésion à une religion comme pour ainsi dire : prendre une carte de membre et afficher le signe reconnaissable de la religion pour être identifié en société comme étant adhérant ou militant
spin a écrit : 25 juin20, 18:48 Tout le monde n'est pas comme toi. Tu n'en finiras donc jamais de juger ?
Lorsque je suis face à quelqu'un comme toi qui croit que la religion c'est prendre une carte de membre d'adhésion à un mouvement religieux juste pour complétude d'une vie afin que cette vie soit agrémentée de tout ce qu'un homme doit y faire durant, non je n'en finirais jamais de juger les non croyants de ton acabit qui viennent détourner de la vérité leur auditoire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 30 juin20, 23:59

Message par prisca »

Toujours ici car les seuls catholiques que je connaisse sont ici pour rabrouer les musulmans.

Je pense que vous feriez mieux de mieux vous connaitre vous Catholiques car en fait vous donnez des leçons aux Musulmans mais est ce que vous voudriez voir à quel point la poutre dans votre oeil est énormissime ?

Si grosse la poutre qu'à Notre Dame beaucoup ont brûlé, et ce n'est pas le hasard.

Parce que le stock de poutres dépassait le seuil acceptable donc Dieu en a brûlé une forêt entière, la forêt de Notre Dame.

Regardez la piètre opinion que DIEU a de vos prêtres.

ROMAINS 1

Code : Tout sélectionner

1 Paul, serviteur de JESUS-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,-
2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures,
3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair,
4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, JESUS-Christ notre Seigneur,
5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,
6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par JESUS-Christ,-
7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ !
8 Je rends d'abord grâces à mon Dieu par JESUS-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Evangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous,
10 demandant continuellement dans mes prières d'avoir enfin, par sa volonté, le bonheur d'aller vers vous.
11 Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis,
12 ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.
13 Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j'en ai été empêché jusqu'ici.
14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.
15 Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Evangile, à vous qui êtes à Rome.
16 Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs,
30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Verset 1. reste tel quel

Verset 2. promesse de Justice

verset 3. Evangile selon Paul sur JESUS

verset 4. reste tel quel

verset 5. JESUS qui a donné pour mission à Paul d'amener les paiens à la foi.

verset 6. Des paiens comme vous Romains qui maintenant avez rejoint le Christ

verset 7. Et à tous les paiens Romains en devenir Chrétiens

verset 8. Paul veut d'abord leur dire aux Romains qu'ils sont réputés dans le monde entier pour leur foi, et c'est vrai car l'histoire nous raconte combien ils sont nombreux à mourir dans les arènes parce qu'ils ont soutenu JESUS.

verset 9. reste tel quel.

verset 10. reste tel quel.

verset 11. Paul veut aller à Rome et c'est ce que Paul fera, afin qu'ils reçoivent de DIEU des dons

verset 12. Ou plutôt afin que la force étant dans le nombre, le monde verra à quel point la puissance de Dieu est efficiente.

verset 13. Paul avait projeté d'aller les voir, les Chrétiens de Rome afin de voir à quel point chez eux la foi avait opéré des métamorphoses (fruits) comme dans d'autres nations aussi mais Paul n'a pas eu le temps de le faire encore dit il

verset 14. car Paul doit se donner comme objectif de parler aux Grecs, aux barbares, et aux gens qui ne connaissent pas JESUS encore d'abord.

verset 15. Ainsi dit Paul, vraiment Paul a une réelle envie d'aller voir les Chrétiens de Rome afin d'annoncer l'Evangile à eux qui sont à Rome.

verset 16. Car je suis si fier de l'Evangile dit il, c'est une puissance de DIEU Salvatrice de DIEU chez les croyants, d'abord les croyants Juifs, ensuite les croyants paiens.

verset 17. Parce que dans l'Evangile est écrit tout ce que les hommes doivent savoir pour se rendre justes par la foi et pour la foi, selon ce qu'il est écrit : le juste vivra par la foi.

verset 18. Comme l'Evangile révèle ce que les hommes doivent savoir pour se rendre justes par la foi et pour la foi, cependant Dieu au Ciel est en colère contre tous les impies et contre tous ces hommes qui eux ne disent pas ce que renferme l'Evangile car ils gardent captive la vérité de l'Evangile.

verset 19. Ces impies et ces gens qui ne veulent pas révéler ce que contient l'Evangile en Vérité pourtant reçoivent de Dieu toute la Vérité.

verset 20. Ils savent à quel point tout est parfait sur terre, et jusqu'à ce que leur regard se porte dans le ciel ils savent à quel point Dieu est puissant, ils connaissent la puissance éternelle et la divinité de DIEU, tout est si évident car tout est si visible. Donc ils sont inexcusables de ne pas révéler ce que l'Evangile renferme.

verset 21. Puisque DIEU s'étant fait connaitre à eux et qu'eux n'ont pas été respectueux envers eux, eux n'ont pas remercié Dieu d'avoir reçu de Dieu la Grâce, mais au lieu de cela, ils ont perdu leur âme à cause de leur manière de penser, à cause de leur manque d'amour envers Dieu pire encore de leurs idées sataniques (plongés dans les ténèbres).

verset 22. Ils se vantent d'être des philosophes, mais ils sont devenus fous à l'inverse.

verset 23. Au lieu de faire de DIEU l'image Glorieuse de DIEU ils ont fait de DIEU l'image d'un homme, l'homme au même titre que le règne animal dont l'homme fait partie, des oiseaux, quadrupèdes, reptiles qui vont à la putréfaction.

verset 24. C'est pour cette raison que DIEU les a laissés être des impudiques, au gré de leurs envies, de leurs aspirations du coeur, ainsi de cette façon comme eux ont sali Dieu en ayant fait de DIEU l'image d'un homme eux se sont salis tout seuls à l'aide de leurs corps.

verset 25. Puisqu'eux ont changé la Vérité de Dieu en mensonge et puisqu'ils ont adoré la créature (l'homme) au lieu d'adorer le Créateur.

verset 26. Dieu les a livrés à leurs passions infâmes car comme les femmes leur ont donné l'idée de l'utilisation contre nature sexuelle

verset 27. Les hommes ont laissé les femmes de côté et se sont pris de désirs d'hommes avec hommes, de cette manière ils ont sali leur image, puisque eux ont salit l'image de Dieu.

verset 28. Comme ils n'ont pas cru bon de connaitre Dieu, Dieu les a livrés à leurs sens que la morale réprouve pour commettre des choses indignes

verset 29. étant acteurs de tant de transgressions de la Loi, acteurs de méchanceté, cupidité, malice, pleins d'envie, meurtriers, querelleur, acteurs de ruse, de malignité, de rapporteurs,

verset 30. de médisance, eux les impies, les arrogants, les hautains, fanfarons, intelligents pour ruser, fils indignes,

verset 31. inintelligents ou niais, manquant de loyauté, dépourvu d'amour (de compassion) et de pardon.

verset 32. Même sachant que Dieu punira de mort spirituelle ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font ces choses, mais en plus ils encouragent ceux qui font ces choses là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 05 juil.20, 20:07

Message par prisca »

Vous n'avez toujours pas expliqué le catholicisme.

Puisque Jésus est le Verbe qui a pris chair, et que nous savons que Jésus est le Paraclet (l'Esprit Saint), le Verbe est l'Esprit Saint.

Mais comme de votre point de vue Jésus a éveillé chez Dieu l'amour des hommes en demandant à Dieu de le prendre en Sacrifice sur l'Autel et de pardonner aux hommes, vous vous ne pouvez pas dire que Jésus est le Paraclet sinon votre théorie ne tient pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 16 juil.20, 23:26

Message par prisca »

Dieu promulgue les Lois par Moise.

Les Lois elles sont des correctifs aux péchés existants.

C'est à dire que les hommes tuaient, il y a la Loi qui parait "il ne faut pas tuer".

Les hommes convoitaient le bien d'autrui, il y a la Loi qui parait "il ne faut pas convoiter le bien d'autrui".

Donc si les hommes n'avaient pas en eux le sentiment de convoitise, la Loi ne serait pas parue.

Les Lois sont donc parus parce que les péchés abondaient.

Il n'y a que les Lois sur les interdits alimentaires qui ne découlent pas du péché, car ces Lois sont pour protéger la santé des Juifs (le porc, le canard, la chauve souris).

Comme les Juifs ont été à rude épreuve car durant 40 ans ils ont suivi un enseignement intensif pour obéir à toutes les Lois sachant que s'ils désobéissaient à une Loi, ils risquaient de mourir spirituellement, ils sont forgés à être rigoureux à leur obéir.

Mais maintenant qu'ils sont bien formés dans les Lois Jésus vient pour eux afin de leur montrer qu'il faut obéir aux Lois mais avec souplesse, et que ce n'est pas un drame si toutefois un samedi jour de Sabbat ils dérogent un peu au culte.

Jésus vient pour les assouplir, les rendre moins drastiques, car Jésus va leur apporter du souffle, les Juifs vont pouvoir respirer un peu au lieu de toujours veiller au grain, faire attention au moindre geste, leur vie est un enfer.

Au début ils ne s'y font pas, ils ont été enseignés pour être rigoureux et c'est DIEU qui leur a demandé, donc ils s'y tiennent.

Comme Dieu veut qu'ils soient moins dans le stress permanent, Dieu vient leur parler par Jésus en leur disant qu'il faut qu'ils montrent de la souplesse.

C'est pour cela que la femme adultère ils voulaient la punir de mort car la Loi dit que la punition est la mort, eux, se sentant jaugés par Dieu, veulent s'y tenir.

Mais lorsque Jésus fait appel à leur propre comportement en leur disant que si eux ne sont coupables d'aucun péché, qu'ils punissent la coupable mais que d'abord eux soient sûrs qu'ils sont blancs comme neige.

Comme un Juif ne peut pas savoir si au fond il n'a pas péché depuis l'aube, il a toujours ce doute d'avoir commis une faute, ces hommes s'abstiennent de lapider la femme adultère car au fond eux ne sont pas sûrs d'être dignes car fautifs de quelque péché, donc ils renoncent à la lapidation.

C'est un autre travail maintenant qui s'amorce, de longue haleine, donner aux Juifs un esprit d'assouplissement.

Mais sachant que les Juifs, même endurcis car c'est un plan que DIEU a prévu pour sauver les paiens aussi, en somme, donc les Juifs n'ont pas trop forcé pour établir la sentence de condamnation de Jésus car ils sont poussés par une envie irrésistible de donner raison aux Lois sachant que s'ils transgressent les Lois, Dieu ne les accueillera pas dans son Royaume.

Il faut donc comprendre leur état d'esprit.

Mais Jésus, tout en donnant raison aux Lois, a voulu leur épargner cette souffrance permanente d'être des Juifs orthodoxes qui semblent n'être que l'ombre d'eux mêmes tant ils sont omnubilés par l'idée de ne pas transgresser une seule loi sinon c'est la sentence de condamnation de Dieu qui tombe.

Pour cela Jésus a décidé d'une Nouvelle Alliance avec les Juifs qui consiste à ce qu'ils montrent toujours ce coeur docile, toujours cet esprit de bienveillance, puisque par les Lois ils ont acquis tous ces atouts, mais à un moment clé, lorsque Dieu le décidera, Dieu agira à leur place, ils ne seront plus maitres de leurs choix, privés du libre arbitre, maintenant devenus esclaves de la Justice qui s'impose à eux non pas parce qu'ils le décident, mais parce que DIEU décide à leur place les choix stratégiques dans leur vie.

Dieu établit en eux l'affranchissement au péché, ils n'en sont plus du tout esclaves, ils ne se minent pas l'esprit de savoir s'ils sont obéissants car c'est DIEU qui établit en eux sa Justice, qui agit à leur place, ils n'ont plus de libre arbitre.

La Crucifixion de Jésus a permis aux paiens d'accepter Jésus car les paiens eux doivent tout apprendre. Premièrement les Lois ensuite la Foi.

Percevant Jésus comme un demi Dieu, les paiens acceptent Jésus dès lors celui qui tient les rennes décide lui le premier qu'il faut accepter Jésus, et tout s'enchaine immédiatement.

Mais il faut à cet homme être persuadé qu'à la lecture de la Bible, Jésus soit bien idéalement le demi Dieu en qui il croira avec ferveur.

Constantin devient un vrai Chrétien, tout corrobore, Jésus est bien idéalement Dieu à 100 % puisque les nombreux miracles en témoignent, mais Jésus n'est pas décideur puisque la Crucifixion est chez Jésus un signe de faiblesse d'un homme à 100 % aussi, la Crucifixion qui a apaisé le courroux de Dieu son Père en ayant donné sa Vie en témoignage du grand amour de Jésus pour l'humanité. Donc du point de vue de Constantin, c'est l'histoire mirifique dans toute sa splendeur, mais du point de vue Chrétien, il faut penser comme les Juifs qui eux sont ceux qui nous montrent le chemin de rédemption.


Je n'ai pas expliqué le catholicisme, mais le contraire du catholicisme, et j'attends toujours que vous catholiques vous expliquiez le catholicisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 16 juil.20, 23:54

Message par spin »

prisca a écrit : 25 juin20, 19:44 Lorsque je suis face à quelqu'un comme toi qui croit que la religion c'est prendre une carte de membre d'adhésion à un mouvement religieux juste pour complétude d'une vie afin que cette vie soit agrémentée de tout ce qu'un homme doit y faire durant, non je n'en finirais jamais de juger les non croyants de ton acabit qui viennent détourner de la vérité leur auditoire.
Jésus a dit (et, on le sait moins, un pharisien bien avant lui) : "Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat" (Marc 2:27). Avec un minimum de bon sens, il est facile d'étendre ça à tous les préceptes religieux puis à la religion elle-même.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 17 juil.20, 00:01

Message par prisca »

spin a écrit : 16 juil.20, 23:54 Jésus a dit (et, on le sait moins, un pharisien bien avant lui) : "Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat" (Marc 2:27). Avec un minimum de bon sens, il est facile d'étendre ça à tous les préceptes religieux puis à la religion elle-même.
Oui c'est ce que Esaïe 1 dit :

11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs..... 16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.


C'est la résultante qui est bénéfique, et non pas que le rituel soit obligataire comme pour complaisance envers Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 22 juil.20, 00:40

Message par prisca »

Avouez que cela dure depuis longtemps maintenant que votre doctrine est si mystérieuse qu'aujourd'hui encore vous laissez pantois les gens qui se demandent sur quoi repose votre foi.

Bien évidemment que les catholiques sont rares, sauf les bourgeois qui entrent dans l'église comme pour rentrer dans le moule pour faire bonne figure.

Les 3/4 des catholiques sont catholiques par snobisme et pas par foi et allez leur demander comment s'échafaude leur foi, ils vous diront qu'ils n'en savent rien, ils sont catholiques, un point c'est tout.

Vous brassez de l'air avec vos bras messieurs les prêtres comme si nous étions encore au moyen age alors que JESUS est moderne.

JESUS est l'atome, la science, et vous vous faites véhiculer des idées de purification par le sang comme les Aztèques l'ont cru du temps où ils existaient.

Vous dites que JESUS est 100 % DIEU et 100 % homme, mais par quel miracle avez vous trouvé cette équivalence qui n'existe nulle part ailleurs, la nature même dira qu'elle n'est jamais entièrement l'un et entièrement l'autre.

En fait vous voulez dire que JESUS est entièrement DIEU oui parce que vous dites que JESUS a hérité de DIEU Son Père toute sa divinité.

Et JESUS est 100 % homme car JESUS a hérité de sa mère toute l'humanité.

DONC désolée de vous lire Messieurs du catholicisme vous avez misé sur le don de gamètes mâles fécondées par Marie, car vous dites que JESUS a "des gênes de son Père" et "des gênes de sa mère".

VOUS n'avez pas l'impression que vous êtes POLYTHEISTES ?

Vous ne le savez pas qu'il n'y a que DIEU SEUL ? Pas de fils qui pourrait ressembler au Père et qui pourrait éventuellement prendre sa place ?

Ou bien JESUS est DIEU ou JESUS est homme, mais les deux à la fois c'est impossible.

Dites donc plutôt que JESUS EST DIEU et qu'il n'y a rien d'humain en Jésus vous serez plus crédibles.

Vous savez que vous avez rabaissé Jésus ?

Vous vexez Jésus et ne comptez pas qu'IL vous reconnaisse.

