Et si Arius avait raison

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 23 juil.20, 18:58

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 23 juil.20, 11:57 Dieu sauve à travers Jésus Christ.
Par Jésus-Christ.

a écrit :Acte 2

"C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. 33Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
C'est pas toi qui dit aussi que le Saint Esprit c'est Mahomet ?

a écrit :Ce passage dit que Dieu l'unique à ressuscite Jésus
Certes.
Mais Jésus reste malgré tout l'image même de Dieu, et sa nature. Sa personnalité. Son Etre.
Quand on verra Dieu de nos propres yeux le jour du jugement (si cela se passe ainsi) nous verrons Jésus.

a écrit : Le Fils ne peut RIEN FAIRE DE LUI MEME.
Oui mais il reste l'incarnation pleine d'esprit du Père.
Jésus est l'incarnation du logos. Il est un "double" du Père.

a écrit : "Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort"
Bien très bien.

a écrit : Jean 5:30

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Du même chapître :
22 Car le Père ne juge personne : il a donné au Fils tout pouvoir pour juger,

25 Amen, amen, je vous le dis : l’heure vient – et c’est maintenant – où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront.

27 et il lui a donné pouvoir d’exercer le jugement, parce qu’il est le Fils de l’homme.


a écrit : -D'ailleurs HS mais Ou sont passés les écrits de Jésus ?

Jean 5:46
"Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
"
Commet lis-tu.. Jésus parle de ses paroles et non de ses propres écrits..

a écrit : Non c'est Dieu l'unique le Véritable qui agit à travers du Fils.

Donc la parole Parfaite de Dieu est dans la bouche du Christ
Faudrait savoir..
Jésus a t'il une oreillette ou un petit haut-parleur dans la gorge ?

a écrit :Allez un petit :

Jean 20:17 ( Après sa Ressurection )

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Qui est votre Dieu ?
Oui et Dieu a un unique représentant pour le personnifier dans toute sa nature et sa ressemblance : le Fils

a écrit : Je répété Jésus nest pas l'unique engendré du Père.
Tu contredis Jean..

a écrit :Mais le Fils unique qui signifie la même chose que le Fils unique Isaac.
Pourtant Abraham avait d'autre enfant.
Abraham n'est pas le Père, et Isaac est son unique légitime. Ismaël étant son illégitime.

a écrit : Je t'ai démontré que le Père na aucunement besoin de de Jésus ni Le Saint Esprit pour parler selon la Bible.
Mais le Père a engendré le Fils, qui est son Fils unique, et l'a fait descendre pour le représenter.
Relis la parabole du vigneron..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 23 juil.20, 21:47

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 23 juil.20, 18:58
(...)

Mais Jésus reste malgré tout l'image même de Dieu, et sa nature. Sa personnalité. Son Etre.
Quand on verra Dieu de nos propres yeux le jour du jugement (si cela se passe ainsi) nous verrons Jésus. (...)
Par conséquent, tu le dis toi même, Jésus est Dieu.
Pourquoi à ce compte là tu dis qu'il est un Fils engendré du Père ?
Pourquoi tu participes activement à la diffamation envers Jésus en disant qu'il est soumis à son Père si pour toi, lors du Jugement, c'est Jésus qui nous jugera puisque le Père est invisible ?

Voilà comment tu schématises la Trinité.

Image

Gorgonzola à Domuno a écrit :


Tu contredis Jean..


Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Nous sommes tous fils de Dieu, et Jésus est Fils Unique (en son genre) de Dieu, dans le sens où personne n'est semblable à Jésus puisque Jésus est le Seul a être porteur de l'Esprit Saint de Dieu dans tout son être, contrairement à ce que vous catholiques vous dites, puisque vous attribuez à Jésus "une personnalité propre" puisque vous dites que Jésus est doté "d'une âme rationnelle" c à d une âme qui lui est propre, Jésus est Lui bien distinct du Père à vos yeux, "âme rationnelle" signifiant que Jésus détient "son propre raisonnement" en toutes circonstances.


467 Les monophysites affirmaient que la nature humaine avait cessé d’exister comme telle dans le Christ en étant assumée par sa personne divine de Fils de Dieu. Confronté à cette hérésie, le quatrième Concile œcuménique, à Chalcédoine, a confessé en 451 :
A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, " semblable à nous en tout, à l’exception du péché " (He 4, 15) ; engendré du Père avant tout les siècles selon la divinité, et en ces derniers jours, pour nous et pour notre salut, né de la Vierge Marie, Mère de Dieu, selon l’humanité.

L’âme et la connaissance humaine du Christ

472 Cette âme humaine que le Fils de Dieu a assumée est douée d’une vraie connaissance humaine. En tant que telle celle-ci ne pouvait pas être de soi illimitée : elle était exercée dans les conditions historiques de son existence dans l’espace et le temps. C’est pourquoi le Fils de Dieu a pu vouloir en se faisant homme " croître en sagesse, en taille et en grâce " (Lc 2, 52) et de même avoir à s’enquérir sur ce que dans la condition humaine on doit apprendre de manière expérimentale (cf. Mc 6, 38 ; Mc 8, 27 ; Jn 11, 34 ; etc.). Cela correspondait à la réalité de son abaissement volontaire dans " la condition d’esclave " (Ph 2,7).


En fait vous dites que ce que Jésus pense, ce n'est pas la pensée de DIEU mais sa propre pensée.

Vous avez distingué Jésus de Dieu.

Vous dites que Jésus n'a pas une connaissance illimitée, c'est à dire que Jésus ne connait pas tout comme DIEU.

254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 24 juil.20, 00:12

Message par omar13 »

Domuno a écrit : 23 juil.20, 11:57
Tous les apôtres prêchèrent ce même Évangile

Peut-on prouver que les auteurs du Nouveau Testament prêchèrent aussi ce même Évangile ? Absolument ! Voyons-le.

L’apôtre Paul le prêcha aux Gentils (païens). Actes 19 :8 déclare : « Et étant entré dans la synagogue, il parla avec hardiesse, discourant pendant trois mois et les persuadant des choses du royaume de Dieu. » À plusieurs endroits dans ses Épîtres il enseigna le Royaume à diverses églises païennes. Son message était toujours le même; sans cesse il prêcha, enseigna et se référa au Royaume de Dieu.

L’apôtre Pierre prêcha aussi le Royaume : « C’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée » (II Pi. 1 :11).

L’apôtre Jacques fit de même : « Écoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment ? » (Jacques 2 :5).

En trois occasions différentes Matthieu utilisa l’expression « la bonne nouvelle du royaume ». En voici un exemple : « Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité » (9 :35).

Dans pratiquement chacune de Ses paraboles, le Christ enseigna l’essentiel du Royaume de Dieu. À lui seul, Matthieu se réfère au Royaume de Dieu plus d’une cinquantaine de fois.

Luc rapporte que le Christ chargea Ses disciples de prêcher ce même message : « Jésus, ayant assemblé les douze… Il les envoya prêcher le royaume de Dieu » (9 :1-2).

Un peu plus tard, le Christ en désigna soixante-dix autres, pour aller et prêcher le même message du Royaume de Dieu (9 :1, 9).

L’apôtre Jean a rapporté les paroles que le Christ prononça devant Ponce Pilate, le soir où Il fut livré. Cet indice est fort important pour comprendre ce qu’est le Royaume. Le Christ avait dit : « Mon royaume n’est pas de ce monde (c’est-à-dire d’ici-bas) » (Jean 18 :36). Plus loin, dans cet ouvrage, nous découvrirons comment le Gouvernement divin sera établi ici-bas.

Philippe, un diacre, prêcha le même message aux Samaritains : « Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser » (Actes 8 :12).

Bongiorno amico mio,
presque tous les écrits des apôtres, ont été mis parmi les livres apocryphes, c'est a dire cachés ou bien brûlés pour leur contenu contradictoire avec le nouveau credo païens que les Romains allaient faire boire aux "chrétiens".

la grande imposture du christianisme a été commise surtout durant les 4 premiers siècles, lors de l'élaboration du Nouveau Testament par les Romains.

ci dessous tu trouveras des points très importants qui ont fais égarer les Israélites avant et puis encore les actuels presque deux milliards de chretiens.

Je pourrai détailler point par point :

1 - Les israélites et après eux les Romains, avaient chercher de falsifier le parcours divin de la religion, parce les premiers (les israélites), trouvaient très difficile l'application de Loi divines surtout concernant les obligations a respecter des "aliments" ...., et surtout de dissimuler l'identité de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws.

2 - les Romains qui occupaient toute la cote de la méditerranée, et qui étaient présent en Palestine et en Grèce, déjà trois siècles avant jc, et ayant côtoyés les "juifs" et connaissaient bien le contenu de la Thora et les manuscrits, ceux qu'ils avaient appelés vers l'année 70, comme l'Ancien Testament.

Les Romains étaient des grands juristes, et ils ont compris qu'une des prophéties divines, parlaient de la chute de leur Royaume, provoqué par l'envoie a toute l'humanité de l’élu des nations (le Messie), porteur d'un nouveau livre qui comprendra toutes les prophéties que Allah avait transmis a tous les prophètes et messagers.

Les "juifs " étaient a connaissance que les Romains attendaient la venu de cette personne pour le faire mourir avant la chute de leur Royaume.

3 - avec la venu de jesus christ, les israélites avaient bien compris qu'il s'agissait pas de l'élu des nations , mais d'un messager, envoyé par Dieu pour les remettre sur la bonne voie, celle enseignée par Moise et qu'ils avaient trahis.


4 - Ce sont les chefs sacrificateurs israélites qui se sont chargé de faire arrêter jesus christ et le faire mourir, c'est toujours les juifs qui ont livrés jesus aux Romains, faisant croire qu'il s'agit de la personne attendu par les Romains.
Le romain Ponce Pilate, avait des doutes sur l'identité de jesus, mais ce sont les juifs qui avaient insister qu'il s'agit vraiment le Roi des juifs?????

5 - après la mise en scène de la crucifixion de jesus, alors que ce dernier avait été élevé auprés de Allah, les Romains se sont aperçu et rendu compte qu'il ne s'agissait pas de la personne qui allait provoqué la chute de leur Empire.

c'est a partir de là, qu'ils ont eu l'idée de préparer un plan diabolique d'écrire une bible acceptable pour leur peuple et basé surtout la divinité de l'homme comme ils étaient habitué,
et faire de jesus christ le Messie (l'élu des nations, le consolateur, le Fils de l'homme....), alors qu'il ne l'est pas.

6 - Les falsifications faites concernent surtout le Nouveau Testament ou il y'a eu des rajouts et des effacements de versets bibliques.

7 - Les apôtres ont étés dés le débuts mis en exiles ou bien tué et leurs livres cachés.

8 - dans la bible il est très évident que l'évangile prêchait par les apôtres n'est pas le même que celui prêchait par Paul.

9 - Pierre et Jacques perchaient l'évangile de Dieu, porté par jesus christ pour les juifs (les circoncis), alors que Paul avait un évangile qu'il avait fabriqué pour les païens (les non circoncis qui sont les actuels chrétiens).

....... et autre encore que je pourrais de détaillé point par point.

10 - pour la précision, l'Empire Romain a été déchut avec l’avènement de l'Islam, en 632 la destruction de l'empire romain d'd'orient, par le Calife Omar, et en 1453 l'empire romain byzantin a été déchu par les Ottomans qui eux aussi était des musulman. Ce qui signifie que la prophétie a cause de laquelle les romains avaient falsifié tout le parcours divin, a été bel et bien réalisée avec l'élu des nations le prophete Mohamed saws.

trovo piu faciltà a spiegarmi in italiano che in francese, ove credi che faccio confusione a chiarirmi, comme spesso insinui, non avrei problemi a scriverti nella tua lingua madre. :mains:
Modifié en dernier par omar13 le 24 juil.20, 04:49, modifié 3 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 24 juil.20, 00:57

Message par prisca »

Deux diffamateurs du Coran que voilà, les bien nommés Domuno et Omar13, car alors qu'ALLAH dit : "croyez dans la Thora et croyez dans l'Evangile" après près de 6 siècles passés qui suivent la venue de Jésus venant clôturer la Parole de Dieu, eux à l'inverse, disent qu'ALLAH les engage à SUIVRE des livres, des écrits qui sont ou falsifiés ou cachés, donc d'après eux ALLAH les engage à lire la Bible pour les perdre....

Je ne vous félicite pas de manquer à ce point envers ALLAH de confiance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 24 juil.20, 02:10

Message par Domuno »

prisca a écrit : 24 juil.20, 00:57 Deux diffamateurs du Coran que voilà, les bien nommés Domuno et Omar13, car alors qu'ALLAH dit : "croyez dans la Thora et croyez dans l'Evangile" après près de 6 siècles passés qui suivent la venue de Jésus venant clôturer la Parole de Dieu, eux à l'inverse, disent qu'ALLAH les engage à SUIVRE des livres, des écrits qui sont ou falsifiés ou cachés, donc d'après eux ALLAH les engage à lire la Bible pour les perdre....

Je ne vous félicite pas de manquer à ce point envers ALLAH de confiance.

OMAR JE TE REPOND CE SOIR 8-)

Prisca en attendant également.

Je te laisse consulter ce lien.

https://www.maison-islam.com/articles/?p=745

Il y a eu un seul evangile de Dieu écrit par Jésus. ( perdu )

Et les autres évangiles sont comme des sunna de la vie de Jésus.
Il y en a plus de 4 tu le concoit bien.

Maintenant il se trouve que parmis les évangiles ( sunna )
On voit se faire paraître des événements introuvable dzns les 4 évangiles et seulement parmis les apocryphes.

Donc regarde ce lien étudié le et reviens me voir tu comprendras.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 24 juil.20, 03:51

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 24 juil.20, 02:10 Il y a eu un seul evangile de Dieu écrit par Jésus. ( perdu )
Expliques nous ça en détail avec tes sources stp.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 24 juil.20, 04:07

Message par omar13 »

Domuno a écrit : 24 juil.20, 02:10
Il y a eu un seul evangile de Dieu écrit par Jésus. ( perdu )


Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
il s'agit d'un seul évangile.


Cet évangile, les Romains, l'avait confisqué lors de la réquisition du lieu de culte (église??) fréquenté par jesus christ et ses apôtres alors qu'il était encore sur terre.

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que "l'église" primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»



L'évangile de Dieu confisquait par les Romains a été pris comme "base" pour construire la religion païenne annoncée vers 398 et qui est le christianisme, qui n'a rien avoir avec le credo pour lequel jesus christ a été envoyé par Allah aux transgresseurs israilites.

la trace de l'existence de l'évangile de Dieu, existait jusqu'aux années 385, puisque saint Augustin en parle dans:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre
… »


Le vrai évangile de Dieu prêchait par jesus est surement caché dans les sous sol du Vatican, mais une grande partie les Romain, les avait cachée dans l'Apocalypse, faisant croire aux chrétiens que l’apôtre Jean a écris un évangile après que jesus christ dans le rêve :), lui avait demander l'écrire?????

Dans l'Apocalypse, l’apôtre Jean (et non pas jesus christ), parlait en première personne, et plusieurs prophéties divines qui concernaient le prophete Mohamed saws, ont été attribué avec la ruse a jesus christ.
la ruse utilisée par les romains, c'est que faisant parlait Jean en première personne, les prophéties ont été falsifié, dans le sens que si s’était jésus christ qui parlait dans l'Apocalypse en première personne, le Fils de l'homme, le Consolateur, l’élu des nations etait une autre personne, qui est le prophete Mohamed saws, mais faisant de l’apôtre Jean, celui qui parlait en première personne, dans ce cas, l'élu des nations, le consolateur, le Fils de l'homme.....est devenu miraculeusement Jesus christ????? mamma mia i romani :o :o


PS: L'Apocalypse a été écrit vers l'année 110, l’apôtre Jean qui était compagnons de Jesus christ, était déjà mort en exile max; vers l'année 70.
l’apôtre Jean n'a jamais écrit l'Apocalypse:

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=50569



Dans la bible, on parle de deux évangiles différents:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision
»

on parle deux évangile:

- évangile pour les circoncis,
- évangile pour les incirconcis;

Les gens qui ont l'évangiles de Paul, et qui ne sont pas circoncis, n'ont rien a avoir avec l'ensegnement pour lequel jesus christ a été envoyé.

Les chrétiens d'aujourd'hui, sont des païens, exactement comme au temps de jesus, puisque ce dernier avait laissé écrit de ne pas aller chez les païens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »



pour ceux qui n'ont pas compris encore ce qui s'est passé, le faux apôtre Paul, c'est désigné tout seul comme apôtres des païens???,, alors qu'il n'avait jamais connu jesus christ :hum: :hum: et malheureusement il a fait égarer deux milliards de pauvres gens que jesus ne connait même pas, et le moment venu, il leur dira ouvertement:



Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 24 juil.20, 05:34

Message par Domuno »

omar13 a écrit : 24 juil.20, 04:07 Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
il s'agit d'un seul évangile.


Cet évangile, les Romains, l'avait confisqué lors de la réquisition du lieu de culte (église??) fréquenté par jesus christ et ses apôtres alors qu'il était encore sur terre.

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que "l'église" primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»



L'évangile de Dieu confisquait par les Romains a été pris comme "base" pour construire la religion païenne annoncée vers 398 et qui est le christianisme, qui n'a rien avoir avec le credo pour lequel jesus christ a été envoyé par Allah aux transgresseurs israilites.

la trace de l'existence de l'évangile de Dieu, existait jusqu'aux années 385, puisque saint Augustin en parle dans:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre
… »


Le vrai évangile de Dieu prêchait par jesus est surement caché dans les sous sol du Vatican, mais une grande partie les Romain, les avait cachée dans l'Apocalypse, faisant croire aux chrétiens que l’apôtre Jean a écris un évangile après que jesus christ dans le rêve :), lui avait demander l'écrire?????

Dans l'Apocalypse, l’apôtre Jean (et non pas jesus christ), parlait en première personne, et plusieurs prophéties divines qui concernaient le prophete Mohamed saws, ont été attribué avec la ruse a jesus christ.
la ruse utilisée par les romains, c'est que faisant parlait Jean en première personne, les prophéties ont été falsifié, dans le sens que si s’était jésus christ qui parlait dans l'Apocalypse en première personne, le Fils de l'homme, le Consolateur, l’élu des nations etait une autre personne, qui est le prophete Mohamed saws, mais faisant de l’apôtre Jean, celui qui parlait en première personne, dans ce cas, l'élu des nations, le consolateur, le Fils de l'homme.....est devenu miraculeusement Jesus christ????? mamma mia i romani :o :o


PS: L'Apocalypse a été écrit vers l'année 110, l’apôtre Jean qui était compagnons de Jesus christ, était déjà mort en exile max; vers l'année 70.
l’apôtre Jean n'a jamais écrit l'Apocalypse:

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=50569



Dans la bible, on parle de deux évangiles différents:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision
»

on parle deux évangile:

- évangile pour les circoncis,
- évangile pour les incirconcis;

Les gens qui ont l'évangiles de Paul, et qui ne sont pas circoncis, n'ont rien a avoir avec l'ensegnement pour lequel jesus christ a été envoyé.

Les chrétiens d'aujourd'hui, sont des païens, exactement comme au temps de jesus, puisque ce dernier avait laissé écrit de ne pas aller chez les païens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »



pour ceux qui n'ont pas compris encore ce qui s'est passé, le faux apôtre Paul, c'est désigné tout seul comme apôtres des païens???,, alors qu'il n'avait jamais connu jesus christ :hum: :hum: et malheureusement il a fait égarer deux milliards de pauvres gens que jesus ne connait même pas, et le moment venu, il leur dira ouvertement:



Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Je met ton message dans "Mohamed est le Paraclet"

Revenons sur la divinité de Jésus.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 24 juil.20, 17:27

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 23 juil.20, 21:59 Pourquoi à ce compte là tu dis qu'il est un Fils engendré du Père ?
Il est le Fils engendré.

Matthieu 16 :
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 24 juil.20, 21:09

Message par prisca »

prisca a écrit :Pourquoi à ce compte là tu dis qu'il est un Fils engendré du Père ?
Gorgonzola a écrit : 24 juil.20, 17:27 Il est le Fils engendré.

Matthieu 16 :
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
Rien dans ses versets ne dit que Jésus a été procréé car engendré veut dire procréé n'est ce pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, vic et 86 invités