preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 juil.20, 06:18

Message par uzzi21 »

Il s'agit du livre du Messie (ce livre en question qu'il doit amener) qui n'est autre que la bonne nouvelle de Jésus.

À aucun moment il s'agit du coran. Tu continues à faire du concordisme, ne prenant pas en compte le contexte des versets que tu emploies.

Isaïe ne parle que de la venue (à venir) du Messie et de sa parole, pas du coran.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 juil.20, 06:31

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 16 juil.20, 06:18 Il s'agit du livre du Messie (ce livre en question qu'il doit amener) qui n'est autre que la bonne nouvelle de Jésus.

À aucun moment il s'agit du coran. Tu continues à faire du concordisme, ne prenant pas en compte le contexte des versets que tu emploies.

Isaïe ne parle que de la venue (à venir) du Messie et de sa parole, pas du coran.

je vais te donner une information, dont tu es la première personne a la connaitre et concernant le Messie qu'il doit amener le Livre, qui non est autre que la bonne nouvelle.
ouvre bien tes oreilles,
le Messie, c'est toujours le prophete Mohamed saws, même cette fois, les romains t'ont bien eu avec la ruse: :) :)


Une parole prononcée par Jésus démontre également que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple
était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu :

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »

Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations »


Sera proclamée, signifie qu'elle n'a pas encore été annoncée au temps de jesus christ.


La Bonne nouvelle est arrivée avec le prophète Mohamed saws, et que les juifs et les "chrétiens" continuent a nier:

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux
, et que, tu avertisses un peuple irréductible »

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »


c'est bien la confirmation de ce qui a été écrit dans les livres qui avaient précédés l’avènement de l'Islam.


réveille toi, mon ami uzzi21.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 juil.20, 00:31

Message par uzzi21 »

De Messie il n'y en a qu'un, c'est celui qui a accompli toutes les prophéties de l'A.T le concernant.

Et celui que le Coran nous rappel :

(5) 75 Le messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Cesse de te détourner mon ami omar13.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 juil.20, 01:19

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 17 juil.20, 00:31
(5) 75 Le messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
t ne vas me croire, mais il s'agit d'une autre falsification (cette fois ci, concernant toutes les traduction du Coran vers toutes les langues), faite par les hommes de l'église, c'est a dire, ceux qui avaient organisés la traduction du livre d'ALLAH a partir du 8ieme siècle, jusqu’à nos jours.
Aucun musulman, n'avait traduit le coran vers d'autres langues, et les arabes qui l'avaient fait, c'étaient des Libanais, syriens et/ou Égyptiens de religion chrétienne.




le verset 75 de la sourate 5, ne parle pas du Messie, mais du christ:


Sourate 5 verset 75/

75 مَّا الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ وَأُمُّهُ صِدِّيقَةٌ كَانَا يَأْكُلَانِ الطَّعَامَ انظُرْ كَيْفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ الْآيَاتِ ثُمَّ انظُرْ أَنَّ يُؤْفَكُونَ

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

dans ce verset, Allah st, parle de El Massih, qui signifie le Christ et non pas du Messie????

la vraie traduction c'est:

Le Christ, fils de Marie, n'était qu'un messager ........................................................................


Cette fois ci, les Romains, n'ont pas eu seulement par la ruse, que les Romains, mais aussi tous ceux qui ne lisent pas le Coran en arabe.

la figure du Messie n'existe pas dans le noble Coran.
Si par la figure du Messie, comme tu avais écris précédemment, il s'agit d'une personne qui devrait amener la bonne nouvelle a toute l'humanité, alors sache que cette personne est le prophete Mohamed saws.

Jesus, il le dis bien dans la bible, a été envoyé qu'aux brebis juives égarées:

« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » (Matthieu 15:24)


jesus n'a pas été envoyé a toute l'humanité, et il n'est pas le Messie.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 juil.20, 01:37

Message par uzzi21 »

Ca ne sert à rien d'exposer un verset avec toi, ils ont tous subit une falsification (même ceux du coran). Comment tu veux qu'on dialogue dans ces conditions ?

Tu sais si c'est pour parler selon ta propre perception des choses dans les livres saints; c'est pas la peine, ce que tu veux faire dire aux livres, ne m'intéresse pas.

Il n'y a pas d'issue si pour toi tous les versets sont falsifiés (surtout ceux qui concernent le Christ. Bizarre).

Je te répète une dernière fois, de Messie il n'y en a qu'un, (pas 36) et ça n'a jamais été que celui qui a accompli toutes les prophéties le concernant, sans quoi il ne peut être Messie. Mohamed n'est pas le Messie, lui même ne s'est jamais revendiqué ainsi. Il aurait eu honte de tes affabulations.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 juil.20, 01:54

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 17 juil.20, 01:37 Ca ne sert à rien d'exposer un verset avec toi, ils ont tous subit une falsification (même ceux du coran). Comment tu veux qu'on dialogue dans ces conditions ?

Tu sais si c'est pour parler selon ta propre perception des choses dans les livres saints; c'est pas la peine, ce que tu veux faire dire aux livres, ne m'intéresse pas.

Il n'y a pas d'issue si pour toi tous les versets sont falsifiés (surtout ceux qui concernent le Christ. Bizarre).

Je te répète une dernière fois, de Messie il n'y en a qu'un, (pas 36) et ça n'a jamais été que celui qui a accompli toutes les prophéties le concernant, sans quoi il ne peut être Messie. Mohamed n'est pas le Messie, lui même ne s'est jamais revendiqué ainsi. Il aurait honte de tes affabulations.
Ce sont les romains et après eux les hommes de l'église qui t'ont fait croire que jesus est le Messie, alors qu'il ne sait même pas??,

Concernant la falsification des traductions du noble Coran, si les hommes de l'église avaient fait cette astuce, c'est pour faire égrer ceux qui ne lisent pas le coran en arabe, les faisant croire que même le Coran, parle du Messie qui est jesus christ, alors que c'est faux; ce n'est qu'une autre imposture inventée par l’église Catho-romaine pour continuer a vivre dans le faux et cacher la vérité.

le noble Coran, en langue arabe, vivra jusqu’à l'éternité, loin des mains mensongère et Son unique Gardien c'est bien Son propriétaire Allah st.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août20, 00:00

Message par omar13 »

edit

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août20, 00:43

Message par uzzi21 »

De Messie il n'y en a qu'un, (pas 36) et ça n'a jamais été que celui qui a accompli toutes les prophéties le concernant, sans quoi il ne pourrait être le Messie. momo n'est pas le Messie, lui même ne s'est jamais revendiqué ainsi et aurait eu honte de tes mensonges.

À moins que les romains ont aussi cachés le statu messianique de momo dans le coran... car le coran ne parle à aucun endroit de ce que tu dis. momo est mort et enterrer et ne reviendra jamais. Le messie Jésus Christ tu en attends le retour comme tous bons croyants monothéistes.

Arrêtes de fantasmer sur momo, il ne peut plus rien pour toi.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août20, 00:55

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 01 août20, 00:43 De Messie il n'y en a qu'un, (pas 36) et ça n'a jamais été que celui qui a accompli toutes les prophéties le concernant, sans quoi il ne pourrait être le Messie. momo n'est pas le Messie, lui même ne s'est jamais revendiqué ainsi et aurait eu honte de tes mensonges.

À moins que les romains ont aussi cachés le statu messianique de momo dans le coran... car le coran ne parle à aucun endroit de ce que tu dis. momo est mort et enterrer et ne reviendra jamais. Le messie Jésus Christ tu en attends le retour comme tous bons croyants monothéistes.

Arrêtes de fantasmer sur momo, il ne peut plus rien pour toi.
uzzi21, tu devrais être respectueux de notre prophete Mohamed saws, et des musulmans qui te lisent :tap: :tap:
il me semble que c'est la première fois que tu appelle notre prophete saws comme momo????? ça démontre que tu n'as plus d'arguments à donner????
sache que ton dossier est toujours dans le tiroir :keeporder: :keeporder:
Les Romains avaient bien cachés le statut messianique du prophete Mohamed saws, traduisant son nom qui était dans la Thora et dans l'évangile comme le paraclet en grec, Paracletos, ou bien le doué en français qui signifie en arabe AHMED.

restant dans le respect l'un de l'autre :mains:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août20, 01:09

Message par uzzi21 »

Avec toi je l'appellerait momo tant que tu écorcheras sciemment le nom de Jésus Christ en minuscule et sans accent que tu méprises autant que les chrétiens qui te lisent.

Commence d'abord par avoir du respect pour le nom de Jésus Christ, après j'étudierais ta recommandation.

Mais sache un truc tant que tu écriras " jesus christ " comme ça, en ce qui me concerne ça sera naturellement "momo".
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août20, 01:43

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 01 août20, 01:09 Avec toi je l'appellerait momo tant que tu écorcheras sciemment le nom de Jésus Christ en minuscule et sans accent que tu méprises autant que les chrétiens qui te lisent.

Commence d'abord par avoir du respect pour le nom de Jésus Christ, après j'étudierais ta recommandation.

Mais sache un truc tant que tu écriras " jesus christ " comme ça, en ce qui me concerne ça sera naturellement "momo".

vive Jésus Christ as, et tous les messagers et prophètes envoyés par Allah st. :sourcils: :sourcils:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août20, 01:46

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit : 01 août20, 01:43 vive Jésus Christ as, et tous les messagers et prophètes envoyés par Allah st.
Tache de te souvenir de l'orthographe exact de son nom.

Et qu'à l'avenir je ne te vois plus écrire jesus christ comme ça, si pour toi il est en plus un prophète de Dieu, tu n'as donc honte de rien.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août20, 01:55

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 01 août20, 01:46 Tache de te souvenir de l'orthographe exact de son nom.

Et qu'à l'avenir je ne te vois plus écrire jesus christ comme ça, si pour toi il est en plus un prophète de Dieu, tu n'as donc honte de rien.
Pour moi, Jésus Christ, s'appelle Issa, Al Massih ibnou Mariem, mais puisque les presque deux milliards amis chrétiens, sont déjà dans le piège que les Romains leur avaient réservé, et pour ne pas aggravé leur malheur, je ferais de sorte d'écrire en Majuscule. :)

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août20, 01:59

Message par gadou »

omar13 a écrit : 01 août20, 01:55 Pour moi, Jésus Christ, s'appelle Issa
Est-ce que tu l'aimes ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août20, 02:12

Message par omar13 »

gadou a écrit : 01 août20, 01:59

Est-ce que tu l'aimes ?

Oui, exactement comme Mohamed, Ibrahim, Moussa, Noé,.......................et tous les prophètes envoyé par Allah.
mais puisque Allah, a fait de Mohamed saws, son dernier prophete l'envoyant à toute l'humanité, à différence des centaines d'autres messagers envoyé qu'a des communautés, je ne peux que lui consacrer une place un tout petit peu plus grande que ses collègues. :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités