Dieu déteste le péché, mais aiment le pècheur ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHI-mai-RA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct.03, 11:52
Réponses : 0

Dieu déteste le péché, mais aiment le pècheur ?

Ecrit le 04 oct.03, 12:17

Message par CHI-mai-RA »

Voyont si cette réclamation chrétienne est vraie !!! je dois interroger leur sincerité . Ils parlent beaucoup au sujet de l'amour, mais leurs actions démontrent quelque chose d'un peu contraire

2 Chroniques ch 19:2 indique Jéhu, fils de Hanani, le prophète, alla au-devant de lui. Et il dit au roi Josaphat: Doit-on secourir le méchant, et aimes-tu ceux qui haïssent l`Éternel? A cause de cela, l`Éternel est irrité contre toi.

Psaume ch 5:5-6 indique Car tu n`es point un Dieu qui prenne plaisir au mal; Le méchant n`a pas sa demeure auprès de toi.
Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux; Tu hais tous ceux qui commettent l`iniquité.

Psaume 139:21-22:Éternel, n`aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui s`élèvent contre toi?
Je les hais d`une parfaite haine; Ils sont pour moi des ennemis.

Osée ch 9:15 Toute leur méchanceté se montre à Guilgal; C`est là que je les ai pris en aversion. A cause de la malice de leurs oeuvres, Je les chasserai de ma maison. Je ne les aimerai plus; Tous leurs chefs sont des rebelles.

En Luc 14:26, Jésus affectueux avertit: "Si quelqu`un vient à moi, et s`il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Un chrétien m'a réclamé que je prenais ceci hors du contexte, mais le mot grec ici est miseo ce qui signifi "hair" ou "détester" et pas comme on essayait de me suggérer initialement "aimer moins que" ou "préférer" .

Salutations .

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 oct.03, 07:58

Message par issa »

l idee de l islam est que dieu n aime pas le pecheur tant qu il se complait dans son peche mais que des qu il regrette et demande le pardon de dieu alors dieu lui pardonne il ya de preuve en cela plusieur hadith "qudsi"c est a dire mettant les paroles de dieu directement qui dit

1"si nous avions voulu que l etre humain ne peche pas alors nous aurions cree des anges"
2"si les humain ne commetrais pas de pecher ,je les enleverais de la terre pour les remplacer par d autres qui commenterais les peche pour ensuite se repentir et je leur pardonnerais car je suis le pardonneur
3une discussion entre satan et allah"satan dit je te jure par ta puissance que tant que l homme vivra je le pousserais au peche et allah repondit et moi je te jure par ma puisssance et ma majeste que tant que l homme me demandera pardon je lui pardonnerai"

il est a note que ici le mot hommes est rendu pour humain

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 nov.03, 01:05

Message par septour »

quelle drole d,idée que dieu ait pu crée des ''pecheurs''.ne reflechissait il pas avant de créer cet humain qui pecherait,n,a t,il pas envisagé cette possibilité?je vois mal dieu creant des etres ''defectueux'' des le depart.vous m,objecterez que dieu nous a donné la liberté d,action;et bien oui,il nous l,a donnée et c,est pour cette raison QU,IL NE PEUT Y AVOIR DE PÉCHEURS.SI TU ES LIBRE,TU PEUX FAIRE CE QUE TU VEUX ET SURTOUT DES ERREURS ,CONSEQUENCES OBLIGATOIRES DE CETTE LIBERTÉ.et dieu ne PEUT PAS T,EN VOULOIR ,pour qq chose qu,il savait qu,elle arriverait,il est tout de méme le createur de ttes chosesET IL N,IGNORE RIEN DU PASSÉ ,DU PRESENT ET AUSSI DU FUTUR (C LUI QUI A CRÉE CES TROIS POSSIBILITÉS)DONT SACHANT ,PQ PUNIR? :D PARCIBUL

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 nov.03, 15:59

Message par issa »

ben non car tu es libre mais tu connait les consequence dieu te dit fait pas ca si tu le fait pas t aurais des bonnes actions si tu le fait tu sera punis ensuite libre a toi de le faire exemple plus parlant dans la societe la loi interdit le meurtreur seulement tu es libre de tuer quelqu un demain si tu veux mais alors tu subira la consequence (aller en prison) logique enfin (mais c est vrai que se dire que l on fait plein de pecher n est pas agreable a admettre je connait cette sensation) alors je e voit pas ou es le probleme et dieu aime pardonner(a condition qu on lui demande car parmis ses plus beaux noms il y a le pardonneur ,le tres clement,le tres misericordieux

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 nov.03, 14:02

Message par septour »

TA FAÇON D,ENTREVOIR DIEU ENTRE PUNITION ET JUGEMENT EST ENCORE PLUS DROLE.DIEU ,MALGRÉ LE FAIT ,QUE POUR NOTRE COMPREHENSION ,DISE QUE NOUS SOMMES SES ENFANTS;N,EST PAS NOTRE PÉRE,ET NE SE CONDUIT PAS COMME TEL.IL N,A PAS A PUNIR ,NI A JUGER,IL N,Y A AUCUNE CONSEQUENCE QUAND A NOS ACTES ET AUCUNES PUNITION DE LA PART DE DIEU.NOUS SOMMES DES PARTIES DE LUI.NOUS SOMMES DE LA MÉME ETOFFE,FAIT COMME LUI.TOUS NOS ACTES ,DES PLUS SUBLIMES AU PLUS SORDIDES ,SONT SANS CONSEQUENCES QUAND A DIEU ,IL EN EST AUTREMENT AVEC LA JUSTICE HUMAINE.NE MELANGES PAS LES DEUX!DIEU N,IGNORE RIEN DU PASSÉ ,DU PRESENT ,OU DU FUTUR,IL SAIT SANS L,OMBRE D,UN DOUTE CE QUE TU FERAS ET S,IL NE VOULAIT PAS QUE TU FASSES CERTAINES CHOSES,IL N,AVAIT QU,A N,EN PAS CREER LA POSSIBILITÉ.SI CETTE POSSIBILITÉ EXISTE ,C QU,IL A VOULU QUE CETTE CHOSE ARRIVE,CAR RIEN NE PEUT ETRE EN DEHORS DE LA VOLONTÉ DE DIEU ,RIEN! :D PARCIBUL.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 nov.03, 13:20

Message par issa »

avant de poursuivre j ai juste une question toute simple

admettons pour un instant que dieu a effectivement ordonnee une serie de loi contraignante (diront certains) pour conditionner notre sort et la reussite de l examen terrestre dirons nous que c est loi represente(ainsi que le fait qu elle sont d utilite pour la societe)donc admettons ce fait

la questions est accepterais tu de te plier a cette loi divine ou non???

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 nov.03, 05:47

Message par Eliaqim »

Bonjour je tien a savoir la réponse a ta question issa pour septour
la questions est accepterais tu de te plier a cette loi divine ou non???
Je comprent bien que limages du christianisme a été salit du fait que certain Pape de l'église catholique a encourager a fair des guerre se qui est contraire a l'enseignement de Christ jésus qui nous a été donner a la base. La réponse se répete pour moi se qui n'est pas oeuvre de Dieu est c'elle de Satan et se qui sapuit pas de la Bible s'apuit sur la volonté du démon en toute logique donc je ne croit pas que le Pape soit une source pour bien explique la volonté de Dieu pour se qui conserne l'intérieur du christianisme (en son sein).

La bible dit a leur fruit sera reconut les vraie disciple du christ

Cette organisation sera reconnut a ses fruit- (ou mode de vie)

[Mathieu 7:13-23]
(7.13)
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
(7.14)
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
(7.15)
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
(7.16)
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
(7.17)
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
(7.18)
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
(7.19)
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
(7.20)
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
(7.21)
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
(7.22)
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
(7.23)
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

[Luc 6:43-47]
(6.43)
Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit.
(6.44)
Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
(6.45)
L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
(6.46)
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?
(6.47)
Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.

