Y a besoin d'un modérateur ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Y a besoin d'un modérateur ?

Ecrit le 21 sept.20, 20:31

Message par Disciple Laïc »

Si besoin je veux bien m'y essayer, cela m'obligera a faire attention a mes propres propos (histoire d'être cohérent), a m'exercer à l'impartialité, à la neutralité. Y a une charte. Tout le monde est sensé la connaître. Et la respecter. J'ai déjà des fonctions dans un autre forum depuis un moment déjà et les admins sont satisfait de mon travail donc...

En plus je ne "roule" ni pour Dieu, ni pour Yahweh, ni pour Allah ou Jéhovah, ou Brahma donc on ne pourra par m'accuser de partialité sur ce point, moi je roule pour Bouddha (humour !).

On signe ou ?

Suis sérieux.

Cela peut être une expérience intéressante. :hi:
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Y a besoin d'un modérateur ?

Ecrit le 21 sept.20, 21:57

Message par Estrabolio »

Bonjour,
Bon courage :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Y a besoin d'un modérateur ?

Ecrit le 22 sept.20, 02:37

Message par Saint Glinglin »

Il n'y a pas besoin de modérateur puisque les uns ont le droit de dire ce qu'ils veulent et pas les autres.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Y a besoin d'un modérateur ?

Ecrit le 22 sept.20, 22:16

Message par vic »

Là tu me fais poser une question , je ne sais même pas si il existe encore un modo sur le forum .
J'ai l'impression qu'il n'y en a plus depuis plusieurs années .
Il y a juste un administrateur qui passe une ou deux fois par an sur le forum en gros .
En fait on se modère tout seul .
Je suis sur le forum depuis 7 ans , et ça fait au moins deux ans que je n'ai pas vu de modo .
En fait j'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui te pose cette question .
Ca fait bizarre même . :lol:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Y a besoin d'un modérateur ?

Ecrit le 23 sept.20, 05:00

Message par medico »

vic a écrit : 22 sept.20, 22:16 Là tu me fais poser une question , je ne sais même pas si il existe encore un modo sur le forum .
J'ai l'impression qu'il n'y en a plus depuis plusieurs années .
Il y a juste un administrateur qui passe une ou deux fois par an sur le forum en gros .
En fait on se modère tout seul .
Je suis sur le forum depuis 7 ans , et ça fait au moins deux ans que je n'ai pas vu de modo .
En fait j'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui te pose cette question .
Ca fait bizarre même . :lol:
Les modos passent, mais sur cette question seul l'administrateur peut valider un nouveau modérateur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Y a besoin d'un modérateur ?

Ecrit le 24 sept.20, 08:15

Message par RT2 »

Et ces gens voudraient justes des modos ou adm qui vont dans leurs sens. Pourquoi ces personnes n'ouvrent pas leurs forums ? Réponse tout bête, ils veulent imposer leur doxa. :hi:

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Y a besoin d'un modérateur ?

Ecrit le 24 sept.20, 12:12

Message par JPG »

Peut être aimeras-tu pas ... mais je suis avec toi RT2 sur ce coup. Les pro-modérations sont toujours en faveur d'un modérateur qui les protèges eux ... et leur dictature. Jamais pour des modérateurs justes.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Y a besoin d'un modérateur ?

Ecrit le 24 sept.20, 20:39

Message par prisca »

Il n'y a pas besoin d'un modérateur, il y a Mormon, Gérard Endrifel, Eliaqim, et le forum se déroule très bien comme cela.

Il y a besoin cependant de croyants car ce forum tend à devenir laïque au point que des athées veulent modérer, modérer qui ? Des croyants peut être ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Y a besoin d'un modérateur ?

Ecrit le 24 sept.20, 20:56

Message par Disciple Laïc »

Si on a une expérience professionnelle qui a déjà habitué à faire appliquer des règles à une communauté (ce qui mon cas) cela peut aider.

J'ai été surveillant au collège/lycée et professeur de collège, puis ensuite agent de surveillance en musée. A chaque fois mon boulot comprenait une dimension de règlement a faire respecter et d'éventuelles sanctions a prendre pour les contrevenants. Et quand vous avez ces posts vous avez intérêt a être juste, si vous voulez vous faire respecter.

Et j'ai déjà depuis un petit moment des fonctions proches de modérateur sur un autre forum. En plus, mais évidemment personne n'est obligé de me croire sur parole, je suis excessivement soucieux de justice et d'équité dans la vie. Et comme dit plus haut, on ne peut pas me soupçonner d'être davantage favorable a tel ou tel courant du monothéïme puisque je n'en suis aucun.

Je préfère aussi prendre mon temps pour prendre des décisions.

Par principe je n'aime pas "censurer" ou carrément supprimer les posts.

J'aurais tendance à faire 2 choses :

1) quand un post pose problème clairement en se référant au règlement, mettre le post de coté et demander à celui qui l'a fait de le réécrire, puis de me le soumettre. Si les passages problématiques ne sont plus présents alors, le post est réintégré.
2) toujours justifier scrupuleusement toute décision par le règlement du forum.
En indiquant le passage incriminé et l'article du règlement que cela concerne.

Et évidemment des avertissements progressif et des sanctions progressives, clairement affichées dés le départ. Ainsi chacun sait ou il va. Et il est impératif que la sanction ultime : le bannissement définitif, face partie des options comme ultime recours.

J'ai déjà assisté à des conseils de classe et des conseils de discipline. Et j'ai un fils qui est entré au collège, donc les règlements intérieurs je connais.

Après, tout dépend si il y a une véritable volonté de permettre un dialogue apaisé ici... ou pas. :hi:
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Y a besoin d'un modérateur ?

Ecrit le 25 sept.20, 12:10

Message par Inti »

Disciple Laïc a écrit : 24 sept.20, 20:56 Après, tout dépend si il y a une véritable volonté de permettre un dialogue apaisé ici... ou pas
Tout ça revient au maître des lieux. Eliaquim! Tu connais? Sinon tu sembles voir de la tempête là où y a arc en ciel.
Cordialement! :hi:
.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Y a besoin d'un modérateur ?

Ecrit le 26 sept.20, 16:07

Message par JPG »

Disciple Laïc a écrit : 24 sept.20, 20:56 Si on a une expérience professionnelle qui a déjà habitué à faire appliquer des règles à une communauté (ce qui mon cas) cela peut aider.

J'ai été surveillant au collège/lycée et professeur de collège, puis ensuite agent de surveillance en musée. A chaque fois mon boulot comprenait une dimension de règlement a faire respecter et d'éventuelles sanctions a prendre pour les contrevenants. Et quand vous avez ces posts vous avez intérêt a être juste, si vous voulez vous faire respecter.

Et j'ai déjà depuis un petit moment des fonctions proches de modérateur sur un autre forum. En plus, mais évidemment personne n'est obligé de me croire sur parole, je suis excessivement soucieux de justice et d'équité dans la vie. Et comme dit plus haut, on ne peut pas me soupçonner d'être davantage favorable a tel ou tel courant du monothéïme puisque je n'en suis aucun.

Je préfère aussi prendre mon temps pour prendre des décisions.

Par principe je n'aime pas "censurer" ou carrément supprimer les posts.

J'aurais tendance à faire 2 choses :

1) quand un post pose problème clairement en se référant au règlement, mettre le post de coté et demander à celui qui l'a fait de le réécrire, puis de me le soumettre. Si les passages problématiques ne sont plus présents alors, le post est réintégré.
2) toujours justifier scrupuleusement toute décision par le règlement du forum.
En indiquant le passage incriminé et l'article du règlement que cela concerne.

Et évidemment des avertissements progressif et des sanctions progressives, clairement affichées dés le départ. Ainsi chacun sait ou il va. Et il est impératif que la sanction ultime : le bannissement définitif, face partie des options comme ultime recours.

J'ai déjà assisté à des conseils de classe et des conseils de discipline. Et j'ai un fils qui est entré au collège, donc les règlements intérieurs je connais.

Après, tout dépend si il y a une véritable volonté de permettre un dialogue apaisé ici... ou pas. :hi:
Désolé pour toi, ici, ce n'est pas un lycée ... c'est un lieu d'expression libre et pour des gens matures. Occasionnellement, Eliakim doit intervenir.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Y a besoin d'un modérateur ?

Ecrit le 26 sept.20, 16:44

Message par ESTHER1 »

Personne ne connaît le libre arbitre, la Démocratie et la liste des articles qui la composent. Finalement nous nous dirigeons bien tout seuls . . . . . . . . .

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Y a besoin d'un modérateur ?

Ecrit le 26 sept.20, 18:27

Message par Disciple Laïc »

JPG a écrit : 26 sept.20, 16:07 Désolé pour toi, ici, ce n'est pas un lycée ... c'est un lieu d'expression libre et pour des gens matures. Occasionnellement, Eliakim doit intervenir.
Y a pas a être désolé. Pour moi en tout cas.

Tss Tss aah... les caricatures de propos... un classique. Hélas.

Il n'y a pas de liberté d'expression sans règles pour l'encadrée et personnes pour faire appliquer c'est règles de façon impartiales, en nombre suffisant et avec les moyens de le faire. Sinon c'est l'anarchie non la liberté et l'anarchie ne profite a personne.

L'auto-gestion des communautés avec peu ou pas d'encadrement qui face la police... je n'y crois pas, désolé, l'être humain est ce qu'il est, et nous sommes en France :lol:

La notion de maturité est relative. On est toujours le mâture ou l'immature de quelqu'un, question de point de vue.

Néanmoins votre commentaire est intéressant. :hi:
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Y a besoin d'un modérateur ?

Ecrit le 26 sept.20, 18:28

Message par Disciple Laïc »

ESTHER1 a écrit : 26 sept.20, 16:44 Personne ne connaît le libre arbitre, la Démocratie et la liste des articles qui la composent. Finalement nous nous dirigeons bien tout seuls . . . . . . . . .
Question de point de vue et de regard qu'on porte sur le monde. Et de ce que l'on y voit ou veut voir, ou pas.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Y a besoin d'un modérateur ?

Ecrit le 26 sept.20, 22:54

Message par ESTHER1 »

Les événements qui se déroulent actuellement de par le monde parlent tout seuls à notre intelligence . Il n' y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, ni plus aveugle que celui qui ne veut pas voir .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités