Catholiques vous êtes polythéistes.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Catholiques vous êtes polythéistes.

Ecrit le 22 juil.20, 02:16

Message par prisca »

Vous êtes polythéistes et même pas vous sourcillez.

Vous dites que DIEU a eu un fils engendré que Marie a fécondé.

Vous avez fait de Jésus un autre DIEU à part DIEU.


Marc 12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;


Deutéronome 6:4
Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.


Marc 12:29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;



Éphésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.


Jésus est Fils comme nous sommes "fils" à la différence que Jésus est unique en son genre puisque Jésus est l'Avatar de Dieu, forme humaine de Dieu, donc toujours nous adorons Dieu lorsque nous sommes face à Jésus puisque c'est l'Esprit Saint qui habite tout son être.


Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Catholiques vous êtes polythéistes.

Ecrit le 22 juil.20, 03:59

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 22 juil.20, 02:16 Jésus est l'Avatar de Dieu
Le tien d'avatar par contre est aussi neuh neuh que toi. :)
A chaque jour suffit sa peine.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Catholiques vous êtes polythéistes.

Ecrit le 22 juil.20, 04:44

Message par Athanase »

a écrit :même pas vous sourcillez.
non c'est trop fatigant à la longue.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Catholiques vous êtes polythéistes.

Ecrit le 22 juil.20, 08:54

Message par prisca »

Athanase a écrit : 22 juil.20, 04:44 non c'est trop fatigant à la longue.
Déjà fatigué ? Pourtant jamais nous n'avons vu les méninges creusées chez les catholiques pour s'expliquer pourquoi ils ont deux Dieux. Le Fils distinct votre catéchisme dit, le Père, donc vous êtes bien polythéistes, c'est clair comme de l'eau de roche.

Non seulement cela, mais vous n'avez pas hissé Jésus au rang qui Lui revient de DROIT à savoir que Jésus est Dieu lui même qui a pris apparence ou forme de l'homme pour sauver l'humanité en piégeant satan, celui que vous adulez.

Mais patience, bientôt vous aurez les preuves sauf que si vous ne réagissez pas avant, vous aurez adulé satan et ainsi vous aurez compromis le salut de vos âmes.

Jamais vous ne vous apercevez que c'est pour votre bien que je vous en parle ?

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
'mazalée' a écrit : 22 juil.20, 03:59 Le tien d'avatar par contre est aussi neuh neuh que toi. :)
Le tien d'avatar montre que tu végètes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Catholiques vous êtes polythéistes.

Ecrit le 22 juil.20, 09:16

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 22 juil.20, 08:56

Mais patience, bientôt vous aurez les preuves
Que feras-tu si après ta date fatidique (donc dans moins d'un an) il ne se passe rien ? j'espère que tu n'auras pas le toupet de rester végéter sur ce forum à menacer encore tout le monde d'aller en enfer pour ne pas t'avoir crue ? Si :)
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Catholiques vous êtes polythéistes.

Ecrit le 22 juil.20, 09:42

Message par Domuno »

prisca a écrit : 22 juil.20, 02:16 Vous êtes polythéistes et même pas vous sourcillez.

Vous dites que DIEU a eu un fils engendré que Marie a fécondé.

Vous avez fait de Jésus un autre DIEU à part DIEU.


Marc 12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;


Deutéronome 6:4
Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.


Marc 12:29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;



Éphésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.


Jésus est Fils comme nous sommes "fils" à la différence que Jésus est unique en son genre puisque Jésus est l'Avatar de Dieu, forme humaine de Dieu, donc toujours nous adorons Dieu lorsque nous sommes face à Jésus puisque c'est l'Esprit Saint qui habite tout son être.


Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jésus est Dieu pour toi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Catholiques vous êtes polythéistes.

Ecrit le 23 juil.20, 22:20

Message par prisca »

Domuno a écrit : 22 juil.20, 09:42 Jésus est Dieu pour toi ?
Non pas "pour moi" mais parce que l'Esprit Saint me l'a dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Catholiques vous êtes polythéistes.

Ecrit le 28 juil.20, 11:50

Message par Starheater »

prisca a écrit : 22 juil.20, 02:16 Vous êtes polythéistes et même pas vous sourcillez.

Vous dites que DIEU a eu un fils engendré que Marie a fécondé.

Vous avez fait de Jésus un autre DIEU à part DIEU.


Marc 12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;


Deutéronome 6:4
Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.


Marc 12:29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;



Éphésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.


Jésus est Fils comme nous sommes "fils" à la différence que Jésus est unique en son genre puisque Jésus est l'Avatar de Dieu, forme humaine de Dieu, donc toujours nous adorons Dieu lorsque nous sommes face à Jésus puisque c'est l'Esprit Saint qui habite tout son être.


Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Le Dieu Tout Puissant ne peut en aucun cas s'introduire dans un être humain, celui-ci mourrait à l'instant, pour que l'être humain puisse avoir des relations avec Dieu, le Père Céleste a envoyé son Fils qui est le Verbe de Dieu (Jean 1: 1 ), celui-ci va régné sur la Terre en tant que Roi des Rois, cela veut dire que le Seigneur Jésus va servir de pont entre le Dieu Tout Puissant et les êtres humains.


Starheater

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Catholiques vous êtes polythéistes.

Ecrit le 28 août20, 12:35

Message par Arké »

La grande différence entre Jésus et un homme c'est que :

Contrairement à nous, Jésus a décidé volontairement de venir sur Terre.
Nous on y a chuté !

Jésus n'a pas oublié d'où il venait ni ce qu'il devait faire durant son séjour parmi nous.
Jean 8:14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais ; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.

Jésus savait qu'Il était le Dieu des écritures et il savait qu'il devait, après s'être dépouillé de sa divinité, venir accomplir tout ce qu'Il avait exigé des hommes afin qu'ils puissent devenir des êtres parfaits.

Donc Jésus n'est pas venu en tant que Dieu mais en tant qu'homme avec la Parole de Dieu, un prophète qui n'a pas de vie propre, sa vie c'est de faire la volonté de Celui qui l'a envoyé (Lui en mode céleste et Divin).

Donc quand les catholiques adorent des statues, se prosternent et adressent leurs prières ainsi que des offrandes, ils sont polythéistes sans conteste.

Et lorsque Prisca adore Jésus durant son ministère, elle adore un homme et non Dieu.
Jésus n'a retrouvé sa Divinité qu'après la croix et la résurrection.

Apocalypse 1:18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Catholiques vous êtes polythéistes.

Ecrit le 28 août20, 20:44

Message par prisca »

Arké a écrit : 28 août20, 12:35 .....

Et lorsque Prisca adore Jésus durant son ministère, elle adore un homme et non Dieu.
....

Lorsque Dieu décide que nous sommes dignes, Dieu se manifeste à nous.


L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Romains 8:16

Si l'Esprit Saint habite en nous, l'Esprit Saint fait de nous "des vivants en Christ" et rendra la vie à nos corps mortels par son Esprit qui habite en nous.

Romains 8:11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Dieu nous accepte si nous sommes respectueux envers LUI.

Dire que Jésus est "homme" ce n'est pas donner respect à DIEU puisque Jésus est forme humaine que DIEU prend pour visiter les hommes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Catholiques vous êtes polythéistes.

Ecrit le 28 août20, 20:55

Message par spin »

prisca a écrit : 22 juil.20, 02:16 Vous êtes polythéistes et même pas vous sourcillez.
Vous dites que DIEU a eu un fils engendré que Marie a fécondé.
Vous avez fait de Jésus un autre DIEU à part DIEU.
Ce peut être, à condition de ne pas trop dogmatiser, un compromis intéressant entre monothéisme et polythéisme, finalement aussi simplistes l'un que l'autre.

Dieu est forcément au-dessus et au-delà de l'unicité et de la multiplicité, comme du masculin et du féminin, de la foi et du doute, de la compétition et de la solidarité, et cetera.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Catholiques vous êtes polythéistes.

Ecrit le 28 août20, 21:02

Message par prisca »

spin a écrit : 28 août20, 20:55 Ce peut être, à condition de ne pas trop dogmatiser, un compromis intéressant entre monothéisme et polythéisme, finalement aussi simplistes l'un que l'autre.

Dieu est forcément au-dessus et au-delà de l'unicité et de la multiplicité, comme du masculin et du féminin, de la foi et du doute, de la compétition et de la solidarité, et cetera.
Non car le Premier Commandement de Dieu sur la Table des Dix Commandements est :

Exode 20
1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
2 Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Catholiques vous êtes polythéistes.

Ecrit le 28 août20, 22:16

Message par Arké »

prisca a écrit : 28 août20, 20:44


L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Romains 8:16

Si l'Esprit Saint habite en nous, l'Esprit Saint fait de nous "des vivants en Christ" et rendra la vie à nos corps mortels par son Esprit qui habite en nous.

Romains 8:11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Dieu nous accepte si nous sommes respectueux envers LUI.

Dire que Jésus est "homme" ce n'est pas donner respect à DIEU puisque Jésus est forme humaine que DIEU prend pour visiter les hommes.
Pourtant tu me cites le bon passage mais tu ne semble pas voir ce qui est écrit :
a écrit :l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus
Dieu est Esprit et non corps. Toi tu adore le corps, l'image au lieu de l'Esprit.
Ainsi tu encourage les idolâtres à adorer des représentations de Dieu !
Dieu est plus grand que Jésus car Dieu a un corps spirituel gigantesque, plus grand que cette planète alors que Jésus n'est qu'une infime enveloppe pour l'Esprit de Dieu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Catholiques vous êtes polythéistes.

Ecrit le 28 août20, 22:27

Message par Estrabolio »

Apocalypse 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!"
Si Jésus est Dieu, qui est le Dieu de Dieu ?
Car c'est bien le Christ glorifié qui parle ici à Jean ! Croire que le Christ est Dieu revient à être polythéiste, c'est digne de la mythologie greco romaine cette histoire de Dieu des Dieux

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Catholiques vous êtes polythéistes.

Ecrit le 28 août20, 22:45

Message par Arké »

Estrabolio a écrit : 28 août20, 22:27 Apocalypse 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!"
Si Jésus est Dieu, qui est le Dieu de Dieu ?
Car c'est bien le Christ glorifié qui parle ici à Jean ! Croire que le Christ est Dieu revient à être polythéiste, c'est digne de la mythologie greco romaine cette histoire de Dieu des Dieux
Il y a plusieurs Dieux dans le ciel mais pour l'humanité il n'y en a qu'Un et c'est à travers Jésus qu'Il nous a visité.
Le corps du Christ glorifié est de Lumière, je te laisse scruter le ciel à la recherche d'un corps de lumière pour deviner lequel est le corps du Christ.
Si tu ne trouve pas, dis-toi que ses yeux sont comme des flammes de feu....

Ensuite regarde le ciel nocturne et voit combien de Christs lointains existent !
Donc oui Christ a un Père tout comme Christ est notre Père.

La Terre est notre mère (femme enveloppée du soleil, douze étoiles au-dessus de sa tête et la Lune sous ses pieds).
Le Soleil est notre Père.

Nous devons respecter l'une et adorer l'autre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 118 invités