Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pas génée la WT :)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pas génée la WT :)

Ecrit le 26 août20, 03:50

Message par keinlezard »

Hello

J'attends un lettre de la WT dans laquelle cette dernière explique sans rougir

dans son langage habituel "Comme nous avançons toujours plus faire la fin du systeme de chose .... "

et explique que "l'organisation de jéhovah procure une assitance physique pratique avec un programme de distribution de nourriture" ...

Le plus tragique c'est qu'en fait il s'agit d'un programme qui n'est pas d'origine WT mais du monde de Satan puisqu'il s'agit du programme
de L'USDA !!

https://www.fns.usda.gov/disaster/pande ... s-families
8/25/2020
TO SELECTED BODIES OF ELDERS ASSIGNED TO THE COVID-19 –TSM DRC
Re: Food Distribution Program

Dear Brothers:

As we move ever closer to the end of this system of things, we know that the structure of this world will
continue to crumble. However, it is with confidence that we echo the apostle Paul’s feelings, “
Who will separate us from the love of the Christ? Will tribulation or distress or persecution or hunger..? On the contrary, in all these
things we are coming off completely victorious...” (Romans 8:35,37) To date, your vigilant efforts to assist your
brothers and sisters with practical aid has served as visible evidence of Jehovah’s love for his people.
In addition to the arrangements you have put in place to maintain a healthy spiritual routine for your
congregations, Jehovah’s organization has provided practical physical assistance with a Food Distribution
Program. This letter will update you regarding adjustments being made to enhance the effectiveness of each of
these arrangements.

Food Distribution Program
1) The United States Department of Agriculture (USDA) states that in September their food
program will now be providing larger boxes (30-40 lbs. ea.) which will include fresh produce,
dairy products, milk, and meat products. This is called a “combination box”. There may also be
some areas that will have “fresh produce only” boxes in addition to the combination box.
2) The perishable contents of the combination box will require more careful and timely handling,
which may require adjustments to your current food distribution methods.
3) This adjusted program will now turn its attention toward those with more defined needs. There
is no need to survey or poll the publishers. Based on your frequent shepherding visits and the
principles found in Proverbs 27:23, you already know those who may be dealing with a disruption
in their normal food supply routine. Some examples are:
a. Those with financial hardship, such as those who are unemployed or under-employed.
b. Those with compromised health, including older members of the congregation.
c. Those whose circumstances limit their ability to leave their home to shop.
d. There may be others that also have needs based on a unique situation. We trust your
good judgment to evaluate the needs of those in the congregation.
4) The body of elders will be asked to provide a count of the number of households from your
congregation that meet the description provided in point #3.
5) An online intake form will be provided to use in requesting your congregation’s count of qualified
households. The body of elders is to assign an elder to promptly submit this intake form each
month. Additional details will be provided on the form.
6) The Branch Office is aware that each box may include printed information from the government.
This does not require any action by the congregation.
It is hoped that this additional assistance and direction will increase the use and effectiveness of both of
these valuable arrangements. We again express our admiration for all you are doing. You are the men described
at Jeremiah 23:4, “Shepherds who really shepherd.”
Your brothers,
COVID-19 – TSM DRC
Disaster Relief Committee
c: Selected circuit overseers
Selected field representatives
Chers frères :

Alors que nous nous rapprochons de plus en plus de la fin de ce système de choses, nous savons que la structure de ce monde continuera à s'effriter. Cependant, c'est avec confiance que nous nous faisons l'écho des sentiments de l'apôtre Paul : "Qui nous séparera de l'amour du Christ ? La tribulation, la détresse, la persécution ou la faim... ? Au contraire, dans toutes ces choses, nous en sortons complètement victorieux..." (Romains 8:35,37) Jusqu'à présent, vos efforts vigilants pour aider concrètement vos frères et sœurs ont été la preuve visible de l'amour de Jéhovah pour son peuple.

En plus des dispositions que vous avez prises pour maintenir une routine spirituelle saine pour votre congrégations, l'organisation de Jéhovah a fourni une assistance physique pratique avec une distribution de nourriture Programme. Cette lettre vous tiendra au courant des ajustements apportés pour améliorer l'efficacité de chacun des ces dispositions.
Et en plus la WT cite explicitement l'USDA !!!!
En s'en attribuant tout le mérite !!!

A ce niveau .... chapeau ...

Voyons qu'on à en dire nos amis TJ ? Je serais bien curieux de savoir ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pas génée la WT :)

Ecrit le 26 août20, 04:50

Message par papy »

Alors que nous nous rapprochons de plus en plus de la fin de ce système de choses

Cette phrase m'a toujours fait marrer .
Il faudrait m'expliquer comment chaque jour qui passe nous éloignerait de l'avenir . :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 août20, 05:19

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 26 août20, 03:50
et explique que "l'organisation de jéhovah procure une assitance physique pratique avec un programme de distribution de nourriture" ...
Mais Keinelezard, ils ne mentent pas puisqu'ils organisent la distribution, donc c'est bien une assistance :lol:
Moi ce qui me plait c'est le point 6
"6) La filiale est consciente que chaque boîte peut inclure des informations imprimées du gouvernement.Cela ne nécessite aucune action de la part de la congrégation." Quelles actions auraient pu être envisagées :shock: Enlever les étiquettes ?

Mais bon, c'est vrai qu'ils exagèrent à l'USDA, ils donnent tout et en plus ils le mettent sur l'étiquette ! Quel culot ! Ils ne savent pas que quand la main droite donne la gauche ne doit pas le savoir ? Mauvais chrétiens va.

Tout ça me fait penser à un sketch de Timsit sur la timidité où il dit "pour les cadeaux, j'ai fait des progrès, je n'arrive pas à en faire mais j'arrive à les accepter" :lol:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.20, 03:11

Message par keinlezard »

Hello,
Petite mise à jour ... alors que la WT /CC / TJ clament que l'organisation est toujours là pour soutenir les TJ en difficultés

Dans le cadre de la politique de transparence ( ou le freedom Of information Act : FOIA ) nous savons qui à pu bénéficier des largesses
de l'état US

https://www.filemail.com/d/ijykajmfdpbxjnr
https://www.docdroid.net/EnuFph7/usda-f ... dacted-pdf

en allant sur la page 96/175 nous verront les bénificiaires .... ( ainsi qu'en 97/175)

Je m'étonne vraiment de la gestion Jéhoviste de l'argent pour venir en aide aux "Frères et Soeurs dans la foi" ... lorsque la WT doit faire appel à la générosité plus grande visiblement des gens du monde et du monde de Satan pour subvenir aux besoins des TJ ...

.... étonnant ... étonnant et navrant :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.20, 08:53

Message par RT2 »

keinlezard a écrit : 26 août20, 03:50 s tragique c'est qu'en fait il s'agit d'un programme qui n'est pas d'origine WT mais du monde de Satan puisqu'il s'agit du programme
de L'USDA !!

[url]https://www.fns.usda.gov/disaster/pande ... s-families[/url
Je ne savais pas que si une organisation de Satan comme tu dis a une bonne idée, il devenait interdit de reprendre la bonne idée sous prétexte qu'elle ne vient pas du pays. En en quoi est ce que ça devient en soi une mauvaise idée si d'autant plus c'est conforme à l'amour agapé ?

Je résume si une bonne idée vient du monde de Satan mais peut refléter le dit amour ou ce que Dieu et Jésus commandent, tu es contre. Ben dans ce cas il ne te reste plus qu'à espérer que le monde de Satan va devenir le royaume de Dieu puisque à ce comment là tu n'auras plus rien à redire. Soit dit en passant ça pose un problème, c'est que Satan devient Dieu ou le contraire. ça semble être une grosse confusion chez toi. :hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.20, 21:16

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 28 sept.20, 08:53 Je ne savais pas que si une organisation de Satan comme tu dis a une bonne idée, il devenait interdit de reprendre la bonne idée sous prétexte qu'elle ne vient pas du pays. En en quoi est ce que ça devient en soi une mauvaise idée si d'autant plus c'est conforme à l'amour agapé ?
On dira que tu es fatigué et que tu lis mal :)

La WT qui prétend aider les TJ dans le besoin lorsqu'il y a des catastrophe
N'est pas fichue de trouver de l'argent pour les nourrir et profite alors des largesse de l'état pour se faire mousser elle !

Cf le courrier de la WT où elle se vante de son organisation et de la distribution de panier repas .... fourni .... par ....
L'UNSA qui n'est pas la WT , ni le CC , ni un Béthel , ni même une congrégation ...

TOUT CE QUE FAIT ICI LA WT C'EST PRENDRE DES PANIERS REPAS QUE L'ETAT FOURNI , ET PRÉTEND ENSUITE AVOIR UNE GRANDE ORGANISATION
QUI VIENT EN AIDE AUX TJ !!!
RT2 a écrit : 28 sept.20, 08:53 Je résume si une bonne idée vient du monde de Satan mais peut refléter le dit amour ou ce que Dieu et Jésus commandent, tu es contre. Ben dans ce cas il ne te reste plus qu'à espérer que le monde de Satan va devenir le royaume de Dieu puisque à ce comment là tu n'auras plus rien à redire. Soit dit en passant ça pose un problème, c'est que Satan devient Dieu ou le contraire. ça semble être une grosse confusion chez toi. :hi:
Ce serait une bonne idée si la WT faisait de même .

Or là nous avons juste une forme de parasitisme !

Ceux qui reflètent l'amour de Dieu sont les gouvernement qui nourrissent les TJ défavorisé sans leur demander leur religion , ni sans leur faire une "étude biblique" made in Watchtowerland !!!

La confusion est chez moi ... ???? surement on dira ça :)

Entre ma confusion et ta clairvoyance et ta compréhension
tu ne m'en voudra pas de garder ma "confusion" :)

Cordialement

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.20, 21:50

Message par agecanonix »

Je trouve cette initiative du CC admirable.

Je suis fier d'eux.. Et ainsi, nous sommes certains que cette aide sera répartie en fonction des besoins réels de nos chers frères et sœurs.

Je rappelle que les TJ paient tous individuellement leurs impôts et donc qu'une aide de l'administration n'a rien de choquant.

Du moment où aucune allégeance n'est réclamée ou aucun compromis sur leur foi.

Si une catastrophe arrivait en France et si l'Etat demandait des bonnes volontés pour distribuer des colis de nourriture, je ne doute pas un seul instant que tous les TJ se mobiliserait pour aider..

C'est avoir une vision de l'esprit bien étroite que de penser que les TJ considèrent tout comme mauvais ou satanique dès lors où cela vient de l'administration d'un état..

Jésus a bien dit de payer l'impôt à César. C'était reconnaître une certaine utilité à César.. Seulement Jésus a fixé les limites de ce que César peut réclamer: il a dit de rendre les choses de Dieu à Dieu..

Les impôts sont à César, et si César décide d'aider les gens avec les impôts, c'est somme toute normal, c'est son job...

Et comme il faut laisser à César ce qui appartient à César, alors on laisse dans les colis les documents de César. C'est vraiment la bonne décision à prendre...

Bravo à nos chers frères du CC qui agissent ici en toute transparence. Que n'aurions nous pas entendu si le CC avait donné pour instruction de cacher l'origine de cette aide.

Mais comme d'habitude, que le CC fasse blanc ou noir, il a tort.. n'est ce pas ???

Encore une fois, nous sommes fiers de lui !! :hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.20, 23:22

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 28 sept.20, 21:50 Je trouve cette initiative du CC admirable.
D'autre le font et n'ont pas besoin de le crier sur les toits ... ils le font et se taise ... comme il est écrit, je paraphrase "que ta main gauche ignore ce que donne la main droite"

agecanonix a écrit : 28 sept.20, 21:50 Je suis fier d'eux.. Et ainsi, nous sommes certains que cette aide sera répartie en fonction des besoins réels de nos chers frères et sœurs.
Oh mais moi aussi je suis fier d'eux ... lorsqu'ils bafouillent devant les commissions d'enquête sur la pédphile ...
lorsqu'ils donne "l'abonnement zoom" pour justifier d'une action désintéressée dans le cadre du Covid là ou les catho , les musulman et les Juifs
donnent argent , temps et nourriture sans distinction de religion ... comme en Italie :)

Parce que le CC à Warwick qui se vante de "son organisation" ... en à réellement quelque chose à battre ?
Et comment mieux que les personnes sur place peuvent ils le savoir ?
agecanonix a écrit : 28 sept.20, 21:50 Je rappelle que les TJ paient tous individuellement leurs impôts et donc qu'une aide de l'administration n'a rien de choquant.
Bien sur ... comme tous les TJ qui profitent des fractions sanguine donnent leur sang ?
Et encore la je suis intentionnellement méchant :)

Ils paient leur impots ... oui
Ils ont droit à une aide de l'état ... oui

Alors pourquoi c'est la WT et le CC qui sont mis en avant dans la lettre envoyée aux congrégation bénéficiaires ?
Et non pas l'état qui produit cette aide ?

Qu'a fait le CC réellement ? Rien ! sinon que de pondre une lettre !

Même les Jah-jireh ... maison de retraite pour TJ fortuné ont eu leur panier de l'état !!!

agecanonix a écrit : 28 sept.20, 21:50 Du moment où aucune allégeance n'est réclamée ou aucun compromis sur leur foi.
Contrairement à ce que réclame la WT pour aider du bout des lèvres les TJ dans le besoin ... c'est cela que tu veux dire ?
agecanonix a écrit : 28 sept.20, 21:50 Si une catastrophe arrivait en France et si l'Etat demandait des bonnes volontés pour distribuer des colis de nourriture, je ne doute pas un seul instant que tous les TJ se mobiliserait pour aider..
Mouarff .... elle est bien bonne celle là .... lorsque la WT intervient c'est comme les Sciento à grand renfort de logo ... "C'est nous les TJ qu'on vient
vous sauver, mais d'abord il faut accepter une étude , et vous conformer à nos règles"

Les TJ aident les TJ est uniquement les TJ ... si par chance d'autre bénéficiaient d'une aide de la part des TJ ... ce serait juste un coup de
chance et une façon pour la WT ( comme les Sciento d'ailleurs ) de se faire de la pub ...

Ici, il est clairement établi que la WT n'a distribué qu'aux seul TJ les paniers repas !
Elle ne c'est pas proposé pour en faire plus ... pourtant n'est il pas écrit "si on te propose de faire une lieux , fait en deux " ?

Et tu veux nous faire croire que la WT en ferait volontairement plus ?
Comme elle fait volontairement plus lorsqu'elle est devant les tribunaux pour la pédophilie par exemple ?

agecanonix a écrit : 28 sept.20, 21:50 C'est avoir une vision de l'esprit bien étroite que de penser que les TJ considèrent tout comme mauvais ou satanique dès lors où cela vient de l'administration d'un état..
Bah c'est sur que lorsque la WT peut faire l'économie de venir en aide réellement aux TJ en bénificiant d'une auto promotion ...
au passage elle aurait tort de se privé !

En attentant ... je croyais que dans les dons fait par les TJ ... il y avait justement une partie pour se genre de situation précisément ...

Comment ce fait il que cela ne soit pas ici le cas ?

agecanonix a écrit : 28 sept.20, 21:50 Jésus a bien dit de payer l'impôt à César. C'était reconnaître une certaine utilité à César.. Seulement Jésus a fixé les limites de ce que César peut réclamer: il a dit de rendre les choses de Dieu à Dieu..
Rendre à César ce qui est à César ... tient étonnant ... César donne les paniers repas ... et c'est la WT qui en récolte les "bienfait" en se vantant de son organisation ... sans jamais remercier l'etat de son action et de ses dons ...

Christ me semble t il aurait été plus cohérent que cela ... et aurait remercier César pour son action ... sans ce mettre en avant pour une chose qui
somme toute est normale que de s'occuper des gens dont on est les bergers !

Mais non, la WT n'est pas ainsi ... l'état donne donc on remercie et on encense l'organisation sans qui rien ne serait possible :)
agecanonix a écrit : 28 sept.20, 21:50 Les impôts sont à César, et si César décide d'aider les gens avec les impôts, c'est somme toute normal, c'est son job...
Et les dons dans les troncs à la salle du royaume ... pour les catastrophe ?

Allez pour toi un rappel édifiant
Paul a fait connaître aux congrégations leur privilège de subvenir aux besoins matériels de leurs frères à Jérusalem au moment où la famine s’intensifiait. Cependant il est évident qu’il n’a pas précisé le nombre de proclamateurs ni de congrégations qui devaient participer. —
Où est il question d'un dixieme de cela ici ?

Et le job du CC et de la WT il est où ? Donc ????

encaisser les chèques ?
agecanonix a écrit : 28 sept.20, 21:50 Et comme il faut laisser à César ce qui appartient à César, alors on laisse dans les colis les documents de César. C'est vraiment la bonne décision à prendre...

Bravo à nos chers frères du CC qui agissent ici en toute transparence. Que n'aurions nous pas entendu si le CC avait donné pour instruction de cacher l'origine de cette aide.
Voilà comment en 2 phrases tu anéantis tout ton beau discours ...

"C'est normal que l'état fasse parce qu'on paie des impots " ... et "bravo au CC qui distribue et s'en auto contratule en ayant rien dépensé des dons
pour subvenir aux besoins des frères et soeurs" :)

Le problème n'est pas l'origine de l'aide ... mais de tirer la couverture à soit en prétendant être indispensable et en s'en vantant
agecanonix a écrit : 28 sept.20, 21:50 Mais comme d'habitude, que le CC fasse blanc ou noir, il a tort.. n'est ce pas ???

Encore une fois, nous sommes fiers de lui !! :hi:
Mais grand bien te fasse :) .... mon frère ... celui qui ne lit plus mes post et qui m'a parait il mis dans ses ignoré :)

J'ai toujours grand plaisir à lire la façon dont tu tient ta propre logique :)

Cordialement

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.20, 00:16

Message par papy »

agecanonix a écrit : 28 sept.20, 21:50

Si une catastrophe arrivait en France et si l'Etat demandait des bonnes volontés pour distribuer des colis de nourriture, je ne doute pas un seul instant que tous les TJ se mobiliserait pour aider..

C'est avoir une vision de l'esprit bien étroite que de penser que les TJ considèrent tout comme mauvais ou satanique dès lors où cela vient de l'administration d'un état..

Agécanonix essaie de faire croire aux lecteurs que les TdJ sont généreux envers les gens "du monde" !
Ce qui est faux !
J'ai entendu des discours où l'orateur disait de ne pas faire confiance aux organisations caritatives du monde mais si on voulais aider les gens ( TdJ si possible) il fallait faire confiance à l'organisation des tdJ.

Pour ce qui est l'étroitesse d'esprit , quelques extraits de TdG :hum: :hum: :hum:

Donner? Oui et non
Indéniablement, la Bible encourage à la bonté et à la générosité envers les nécessiteux. Depuis l’Antiquité, les serviteurs de Dieu sont incités à se montrer “généreux, disposés à partager”. (1 Timothée 6:18; Deutéronome 15:7, 10, 11.) D’ailleurs, 1 Jean 3:17 dit aux chrétiens: “Quiconque a les ressources de ce monde et voit son frère dans le besoin et lui ferme la porte de ses tendres compassions, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui?”
Donner? Oui. Mais attention! Les sollicitations sont nombreuses, qu’elles viennent d’organisations caritatives, de religions et, une fois l’an, des services municipaux. Ces appels à la générosité sont souvent très pressants. Toutefois, pour juger de l’opportunité de donner ou non, il est bon de se souvenir de ce proverbe biblique: “Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais le sagace considère ses pas.” (Proverbes 14:15). En d’autres termes, il convient de ne pas prendre pour argent comptant toutes les promesses et déclarations d’intention. Quelle part des fonds collectés ira réellement à la destination annoncée? L’organisme est-il de ceux qu’un chrétien peut soutenir? Ses activités sont-elles de nature politique ou nationaliste? Sont-elles liées à la fausse religion? La cause défendue est-elle réaliste? N’est-elle pas en contradiction avec les principes des Écritures?
Certaines œuvres de bienfaisance peuvent aider grandement ceux qui sont dans le besoin. Souvent, les chrétiens eux-mêmes en ont bénéficié alors qu’ils étaient victimes de catastrophes naturelles ou d’une grave maladie. Toutefois, dans certains cas, les coûts administratifs et de perception sont tellement élevés que seule une maigre partie de l’argent collecté parvient à la destination annoncée. Par exemple, lors d’une récente étude portant sur 117 des plus importants organismes américains à but non lucratif, parmi lesquels des associations caritatives, il s’est avéré que plus d’un quart d’entre eux versaient à leur directeur un salaire annuel de 200 000 dollars ou davantage. Des audits révèlent souvent qu’une partie de l’argent sert à l’achat d’articles de luxe ou au maintien d’un niveau de vie élevé. Quel que soit alors le nom de l’organisme, il serait naïf d’imaginer que l’on obéit au commandement biblique d’aider ceux qui en ont besoin en apportant sa contribution à de telles opérations.

Charité bien ordonnée...
Que devient tout l’argent que collectent chaque année les organismes de charité? Une partie non négligeable finit dans les poches des responsables. Selon International Herald Tribune, une enquête a révélé que l’année dernière plus d’un tiers des directeurs des 100 plus grandes organisations caritatives des États-Unis ont touché plus de 200 000 dollars chacun en salaire et indemnités. Trois d’entre eux ont perçu plus de 500 000 dollars. L’enquête en question a été déclenchée par le renvoi du président d’une de ces organisations, accusé de détournement de fonds et de prodigalité. Il empochait 390 000 dollars par an. Son successeur ne gagne plus “que” 195 000 dollars.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.20, 01:39

Message par keinlezard »

Hello,
on pourrait également citer les publication TJ explicant que "ce n'est pas mal de donner" puis touche par touche, avec des glissement sémantique et des accusations contre les organismes caritatif expliquer aux TJ que "L’activité de témoignage relative au Royaume améliore la qualité de la vie et apporte une espérance. Les chrétiens comprennent donc que le temps, l’énergie et l’argent qu’ils consacrent à cette activité constituent une œuvre de bienfaisance incomparable." ...

https://wol.jw.org/fr/wol/library/r30/l ... 993/8-juin

Ce que l'on retrouve également sous la forme :"Mais peut-être vous demandez-​vous : ‘ Devrais-​je continuer à soutenir les œuvres de charité, ou devrais-​je plutôt m’efforcer d’aider directement autrui par des dons personnels ? ’ Quel genre de dons Dieu attend-​il de nous ? L’article suivant abordera ces questions."
De même aujourd’hui, les Témoins de Jéhovah offrent spontanément leur aide quand le malheur frappe.
Par exemple, durant l’été 2001, des pluies torrentielles ont provoqué de terribles inondations à Houston,
au Texas. Au total, 723 foyers de Témoins ont été endommagés, dont beaucoup très sérieusement. Un comité de secours composé d’anciens ayant les qualités nécessaires a aussitôt été formé pour évaluer les besoins de chacun et répartir les fonds de secours, afin d’aider les Témoins de l’endroit à remédier à la situation et à réparer leurs maisons. Tous les travaux ont été réalisés par des volontaires venus de congrégations voisines. Une femme Témoin a été tellement touchée par cette aide que, lorsqu’elle a reçu de sa compagnie d’assurances un versement pour financer les réparations de sa maison, elle a immédiatement fait don de cet argent au fonds de secours pour que soient aidées d’autres personnes dans le besoin.
Pas donner à n'importe qui ... les oeuvres de charités qui compte sont celle de TJ pas des autres :) ...

ceci est rappellé aussitot après
Pour ce qui est des actions charitables organisées, il nous faut évaluer avec prudence les nombreuses sollicitations dont nous sommes l’objet. Certaines œuvres de charité consacrent une partie importante de l’argent collecté aux dépenses de fonctionnement et de collecte, ce qui ne laisse qu’une petite partie de cet argent pour le projet initial. Proverbes 14:15 déclare : “ Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas. ” C’est donc faire preuve de sagesse que d’examiner les faits attentivement.
Par contre "faite nous confiance à nous les yeux fermé" :)

pour plus tard expliquer qu'ils peuvent quand même donner leur argent à la "seule vraie religion"

C'est quand même étonnant la différence qu'il y a entre le discours des TJ persuadé de la justesse de leur fantasme et les mots même de leur
organisation !
Qui va jusqu'à dire l'exact contraire de leur croyance dans leur organisation !

La WT n'agit que pour elle et dans son intéret , elle encourage les TJ à n'agir qu'envers les TJ

Et les TJ eux sont persuadé d'agir envers tous alors que la seule chose qu'ils font réellement c'est de la prédication , les actions concretes d'aide aux
victimes ne sont généralement dues qu'aux autorités et autres organisation ... d'ailleurs à ce propos nous pourront rappeller l'attitude curieuse de la WT refusant des dons .... parce qu'elle n'avait pas la liberté d'en faire ce qu'elle voulait

cf https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=113&t=66197 ....

la condition pour obtenir ces aides était de venir en aides aux victimes ...

Agécanonix explique nous ce mystère ? D'un coté tu nous dit la WT est volontaire de l'autre nous avons les textes de l'organisation et cet exemple ou la WT refuse de l'argent qu'elle serait dans l'obligation d'utilisé pour l'aide aux victimes

Je ne comprend pas ? un don en panier repas et la WT distribue en s'en attribuant le mérite ...
un don en argent ... et là la WT est absente parce qu'il faut quelle en fasse profiter les victimes ?

Un don c'est un don , une aide au victime est une aide au victime ... la seule différence est la nature de cette aide ... des paniers repas pour laquelle la WT n'a rien à déboursé ni à mettre en place suffit d'appeller les congrégations et les bénévoles TJ font le reste ...

Par contre de l'argent que la WT ne peut utiliser à sa convenance cela lui pose problème ... c'est curieux non ?

Cordialement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.20, 01:48

Message par RT2 »

A-t-on avis, dans cette parole que voulait dire Jésus ?

(Jean 13:35) Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Tu sembles croire que venir d'abord en aide à sa famille spirituelle serait un mal en soi. En fait cette parole de Jésus dit que c'est une marque qui permettrait à tous les autres de le savoir. Forcément si tu ne fais rien dans ce sens, ça va être compliqué pour les autres de le savoir.

Sans parler que participer au culte via l'argent est simplement du bon sens et biblique. Quand l'argent aura disparu de la terre, la monnaie, etc.. là tu pourras critiquer, mais en attendant ta critique est stérile et n'est pas justifiée.

Donc tu es toujours à critiquer de manière à démolir. :hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.20, 02:07

Message par keinlezard »

RT2 a écrit : 29 sept.20, 01:48 A-t-on avis, dans cette parole que voulait dire Jésus ?

(Jean 13:35) Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Tu sembles croire que venir d'abord en aide à sa famille spirituelle serait un mal en soi. En fait cette parole de Jésus dit que c'est une marque qui permettrait à tous les autres de le savoir. Forcément si tu ne fais rien dans ce sens, ça va être compliqué pour les autres de le savoir.
Et que signifiait alors l'histoire du Samaritain qui aide et protège sur ses deniers propres un juif ... deux membres de deux nations qui ne
se supportait pas !

Jésus n'a t il pas dit, je paraphrase , quel intérêt à faire simplement les choses entre soit, les autres ne font ils pas de même ?

De ce que je vois ... les TJ agissent pour les TJ ... et si sa déborde à l'occasion sur des non tj ... cela servira à faire de l'auto promotion à l'organisation et à s'autocongratuler

RT2 a écrit : 29 sept.20, 01:48 Sans parler que participer au culte via l'argent est simplement du bon sens et biblique. Quand l'argent aura disparu de la terre, la monnaie, etc.. là tu pourras critiquer, mais en attendant ta critique est stérile et n'est pas justifiée.
Je ne me prétend pas avoir de haute valeur morales , ni être le SEUL CANAL DE DIEU SUR TERRE ...
or ceux qui sont le plus enclin à affirmer ces choses sont ceux qui ont le plus d'oursin dans les poches !

Ils prennent l'argent quand cela les arranges c'est exactement l'illustration que cela donne ... 2 poids 2 mesures ...
Si l'organisation à les mains libres et fait ce qu'elle veut alors elle prend ...
Si elle doit rendre des comptes sur l'utilisation des dons quelle reçoit , alors étrangement , il n'y a plus personne !

Ici on ne parle pas de participer à un culte ... mais d'aide aux personnes ... sans faire son auto promotion !
RT2 a écrit : 29 sept.20, 01:48 Donc tu es toujours à critiquer de manière à démolir. :hi:
Je relève les incohérences dans le discours et le actes de la WT .... tu appelles cela démolir ?

Pourtant la WT et les TJ ne sont pas les derniers à montrer un doigt accusateur vers les autres ...
Quel effet cela fait il d'être jugé à la mesure de son propre jugement sur les autres ?

Visiblement ça passe mal :)

Cordialement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 sept.20, 02:53

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 28 sept.20, 21:50 Je trouve cette initiative du CC admirable.

Je suis fier d'eux..
:interroge: Le contraire m'aurait étonnée.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.20, 05:31

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 28 sept.20, 21:50 Si une catastrophe arrivait en France et si l'Etat demandait des bonnes volontés pour distribuer des colis de nourriture, je ne doute pas un seul instant que tous les TJ se mobiliserait pour aider..
Juste pour information, la crise économique du à la Covid touche le monde entier et beaucoup de gens ont de graves difficultés économiques en particulier en Afrique et en Amérique latine.
Est ce que les témoins de jéhovah font quelque chose pour eux ?
Pour en revenir aux USA, le gouvernement fédéral a fait des chèques au plus démunis et, comme il y avait des produits agricoles ne pouvant plus être écoulés sur le marché mondial, le ministère de l'agriculture a décidé de faire d'une pierre deux coups en achetant les stocks invendus aux agriculteurs et en les donnant à des associations caritatives.
Etant donné qu'aux USA, contrairement à nous en France, Belgique ou Suisse, les associations caritatives sont surtout des Eglises donc l'Etat a proposé aux Eglises de distribuer ces colis
Or ce que nous voyons c'est que les témoins de jéhovah récupère cette aide non pour la distribuer uniquement aux témoins de jéhovah !
La lettre est claire, elle ne mentionne que les personnes dans les congrégations (ou assemblées pour utiliser la terminologie française)
Charité bien ordonnée commence par soi même dit le dicton, avec les tj elle finit aussi par soi même :)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.20, 08:25

Message par RT2 »

ça serait bien si tu remettais les choses en contexte et que tu tenais compte du tout. ça t'aiderai à comprendre :hi:

Répondre

Retourner vers « Watchtower »