Vous n'avez aucun argument pour vous défendre ?

Donc vous avez conscience que c'est UN CLAN que vous défendez un CLAN contre l'autre CLAN mais pas votre foi, car de foi, je doute que vous en ayez.
Gorgonzola a écrit :
Gorgonzola, pour me traiter de conne tu es fort, mais pour montrer de quoi tu es capable pour énoncer ta doctrine, tu repasseras.
Modifié en dernier par prisca le 22 juil.20, 01:52, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 22 juil.20, 01:37

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 22 juil.20, 00:40 Gorgonzola, pour me traiter de conne tu es fort, mais pour montrer de quoi tu es capable pour énoncer ta doctrine, tu repasseras.
Le Christ se laisse trouver si on le cherche vraiment..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 22 juil.20, 01:49

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 22 juil.20, 01:37 Le Christ se laisse trouver si on le cherche vraiment..

Dieu fait l'effort de réconciliation en organisant notre Salut depuis Noé et toi tu résumes toute la Bible et le catholicisme en disant uniquement une phrase qui se finit par 3 petits points ?

Pourquoi à ce compte là il n'y a que le catholicisme qui est mis en avant par rapport aux autres courants dogmatiques ?

Qu'est ce que renferme le catholicisme que les autres n'ont pas ?

Je pense notamment aux protestants, mormons et témoins de Jéhovah ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 22 juil.20, 02:19

Message par Happy79 »

a écrit :Pourquoi à ce compte là il n'y a que le catholicisme qui est mis en avant par rapport aux autres courants dogmatiques ?

Qu'est ce que renferme le catholicisme que les autres n'ont pas ?

Je pense notamment aux protestants, mormons et témoins de Jéhovah ?
Par ce que l'Église catholique aime le pouvoir et le contrôle contrairement aux protestants.
On peut presque la comparer à une société pyramidale. PLus tu es haut dans la hierarchie et plus il y a du pouvoir et de l'argent.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 25 août20, 21:15

Message par prisca »

Mr Martin catholique a écrit :Mon plus gros doute est sur le Saint -Esprit comme troisième personne.

Parce que DIEU est Esprit.

Mais vous pouvez douter aussi sur le mot "personne" tout comme vous pouvez douter que le Père ne peut être que le Fils et le Fils ne peut être que le Père car nous devons observer ce Commandement : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Parce qu'aujourd'hui que faites vous ?

Vous répandez une information erronée car vous dites, par votre appartenance au dogme catholique, que :

catéchisme.

" JESÚS-CHRIST A ETE CONÇU DU SAINT-ESPRIT, IL EST NE DE LA VIERGE MARIE "
Paragraphe 1. LE FILS DE DIEU S’EST FAIT HOMME

I. Pourquoi le Verbe s’est-il fait chair

456 Avec le Credo de Nicée-Constantinople, nous répondons en confessant : " Pour nous les hommes et pour notre salut Il descendit du ciel ; par l’Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme ".




Donc vous pensez que JESUS habite dans son Royaume au Ciel près de son Père et il faut que JESUS vienne visiter les hommes pour leur Salut en prenant chair par Marie.

Par conséquent vous fondez votre foi sur deux Dieux, au Ciel, le Père Tout Puissant, un Fils Tout Puissant aussi par héritage du Père dans ses facultés.

Il y a donc un réel problème.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 26 août20, 14:06

Message par JPG »

prisca a écrit : 20 juin20, 22:12 Je m'adresse aux catholiques du forum car lorsque l'on cherche à leur parler, afin d'échanger, c'est ici qu'on les trouve.

Dites moi, par rapport à votre religion catholique, est ce qu'en envoyant Jésus DIEU prévoit d'avance d'abandonner sa Justice en faveur de son Pardon ?

Parce que si c'est le cas, lorsque Jésus dit à Dieu son Père "pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font" et DIEU leur pardonne en ayant pris la décision de renoncer à appliquer sa Justice qui sonne comme une sentence de condamnation à mort et aucune admission au Paradis, DIEU aurait joué un rôle qui consiste à faire semblant d'être surpris par la réaction de Jésus et ainsi ému décide de ne pas appliquer ses Lois mais de convenir de pardonner en toutes circonstances ?


Expliquez moi car je ne comprends pas comment DIEU peut à la fois avoir un but en faisant venir Jésus, et puis chemin faisant, DIEU est surpris par la réaction de Jésus et décide d'abandonner ses Lois.


Ou alors il n'y a pas de surprise ?

Dieu envoie Jésus en sachant d'avance que Jésus se sacrifierait à la place des hommes et DIEU a prévu d'avance d'abandonner ses Lois ?

Expliquez moi donc pourquoi DIEU a fait des Lois pour les abandonner ensuite ?

Dieu au temps des Juifs a vu que les Lois ne donnaient rien ?

Ensuite DIEU revient pour dire "finalement j'organise le martyr de Jésus pour vous faire savoir que j'abandonne mes Lois" ?

Est ce qu'il y a des catholiques qui pourraient nous expliquer ce qu'en somme vraiment nous n'arrivons pas à comprendre car il y a des éléments discordants entre eux.
L'Éternel Dieu m'a montré une maison en perdition ... qui peut être relevé. Leur suffit de retourner vers Dieu plutôt que vers les pervers.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 26 août20, 20:44

Message par prisca »

JPG a écrit : 26 août20, 14:06 L'Éternel Dieu m'a montré une maison en perdition ... qui peut être relevée. Leur suffit de retourner vers Dieu plutôt que vers les pervers.
.... qui ne peut pas être relevée car Jésus annonce qu'il reviendra pour juger le prince de ce monde actif parmi nous et qui est le pape François 8ème souverain pontife depuis les accords de Latran de 1929.


Accords de Latran de 1929 réduisent la souveraineté temporelle du pape au seul État de la Cité du Vatican.


Depuis 1929 les papes au Vatican sont des rois qui ne règnent que sur le Vatican.



Apocalypse 17 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.


Sur les 8 papes qui règnent depuis 1929 (les accords de Latran) il y en a 5 qui sont tombés dans l'oubli car 3 ont été canonisés (Saint Jean XXIII - Saint Paul VI - Saint Jean-Paul II)

Sur les 8 papes, 1 existe = il est en vie (Benoit XVI)

1 autre n'est pas venu et quand il vient il reste peu de temps = C'est Jean Paul 1er qui a été reconnu vénérable le 9 novembre 2017 par le pape François et qui va être canonisé, mais il ne restera pas longtemps canonisé car la fin des Temps le rattrapera.

Et la bête qui était, par Constantin, et qui n'est plus est elle même un huitième roi, à savoir le pape François qui est du nombre des 7 (ou parmi les 7) et elle va à la perdition comme Paul dans 2 Thessaloniciens 2 : 3 le dit,

Ajouté 9 minutes 13 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 22 juil.20, 01:37 Le Christ se laisse trouver si on le cherche vraiment..

La Nouvelle Alliance que DIEU conclue avec nous les hommes, scellée dans le Sang précieux de Jésus est :

- Il faut que nous croyons en Jésus ; que nous écoutions sa Parole ; que nous mettions sa Parole en pratique.

A un instant "T" lorsque DIEU le jugera, considèrera que nous sommes dignes, et DIEU inscrit Ses Lois dans notre esprit et dans notre coeur, et nous ne péchons plus.

(si tu veux les versets je les insère)

Donc un homme que DIEU a reconnu digne est guidé par DIEU dans son quotidien et il ne fait plus aucun péché.

Puisque vos prêtres, en apparence, semblent "croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique" pourquoi sont ils toujours autant pécheurs ?

Parce que la réponse est que vous n'avez pas rendu Gloire à DIEU d'abord vous n'avez pas obéi au Premier Commandement (des Dix Commandements)

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Et ensuite, vous avez fait en sorte que la guerre s'installe partout dans le monde car vous avez proclamé et dit à qui veut l'entendre : "Jésus s'accable de nos péchés" ce qui évidemment conduit les gens à se dire "donc si nous péchons, nous ne serons pas châtiés puisque Jésus a payé pour nous" et puisqu'ils n'ont aucune crainte de l'ETERNEL ils n'ont pas été frileux à se faire la guerre, à tuer, à violenter, à mentir, à voler etc....

Vous êtes coupables du démantèlement de la terre, de sa destruction.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 64 invités