[Jean 15:5-6]
(15.5)
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
(15.6)
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
(15.8)
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

Jésus qui a fonder le christianisme na-t-il pas fonder une religion !? Selon ses membres règnent une union d'amour -

[Jean 13:35]
(13.35)
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

[1 Corinthiens 1:10]
(1.10)
Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
[1 Jean 4:20-21]
(4.20)
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
(4.21)
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.


CHI-mai-RA
Un chrétien m'a réclamé que je prenais ceci hors du contexte, mais le mot grec ici est miseo ce qui signifi "hair" ou "détester" et pas comme on essayait de me suggérer initialement "aimer moins que" ou "préférer" .
hors du contexte oui vraiment et dans le sens que le chretien fait alusion oui absolument et cela a juste titre .
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 09 nov.03, 06:03

Message par septour »

DIEU NE DIRIGE PAS NOS VIES,IL NOUS A FAIT LIBRES ,DONC A SAVOIR SI J,OBEIRAIS A DES LOIS VENANT DE DIEU NE SE POSE PAS! :D PARCIBUL

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 nov.03, 07:10

Message par Eliaqim »

Voyon tu me surprent vraiment la septour, Dieu ne dirige pas no vie .... moi je veux me faire diriger ma vie par lui et se qu'il demande resemble fortement a sa ... a savoir aprendre a fair sa volonter a lui dans notre libre arbitre nous l'avon toujour ce libre arbite de le suivre ou pas, ou suivre ses commandement ou de ne pas les faire . Remarque ; je conait ton opinion sur le suget comme l'enfer de feux ect.. il y a des chose surment que tu a apris des religion qui sont pas fidelement de base a la bible en elle-meme mais de base sur des doctrine interne particuliere a tell ou tell organisation religieuse. Cela ne comprent pas la totalité mais la majorité c bien vraie mais je re-note pas la totalité !!!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 nov.03, 09:40

Message par issa »

tu n as pas repondu a la question sept topurs accepterais tu oui ou non d obeir a dieu si il s averais que dieu a donne des commandement a respecter que ce soit les commandement chretiens ou musulman peut importe

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Non, Dieu n'est pas pour le péché

Ecrit le 25 nov.03, 00:24

Message par Luc Le petit »

Non, Dieu veut plutôt que je pécheur se détourne du mal. Qu'il abandonne sa voie et suive le bien. Qu'il observe sa parole afin qu'il vive!

Notre Dieu n'est pas pour la mort du pécheur.

Celui qui ne se détourne pas du péché n'héritera point de la vie. sa place est en enfer.

Puisse Dieu nous donner de ne pas y aller. Qu'il mette en nous un coeur obéïssant, un esprit de discernement pour nous aider à séparer le faux du vrai, le bon du mauvai, le juste de l'injuste, d'épouser la lumière aulieu des ténébres. Qu'il nous fasse grâce de triompher des ténébres.

Que Dieu vous et nous garde!

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

SALUT

Ecrit le 25 nov.03, 16:12

Message par FACTORY »

Oui tu a raison Dieu n'a pas besoin de sacrifice pour pardonner mais c'est la justice et l'équité qu'il veut (Osée 6,6)

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Re: SALUT

Ecrit le 25 nov.03, 20:51

Message par Luc Le petit »

FACTORY a écrit :Oui tu a raison Dieu n'a pas besoin de sacrifice pour pardonner mais c'est la justice et l'équité qu'il veut (Osée 6,6)
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit et le sens de ce verset n'est pas certainement ce que tu crois.

Ici, il s'agit de la misericorde exercée par celui qui sacrifie. Autrement dit: un sacrifice fait dans la transgression, dans l'infidèlité, dans le crime (verset 9), dans la méchanceté, dans la soullure est vain pour celui qui agit, sans bonté donc! Dieu n'a pas dit aux lévites de mettre fin aux sacrificateurs temporels. Lit le contexte surtout le chapitre 7

Que le Ciel nous aides!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités