Jesus est un musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 25 déc.17, 06:20

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : essaye de voir qui est vraiment le païen entre nous deux, et tu trouveras certainement qu'il s'agit de gorgonzola..
Montre où Jésus a demandé d'adorer une pierre et d'y tourner autour.. et de lapider une stèle de béton..

Pergame : trône de Satan.

Voilà les pauvres gens idolâtres qui perpétuent le culte de Baal :

Image

Image


Et voilà votre pierre angulaire :

Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 25 déc.17, 06:55

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Montre où Jésus a demandé d'adorer une pierre et d'y tourner autour.. et de lapider une stèle de béton..

Pergame : trône de Satan.

Voilà les pauvres gens idolâtres qui perpétuent le culte de Baal :

Image

Image


Et voilà votre pierre angulaire :

Image

hier, en mangeant le cochon que tu as préparer pour la fête païenne, tu a pêchée, ci-dessous ce que dit Dieu/Allah, et non pas jesus:

Deutéronome 14:8
8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.…


pour ta connaissance, remerciant Allah, j'ai été a Sa Maison ( la Kaaba) sans la toucher ni toucher la pierre noire, ça fait pas partie du rite religieux que le musulman doit suivre.

Concernant les 7 tours que j'ai fais avec tant de respect, le premier musulman a l'avoir fait c'est Abraham le père de tous les prophètet et c'est écrit dans les livres bibliques que ton aveuglent a fait que tu ne t’aperçoives pas:


Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin , tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »


le prophète Issa, as, appelé jésus dans la bible inventée, ne fait rien de son initiative, tous ce qu'il a fait, l'avait fait grâce a Allah st.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 25 déc.17, 08:30

Message par Athanase »

Yechua appelait Dieu par le diminutif "Abba" c'est à dire Papa, pas allah. Marc14
36 Il disait : « Abba… Père, tout est possible pour toi. Éloigne de moi cette coupe. Cependant, non pas ce que moi, je veux, mais ce que toi, tu veux !
Donc, Jésus est le fiston de son papa... pas vraiment musulman c't'affaire puisque Dieu selon vous n'a pas d'enfant mais que des créatures.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 16 nov.20, 23:38

Message par omar13 »

Au retour de Jésus sur terre, il brisera la Croix et terrasse le Dajjal (le Menteur): l'Antéchrist.
Il s'adressera aux juifs et aux chrétiens leur disant qu'ils ne les connait pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 17 nov.20, 07:54

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 16 nov.20, 23:38 Au retour de Jésus sur terre, il brisera la Croix ..
quelle croix ? à quel endroit ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 17 nov.20, 09:13

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : 16 nov.20, 23:38 Au retour de Jésus sur terre, il brisera la Croix et terrasse le Dajjal (le Menteur): l'Antéchrist.
Il s'adressera aux juifs et aux chrétiens leur disant qu'ils ne les connait pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Merci Omar de confirmer que Matthieu est un livre authentique.
Un livre qui confirme que Jésus est le fils de Dieu.

Matthieu 26:63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit :
Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jésus lui répondit : Tu l'as dit.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 17 nov.20, 09:27

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : 17 nov.20, 09:13
Merci Omar de confirmer que Matthieu est un livre authentique.
Un livre qui confirme que Jésus est le fils de Dieu.

Matthieu 26:63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit :
Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jésus lui répondit : Tu l'as dit.
Bonsoir Etoiles Célestes et contentent de te relire.

En répondant au souverain sacrificateur "Tu l'as dit", Jésus Christ se moquais de celui qui voulait sa mort injustement.
Ci dessous l'histoire complète de la ruse que Caiphe, le souverain sacrificateur avait utilisé pour faire arrêter Jésus Christ et l’offrir aux Romains:

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel
. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »

Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l’apôtre Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »


d’après ces deux versets bibliques, on a la raison pour laquelle les israélites voulait la mort de Jésus Christ: Ils avaient peur que les Romains le découvre et ils viendront détruire Jérusalem et la nation juive.

la vérité est que les Romains, pour avoir appris des prophéties divines, la destruction de leur Royaume romain par l'élu des nations, ils étaient prés à tué ce personnage croyant de "sauver leur royaume"???


Les Israélites, savaient bien que Jésus Christ n’étaient pas l'élu des nations, mais ils ont insisté avec les romains qu'il s'agit de la personne qu'ils attendaient????

En réalité la personne que les romains attendaient, l'élu des nations c'est le prophete Mohamed saws, qui a travers le Calife Omar et les musulmans qui avaient détruit le royaume romain d'orient en 634 , et le royaume romain Byzantin en 1453 par les Ottomans (toujours musulmans).

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 17 nov.20, 10:07

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 31 janv.16, 02:52 l enseignement de Jesus concernant la circoncision, et le porc, font partie de l ancienne alliance que Dieu avait fait avec les juifs, et il les renouvelé avec les musulmans , dans la nouvelle alliance.
Jésus n'enseigne pas la circoncision ni l'interdiction d'aliments. C'est comme si toi-même tu n'avais pas fait le saut dans le Nouveau Testament.

Tu aurais avantage à lire le texte suivant sur l'interdiction des aliments dans le Nouveau Testament, question de faire un pas en avant dans la vérité à ce sujet : http://www.catholique.bf/protestantisme ... s-defendus


Et à méditer : Colossiens 3:11 : Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

Si tu vois des contradictions, tu te dois de discerner le sens tout en tenant compte des divers contextes...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 17 nov.20, 10:53

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 17 nov.20, 10:07

Jésus n'enseigne pas la circoncision ni l'interdiction d'aliments. C'est comme si toi-même tu n'avais pas fait le saut dans le Nouveau Testament.

Tu aurais avantage à lire le texte suivant sur l'interdiction des aliments dans le Nouveau Testament, question de faire un pas en avant dans la vérité à ce sujet : http://www.catholique.bf/protestantisme ... s-defendus


Et à méditer : Colossiens 3:11 : Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

Si tu vois des contradictions, tu te dois de discerner le sens tout en tenant compte des divers contextes...

le nouveau testament a été "préparé" après que Jésus fut élevé auprès de Allah st, les dernières retouches vont jusqu’à l'année 385 après JC.
concernant la non interdictions des aliments dans le NT, alors qu'ils figuraient dans l'AT, il s'agit de falsification, parce que Jésus Christ n'a pas été envoyé par Allah pour abolir la Loi , mais pour accomplir:


Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…

j’espère que tu ne vas pas croire aux contradictions qui se trouvent dans le NT, qui a été imposé an 385 par les Romains?????

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 17 nov.20, 13:40

Message par RT2 »

omar,

le beau modèle c'est Jésus; hélas beaucoup ne l'ont pas suivi et d'autres se sont fabriqué un beau modèle. Et les fruits de leurs égarements tu les vois.


Tu en es encore à penser parce qu'une fille porte un pantalon ou une jupe au dessus des genoux se voit devant toi avoir le droit divin d'être violée.

C'est pas moi qui le dit mais des imams et tu le sais. C'est pas moi qui dit qu'il ne faut pas verser du sang innocent mais des imams auto-proclamés, et tu le sais.

La différence de fond entre l'Islam et la Chrétienté ? C'est que la dernière a alimenté deux guerres mondiales mais la première agit pour produire une troisième qui sera encore plus désastreuse que les deux premières guerres.
Je te laisse à ta réflexion. :hi:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 17 nov.20, 15:17

Message par uzzi21 »

Pour Omar Jésus Christ est plus Dieu que musulman.

C'est l'Éternel qui interdit la consommation de porc et la circoncision dans la Torah.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 17 nov.20, 15:57

Message par RT2 »

uzzi21 a écrit : 17 nov.20, 15:17 Pour Omar Jésus Christ est plus Dieu que musulman.

C'est l'Éternel qui interdit la consommation de porc et la circoncision dans la Torah.
C'est un peu bizarre par qu'à l'origine Dieu demande seulement que toutes sortes de bêtes dont le sang pouvait être extrait pouvait servir de nourriture, c'était une nouveauté. -Gen 9

Quant à la circoncision, sa raison d'être a manqué le but sous la Loi de Moïse, il n'est par nature pas possible d'être circoncis et d'être trouvé parfait ou marchant droit avec le vrai Dieu. Ce sont des choses différentes. :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 18 nov.20, 00:32

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 17 nov.20, 15:17 Pour Omar Jésus Christ est plus Dieu que musulman.

C'est l'Éternel qui interdit la consommation de porc et la circoncision dans la Torah.

Jésus christ répète ce que l’Éternel/Allah, lui annonce de dire.
L’éternel dans la Thora et l'AT et aussi Allah dans le noble Coran, a été caché par les Romains dans les 4 Évangiles et dans le NT, par la dénomination "mon père" "mon Dieu" pour donner crédibilité au mensonge qui est fils de Dieu donné a l'homme Jesus christ:

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »


Jean 8/40 ( Jésus dit )
« Maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi , un humain ( ανθρωπον ) qui vous dit la vérité »

1 Timothée 2/5
« Il y a en effet un seul Dieu et aussi un seul médiateur de Dieu et des humains ,
un humain ( ανθρωπος ) Jésus-Christ »

Actes 2/22
« Hommes israélites , écoutez ces paroles-ci , Jésus le Nazoréen , homme ( ανδρα )
ayant été désigné par Dieu pour faire des miracles et des prodiges et des signes qu'a fait Dieu
par lui au milieu de nous , comme vous le savez »


mais comme dans le Nouveau Testament on y trouve de tout, il est aussi mentionné que la nature de jésus en la dissociant de Dieu/l'Eternel/Allah:


Actes des apôtres 3/13
« Le Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob , le Dieu de nos ancêtres à glorifié son serviteur Jésus … »


franchement je ne voudrai pas être a la place des chrétiens qui n'ont aucune issue de secoure a part devenir mes frères et sœurs dans la seule et unique Foi, l'Islam.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 18 nov.20, 01:52

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit : 18 nov.20, 00:32 L’éternel dans la Thora et l'AT et aussi Allah dans le noble Coran, a été caché par les Romains dans les 4 Évangiles et dans le NT, par la dénomination "mon père" "mon Dieu" pour donner crédibilité au mensonge qui est fils de Dieu donné a l'homme Jesus christ.
Tu n'as aucune preuve de ce que tu dis, tu ne fais qu'avancer ces choses sans aucune autre preuve que ton imagination.

Je n'ai donc pas à te croire.

Jésus était homme né de Marie et divin né de Dieu. Tout comme dans le coran il est né d'Allah, sans père biologique, né par la volonté et l'opération d'Allah, son seul père est donc naturellement Allah... Tout comme dans la bible.
a écrit :franchement je ne voudrai pas être a la place des chrétiens qui n'ont aucune issue de secoure a part devenir mes frères et sœurs dans la seule et unique Foi, l'Islam.
Faudrait-il déjà qu'Allah existe, pour l'instant il n'existe qu'à travers les lignes du coran. On verra bien après.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 18 nov.20, 05:17

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 18 nov.20, 01:52

Faudrait-il déjà qu'Allah existe, pour l'instant il n'existe qu'à travers les lignes du coran. On verra bien après.
te connaissant depuis longtemps sur ce forum, et pour ne pas te laisser dans l'ignorance , je me permet de te faire savoir ce qu'on verra après :o :


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ce qu'on verra après, alors que tu t'adresseras à Jésus christ , le seigneur qui existe que dans ta cervelle, ce jour là, le vrai Jésus Christ, le serviteur du Seigneur Allah, te dira ouvertement qu'il ne t'a jamais connu.
(je sais bien que j'ai été un peu brutal avec toi, mais je devais te secouer pour que tu puisses te réveiller de ton profond sommeil :mains: :mains: .)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités