preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août20, 02:18

Message par gadou »

omar13 a écrit : 01 août20, 02:12 Oui,
C'est merveilleux parceque cet amour est partagé.
Le coran l'affirme: Jésus-Christ est vivant, donc ton amour pour lui est un amour vivant et partagé.
Ton amour pour Mohamed n'est pas partagé, car il est mort.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août20, 02:34

Message par omar13 »

gadou a écrit : 01 août20, 02:18
Le coran l'affirme: Jésus-Christ est vivant, donc ton amour pour lui est un amour vivant et partagé.

tous les musulmans attendent le jour du retour de Jésus Christ sur terre, pour dire surtout aux chrétiens qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août20, 02:35

Message par gadou »

omar13 a écrit : 01 août20, 02:34 tous les musulmans attendent le jour du retour de Jésus Christ sur terre, pour dire surtout aux chrétiens qu'il ne les a jamais connu
Je croyais que c'était par amour pour Jésus, plus que par haine des chrétiens...

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 02 août20, 10:55

Message par Starheater »

omar13 a écrit : 15 août15, 23:50 AUX AMIS CHRETIENS:

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws, étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws


Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) …
Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Ici, l agneau, l Élu des nations est devenu Jesus.

Récapitulatif

Entre l année 30 et l année 40 Jesus enseigne le contenu du livre de l Apocalypse: Jesus pleure en voyant l agneau et ou il n etait pas l agneau

Entre l année 80 et l année 100, Jean reçoit la vision du livre de l'Apocalypse et l'écrit : Jean pleure en voyant l'agneau, Jesus est l agneau

Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations
Il n'a jamais été question de Mahomet dans la Bible, il n'y a aucune référence à Mahomet dans la Bible.


Starheater

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 sept.20, 05:15

Message par omar13 »

Starheater a écrit : 02 août20, 10:55
Il n'a jamais été question de Mahomet dans la Bible, il n'y a aucune référence à Mahomet dans la Bible.


Starheater

le nom du prophete Mohamed saws, existe dans la bible, dans l'AT, versions en hébreux:

Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».

le nom Mohamed existe dans les copies en hébreux , traduit en grec "Paracletos, et après vers toutes les autres langues comme le loué.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 09 nov.20, 21:39

Message par omar13 »

Bonne lecture.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.20, 02:36

Message par medico »

Mais c'est l'interprétation made in musulmanes.
Le prophète n'est jamais mentionné que ce soit en hébreu en grec et latin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.20, 12:33

Message par gadou »

omar13 a écrit : 06 sept.20, 05:15 le nom du prophete Mohamed saws, existe dans la bible, dans l'AT, versions en hébreux:

Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».
Tu t'es fait berner la prononciation est celle-ci: Machmad [makh-mawd']
omar13 a écrit : 06 sept.20, 05:15 le nom Mohamed existe dans les copies en hébreux , traduit en grec "Paracletos, et après vers toutes les autres langues comme le loué.
Désolé, là encore tu t'es fais tromper.
La signification de "Parakletos" en grec, c'est "Celui qui plaide" ou "Celui qui aide".
"Le béni" c'est "periklytos" en grec.

Mais appeler Mohammed "Le béni", c'est de l'idolâtrie pour les chrétiens et pour les juifs.
Car pour les uns et les autres "le béni" c'est le créateur du ciel et de la terre.

Les islamistes adorent Mohammed bien plus qu'ils n'adorent Allah.
La preuve: ils cherchent Mohammed dans la bible, mais ils ne se rendent même pas compte qu'Allah n'y est à aucun endroit.

Mauvaise foi quand tu nous tiens !

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.20, 21:31

Message par Gorgonzola »

Dans la bible Dieu a un nom : YHWH
Le coran ne le mentionne pas. Il le réduit à "le dieu", Al-lah, condensé monothéiste simpliste après que les arabes entourés de juifs et de chrétiens aient reconnu leur erreur polythéiste.
Il n'en reste pas moins que Al-lah correspond à Houbal ou à un autre dieu païen de l'Arabie préislamique avec Mahomet promu prophète, du verbe promouvoir : promotion interne.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.20, 21:41

Message par Saint Glinglin »

C'est dans l'AT qu'il a ce nom.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.20, 22:22

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : 11 nov.20, 21:41 C'est dans l'AT qu'il a ce nom.
Oui.
Quand il demande à Moïse de le présenter à son peuple, il lui dit :
Exode 3:14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

Et il se présente par le tétragramme dans le verset 15 qui suit :
וַיֹּאמֶר עוֹד אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה, כֹּה-תֹאמַר אֶל-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל, יְהוָה אֱלֹהֵי אֲבֹתֵיכֶם אֱלֹהֵי אַבְרָהָם אֱלֹהֵי יִצְחָק וֵאלֹהֵי יַעֲקֹב, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם; זֶה-שְּׁמִי לְעֹלָם, וְזֶה זִכְרִי לְדֹר דֹּר.

Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Le coran qui reconnait pourtant Moïse comme un prophète majeur ne reprend pas le nom même de Dieu. Il simplifie en un condensé simpliste : "le dieu" en hommage à un dieu païen vestige du polythéisme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.20, 22:44

Message par Saint Glinglin »

Dans l'Evangile aussi c'est "le dieu" : ὁ θεὸς

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.20, 23:17

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : 11 nov.20, 22:44 Dans l'Evangile aussi c'est "le dieu" : ὁ θεὸς
merci de vous référer à ce sujet en consultant les pages :

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46 ... &start=105

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1345975#p1345975

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 12 nov.20, 02:44

Message par Saint Glinglin »

Une référence à l'Evangile serait plus pertinente.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 12 nov.20, 03:49

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : 12 nov.20, 02:44 Une référence à l'Evangile serait plus pertinente.
N'est-ce pas ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 88 invités