Le salafisme ou le Wahabisme sont il le futur de l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le salafisme ou le Wahabisme sont il le futur de l'islam ?

Ecrit le 02 oct.20, 23:59

Message par vic »

Yacine a écrit : 02 oct.20, 23:41 Si tout le monde en est d’accord ce n'est pas une dictature, si comme lorsqu'on décrète la peine de mort pour haute trahison.
Mais dans ces systèmes tu es obligé d'être d'accord , c'est ça une dictature .
Si une personne athée par exemple se présentait aux présidentielles dans ces pays musulmans et défendait un système démocratique et laïc , il finirait en prison ou exécuté parce qu'il irait contre la charia islamique .
Modifié en dernier par vic le 03 oct.20, 00:08, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le salafisme ou le Wahabisme sont il le futur de l'islam ?

Ecrit le 03 oct.20, 00:07

Message par Yacine »

En quoi la haute trahison mériterait la mort en premier lieu ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le salafisme ou le Wahabisme sont il le futur de l'islam ?

Ecrit le 03 oct.20, 00:10

Message par Yacine »

vic a écrit : 02 oct.20, 23:59 Mais dans ces systèmes tu es obligé d'être d'accord , c'est ça une dictature .
Comme tu es obligé à te soumettre aux lois laïcs de la républiques. Est ce que la France est une dictature ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le salafisme ou le Wahabisme sont il le futur de l'islam ?

Ecrit le 03 oct.20, 00:13

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Comme tu es obligé à te soumettre aux lois laïcs de la républiques. Est ce que la France est une dictature ?
Non , parce que toutes les lois peuvent être changées par le biais de la démocratie .
Ca n'est pas un texte religieux intangible qui dirige les pays laïcs et républicains comme la france .
C'est quand un pays comporte des lois qui ne sont pas soumises au vote démocratique qu'il y a dictature .
La démocratie est l'inverse de la dictature .
Pour ce qui est de l'islam , la démocratie y est interdite , puisque c'est allah , dieu imaginaire qui décide des lois , pas les humains .
Une personne qui est athée et vie dans un pays musulman n'a pas de possibilité d'être représentée , puisqu'un candidat athée serait interdit par la loi islamique .
Modifié en dernier par vic le 03 oct.20, 00:21, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le salafisme ou le Wahabisme sont il le futur de l'islam ?

Ecrit le 03 oct.20, 00:20

Message par Yacine »

Non, si. Car si tu interroges les peuples dans les pays musulmans lors un suffrage vraiment libre, s'ils veulent la loi Islamique tu auras au moins 70% de oui.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le salafisme ou le Wahabisme sont il le futur de l'islam ?

Ecrit le 03 oct.20, 00:23

Message par vic »

Yacine a écrit : 03 oct.20, 00:20 Non, si. Car si tu interroges les peuples dans les pays musulmans lors un suffrage vraiment libre, s'ils veulent la loi Islamique tu auras au moins 70% de oui.
Ben si ils votent pour la dictature et la cruauté , ils font ce qu'ils veulent oui .
Maintenant ça veut dire qu'un tel système oblige les athées ou les agnostiques à immigrer .
Donc j'aimerais que ça soit la même chose pour les musulmans en france qui ne sont pas d'accord ni heureux en france , qu'ils quittent la france .Surtout que pour eux la france serait ce qu'il y a de pire , et qu'ils y arrivent en bateau , au risque de leur vie . On a du mal à comprendre cette contradiction .
Si les pays musulmans sont ce qu'ils y a de plus merveilleux et montrent leur réussite , pourquoi les musulmans de ces pays cherchent ils autant à les fuir ? Et pourquoi une fois que ces musulmans habitent en france ne veulent ils plus retourner dans leurs pays d'origine ?
Modifié en dernier par vic le 03 oct.20, 00:31, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le salafisme ou le Wahabisme sont il le futur de l'islam ?

Ecrit le 03 oct.20, 00:30

Message par Yacine »

Pour la troisième fois, tu renvoies vers l'immigration et moi j'en ai rien à foutre.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le salafisme ou le Wahabisme sont il le futur de l'islam ?

Ecrit le 03 oct.20, 00:32

Message par vic »

Yacine a écrit : 03 oct.20, 00:30 Pour la troisième fois, tu renvoies vers l'immigration et moi j'en ai rien à foutre.
Ben l'immigration montre que les musulmans cherchent massivement à fuir la pays musulmans vers les pays laïcs et démocratiques .Et crois moi , une fois qu'ils sont dans ces pays démocratiques et laïcs , ils n'ont aucune envie de revenir dans un pays musulman . Pourquoi ? Ces pays sont soient disant le paradis , étrange non ?
Modifié en dernier par vic le 03 oct.20, 00:34, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le salafisme ou le Wahabisme sont il le futur de l'islam ?

Ecrit le 03 oct.20, 00:34

Message par Yacine »

vic a écrit : 03 oct.20, 00:32 Ben l'immigration montre que les musulmans cherchent massivement à fuir la pays musulmans vers les pays laïcs et démocratiques .
Parce qu'ils vivent sous des régimes corrompus tyranniques laïcs soutenus par l'Occident laïc.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le salafisme ou le Wahabisme sont il le futur de l'islam ?

Ecrit le 03 oct.20, 00:37

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Parce qu'ils vivent sous des régimes corrompus tyranniques laïcs soutenus par l'Occident laïc.
Purement imaginaire comme idée , en réalité tu n'as pas d'argument sérieux à opposer à ma démonstration ,que des allégations imaginaires .
Et de toutes façons Allah tout puissant vous soutient, donc vous devenez le peuple élu , invincible, dans un paradis promis .
Vous ne priez pas assez , ça doit être ça . Parce que venir habiter chez les mécréants et en arriver là ....
C'est quand même un rude constat d'échec non ?
D'après ce que tu énonces ; les musulmans seraient devenus esclaves des mécréants ?
Mais que fais allah ?

Quand est ce que tu vas te rendre compte que ce dieu personne ne l'a jamais vu , que personne n'a jamais donné la preuve de son existence , et que la peur de l'enfer qui dirige les esprits n'est autre qu'une invention humaine ?

Toutes ces guerres religieuses humaines ou attentats des pays musulmans ne sont l'aveux que de l'impuissance de ce dieu , pas de sa toute puissance . Un dieu tout puissant n'a pas besoin d'une armée d'humains pour le défendre ni défendre ses idées .
Modifié en dernier par vic le 03 oct.20, 00:52, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le salafisme ou le Wahabisme sont il le futur de l'islam ?

Ecrit le 03 oct.20, 00:48

Message par Yacine »

Ok.

Si tu veux je te plante un décors : Tous les immigré sont revenus chez eux, l'Europe et purement Europe, blanche et chrétienne, les gens vivent à leur façon sans être dérangé par des femmes en voile en en Niqab, ou l’élève de classe qui veut pas manger du cochon. Rien de tout cela. L'Europe redevient enfin une terre utopique blanche et immaculée comme elle a été toujours avant que les maures débarquent.

D'un autre coté un monde musulman qui devient enfin islamique, régit et administré par la loi islamique, et cela implique que cela implique, que ça soit sur le niveau social, économique, et politique. Social, enfin des vrais familles petites et grandes bien soudées et bien constituées. Économiquement, pas d’usure et pas de fausse monnaies basé sur l’impression de faux billets, une économie réelle, solide, forte, équitable et charitable. Politiquement, la communauté et enfin soudé et la Oumma est enfin retrouvée. Un grand bloc du Maroc à l'Indonésie, une seule économie de géant, une seule armée et une seule terre.

Tu imagines ce monde ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le salafisme ou le Wahabisme sont il le futur de l'islam ?

Ecrit le 03 oct.20, 00:56

Message par vic »

Ben non , il n'existe rien de plus divisé que les musulmans entre eux et les pays musulmans entre eux .
je sais que tu vas prétendre que ce sont les occidentaux qui les divise , mais ces pays ont toujours été divisé , ça ne date pas d'aujourd'hui . L'union entre ces pays n'est que de façade .
En fait l'islam ce sont des guerres de religions perpétuelles . Et si nous on n'a plus de guerre de religion c'est grace à la laïcité et la séparation des pouvoirs entre l'état et l'église . En bref, la religion ne fait plus de politique . Plus de guerre entre chrétiens et hop !
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le salafisme ou le Wahabisme sont il le futur de l'islam ?

Ecrit le 03 oct.20, 01:03

Message par Yacine »

S'ils reviennent à leur religion ils seront facilement unis, comme dans le passé. C'est le religion qui les rassemble vers un seul point, et la non-religion qui fait qu'ils divergent.

Guerres inter-confessionelles, non ça n'a pas vraiment existé en terre d'Islam que dans de rares cas. Ca a toujours été plutôt politique.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le salafisme ou le Wahabisme sont il le futur de l'islam ?

Ecrit le 03 oct.20, 01:29

Message par vic »

Yacine a écrit : 03 oct.20, 01:03 S'ils reviennent à leur religion ils seront facilement unis, comme dans le passé. C'est le religion qui les rassemble vers un seul point, et la non-religion qui fait qu'ils divergent.

Guerres inter-confessionelles, non ça n'a pas vraiment existé en terre d'Islam que dans de rares cas. Ca a toujours été plutôt politique.
Ben si les guerres confessionnelles existent en islam, entre chiites et sunnites par exemple . C'est comme nous il y a très longtemps entre protestants et catholiques . Si on en est venu à laïcité , c'est qu'on en avait marre de ça .
a écrit :Yacine a dit : S'ils reviennent à leur religion ils seront facilement unis, comme dans le passé. C'est le religion qui les rassemble vers un seul point, et la non-religion qui fait qu'ils divergent.
Ce passé où tous les musulmans étaient unis n'a duré que sous mahomet , parce que c'était lui le fondateur et que personne ne contestait son interprétation de l'islam . Je pense que tu te fais du rêve en prétendant que l'islam est un truc uni . Il y a des islams , un peu comme il y a des bouddhismes , ou des formes de christianisme divers .
Dès la mort de mahomet , la division a montré le bout de son nez .C'est toujours le cas après la mort du fondateur d'une religion . La laïcité c'est mieux , parce que c'est adulte , et que ça admet ce fait . C'est réaliste .La laïcité admet les divergences , et sépare la religion de l'état pour créer un terrain neutre où la religion ne fait plus de politique .Le problème de l'islam , c'est qu'en mélangeant religion dans l'état , il divise puisqu'il n'admet pas les divergences et ne les reconnait pas , alors qu'elles existent belles et bien aujourd'hui .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le salafisme ou le Wahabisme sont il le futur de l'islam ?

Ecrit le 03 oct.20, 01:53

Message par Yacine »

vic a écrit : 03 oct.20, 01:29 Ben si les guerres confessionnelles existent en islam, entre chiites et sunnites par exemple . C'est comme nous il y a très longtemps entre protestants et catholiques . Si on en est venu à laïcité , c'est qu'on en avait marre de ça .
Sunnite et chiites c'est juste un phénomène nouveau.

Sinon les deux grandes guerres qui ont fait au total 60 M de morts, ça été entre laïcs.
a écrit :Dès la mort de mahomet , la division a montré le bout de son nez .C'est toujours le cas après la mort du fondateur d'une religion .
Puis la fondation de l'empire Omayyade qui alla de l'Espagne jusqu'à la Chine.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Mic, ronronladouceur et 45 invités