Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Hébreux 11:14 dans la TMN

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Hébreux 11:14 dans la TMN

Ecrit le 06 août20, 23:47

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 05 août20, 07:41 Tout comme l'espérance terrestre RT2, puisqu'il n'est pas question de résurrection dans la Loi donnée à Moïse.
Et tant qu'à faire autant dire qu'il n'y a pas de résurrection tout court, non ?
(Matthieu 22:23) des Sadducéens, qui disent qu’il n’y a pas de résurrection

MonstreLePuissant a écrit : 05 août20, 07:41 Laisse moi te rappeler qu'Abraham sera clairement dans le royaume des cieux, donc absolument pas sur terre. C'est absurde de contredire la Bible.
(Hébreux 3:1) 3 En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste

qu'Abraham va vivre sous la domination d'un royaume aucun problème, que ce royaume ne soit pas le fait des humains mais de Dieu, aucun problème, qu'il soit donc ainsi appelé "royaume des cieux" c'est logique. Par contre ça ne signifie pas qu'Abraham a été participant de cet appel car si cela avait été le cas, il n'y aurait pas lieu de parler depuis Jésus, d'un appel céleste. CQFD.

(1 Corinthiens 1:9) Dieu est fidèle, par qui vous avez été appelés à avoir part avec son Fils Jésus Christ notre Seigneur.

Abraham et d'autres avant lui et après lui ont vu de loin des promesses au sujet du Christ par contre depuis Jésus c'est la réalisation des promesses pour ceux qui vivent sur terre. Du coup où lisez-vous que Dieu a promis à Abraham qu'il vivrait au Ciel dans l'AT ? ça n'existe tout simplement pas. Où alors vous allez nous soutenir qu'avant même que Jésus soit né, Abraham était héritier et cohéritier ?

(Romains 8:17) Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

La partie soulignée implique obligatoirement qu'il fallait déjà que le Christ soit sur terre,que le Christ était déjà né, que la Parole était déjà faite chair au temps d'Abraham ? Il m'est avis que non. :wink:

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août20, 00:07

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Et tant qu'à faire autant dire qu'il n'y a pas de résurrection tout court, non ?
(Matthieu 22:23) des Sadducéens, qui disent qu’il n’y a pas de résurrection
Ceci prouve bien que le principe de résurrection n'était pas clairement écrit dans l'AT, sinon ce débat n'aurait pas eu lieu.
RT2 a écrit :qu'Abraham va vivre sous la domination d'un royaume aucun problème, que ce royaume ne soit pas le fait des humains mais de Dieu, aucun problème, qu'il soit donc ainsi appelé "royaume des cieux" c'est logique. Par contre ça ne signifie pas qu'Abraham a été participant de cet appel car si cela avait été le cas, il n'y aurait pas lieu de parler depuis Jésus, d'un appel céleste. CQFD.
Je ne t'ai pas dit qu'il était participant de l'appel céleste qui concerne la première résurrection. On parle de la seconde résurrection à la fin des mille ans. Où as tu lu que c'était une résurrection pour vivre sur terre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 août20, 00:40

Message par Patrice1633 »

La coyance en la resurection etait bien connu avant Jesus, il y a eu des resurection avant Jesus aussi, Job croyait bien que si un juste meurt qu'il allais revivre, Abraham et les autres visait cette ville un endroit ou il est meilleur que la vie qu'ils ont vecu ...

« Si un homme robuste meurt, peut-​il revivre ? [...] Tu appelleras, et moi je te répondrai. Tu languiras après l’œuvre de tes mains »
(Job 14:14, 15).

Au premier siecle quand Lazard est mort Jesus dit que son frere recusitera, et Marie savais que son frere ressucitera au dernier jours, pourtant Jesus en avaia pas vraiment parler et elle le croyais par ce qu'elle avais fompris des eciture les gens au premier siefle avais cette croyance que au dernier jour lea gens ressuciterais, c'est bien plus tard plus proche des années 100 quand Jean ecrit la revelation que c'est plus clairement ecrit concernant la resurection ...

Jean 11​:​23-25
23 Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. » 24 Marthe lui dit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrectiona au dernier jour. » 25 Jésus lui dit : « Je suis la résurrection et la vieb. Celui qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, reprendra vie ;

Au premier siecle cetait connu a cause des generation avant que la resurection existait comme dit RT2 les Saduceen ne croyais pas en la resurection mais d'autres religions croyais en la resurection ...

Actes 23:8
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
8 En effet, les sadducéens disent qu’il n’y a ni résurrection, ni anges, ni esprits, tandis que les pharisiens croient* à tout cela+.

Et ca c'est avant meme que Jesus en parle cetais la croyance depuis des genaration
Modifié en dernier par Patrice1633 le 07 août20, 00:49, modifié 3 fois.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août20, 00:44

Message par RT2 »

[EDIT]
MonstreLePuissant a écrit : 07 août20, 00:07 Je ne t'ai pas dit qu'il était participant de l'appel céleste qui concerne la première résurrection. On parle de la seconde résurrection à la fin des mille ans. Où as tu lu que c'était une résurrection pour vivre sur terre ?

Là peut-être ?
(Actes 24:14, 15) , puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les Prophètes ; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes

C'est donc à partir de l'AT qu'on sait qu'il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes sur cette planète. :wink:

Où avez-vous lu qu'Adam et sa descendance devaient vivre au Ciel ? C'est écrit où ? D'ailleurs tout l'être humain à commencer par son corps est fait pour vivre sur terre, les poumons et l'air qu'on respire, la digestion et tout le processus, la sexualité, etc... vous croyez que les animaux ont pour vocation de vivre au Ciel alors qu'ils sont fait chair eux aussi ? Vous vous croyez plus intelligent parce que Dieu a dit "à l'image de Dieu l'être humain a été fait" ? Du coup, c'est depuis la Chrétienté que tout le monde va au Ciel, notez cependant qu'à l'époque de Jésus les juifs enseignaient à tort qu' Abraham continuait de vivre ailleurs que sur terre ce qui explique cette parole :

(Jean 8:57) “ Tu n’as pas encore cinquante ans, et cependant tu as vu Abraham 

Notez bien qu'il ne s'agissait pas ici d'avoir une vision d'un cadavre mais d'un être vivant donc pensant, etc.. :hi:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 07 août20, 11:50, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet (membre)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 août20, 00:52

RT2 a écrit : 07 août20, 00:44 Là peut-être ?
(Actes 24:14, 15) , puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les Prophètes ; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes

C'est donc à partir de l'AT qu'on sait qu'il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes sur cette planète. :wink:
Tu as PARFAITEMENT RAISON RT2
C'est a partir des ecrits de l'AT qu'il savais qu'il y aurais resurection ...
Avant meme la venu de Jesus tout le monde savais c'etait quoi la resurection, tous savais qu'au dernier jours les gens ressuciterais quand Jesus parlais de resurection ce n'etais pas du tout un comcept nouveau
Modifié en dernier par Patrice1633 le 07 août20, 01:16, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 août20, 01:03

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 07 août20, 01:12, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août20, 01:07

Message par RT2 »

Bonjour,

Paul n'a pas été persécuté parce qu'il disait qu'il y aurait une résurrection sur terre mais parce qu'il disait qu'il y aurait aussi une résurrection pour les disons des injustes. Et en plus il énonçait que cela aurait lieu par le moyen de Jésus ressuscité d'entre les morts alors que les juifs religieux avaient mis à mort l'instrument de salut du Dieu de leurs ancêtres et la raison même de l'existence d'Israël. C'est sûr que son message franc et honnête ne pouvait que faire grincer des dents, il suffit de voir comment Etienne (voir livre des Actes) a été traité. :hi:

ps : que Jéhovah te bénisse, et puisses-tu te faire baptiser comme tu l'avais dit.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 août20, 01:24

MonstreLePuissant a écrit : 07 août20, 00:07 Je ne t'ai pas dit qu'il était participant de l'appel céleste qui concerne la première résurrection. On parle de la seconde résurrection à la fin des mille ans. Où as tu lu que c'était une résurrection pour vivre sur terre ?
La resurection n'est PAS "apres" les milles ans mais "pendant" les milles ans.

Toutes personnes meme Job ne croyais pas en la resurection au ciel, mais bien sur terre,
Que des gens ailles au ciel c'est Jesus qu'il en a parler car jamais les gens avant Jesus avais esperance d'aller au ciel, mais concernant l'appelle au ciel la bible explique bien que sur un petit nombre de 144 000 sont "acheter de la terre" ppur aller au ciel, donc eux seul vont vivre au ciel

Le lecteur de la bible en lisant et meditant il se rend compte rapidement qu'ils on esperance de vivre plus tard, ils savent qu'est ce que la resurection.
🍿 POPCORN 🍿

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août20, 01:29

Message par RT2 »

Patrice1633 a écrit : 07 août20, 00:40 La coyance en la resurection etait bien connu avant Jesus, il y a eu des resurection avant Jesus aussi, Job croyait bien que si un juste meurt qu'il allais revivre, Abraham et les autres visait cette ville un endroit ou il est meilleur que la vie qu'ils ont vecu ...

« Si un homme robuste meurt, peut-​il revivre ? [...] Tu appelleras, et moi je te répondrai. Tu languiras après l’œuvre de tes mains »
(Job 14:14, 15).

Jean 11​:​23-25
23 Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. » 24 Marthe lui dit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrectiona au dernier jour. » 25 Jésus lui dit : « Je suis la résurrection et la vieb. Celui qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, reprendra vie ;
Dans le livre de Job qui était un patriarche, c'est à dire à quand sa remonte, il est aussi parlé de retrouver sa jeunesse :wink:

Marie parlait-elle d'une résurrection céleste ? Manifestement non. :hi:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 août20, 01:32

“ Des femmes ont reçu leurs morts par une résurrection. ”
(Hébreux 11:35 ; 12:1).

L’une d’elles était une pauvre veuve de la ville phénicienne de Tsarphath.
Elle et son fils auraient succombé à la famine si Dieu, pour la récompenser de son hospitalité envers le prophète Éliya, n’avait pas entretenu miraculeusement sa réserve de farine et d’huile.
Plus tard, cependant, le garçon mourut.
L’ayant couché sur un lit se penchant sur lui l'enfant ressucita

“ Des femmes ont reçu leurs morts par une résurrection. ”
(Hébreux 11:35 ; 12:1).

Une autre femme a reçu son mort par une résurrection habitante de Shounem elle avait un fils

Quand, quelques années plus tard, le garçon mourut, elle alla chercher le prophète.
Après avoir prié, celui-ci fit certains gestes. “ La chair de l’enfant se réchauffait ”.
Finalement, le garçon se mit à éternuer jusqu’à sept fois ; ensuite il ouvrit les yeux
(2 Rois 4:8-37 ; 8:1-6).
Modifié en dernier par Patrice1633 le 07 août20, 01:40, modifié 3 fois.
🍿 POPCORN 🍿

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août20, 01:38

Message par RT2 »

C'est curieux le garçon n'a pas été ressuscité au Ciel ou encore :
(Hébreux 11:19) Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple.

Donc la base même c'est de croire en la résurrection et particulièrement la résurrection terrestre, l'appel céleste étant l'accomplissement en fait d'Exode 19:6, la raison même de l'existence d'Israël. :hi:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 août20, 01:52

Osée 13​:​14
14  Je les rachèterai du pouvoir de la Tombe*,je les ramènerai de la morta.Ô Mort, où sont tes aiguillonsb ?Ô Tombe, où est ton pouvoir de destructionc ?La compassion sera cachée à mes yeux.

Isaïe 26​:​19
19  « Tes morts revivront.Mes cadavres* se relèveronta.Réveillez-​vous et poussez des cris de joie,vous qui résidez dans la poussièreb !Car ta rosée est comme la rosée du matin*,et la terre fera revenir à la vie* ceux qui sont sans force dans la mort.

MLP, plus tu resiste a croire plus on fait de recherche et haha si avant de fouiller j'etais pas sur des preuves plus je cherche plus ton obstination de ne pas croire plus ma foi est grande, alors si ca te sert pas a toi, c'est a moi que ca sert de faire des recherche ...
Les gens avant Jesus avais une plus grande croyance en la resusrection que moi meme je croyais ...
Merci MLP de me permettre de faire des recherche, c'est a MOI que ca profite

Daniel 12​:​2
2  Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans la poussière de la terre se réveilleront, certains pour la vie éternelle et d’autres pour la honte et le mépris

Daniel 12​:​13
13  « Quant à toi, continue jusqu’au bout. Tu te reposeras et, à la fin des jours, tu te lèveras pour recevoir ton lot* »

Pour eux c'etait comme un sommeil
Il allais faire dodo jusqu'a ce que Jehovah les reveilles
Pas aller ailleur mais bien simplement se relever
Se reveiller

Juste avec ce que nous avons parler ce matin on a pas besoin de 400 pages de textes pour comprendre que meme avant la venu de jesus ils savais qu'est ce que la resurection, que c'était comparable a un sommeil, que ils reviendrais sur terre ....
Super ce matin
Modifié en dernier par Patrice1633 le 07 août20, 02:19, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 août20, 02:11

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 07 août20, 01:24 Que des gens ailles au ciel c'est Jesus qu'il en a parler car jamais les gens avant Jesus avais esperance d'aller au ciel, mais concernant l'appelle au ciel la bible explique bien que sur un petit nombre de 144 000 sont "acheter de la terre" ppur aller au ciel, donc eux seul vont vivre au ciel
C'est ça la première résurrection. (y)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août20, 02:46

Message par RT2 »

petite rélfexion pour toi patrice, il ne t'a pas échappé que certains des passages de l'AT que tu as cité ont été appliqué à ceux qui avaient l'espérance céleste ? Tu bloques du coup.

Pour MLP, c'est un peu avant et après le déluge que l'aspiration à aller au Ciel va apparaître dans le monde (1Jean 5:19). Ce qui ne veut pas dire que Dieu n'a pas fait mention de l'idée - Genèse 3:15.

En effet puisque même Abel pouvait comprendre que derrière le serpent il était parlé d'un être invisible d'une autre nature que lui, forcément pour combattre le serpent, le frapper à la tête il fallait qu'une semence soit aussi de la même nature que cet être qui a utilisé une créature des champs, qu'Adam, le premier humain, a nommé et qui savait que cet animal n'avait aucune connaissance du bien et du mal

Bref. :hi:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août20, 02:54

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 07 août20, 02:11 C'est ça la première résurrection. (y)
Bien, tu es donc d'accord à priori sur ce point.
ps : svp, évite quand même de dire qu'il faille passer par la case souffrance pour être déclaré humain. Les mille ans c'est sans aucune souffrance et les gens seront humains au sens qu'ils auront atteint la possibilité d'avoir tous la gloire que Dieu avait prévu pour Adam et toute sa descendance (homme comme femme). Sur ce coup tu m'as vraiment irrité, ça sonnait comme une certaine idée non biblique. Et j'ai pris l'actualité pour illustrer le tout :)
:hi:

Verrouillé