le premier commandement

Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 11 août20, 13:35

Message par VENT »

[EDIT]
Patrice1633 a écrit : 11 août20, 00:12 J'ai fait expres pour ne pas le mettre tout de suite pour vous montrer que votre sujet est une contrefaçon probablement pas reussi du sujet initial ....
Une contre façon est une copie d'un original sans autorisation de son auteur, or il n'existe pas de publication originale des Témoins de Jéhovah sur le sujet initial. c'est d'ailleurs l'objet du rappel de la charte de Gérard C. Endrifel qui me reproche de ne pas avoir donné la référence de la publication pour poster mon sujet. Je ne sais pas s'il y a ou non une publication qui en parle,j'ai posté ce sujet qui me tient à coeur pour sanctifier le nom de Jéhovah,tu es libre de contester que ce soit la vérité mais tu ne peux pas faire n'importe quel copiers/coller en disant qu'ils sont extrait des publications des Témoins de Jéhovah et qui répond au sujet puisque ce sujet n'existe pas dans les publications des Témoins de Jéhovah !
Les copier/coller que tu postes n'ont aucun rapport avec le sujet initial que j'ai posté et je ne connais pas de publications qui explique Genèse 1:26-28.
Patrice1633 a écrit : 11 août20, 00:12 Votre sujet viens d'ici
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2020443#h=1:0
Mon sujet vient de la bible en Genèse 1:26-28
Maintenant si tu connais une publication des Témoins de Jéhovah qui explique le verset 28 ci-dessous je suis preneur.
Genèse 1:28 Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. »
Patrice1633 a écrit : 11 août20, 00:12 Pour que le lecteur ai la bonne forme du sujet
Et bien comme ça le lecteur est bien informé.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 11 août20, 20:13, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet (membre)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 12 août20, 03:03

Message par VENT »

Mormon a écrit : 10 août20, 01:26 Il n'y a pas de commandement :

"Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre." (Ge.1:26)
Genèse 1:26 n'est pas non plus un commandement. Dans ce verset Dieu s'adresse à "la parole" (Jean 1:1) son fils unique engendré de l'esprit et non à Adam et Eve.
medico a écrit : 10 août20, 19:57 Ce n'est pas vraiment commandement, mais une recommandation, nuance.
Commandement, recommandation, qu'elle différence ?

Quelque chose ma interpellé dans les versets de Genèse 1:26-28 qui n'était pas de l'ordre du commandement par rapport à l'interdiction donnée à Adam et Eve de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais. Pourtant selon les instructions de Dieu Eve (comme Adam) devait suivre le projet de Dieu d'étendre le paradis terrestre ce qui incluait de soumettre l'animal qui se déplace sur la terre et donc le serpent.

Alors j'ai quand même fait des recherches dans les publications des Témoins de Jéhovah sur le mot "commandement", son application et quel choix faire quand la parole de Dieu nous enseigne sans que ce soit un commandement dans les divers aspects de la vie de ceux qui cherchent à plaire à Jéhovah .

Voici un extrait de la TG w03 1/12 20-23


Vous faut-il un commandement pour tout ?
QUAND vous étiez petit, sans doute vos parents vous imposaient-ils beaucoup de règles. En grandissant, vous avez compris que c’était dans votre intérêt, si bien qu’aujourd’hui, quoiqu’adulte et dégagé de leur autorité, vous continuez à observer certains des principes qu’ils vous ont inculqués.
En sa qualité de Père céleste, Jéhovah nous donne des commandements précis par l’intermédiaire de sa Parole, la Bible. Par exemple, il interdit l’idolâtrie, la fornication, l’adultère ou le vol (Exode 20:1-17 ; Actes 15:28, 29). En ‘ grandissant en toutes choses ’ sur le plan spirituel, nous comprenons qu’il agit ainsi pour notre bien, et que ses commandements ne sont pas abusivement restrictifs. — Éphésiens 4:15 ; Isaïe 48:17, 18 ; 54:13.
Cela dit, beaucoup de situations ne relèvent pas de lois formelles. Certains se sentent alors autorisés à agir à leur guise. D’après eux, si Dieu l’avait jugé bon, il aurait exprimé sa volonté d’une façon expresse.
Ceux qui tiennent ce raisonnement prennent souvent de mauvaises décisions, qu’ils regrettent amèrement par la suite. Il leur échappe que la Bible ne renferme pas seulement des lois, mais aussi des indications sur la manière dont Jéhovah voit les choses. En étudiant les Écritures, on se familiarise avec ce que Dieu pense, tout en formant sa conscience, et il devient alors plus facile de prendre des décisions qui lui plaisent. Ce faisant, on réjouit Dieu et on retire les bienfaits qui découlent de ces sages décisions. — Éphésiens 5:1.


Le fait que Dieu ne donne pas un commandement précis à Adam et Eve au sujet de soumettre l'animal, n'en retire pas moins l'obéissance que Eve aurait dû manifester envers Jéhovah en soumettant le serpent,me semble t'il ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: le premier commandement

Ecrit le 12 août20, 03:14

Message par Patrice1633 »

Son conjoint Adam ne lui a pas montrer d'animaux qui parle et en plus lui dire de faire contraire a ce que Dieu demande, elle aurais du aller voir Adam et lui en parler, Adam ailant tout vue les animaux et prendre le temps des étudier il voyais bien que quelque chose n'allais pas normalement.
Il aurais dû appeler Jéhovah et lui dire, regarde deux personnes me dit le contraire, lequel je dois obeir.

Mais personnes n'as pris de bonne decisions.
Bravo pour la recherche VENT, merci!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 12 août20, 15:08

Message par Gaetan »

VENT a écrit : 09 août20, 23:03 Le premier commandement que Jéhovah a donné à Adam et Eve est qu'ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. Genèse 1:26-28

Eve n'a pas obéis à ce premier commandement ,c'est elle qui s'est soumise au serpent en acceptant son enseignement,en effet elle avait reçu au même titre qu'Adam l'autorité de soumettre les animaux et toute la terre au projet de Dieu d'étendre le jardin d'Eden sur toute la terre.

En se plaçant (délibérément) sous l'autorité du serpent les rôles étaient inversés,elle ne pouvait plus soumettre le serpent à obéir à la parole de Dieu,même si c'est le serpent qui lui a adressé le premier la parole,il lui suffisait de lui rappeler que c'est à elle et à Adam que Dieu à donné l'autorité d'étendre le jardin d'Eden en soumettant l'animal a ce projet divin.

A partir du moment où Eve a perdu son autorité sur l'animal elle perd aussi son privilège de soumettre le serpent,les dés sont jetés,il ne restait plus qu'au serpent de soumettre Eve par toutes sortes de mensonges pour l'amener à manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais.

Avant même de manger du fruit de l'arbre dont Dieu avait dit de ne pas manger (Genèse 1:16,17) Eve avait déjà péché contre Dieu en désobéissant à l'instruction de soumettre l'animal.

En conclusion, la décision d'Eve de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais était motivé par sa désobéissance en ne soumettant pas l'animal au projet de Dieu d'établir le paradis sur toute la terre.
C'est une interprétation tordue. C'est le diable qui a dit que les animaux étaient soumis à l'homme, or il n'en ait rien.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10086
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: le premier commandement

Ecrit le 12 août20, 20:32

Message par J'm'interroge »

On peut effectivement penser avec de très bonnes raisons que c'est souvent un diable qui s'exprime dans la Bible et non Dieu. Mais un diable ne peut pas mentir sur tout, sinon personne ne le croirait, ni usurper indéfiniment.

Je lis donc avec intérêt la Bible en y cherchant les problématiques qui y sont posées, car il y a toujours dans ces problématiques matière à réflexions, des choses à comprendre, voir des enseignements à en tirer, si ce n'est sur Dieu en tout cas sur les hommes.

C'est comme ça que je lis la Bible.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 13 août20, 03:41

Message par VENT »

J'm'interroge a écrit : 12 août20, 20:32 On peut effectivement penser avec de très bonnes raisons que c'est souvent un diable qui s'exprime dans la Bible et non Dieu.
Ah bon,toi aussi tu penses comme Gaetan que c'est le diable qui parle en Genèse 1:28 ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: le premier commandement

Ecrit le 13 août20, 03:46

Message par Patrice1633 »

Genese 1:28
Après cela, DIEU les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-​la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. »

On a juste a le relire
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 13 août20, 04:33

Message par Mormon »

VENT a écrit : 12 août20, 03:03 Genèse 1:26 n'est pas non plus un commandement. Dans ce verset Dieu s'adresse à "la parole" (Jean 1:1) son fils unique engendré de l'esprit et non à Adam et Eve.
Le 1er commandement :

"Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre" (Ge.1:28)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8911
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: le premier commandement

Ecrit le 13 août20, 05:12

Message par BenFis »

Mormon a écrit : 13 août20, 04:33 Le 1er commandement :

"Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre" (Ge.1:28)
A ce propos, on peut dire que les humains ont scrupuleusement obéi au créateur. Mais avec le recul que nous avons, il apparaît que cette politique nataliste nous mène droit dans le mur.
Cela a certainement un rapport étroit avec la suite du verset qui est de soumettre les animaux, mais je ne vois pas laquelle ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10086
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: le premier commandement

Ecrit le 13 août20, 05:42

Message par J'm'interroge »

VENT a écrit : 13 août20, 03:41
Ah bon,toi aussi tu penses comme Gaetan que c'est le diable qui parle en Genèse 1:28 ?
Possible, Dieu aurait été selon moi plus nuancé dans ses propos.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: le premier commandement

Ecrit le 13 août20, 05:43

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit : 13 août20, 05:12 A ce propos, on peut dire que les humains ont scrupuleusement obéi au créateur. Mais avec le recul que nous avons, il apparaît que cette politique nataliste nous mène droit dans le mur.
Cela a certainement un rapport étroit avec la suite du verset qui est de soumettre les animaux, mais je ne vois pas laquelle ?
Bonsoir BenFis, cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas croisés :)
Tout à fait d'accord avec toi quant à soumettre les animaux, l'homme a transformé ça en exploitation des animaux avec le résultat qu'on sait :(
Bonne soirée

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 13 août20, 07:12

Message par Mormon »

BenFis a écrit : 13 août20, 05:12 A ce propos, on peut dire que les humains ont scrupuleusement obéi au créateur. Mais avec le recul que nous avons, il apparaît que cette politique nataliste nous mène droit dans le mur.
Dieu n'a jamais abrogé le premier commandement. Ce qui nous mène droit dans le mur, c'est l'égoïsme et le manque de foi.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8911
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: le premier commandement

Ecrit le 13 août20, 21:11

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit : 13 août20, 05:43 Bonsoir BenFis, cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas croisés :)
Tout à fait d'accord avec toi quant à soumettre les animaux, l'homme a transformé ça en exploitation des animaux avec le résultat qu'on sait :(
Bonne soirée
Salut Estrabolio ; oui ça fait un bail ! Il faut mettre en jachère de temps en temps. :D

Le corolaire à ce que tu dis est que sans exploitation outrancière des animaux, et de la nature en général, la population n'aurait pas pu atteindre la taille actuelle de 8 milliards d'humains.

L'application de la directive divine "Croissez et multipliez" considérée comme non abrogée par beaucoup (Mormon par ex) est bien ce qui pose problème dans les faits. C'est ce qui tue la terre à petit feu.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 14 août20, 11:25

Message par VENT »

J'm'interroge a écrit : 13 août20, 05:42 Possible, Dieu aurait été selon moi plus nuancé dans ses propos.
Pourtant comme le fait remarquer patrice 1633 plus haut, il suffit de relire Genèse 1:28 qui identifie Dieu l'auteur de cette déclaration.
Maintenant que Dieu ait déclaré que se serait à l'être humain de soumettre l'animal dans le but d'étendre le paradis terrestre n'a rien de choquant,au contraire c'était un privilège attribué par Dieu,un don de Dieu,personne d'autre n'est évoqué en plus dans ce verset.

En Genèse 1:24,25 Dieu crée l'animal terrestre mais ne le bénis pas comme il a fait pour Adam et Eve au verset 28,pourquoi ? pour laisser à l'être humain (homme et femme) de les bénir en les soumettant au conditions de vie parfaites sur la terre,selon Genèse 1:22

De plus Dieu a créé les animaux marin et les oiseaux le cinquième jour, mais les animaux terrestre et l'être humain Dieu les créa sixième jour et il les bénis

Genèse 1:22 Après cela, Dieu les bénit en disant : « Soyez féconds, devenez nombreux et remplissez les eaux de la mer, et que les animaux ailés deviennent nombreux sur la terre. »

Jéhovah a fait un don à l'être humain de tenir dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. » selon ses normes (celles de Dieu) dans l'esprit qu'il a manifesté en Genèse 1:25 Je cite :<<Alors Dieu vit que c’était bon>>.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10086
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: le premier commandement

Ecrit le 14 août20, 13:19

Message par J'm'interroge »

VENT a écrit : 14 août20, 11:25 Pourtant comme le fait remarquer patrice 1633 plus haut, il suffit de relire Genèse 1:28 qui identifie Dieu l'auteur de cette déclaration.
Maintenant que Dieu ait déclaré que se serait à l'être humain de soumettre l'animal dans le but d'étendre le paradis terrestre n'a rien de choquant,au contraire c'était un privilège attribué par Dieu,un don de Dieu,personne d'autre n'est évoqué en plus dans ce verset.
On lit dans la Bible ce que l'on veut bien croire, pour des motifs souvent très différents.

Selon moi un Dieu authentique, nous suggérerait plutôt de n'autoriser rien ni personne à exercer à notre place notre liberté de décider pour nous-mêmes, à exercer sur nous la contrainte ou quelque menace que ce soit, à susciter chez nous le besoin, l'envie ou la peur. Il nous suggérerait aussi plutôt de ne jamais accepter la moindre promesse de qui que ce soit en échange d'une part de notre liberté, ni aucune soumission à quelque autre volonté que ce soit ou compromission de soi, ni de faire subir cela à d'autres.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités