la verité sur le hajj

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

la verité sur le hajj

Ecrit le 31 juil.20, 05:37

Message par ex-musulman »

Le hajj est une collection de rituels paiens.

Prenons l'example du rituel de Safa et Marwa:
Courir le long de la vallée entre les deux piliers verts de Safa et Marwa (montagnes) n'était pas une Sunna, mais les gens de la période préislamique de l'ignorance couraient le long de celle-ci, et disaient: «Nous ne traversons ce ruisseau de pluie qu'en courant vite. "
https://sunnah.com/bukhari/63/73

J'ai interrogé Anas bin Malik sur Safa et Marwa. Anas a répondu: "Nous avions l'habitude de les considérer comme une coutume de la période préislamique de l'ignorance, alors quand l'islam est venu, nous avons renoncé à déambuler entre elles. Puis Allah a révélé" "En vérité, Safa et Marwa sont parmi les symboles d'Allah. Ainsi, il n'est pas nuisible à ceux qui accomplissent le Hajj de la Maison (d'Allah) ou exécutent la Umra de déambuler (Tawaf) entre elles. " (2,158)
https://sunnah.com/bukhari/65/23
I ->

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: la verité sur le hajj

Ecrit le 31 juil.20, 07:13

Message par Teo »

Pourquoi transcrire un nom commun en un nom propre?

Depuis quand al-lâh est un nom propre?

Ecrire Alllah en majuscule , en un seul mot est un sacrilége.

Ni les Musulmans ni les non-musulmans ne respectent la règle.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: la verité sur le hajj

Ecrit le 31 juil.20, 10:01

Message par Gorgonzola »

ex-musulman a écrit : 31 juil.20, 05:37 Le hajj est une collection de rituels paiens.

Prenons l'example du rituel de Safa et Marwa:
Courir le long de la vallée entre les deux piliers verts de Safa et Marwa (montagnes) n'était pas une Sunna, mais les gens de la période préislamique de l'ignorance couraient le long de celle-ci, et disaient: «Nous ne traversons ce ruisseau de pluie qu'en courant vite. "
https://sunnah.com/bukhari/63/73

J'ai interrogé Anas bin Malik sur Safa et Marwa. Anas a répondu: "Nous avions l'habitude de les considérer comme une coutume de la période préislamique de l'ignorance, alors quand l'islam est venu, nous avons renoncé à déambuler entre elles. Puis Allah a révélé" "En vérité, Safa et Marwa sont parmi les symboles d'Allah. Ainsi, il n'est pas nuisible à ceux qui accomplissent le Hajj de la Maison (d'Allah) ou exécutent la Umra de déambuler (Tawaf) entre elles. " (2,158)
https://sunnah.com/bukhari/65/23
Dan Gibson explique dans son documentaire "la Cité Sacrée" que les 2 montagnes et le cours d'eau sont parfaitement identifiés dans la cité de Pétra.

J'ai positionné le curseur à l'endroit exact de la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=iDk4iUlNpxI#t=39m06s

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la verité sur le hajj

Ecrit le 31 juil.20, 21:55

Message par omar13 »

Les vrais païens, dont la religion païenne , le christianisme qui ne devrait pas exister si ce n’était pas aux romains, ce sont bien les amis chrétiens, et cette vérité, tôt ou tard sera dévoilée a toute l'humanité.

La vérité sur le hadj, est une prophétie divine, qui existait au temps du prophete Ibrahim, Abraham;
les musulmans, ne font que respecter la seule religion divine, celle d'Abraham, de tous les prophetes et des musulmans d'aujourd'hui, ci-dessous les preuves de ce qui est vrai dans la bible:


premièrement "le TAWAF", le rite suivie par les musulmans, n'est autre que celui du prophete Ibrahim, Abraham, puisque c'est ce dernier avec son fils Ismael qui avaient construit la Kaaba:


Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws)
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH/Allah ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH/Allah ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »


Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel
en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »


Et c'est exactement la premiere des choses que fait chaque musulman a peine arrivé devant la Kaaba.

Deuxièmement "le SAEWA wa EL MARWA: c'est l'histoire de Hadjer, AGAR, la femme du prophete Ibrahim, qui, se trouvant seule avec son fils Ismaël, alors très petit, et qui était dans le désespoirs, elle a fait 7 fois le tour de deux petites collines a la recherche d'une goutte d'eau pour son fils, et qu'un miracle est advenu lui montrant une source d'eau juste prés de son fils, ci-dessous la preuve de ce qui est vrai dans la bible:

Genèse 21:17-20
Louis Segond
17 Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.

18 Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.

19 Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.


troisièmement, a la Mecque, lieu de la maison d'Allah, n'entrerons que les circoncis, c'est a dire les musulmans, et les israélites avant qui trahissent Allah ci-dessous la preuve de ce qui est vrai dans la bible:


Isaïe 52/11
«Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure ... ville sainte !
Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur »

La ville sainte c'est la Mecque, ce qui sont que les circoncis qui pourront rentrer, les Juifs , pour Allah, même s ils sont circoncis, ils sont impur.

6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 44/9
« Ainsi parle le Seigneur YHWH : Aucun étranger, incirconcis de coeur
et incirconcis de chair, n'entrera dans mon sanctuaire
, ... »

Il y a que les musulmans qui peuvent entrer a la Mecque.


[ Écrit chrétien ] Florilège [ Fragments important divers ] 1/ 2 à 5
« … C'est la maison qui sera bâtie à la fin des jours , ainsi qu'il est écrit dans le livre de Moïse
« Au sanctuaire ,Ô Adonaï ,que tes mains ont fondé ,Yhwh/Allah régnera éternellement et perpétuellement »
C'est la maison où n'entrera ni l'impie , ni l'impure à jamais …. ( 1/5 ) Yhwh/Allh régnera constamment
sur elle , il apparaîtra et les étrangers ne la dévasteront plus … »

il s'agit de la preuve que la seule nation qui suit la religion d'ABRAHAM, ce sont les actuels musulmans. ce ne sont ni les juifs et ni encore les chrétiens pris dans le piège par les Romains.


normalement , tous les non musulmans qui auront la chance de lire cette explication, ils doivent dire la chahada: je crois en Allah, l'unique Dieu, et je crois a Mohamed , prophete de Dieu/Allah.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: la verité sur le hajj

Ecrit le 01 août20, 00:11

Message par uzzi21 »

Omar la bible est tellement une imposture que tu ne jures que par elle, même pour parler de choses concernant l'islam.

Laisse nous rire.

Tu a dû citer depuis que tu es sur ce forum, toute l'essence même du message biblique qui pour toi sont de vrais versets, mais que tu redéfinis à ta sauce.

Tu devrais écrire la bible selon omar, tu devrais y arriver, momo a bien réussi à inventer le coran tout seul.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: la verité sur le hajj

Ecrit le 01 août20, 00:37

Message par Gorgonzola »

D'une manière générale l'islam pour justifier son autorité a toujours besoin d'avoir recours à la bible.
Il ne peut faire sa propre promotion interne seul car il n'a rien à délivrer. Aucun musulman ne peut témoigner de quoi ce soit sur sa religion contrairement à un chrétien.
Le paganisme ne donnera jamais un dieu vivant à l'islam qui est obligé d'aller puiser dans la bible toutes les références qui lui ont donné une légitimité relative.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la verité sur le hajj

Ecrit le 01 août20, 00:40

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 01 août20, 00:11 Omar la bible est tellement une imposture que tu ne jures que par elle, même pour parler de choses concernant l'islam.

Laisse nous rire.

Tu a dû citer depuis que tu es sur ce forum, toute l'essence même du message biblique qui pour toi sont de vrais versets, mais que tu redéfinis à ta sauce.

Tu devrais écrire la bible selon omar, tu devrais y arriver, momo a bien réussi à inventer le coran tout seul.

mon ami, si tu relis tous ce que j'avais écrit, pour démontrer que tu es dans le faux total, j'ai toujours précisé a insister sur le vrai de la bible et non pas de la bible; parce que la bible, contient le 85% de vérité et le 15% de mensonge.

ce que je cite c'est le 85% de la bible qui sont des prophéties divines provenant des livres divins qui avaient précédées le noble coran.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: la verité sur le hajj

Ecrit le 01 août20, 01:55

Message par gadou »

omar13 a écrit : 01 août20, 00:40 mon ami, si tu relis tous ce que j'avais écrit, pour démontrer que tu es dans le faux total, j'ai toujours précisé a insister sur le vrai de la bible et non pas de la bible; parce que la bible, contient le 85% de vérité et le 15% de mensonge.

ce que je cite c'est le 85% de la bible qui sont des prophéties divines provenant des livres divins qui avaient précédées le noble coran.
Le problème c'est que à chaque fois qu'on te demande ce qui est vrai dans la Bible, tu es incapable de le dire.
S'il y a avait 85% de vrai , ça ne serait pas compliqué pour un musulman de retirer de la Bible ce qui est faux , et de faire une édition qui soit vraie. Mais comme chaque texte de la bible contredit le coran... On est loin du compte.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la verité sur le hajj

Ecrit le 01 août20, 02:02

Message par omar13 »

gadou a écrit : 01 août20, 01:55 ça ne serait pas compliqué pour un musulman de retirer de la Bible ce qui est faux , et de faire une édition qui soit vraie.

il s'agit d'un problème qui concerne les chrétiens, c'est a eux de chercher de comprendre la vérité , parce qu'elle existe aussi dans le 85% du contenu de la bible, et éventuellement devenir nos frères musulmans. :hi:

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: la verité sur le hajj

Ecrit le 01 août20, 02:03

Message par gadou »

omar13 a écrit : 01 août20, 02:02 il s'agit d'un problème qui concerne les chrétiens, c'est a eux de chercher de comprendre la vérité , parce qu'elle existe aussi dans le 85% de la bible, et éventuellement devenir nos frères musulmans. :hi:
Non, parceque les chrétiens possèdent ces 85% de vérité, alors que les musulmans ne les ont pas...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la verité sur le hajj

Ecrit le 01 août20, 02:27

Message par omar13 »

gadou a écrit : 01 août20, 02:03
Non, parceque les chrétiens possèdent ces 85% de vérité, alors que les musulmans ne les ont pas...
les musulmans ont le livre d'Allah, qui est la base pour comprendre ce qui est vrai et ce qui est de la bible.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: la verité sur le hajj

Ecrit le 01 août20, 02:34

Message par gadou »

omar13 a écrit : 01 août20, 02:27 les musulmans ont le livre d'Allah, qui est la base pour comprendre ce qui est vrai et ce qui est de la bible.
Mais ils appuient la légitimité de Mohamad sur la bible et les parole de Jésus, ils affirment ainsi la non suffisance du coran en lui-même.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: la verité sur le hajj

Ecrit le 01 août20, 02:55

Message par uzzi21 »

Omar ce que tu fais c'est simplement du concordisme, de ce qui dans la bible concorde avec le coran, et ainsi le reste de la bible (qui ne concorde plus) est ce que tu appelles, le faux.

On peut faire ça avec n'importe quels livres, comparé à un autre, et définir en fonction de leurs concordances ce qu'on peut voir comme étant similaire.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la verité sur le hajj

Ecrit le 01 août20, 08:25

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 01 août20, 02:55 Omar ce que tu fais c'est simplement du concordisme, de ce qui dans la bible concorde avec le coran, et ainsi le reste de la bible (qui ne concorde plus) est ce que tu appelles, le faux.

On peut faire ça avec n'importe quels livres, comparé à un autre, et définir en fonction de leurs concordances ce qu'on peut voir comme étant similaire.
il ne s'agit pas seulement de concordances, mais de continuité et de complémentarité entre les livres divins de la même et la seule religion depuis Ibrahim, et qui est l'ISLAM.


https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=51523

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités