Sujet supprimé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Sujet supprimé

Ecrit le 15 sept.20, 22:18

Message par vic »

J'ai souhaité transférer ce sujet sur le forum athée et religion .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Sujet supprimé

Ecrit le 06 oct.20, 06:49

Message par Eliaqim »

Bonjour vic,
Je remarque aussi qu'il existe une panoplie de sujets sur ce forum islam qui ne sont pas compatibles avec la charte de cette rubrique, j'aimerais les déplacés dans un forum inter religieux et dans scientifiques a celle qui convienne.

Par exemple de tell sujet ; Un sujet existait sur le forum Islam afin d'avertir les membres.
Eliaqim a écrit : 26 juin06, 15:43 Touts polémiques contre l’islam va se retrouver dans le forum dialogue islamo chrétien. Seulement les sujets d’enseignement sur le coran ou provenant de l’Islam sont autorisés ici. Les polémiques contre l’islam sont totalement interdites sur ce forum. Ce forum a toujours été réservé à l’enseignement et uniquement a l’enseignement de l’Islam.
Sujet : CHARTE : Ce forum [ ISLAM ] = leur pensée uniquement. et a propos des forums enseignement — Forums enseignement sur religion.pub.

Salutations,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Sujet supprimé

Ecrit le 07 oct.20, 10:02

Message par vic »

a écrit :Eliaqim a dit :Seulement les sujets d’enseignement sur le coran ou provenant de l’Islam sont autorisés ici. Les polémiques contre l’islam sont totalement interdites sur ce forum. Ce forum a toujours été réservé à l’enseignement et uniquement a l’enseignement de l’Islam.
Pourquoi cette charte existe sur le forum chrétien et islam et pas sur le forum bouddhisme ?Tout le monde peut vérifier cela , c'est visible .

Cette charte n'existe pas plus sur le forum Taoïsme , Hindouisme , bahaï etc ....



Pourquoi discrimines tu les autres religions que l'islam et le christianisme sur ton forum , au point d'autoriser qu'on polémique sur elles tout en protégeant l'islam et le christianisme de cela à contrario par une charte spéciale à elles seules ?

Moi , si tu m'expliques clairement le pourquoi de cette discrimination de traitement des religions sur ton forum , puisque je suis une personne de raison j'aurais toutes les raisons d'arrêter de polémiquer ici , et je m'engagerais à le faire dans une autre section où on l'autorise .

Sinon , comme moi je ne fais pas de discrimination de traitement et que je place toutes les religions avec la même règle , ben je considère le forum islam comme un autre forum de religion , rien de plus .Et je le traite avec la même charte applicable pour les autres religions du forum .Tout à la même enseigne .Pas de favoritisme de traitement .

Est ce que tu places les sujets ou réponses polémiques des membres sur le forum bouddhisme dans une section extérieure à la section bouddhisme par exemple ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Sujet supprimé

Ecrit le 08 oct.20, 05:09

Message par Eliaqim »

Bonjour,
vic a écrit : 07 oct.20, 10:02 Pourquoi cette charte existe sur le forum chrétien et islam et pas sur le forum bouddhisme ?
A une époque certain passage de la charte sont publiés ou l’achalandage était la plus forte. La charte du forum englobe toute espèce de sujet des rubriques du forum de la catégorie (enseignement), et d'ensemble n’autorise pas des messages qui comportent des opinions contraires issues des autres croyances. Le forum sur le bouddhisme n'est plus situé sur la catégorie enseignement, il fut déplacé dans inter-religieux. De mémoire il était convenu de lui préserver la mème règle des forums enseignement. Il n'y a pas de modérateur actuellement et en observant plusieurs sujets on remarque que ceux qui y participent font des échanges polémique sans que personne en soit dérangé.

Donc, pour les forums enseignement ou existera un enseignement officiel (catholique, TJ, Mormon, ..), il est préférable de les gardés au propre. Certaine religion ou pratique spirituel qui sont divisés en groupes complique la besogne pour savoir qui dit vraie ou plutôt seulement de les distinguées.

De plus, on remarque que le forum enseignement christianisme fait doublon a l'œcuménisme car chaque personne enseigne a sa sauce et crée de la polémique. Mais une chose de sur, le forum Islam est capable d'enseigner des choses ou chaque musulman sont d'accord.

Je pense que les écoles des forums bouddhisme garde une ligne sans polémique ?

L'idée de préserver des rubriques de la polémique sont pour un genre d'individu et de recherche. Il y aura beaucoup moins des critiques et des insultes lisible d'un intervenant a un autre et envers la ligne de penser. Mais hélas, je ne pense pas d'étendre ce concept qui demande trop de modération et va créer des vides sans que personne y participe.

Cordialement,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Sujet supprimé

Ecrit le 08 oct.20, 05:46

Message par vic »

Eliaqim , toi tu t'expliques sur ton comportement, de discrimination sur le traitement des religions entre elles . Moi je t'ai expliqué le mien c'est tout .Chacun reste sur ses positions .Fais la même charte pour toutes les religions ou alors ne vient pas faire de l'arbitrage injuste et discriminant entre religions .

a écrit :Eliaqim a dit : Le forum sur le bouddhisme n'est plus situé sur la catégorie enseignement, il fut déplacé dans inter-religieux. De mémoire il était convenu de lui préserver la mème règle des forums enseignement. Il n'y a pas de modérateur actuellement et en observant plusieurs sujets on remarque que ceux qui y participent font des échanges polémique sans que personne en soit dérangé.
Non , il n'a jamais eu de telle charte de protection sur l'enseignement dans la section bouddhiste , même avant son déplacement et tu le sais très bien puisque je m'en suis plain très souvent à une certaine époque et que j'ai fini par jeter l'éponge vu qu'en plus la personne qui générait les polémiques sur le bouddhisme était en plus le modo que tu avais nommé sur cette section . Il était chrétienu et essayait de nous faire passer bouddha pour un chrétien qui croit en dieu et prie le dieu de la bible .Le forum Bouddhiste s'était transformé en sermons sur jésus et plein de chrétiens étaient venus l'épauler . Et malgré mes mails de contestation pour les excès de ce modo tu n'as rien fait sauf de le conserver bien à sa place .
a écrit :Eliaqim a dit : Donc, pour les forums enseignement ou existera un enseignement officiel (catholique, TJ, Mormon, ..), il est préférable de les gardés au propre. Certaine religion ou pratique spirituel qui sont divisés en groupes complique la besogne pour savoir qui dit vraie ou plutôt seulement de les distinguées.
Et donc le bouddhisme n'est pas une religion officielle ? Et ne mérite pas la même charte ?
Et l'hindouisme n'est pas une religion officielle ? Le Taoïsme ? etc .....
a écrit :Eliaqim a dit : a dit : Je pense que les écoles des forums bouddhisme garde une ligne sans polémique
La seule école qui est venu faire polémique c'est la secte sokka gakkaï . Elle n'est pas reconnu par l'union bouddhiste européenne . C'est une secte très marginale , un peu comme la secte AUm qui a fait l'actualité avec l'attentat dans le métro de Tokyo et qui n'avait rien de bouddhiste que la façade . Donc ne fais pas de cette école qui est venu faire polémique une généralité . Puisqu'elle est très minoritaire sur le plan du nombre de pratiquants dans le monde . Mais elle est plus prosélythe que les témoins de jéovah . Arlitto lui sur son forum les as viré , tous simplement . Et plus de problème de polémique ensuite .C'est ce qui aurait fallu . Ou alors leur créer une section à part du forum bouddhiste proprement dit , comme pour les témoins de jéovah .La soka gakkaï c'est la seule exception .
a écrit :L'idée de préserver des rubriques de la polémique sont pour un genre d'individu et de recherche. Il y aura beaucoup moins des critiques et des insultes lisible d'un intervenant a un autre et envers la ligne de penser. Mais hélas, je ne pense pas d'étendre ce concept qui demande trop de modération et va créer des vides sans que personne y participe.
Mon idée , celle que je t'avais proposé à l'époque c'était de créer une section polémique pour chaque religion . C'est ce que j'ai proposé sur le forum d'arlitto et qui a très bien fonctionné .
Donc ces sections forment un forum qui se situe en dehors des forums religions proprement dits .
Ce qui permet de garder un forum enseignement propre , tout en acceptant la polémique de se faire , mais dans une section destinée uniquement à cela .
Modifié en dernier par vic le 08 oct.20, 06:26, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Sujet supprimé

Ecrit le 08 oct.20, 06:25

Message par Eliaqim »

Je l'ignore !
vic a écrit : 08 oct.20, 05:46 Et donc le bouddhisme n'est pas une religion officielle ? Et ne mérite pas la même charte ?
Et l'hindouisme n'est pas une religion officielle ? Le Taoïsme ? etc .....
Les sources me donnent cet impression :pout: ;
vic a écrit : 03 juin15, 03:20Tu sais tu pourrais mettre en chinois la recette du rouleau de printemps et faire passer ça pour un soutra du bouddha j'y verrais pas la différence [...]
Voila !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Sujet supprimé

Ecrit le 08 oct.20, 06:28

Message par vic »

a écrit :Vic a dit : Et donc le bouddhisme n'est pas une religion officielle ? Et ne mérite pas la même charte ?
Et l'hindouisme n'est pas une religion officielle ? Le Taoïsme ? etc .....
a écrit :Eliaqim lui a répondu : Les sources me donnent cet impression

Donc en fait ton forum suit ton inculture ?

Si tu ne connais pas , tu fais comme si la religion n'avait pas d'intêret et tu ne lui donnes pas la même charte ?
En gros tu es inculte sur une religion , donc ça te donne l'impression que ces religions que tu ne connais pas n'existent pas officiellement ?

Tu ne sais pas que le Bouddhisme existe officiellement , tout comme l'hindouisme , la Taoïsme , etc ....?
a écrit :Tu sais tu pourrais mettre en chinois la recette du rouleau de printemps et faire passer ça pour un soutra du bouddha j'y verrais pas la différence
Cette phrase n'est pas de moi .
En fait tu ne respectes même pas ta propre charte puisque tu manipules les citations des gens .

C'est bien parce que tu devrais discuter plus souvent , on verrait le vrai visage de l'administrateur de ce forum .

C'est quoi ce mépris pour les autres religions et les membres ?
T'en connais beaucoup de forums où les gens doivent payer ? Et en plus pour être méprisé ?

Et ne compte pas sur moi pour refaire la même erreur de donner de l'argent pour contribuer au financement du forum .

Quand on fait payer les gens , il faut au minimum écouter les remarques que les gens te font , parce qu'ils participent activement au fonctionnement du forum . Et mes remarques sur la charte et les discriminations entre les religions sont pertinentes .

Moi,je dis aux membres ne payez plus , exigez d'abord une équité dans la charte identique pour toutes les religions du forum . Quand vous payez , vous adhérez à la politique de l'administrateur . Quand vous payez , vous devez avoir votre mot à dire . Vous devenez co actionnaire .

M'étonne pas que tous les modos se débinent . Et qu'il n'y ait quasiment plus de modos sur ce forum . Quand on méprise les gens et qu'on ne les écoute pas .....

Moi je te propose un truc simple , créer une section polémique pour les religions par religion où les membres pourront s'adonner à la polémique sans polluer les forums enseignement. Cette section peut même se trouver en dehors des forums enseignement justement . C'est ça la solution . C'est ce que j'ai proposé sur le forum d'arlitto et ça fonctionne parfaitement .Critiquer les religions , les institutions religieuses c'est un truc normal , saint même .Si il existe une section où on autorise la polémique sur l'islam bien identifiée et non mélangée dans une section bidon , bien évidemment qu'on n'aura plus besoin de venir polluer la section enseignement islam , c'est logique .

La réalité c'est que ton idée n'est pas du tout de préserver les forums enseignement pour l'islam et le christianisme mais de les préserver de toute critique . Voilà la réalité que tu ne veux pas avouer .Et de faire en sortes de laisser la possibilité de critique pour toutes les autres religions que tu ne peux pas blairer .
..
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Sujet supprimé

Ecrit le 08 oct.20, 07:42

Message par Eliaqim »

Salut vic,
vic a écrit : 08 oct.20, 06:28 Cette phrase n'est pas de moi .
En fait tu ne respectes même pas ta propre charte puisque tu manipules les citations des gens .
ici vic ; Sujet : 小心邪教, attention aux sectes hérétiques, aux sectaires.
vic a écrit : 08 oct.20, 06:28 Moi je te propose un truc simple , créer une section polémique pour les religions où les membres pourront s'adonner à la polémique sans polluer les forums enseignement.
Elles existent déjà ; Les forums interreligieux et de dialogue oecuménique sont consacré aux débats d’opinions contraires entre des religions ou spiritualités différentes. Vous êtes autorisé à poster vos messages, et à exprimer vos opinions dans le forum islamo-chrétien. Ce forum regroupe non seulement un dialogue entre chrétien et musulmans, mais accueillant sans limitation tout sorte de spiritualités.
http://www.religion.pub/charte/categories#B-10-C.

Voici l'ensemble ; inter religieux et leurs sous forums.
vic a écrit : 08 oct.20, 05:46 Non , il n'a jamais eu de telle charte de protection sur l'enseignement dans la section bouddhiste , même avant son déplacement et tu le sais très bien puisque je m'en suis plain très souvent à une certaine époque et que j'ai fini par jeter l'éponge
Je vous crois, mais auriez-vous des références ? Cela dit, je peux déplacer les forums bouddhistes dans la partie enseignement, mais elle perdra légèrement en visibilité pour ce qui est des écoles. cela dit, il ne faut pas dénoncer d'autres écoles de sectaire et dangereuse, car la charte précise ;
  • Prosélytisme confessionnel
    Selon l’enseignement, s’applique exceptionnellement aux forums enseignement et de surcroît avec cette modération partis pris selon la dénomination. Ces forums sont consacrés pour celles et ceux qui cherchent à répondre ou à susciter l’adhésion d’un public simplement curieux ou motivé. Il sera donc interdit de poster des messages contraires, injurieux, malpolis, ou ridiculisant cette foi à leur égard.
    http://www.religion.pub/charte/categories#B-10-A.
Alors ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Sujet supprimé

Ecrit le 08 oct.20, 08:31

Message par vic »

a écrit :Eliaqim a dit : cela dit, il ne faut pas dénoncer d'autres écoles de sectaire et dangereuse, car la charte précise ;

Au contraire , ta charte devrait préciser que les sectes dangereuses ne sont pas admises .
C'est juste du bon sens .
Et évidemment quand une secte est dangereuse on ne peut pas faire autrement que de prévenir les gens .
C'est juste assistance à personne en danger , un devoir de le faire .
Ton but c'est de promouvoir les fous qui veulent faire du suicide collectif , ou tuer des gens , c'est quoi cette histoire ?

Des fois je me dis que tes analyses sont invraisemblables Eliaqim .
Modifié en dernier par vic le 08 oct.20, 08:37, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Sujet supprimé

Ecrit le 08 oct.20, 08:36

Message par Eliaqim »

vic a écrit : 08 oct.20, 08:31 Et évidemment quand une secte est dangereuse on ne peut pas faire autrement que de prévenir les gens .
Propagande A-20-E La diffusion d’opinion comme par exemple celle qui consiste à désigner un groupe de personnes de dérives sectaires, présage une menace pour l’ordre social. La connotation négative du terme "sectaire", telle qu’exercée sur les pensées de toute ou partie d’une population, contribue à une discrimination.
http://www.religion.pub/charte/interdictions#A-20-E.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Sujet supprimé

Ecrit le 08 oct.20, 08:40

Message par vic »

Donc si un type de daesh fait la promo du terrorisme sur ton forum , tu empêches les membres de le dénoncer c'est ça ? Tu laisses faire ? Parce que si on ne laisse pas faire c'est de la discrimination religieuse ?

C'est ça que ta charte indique en fait .

Si tu prends par exemple la soka gakkaï , son fondateur Nichiren a exprimé qu'il voulait la mort de tous les maitres des autres écoles du bouddhisme par décapitation .

Arlitto par exemple ,sur son forum les a viré du forum bouddhisme , et les as mis dans une section à part . ca n'est plus du bouddhisme . Bouddha n'a jamais parlé de tuer des gens qui n'étaient pas en accord avec ses idées .

je trouve que c'est sage et cohérent c'est tout . Arlitto par contre a pris soigneusement le temps de se renseigner sur la soka gakaï pour prendre sa décision .

Même l'union bouddhiste européenne n'accepte pas la soka gakkaï dans ses rangs .
a écrit :Eliaqim a dit : La connotation négative du terme "sectaire", telle qu’exercée sur les pensées de toute ou partie d’une population, contribue à une discrimination.
Ben non , pas forcément , ça peut contribuer aussi à dénoncer l'utilisation de la croyance à des fins obscures et le but n'est pas d'empêcher de croire , mais d'empêcher que la croyance face partir les gens dans la dérive dangereuse .
Modifié en dernier par vic le 08 oct.20, 08:51, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Sujet supprimé

Ecrit le 08 oct.20, 08:47

Message par Eliaqim »

vic a écrit : 08 oct.20, 08:40 Donc si un type de daesh fait la promo du terrorisme sur ton forum , tu empêches les membres de le dénoncer c'est ça ? Tu laisses faire ? Parce que si on ne laisse pas faire c'est de la discrimination religieuse ?

C'est ça que ta charte indique en fait .
La même charte indique ceci ; En interdisant D-22 Les propos incitant à la haine raciale, nationale ou religieuse et relevant de l’appel au meurtre.
https://www.religion.pub/charte/expression#D-22.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Sujet supprimé

Ecrit le 08 oct.20, 08:53

Message par vic »

Donc la soka gakkaï aurait d être retiré du forum bouddhisme . On a maintes fois mis des citations à l'époque du fondateur nichiren qui réclamait la mise à mort de tous les maitres bouddhistes d'autres écoles que la sienne par décapitation .
C'est une incitation à la haine des autres écoles bouddhiques et c'est en plus un appel au meurtre .
C'était de notre devoir de signaler cela , et on a mis toute notre énergie pour prévenir les gens du problème de cette secte dangereuse sur un plan psy .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Sujet supprimé

Ecrit le 08 oct.20, 09:04

Message par Eliaqim »

Il existe une nuance afin de le déterminer, faire une citation, de lire et vouloir comprendre et pourquoi pas d'aderhée d'une part sur d'autres enseignements, et par contraste de vouloir inciter à la haine sera totalement différent. L'islam le Christianisme comme la plupart des religions on commit des actes de cruauté, du fanatisme. Pourtant elle n'e sont pas interdites par la loi, du fait que ses membres n'ont font pas l’apologie des passages répréhensible.

Il existe une expression, il existe du bon en toutes les religions. 

:wink:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Sujet supprimé

Ecrit le 08 oct.20, 09:06

Message par vic »

a écrit :J'ai posté ici les propos extrêmes de Nichiren , moine fou , dont la sokka gakkaï tire l'exclusivité de son enseignement .

" Il faudrait faire brûler jusqu'à la dernière pierre tous les temples du Nembutsu et du Zen, Kenchû-ji, Jufuku-ji, Gokuraku-ji, Daibutsu-den et Chôraku-ji, et conduire les maîtres de ces écoles sur la plage de Yuinohama pour les décapiter. Sinon, il est certain que le Japon sera détruit !"

(Source : Le choix en fonction du temps, Volume III, p. 191, ACEP, 1994)

" Pour le Salut du Pays, ce sont tous les moines du Nembutsu, du Zen, du Ritsu et d'autres écoles du Japon qu'il aurait fallu faire décapiter, en exposant leurs têtes sur la plage de Yuinohama. Mais maintenant, il est sans doute déjà trop tard."

( Source : Réponse au nyûdô Takahashi, VolumeVI, p. 144-145, ACEP, 2000).

"Comme il est regrettable que des émissaires mongols innocents aient été décapités, et non les moines du Nembutsu, du Shingon, du Zen, et du Ritsu, qui sont pourtant les véritables ennemis de notre pays !"

(Source : Les émissaires mongols, Volume V, p. 201, ACEP, 1996)
Lis ces citations . Ca n'a rien du bouddhisme .
l'ensegnement de cette secte soka gakkaï est bien de l'incitation à la haine et au meurtre .
Aucun soutra bouddhique n'a de rapport avec l'enseignement de ce gourou fanatique qui voulait imposer sa vision par la haine et la violence physique .

L'islam c'est pareil , tu as des versets de haine et d'appel au meurtre contre ceux qui sont mécréants de l'islam .Donc l'islam selon ta charte ne devrait pas faire parti du forum .

Incitation à la haine et au meurtre . Et donc c'est normal qu'on le dénonce sur ce même forum .

A noter que des gens tuent chez les musulmans en utilisant les versets du coran .Ca n'est pas une idée , c'est réel , le Coran est un livre de haine dangereux .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 71 invités