Le linceul de Turin, linge mortuaire de Jésus

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la résurrection de Jésus/Yéchou(a) existe (actualisation)!

Ecrit le 17 nov.20, 05:08

Message par Energie vitale! »

Yvon a écrit : 15 nov.20, 06:32 Admirez la bétise humaine .


Par contre je ne crois pas en Dieu , c'est pour moi une invention de l'homme .
J'aimerais juste parler un peu de l'être (ontologie=science de l'être), de la conscience (con=avec; science=savoir/connaissance du REEL/de la réalité) et de métaphysique (du grec, méta=au-delà; physis=nature; donc, ce qui est au-delà de la nature).

Partons de nous, les êtres humains. Nous sommes, nous existons, Simple constat. Nous sommes et existons dans une seule et même réalité. L'ensemble de la réalité, nous la désignons par le mot UNIVERS (latin)/COSMOS (grec). L'univers, c'est la totalité du REEL et nous en faisons partie.

Nous sommes donc dans l'univers et nous avons conscience d'être. Nous avons conscience de notre singularité et de celle de nos semblables. Donc, conscience de notre singularité et de l'altérité.

Par contre, nous savons aussi que nous ne sommes pas la cause PREMIERE de notre ETRE. Nous ne sommes pas la cause de notre origine. Notre origine s'enracine dans le vouloir de nos parents (en principe des deux) mais eux non plus ne sont pas leur propre origine. L'univers nous est donc antérieur.

Qu'est ce qui EST donc? Tout l'univers, l'humanité y compris. Une question se pose alors: L'univers est-il éternel, est il sa propre cause/origine?
Si j'ai bien écouté mes enseignements, l'univers est en mouvement (cela est certain juste en observant notre système solaire) et il semble que l'univers soit en expansion. Si c'est bien le cas, le mouvement a forcément une cause et l'expansion à un point de départ et s'oriente vers un fin déterminée à chaque instant. Cette cause (le premier moteur immobile d'Aristote, plusieurs siècles avant Jésus Christ, sauf erreur de ma part) est forcément supérieure à l'univers qu'elle met en mouvement et détermine son expansion. Non seulement cette cause est supérieure à l'univers mais elle est supérieure aux êtres humains, et donc supérieure à notre CONSCIENCE dont les principales facultés son l'intelligence et la volonté.

Déduction logique donc: la cause première de l'univers et de l'humanité est DONC supérieure à la matière qui compose l'univers, supérieur à l'énergie qui donne une unité à ce qui est matériel et à toute substance SPIRITUELLE dont l'âme et l'esprit humain font partie! Donc la cause première est donc supérieure à la matière, à l'énergie et à tout esprit.

Revenons à la conscience humaine du REEL sans laquelle nous ne discuterions même pas: la cause première lui est supérieure et est donc FORCEMENT plus consciente encore!!! Donc, la cause première est forcément plus consciente que nous, plus intelligente, plus volontaire, plus libre, plus personnelle: L'entité divine, l'Unique Créateur de l'univers, l'ETRE en LUI-MEME (tourné à la première personne du singulier, c'est le nom divin révélé à Moïse sur le mont Sinaï), cause de tout ce qui est!

Pourquoi "L'entité DIVINE" (monothéisme) et pas "les entités divines" (polythéisme)? Parce que l'UNITE constitue et donne de concevoir le multiple! Pas de multiplicité sans l'unité! C'est un postulat de base, fondement de la logique! Encore un argument logique donc!

Cela n'est rien que de la logique! Si l'on suit ce raisonnement, on se trouve à la porte d'un acte de foi SOLIDE et fondé logiquement! On peut s'adresser à la Conscience de la Cause première à l'origine de notre conscience d'être!

Saint Jean l'Apôtre est le PREMIER à affirmer "Dieu est AMOUR(charité/Agapé=don oblatif de lui-même à sa création par pure gratuité)!" Il prend comme postulat de base que la raison de l'univers se trouve dans sa Cause Première qui aime sa création: l'Unique Créateur de l'univers, Celui qui EST! :wink:

Ce n'est pas une preuve, c'est un raisonnement logique que je reprends avec mes mots (inspiré d'Aristote et saint Thomas d'Aquin - j'ai eu un bon prof. chrétien de philosophie). A chacun de réfléchir et de poser un acte de foi s'il le veut!

PS. Je ne voulais pas traiter de ce sujet ici mais bon...ça peut aider!

Ajouté 24 minutes 35 secondes après :
Yvon a écrit : 17 nov.20, 04:29 Dans le bouddhisme Jésus est considéré comme un bodhisattva et non un bouddha .
Un boddhisattva est une personne qui consacre sa vie pour le bonheur des autres (ou sauver les autres )
On retrouve cet état de vie dans certains métiers ( Docteurs , Infirmiers , pompiers etc ....)

La pratique de bodhisattva consiste à partager souffrances et tristesses avec les autres, enlever leurs souffrances et leur donner la joie . Le Coeur de boddhisattva, c'est celui de souhaiter le bonheur pour soi et pour les autres .
Jesus à donner sa vie pour le bonheur des hommes en ce sens c'est un Boddhisattva .
Etre Bouddha c'est autre chose .
Et je le répète dans le bouddhisme la notion de Dieu n'existe pas .
Dans le bouddhisme on pratique pour développer son état de Bouddha . On devient ce que l'on pratique.
Dans les religions monothéïtes on ne pratique pas pour devenir Dieu .
Dans le bouddhisme l'objet de culte est en soi même .
Dans les religions monothéïtes l'objet de culte est extérieur à soi même.
Pour ma part, Jésus a quelque chose de plus que le prince Gauthama Sidartha, le dernier "bouddha" (que j'admire en toute sincérité et dont je n'ai pas égalé la sagesse).

Tout comme le bouddha, Jésus est sage et a une doctrine de sagesse. Il est totalement humain, charpentier de métier (appris auprès de saint Joseph). Il a connu pendant environ trente ans tout ce que peut connaître un humain ordinaire dans sa réalité quotidienne. Il était "juste" et "saint" au sens il n'a commis aucun péché volontaire et n'a pratiqué que le bien dans le cadre de la loi juive alors centré sur le très REEL Temple MONOTHEISTE de Jérusalem.

Par contre, notre occident rationaliste a oublié que Jésus a bel et bien accompli quantité de miracles (même si la superstition des croyants et les charlataneries religieuses l'ont décrédibilisé); ce n'est pas une allégorie digne des religions polythéistes (comme l'hindouisme dont Gautama Sidartha était issu); il a dépassé en cela tout être humain sans aucune exception. Il était thaumaturge plus qu'aucun avant et après lui (et cela continue aujourd'hui comme je l'ai découvert en rencontrant des miraculés), il lui arrivait souvent de commander au éléments de la nature; il a multiplié les pains et les poissons; il a même ressuscité des morts! En fait, les évangiles canoniques sont vrais! Il est vraiment HORS du commun. S'il n'est pas DIEU (c'est à dire l'unique créateur de l'univers ayant assumé volontairement une nature humaine en la personne de Jésus), il est l'homme qui a été le plus uni à Dieu qu'aucun autre homme à ce jour (même au sein du christianisme qui a connu bon nombre de grands saints)! Il a bien dit: "Je suis chemin, vérité et vie." Il a bien dit: "Le Père (l'unique créateur de l'univers) et moi, nous somme UN. Qui me voit, voit le Père."

Dire cela en vérité avec une prolifération d'actes surnaturels suppose d'être plus qu'un simple bodhisattva! Pour vous qui est-il?
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: La preuve de la résurrection de Jésus/Yéchou(a) existe (actualisation)!

Ecrit le 17 nov.20, 10:29

Message par Yvon »

Gautama Sidharta n'est pas le dernier Bouddha . C'est simplement le Bouddha historique .
Personne ne peut être plus qu'un bouddha .
Dans le bouddhisme chaque personne posséde en lui l'état de Bouddha et chacun peut le développer comme l'a fait Gautama .
Etre bouddha n'est pas propre à Gautama , en pratiquant le bouddhisme on devient Bouddha .

Je l'ai déjà dit Jesus en bouddhisme est un boddisatva c'est tout .
Le problème de Jésus est que l'image qu'il laisse pour sa postérité est l'image d'un homme crucifié . C'est l'image même de la souffrance .
Par contre un véritable bodisattva donne l'image de la joie , il oeuvre pour le bonheur des autres mais aussi pour son propre bonheur.
Quand aux miracles c'est comme le linceuil de Turin c'est un sujet à polémiques stériles . On rentre ici plus dans le domaine de la foi que dans la preuve scientifique .
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la résurrection de Jésus/Yéchou(a) existe (actualisation)!

Ecrit le 17 nov.20, 23:09

Message par Energie vitale! »

Yvon a écrit : 17 nov.20, 10:29 Gautama Sidharta n'est pas le dernier Bouddha . C'est simplement le Bouddha historique .
Personne ne peut être plus qu'un bouddha .
Dans le bouddhisme chaque personne posséde en lui l'état de Bouddha et chacun peut le développer comme l'a fait Gautama .
Etre bouddha n'est pas propre à Gautama , en pratiquant le bouddhisme on devient Bouddha .

Je l'ai déjà dit Jesus en bouddhisme est un boddisatva c'est tout .
Le problème de Jésus est que l'image qu'il laisse pour sa postérité est l'image d'un homme crucifié . C'est l'image même de la souffrance .
Par contre un véritable bodisattva donne l'image de la joie , il oeuvre pour le bonheur des autres mais aussi pour son propre bonheur.
Quand aux miracles c'est comme le linceuil de Turin c'est un sujet à polémiques stériles . On rentre ici plus dans le domaine de la foi que dans la preuve scientifique .
Visiblement, on ne tombera pas d'accord mais ce que je peux te dire, c'est que j'estime que les bouddistes ne sont pas des ennemis des chrétiens, au contraire. La sagesse Bouddhiste donne une vive conscience de ce que sont la vanité et l'humilité. J'en ai vu la trace en Indochine malgré les multiples superstitions qui entourent le monde des bouddhistes. Le bouddhisme a profondément marqué/labouré les cultures asiatiques dans tous les domaines. C'est un REEL TRAVAIL humain et spirituel. Quand on est chrétien, il serait stupide de vouloir remplacer cette sagesse. Nous pouvons sans aucun problème cohabiter et même collaborer au bien de l'humanité. Nous sommes sœurs et frères!

Je me permet une certaine critique à ton encontre quand tu qualifie le sujet sur le linceul de Turin de sujet à polémique stérile: c'est ton avis. Je le trouve obtus sauf ton respect. Tu parlais de déni...
Mais, tu devrais parler pour toi et ne pas généraliser. J'ai de nombreux retours de personnes à l'écoute, vraiment en recherche de vérité, qui adhère au REEL concernant le linceul. J'ai l'impression que tu est fermé à tout argumentaire.

Soit tu n'as pas écouté les propos des personnes qui ont produit les liens que je vous ai proposé (surtout en ce qui concerne le STURP de 1978), soit tu as une certaine fermeture de l'intelligence. J'ajoute, à ta décharge, que tu n'as pas eu de contact direct avec le VRAI linceul. Je n'ai jamais vu le vrai linceul, seulement des copies en taille réelle (il y a une sorte de "musée" très documenté à Lourdes) mais trois personnes de ma famille ont fait le pèlerinage à Turin et l'on vu; ma mère m'a témoigné de son expérience spirituelle. En fait, tu n'as pas vu l'image de Jésus de près me semble t'il!

Je vois que tu restes ancré sur tes positions sans évoluer malgré mes efforts d'explication, donc je n'insiste pas d'avantage. Je te dis comme sainte Bernadette à Lourdes à propos des apparitions: "Je suis chargé de vous le dire, pas de vous convaincre." Je finis avec la parole de Jésus: "La vérité vous rendra libre."
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la résurrection de Jésus/Yéchou(a) existe (actualisation)!

Ecrit le 22 nov.20, 02:23

Message par Energie vitale! »

Energie vitale! a écrit : 07 nov.20, 23:25 Il existe une preuve matérielle qui atteste de la réalité de la crucifixion et de la résurrection de Jésus: le linceul conservé à Turin!

Les plus rigoureux comités scientifiques en conviennent désormais! C'est bien le linceul de Jésus de Nazareth!

C'est donc bien l'étoffe mortuaire qui a enveloppé le corps de Jésus: elle mesure 4m de long pour environ 1.2 de large; elle comporte de nombreuse tâche de sang et une empreinte très nette et mystérieuse d'un corps plutôt robuste d'un homme de près d'1.80m de haut! L'empreinte est très spéciale et semble formé par une sorte de rayonnement lumineux et chaud qui aurait légèrement et précisément bruni ce tissu oriental du premier siècle de notre ère (tissu juif exclusivement en lin)! C'est sans aucun doute l'empreinte de la résurrection de Jésus Christ.

Je n'en dit pas plus; je vous communique un lien vers une vidéo qui explique et démontre cela en tout simplicité:

www.linceulturin.net

Bonne lecture!

PS. J'ai déjà écrit un sujet sous ce titre mais le lien vers une vidéo explicative est devenu obsolète! Je propose donc un nouveau lien!
Si vous voulez approfondir, je vous propose trois autres liens vers des vidéos très sérieuses:
+ Une approche scientifique très approfondie: https://www.youtube.com/watch?v=WALgqnEdKm8
+ Une approche spirituelle sérieuse et pragmatique dans une église: https://www.youtube.com/watch?v=XrFnCGTiboA
+ "Le linceul de Turin, un signe pour notre génération": https://www.youtube.com/watch?v=9O994Q7gf_Q
J'invite tous les chercheurs de vérité à approfondir leur connaissance du linceul de Turin pour découvrir le Messie, Roi de l'univers: Jésus/Yéchou(a)!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La preuve de la résurrection de Jésus/Yéchou(a) existe (actualisation)!

Ecrit le 22 nov.20, 03:14

Message par Saint Glinglin »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Couronne_ ... _Crown.JPG

Et le cercle de fer qui relie les plaques de cette couronne est un clou de la croix du Christ.

Puisqu'on le dit, c'est sûrement vrai.....

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la résurrection de Jésus/Yéchou(a) existe (actualisation)!

Ecrit le 22 nov.20, 07:06

Message par Energie vitale! »

Saint Glinglin a écrit : 22 nov.20, 03:14 https://fr.wikipedia.org/wiki/Couronne_ ... _Crown.JPG

Et le cercle de fer qui relie les plaques de cette couronne est un clou de la croix du Christ.

Puisqu'on le dit, c'est sûrement vrai.....
Pour ce qui est des clous du Christ Jésus, je ne sais pas! Je serais pour ma part plutôt sceptique. Pareil pour la couronne du Christ acheté par Louis IX( voir histoire de la sainte chapelle, chef d'œuvre d'architecture avec ses innombrables vitraux)! C'est seulement à propos du linceul que je suis certain de la vérité.

J'ai jeté un coup d'œil sur ton lien. Il y a des affirmations mais pas de démonstration. Si tu a regardé la vidéo scientifique et que tu es un peu de bonne foi, tu devrais reconnaitre le travail énorme accompli non seulement par les sincères tenants de la tradition mais aussi par les chercheurs de vérité qui ont produit cette démonstration. Je remets le lien encore un fois (lien avec l'approche scientifique): https://www.youtube.com/watch?v=WALgqnEdKm8
Je le redis, l'équipe du STURP en 1978 est probante. Elle a vraiment cherché la vérité, l'objectivité! Si on les écoute, on peut aisément s'assurer de l'authenticité de la relique.
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La preuve de la résurrection de Jésus/Yéchou(a) existe (actualisation)!

Ecrit le 22 nov.20, 07:11

Message par Saint Glinglin »

Energie vitale! a écrit : 22 nov.20, 07:06 Pour ce qui est des clous du Christ Jésus, je ne sais pas! Je serais pour ma part plutôt sceptique. Pareil pour la couronne du Christ acheté par Louis IX( voir histoire de la sainte chapelle, chef d'œuvre d'architecture avec ses innombrables vitraux)! C'est seulement à propos du linceul que je suis certain de la vérité.
Traduction : Ma relique est vraie puisque j'y crois.

D'ailleurs, ce linceul prouve que Jésus ressemblait au Jésus américain des mormons.

Image

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la résurrection de Jésus/Yéchou(a) existe (actualisation)!

Ecrit le 22 nov.20, 09:05

Message par Energie vitale! »

Saint Glinglin a écrit : 22 nov.20, 07:11 Traduction : Ma relique est vraie puisque j'y crois.

D'ailleurs, ce linceul prouve que Jésus ressemblait au Jésus américain des mormons.

Image
1 - D'une, ce n'est pas MA relique. Aujourd'hui, elle est propriété du Vatican. Cela n'a pas toujours été le cas. Si l'on remonte à l'origine, il est plus que possible qu'elle ait été dans les mains des Apôtres et de la mère de Jésus. Ils l'ont probablement gardée cachée pendant longtemps.

Ce que l'on sait de l'histoire du linceul, c'est qu'au environ du sixième siècle, elle fut exposée dans une église d'Edesse (monde grec, actuellement en Turquie) puis à Constantinople. Donc, le linceul était la propriété des chrétiens byzantins (Byzance est l'ancien nom de Constantinople) donc, les chrétiens catholiques et orthodoxes (pas encore de schisme).

Ensuite, c'est Othon de la Roche (un seigneur croisé ayant son fief en Bourgogne) qui l'a acquis (légalement ou pas, je ne sais pas car la quatrième croisade a abouti au pillage de Constantinople et de nombreuses reliques ont été volée aux Byzantins); une de ses descendantes en a hérité en Bourgogne. Elle l'a transmis au duc de Savoie. Puis, un incendie a failli détruire le linceul. Le linceul a ensuite été transféré à Turin où il est encore conservé mais je crois qu'il est resté propriété des descendants du duc de Savoie. C'est très récemment que le linceul a été confié au Vatican!

2 - Ensuite, tu affirmes "Ma relique est vraie puisque j'y crois". C'est à croire que non seulement tu ne lis pas ce que j'écris mais en plus tu ne regardes pas les liens proposées (surtout https://www.youtube.com/watch?v=WALgqnEdKm8). C'est plus qu'une profession de foi d'enfant de cœur! Les scientifiques de 1978 n'étaient pas tous catholiques, ni même croyant. Ce qu'ils ont PRODUIT comme travail SCIENTIFIQUE relève d'une VERITABLE démonstration RATIONELLE qui coïncide avec les évangiles.

3 - Enfin, pour ce qui est de la ressemblance avec le Jésus des mormons, pourquoi pas? Mais cela est vraie de beaucoup de représentations catholiques ou orthodoxes (qui sont de loin très antérieurs aux Mormons)! C'est pour cela que je te propose l'image produite par la NASA à partir du linceul:Image
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La preuve de la résurrection de Jésus/Yéchou(a) existe (actualisation)!

Ecrit le 22 nov.20, 09:46

Message par Saint Glinglin »

Et donc Jésus était un bâtard d'un légionnaire romain d'origine gauloise appartenant à la Xème légion qui stationnait dans le coin.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La preuve de la résurrection de Jésus/Yéchou(a) existe (actualisation)!

Ecrit le 22 nov.20, 23:28

Message par ESTHER1 »

[CENSURE]
Modifié en dernier par Eliaqim le 27 nov.20, 02:16, modifié 1 fois.
Raison : Membre ; Attaque personnelle

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La preuve de la résurrection de Jésus/Yéchou(a) existe (actualisation)!

Ecrit le 23 nov.20, 00:14

Message par Saint Glinglin »

Injure signalée.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la résurrection de Jésus/Yéchou(a) existe (actualisation)!

Ecrit le 23 nov.20, 04:53

Message par Energie vitale! »

Saint Glinglin a écrit : 22 nov.20, 09:46 Et donc Jésus était un bâtard d'un légionnaire romain d'origine gauloise appartenant à la Xème légion qui stationnait dans le coin.
Selon les évangiles, Jésus a dit: "Tout ce qui aura été dit à l'encontre du Fils de l'homme, cela sera remis. Mais ceux qui auront blasphémé contre le Saint Esprit, cela ne leur sera pas remis!"
Donc, Jésus te pardonne ta sottise mais un peu de sérieux ne te ferait pas de mal, saint Glinglin!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La preuve de la résurrection de Jésus/Yéchou(a) existe (actualisation)!

Ecrit le 23 nov.20, 05:06

Message par Saint Glinglin »

Tu ne cesse de blasphémer en exhibant ta fausse relique !

Et ta sottise est de croire que Jésus avait une tête d'Européen.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la résurrection de Jésus/Yéchou(a) existe (actualisation)!

Ecrit le 23 nov.20, 08:57

Message par Energie vitale! »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.20, 05:06 Tu ne cesse de blasphémer en exhibant ta fausse relique !

Et ta sottise est de croire que Jésus avait une tête d'Européen.
Glinglin,
D'abord pour blasphémer, il faut vouloir offenser l'unique créateur de l'univers. Ce n'est évidemment pas mon cas aujourd'hui!

De plus, c'est Dieu qui nous a donné l'image du linceul, que tu le veuilles ou non!

Enfin, entre ton discernement de pacotille et celui d'une équipe de chercheurs suréquipés (STURP 1978) qui ont analysé le linceul sous toutes ses coutures, le choix est facile.

Il n'y pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Tu illustres bien ce dicton. Aime-tu si peu la vérité que ça? Dommage! Car la vérité rend libre!

En tout cas, le sujet intéresse de nombreuses personnes; si ce n'est pas ton cas, tu as d'autres sujets où tu perdras moins ton temps et le mien! (face)
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus existe!

Ecrit le 23 nov.20, 22:53

Message par Energie vitale! »

Il existe une preuve matérielle qui atteste de la réalité de la crucifixion et de la résurrection de Jésus: le linceul conservé à Turin!

Les plus rigoureux comités scientifiques en conviennent désormais! C'est bien le linceul de Jésus de Nazareth!

C'est donc bien l'étoffe mortuaire qui a enveloppé le corps de Jésus: elle mesure 4m de long pour environ 1.2 de large; elle comporte de nombreuse tâche de sang et une empreinte très nette et mystérieuse d'un corps plutôt robuste d'un homme de près d'1.80m de haut! L'empreinte est très spéciale et semble formé par une sorte de rayonnement lumineux et chaud qui aurait légèrement et précisément bruni ce tissu oriental du premier siècle de notre ère (tissu juif exclusivement en lin)! C'est sans aucun doute l'empreinte de la résurrection de Jésus Christ.

Je n'en dit pas plus; je vous communique un lien vers un site interactif qui explique et démontre cela en tout simplicité:

www.linceulturin.net

Bonne lecture!

PS. J'ai déjà écrit un sujet sous ce titre mais le lien vers une vidéo explicative est devenu obsolète! Je propose donc un nouveau lien!
Si vous voulez approfondir, je vous propose trois autres liens vers des vidéos très sérieuses:
+ Une approche scientifique très approfondie: https://www.youtube.com/watch?v=WALgqnEdKm8
+ Une approche spirituelle sérieuse et pragmatique dans une église: https://www.youtube.com/watch?v=XrFnCGTiboA
+ "Le linceul de Turin, un signe pour notre génération": https://www.youtube.com/watch?v=9O994Q7gf_Q
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités