La vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
geveil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars19, 22:04
Réponses : 0

La vie

Ecrit le 02 déc.20, 21:59

Message par geveil »

Ce matin 3/12/20 m'est venue la pensée que la mort enlève toute consistance à la vie qui m'apparaît du coup comme un rêve. Pour certains, la vie fut un beau rêve, pour moi ce fut un cauchemar.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vie

Ecrit le 02 déc.20, 22:13

Message par prisca »

Psaumes 71:20
Tu nous as fait éprouver bien des détresses et des malheurs; mais tu nous redonneras la vie, Tu nous feras remonter des abîmes de la terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La vie

Ecrit le 03 déc.20, 03:54

Message par medico »

geveil a écrit : 02 déc.20, 21:59 Ce matin 3/12/20 m'est venue la pensée que la mort enlève toute consistance à la vie qui m'apparaît du coup comme un rêve. Pour certains, la vie fut un beau rêve, pour moi ce fut un cauchemar.
Mais que dit exactement la bible sur la condition des morts ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vie

Ecrit le 03 déc.20, 04:33

Message par ESTHER1 »

Que s' est-il passé ? Nous ne reconnaissons plus ceux que nous avons connus ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La vie

Ecrit le 03 déc.20, 07:46

Message par medico »

ESTHER1 a écrit : 03 déc.20, 04:33 Que s' est-il passé ? Nous ne reconnaissons plus ceux que nous avons connus ?
Preuve biblique stp !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vie

Ecrit le 03 déc.20, 21:20

Message par ESTHER1 »

Te serait-il trouvé que face à un mort de ta famille tu ne retrouves plus la personne que tu as connue ? . . . . . explique nous sans les Ecritures . . . . ..

Arielle36

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv.21, 07:18
Réponses : 0

Re: La vie

Ecrit le 25 janv.21, 16:33

Message par Arielle36 »

geveil a écrit : 02 déc.20, 21:59 Ce matin 3/12/20 m'est venue la pensée que la mort enlève toute consistance à la vie qui m'apparaît du coup comme un rêve meilleures mutuelles senior. Pour certains, la vie fut un beau rêve, pour moi ce fut un cauchemar.
Prends le temps de souffler et de voir ce qu'il en est car il y aura toujours de bonnes choses à en tirer.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La vie

Ecrit le 09 mars21, 18:01

Message par Bragon »

Un beau jour, tu te réveilles dans une clairière, mais tu ne le sais même pas. Tu es là sans savoir que tu es là. Ce n’est que plusieurs jours, plusieurs mois après, que tu vois des gens aller et venir autour de toi, une femme te prendre dans ses bras, te parler une langue que tu ne comprends pas. Tu es encore trop petit et tu ne sais encore rien.

Tu ne sais pas qu’on t’a fait venir pour te mettre à mort.
Oui, c’est pour te mettre à mort, et tu ne peux pas rebrousser chemin. Telle l’alouette prise dans les rets du chasseur, tu es fait.

Mais bah, faut pas t’en faire, tu ne fais que rêver, ce n’est qu’un mauvais rêve qui bientôt prendra fin et tu …… tu te rendormiras.
Tu es un dormeur fait pour dormir, il ne fallait pas te réveiller, il ne faillait pas sortir ; dehors il fait froid et il n’y a que des monstres à te donner des cauchemars.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vie

Ecrit le 10 mars21, 19:36

Message par ESTHER1 »

Mais que faisons-nous après la vie ? Nous avons bien le droit de nous poser des questions ?

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La vie

Ecrit le 10 mars21, 23:12

Message par Bragon »

ESTHER1 a écrit : 10 mars21, 19:36 Mais que faisons-nous après la vie ? Nous avons bien le droit de nous poser des questions ?
Le cauchemar passé, on se rendort ; c'est fini, plus rien ne vient perturber notre sommeil.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vie

Ecrit le 11 mars21, 02:24

Message par ESTHER1 »

Moi j' attends toujours un rêve, sorte de vision qui va m'instruire à ce propos.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La vie

Ecrit le 11 mars21, 08:33

Message par Bragon »

ESTHER1 a écrit : 11 mars21, 02:24 Moi j' attends toujours un rêve, sorte de vision qui va m'instruire à ce propos.
Jamais personne ne s'est rêvé mort ou après la mort.
"L'autre côté" ne peut même pas être vu en rêve.

septour1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 28 août20, 04:41
Réponses : 0

Re: La vie

Ecrit le 11 mars21, 09:47

Message par septour1 »

Que faisons nous aprés la vie incarnée? La vie encore.....mais la vraie vie, face a DIEU et son amour sans limite!!
La VIE ne s'arréte JAMAIS. DIEU c la vie, notre ame c'est DIEU et DIEU EST LA VIE. :D

geveil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars19, 22:04
Réponses : 0

Re: La vie

Ecrit le 12 mars21, 22:58

Message par geveil »

Bragon a écrit : 10 mars21, 23:12 Le cauchemar passé, on se rendort ; c'est fini, plus rien ne vient perturber notre sommeil.
Hélas non, la mort n'est pas un sommeil éternel. On dit que la mort est un sommeil éternel, «  Ici repose  » est-il écrit sur les tombes, «  Il dort de son dernier sommeil  » dit-on . Erreur fatale, car le sommeil est le sommeil de quelqu’un. Or, dans une dépouille mortelle, il n’y a plus personne hormis quelques milliards de cellules et de bactéries pour autant qu'on puisse dire d'une bactérie que c'est quelqu'un. La mort n'est pas un sommeil, c'est la perte de conscience définitive de ton individualité, c’est l’anéantissement d’une vie, c’est-à-dire d’un ensemble de souvenirs, de perceptions, d’émotions, de sentiments.
Plusieurs possibilités se présentent en théorie  :
1- Il existe une âme individuelle qui s'échappent du corps et
a- soit cette âme survit éternellement, avec toutes les caractéristiques du corps qu'elle habitait, c'est- à-dire de goûts, des désirs, des aversions, etc. Mais cette éventualité me paraît peu probable car dans ce cas, à quoi bon une vie avec un corps  ? Ceci dit, je n'explique pas les sorties de corps des personnes en mort clinique, en fait, le cœur s'est arrêté de battre, le cerveau d'émettre des ondes, mais il n'est pas détruit, et le patient est capable de voir et entendre tout ce qui se passe autour de lui. Serait-ce le cas si le cerveau était détruit  ?
b- Soit elle n'a pas de personnalité et rejoint le grand Tout dans une sorte de plénitude qui n'attend plus rien. Mais cette plénitude, c'est encore de la vie, ce n'est pas un sommeil.

2- Il n'existe pas d'âme individuelle.
Mais hors de ta structure il existe des myriades et des myriades d’autres structures susceptibles de vivre, c’est-à-dire d’éprouver quelque chose. Tant que la SQEM ( Structure qui écrit ces mots) fonctionne je n’accède pas à ce qu’elles vivent, mais, à l’instant de l'arrêt du fonctionnement de la SQEM, deux particules fusionneront dans un orgasme, ou un atome sera brisé dans la douleur ou un spermatozoïde pénétrera dans un ovule, un papillon sortira de sa chrysalide ou un bébé du ventre de sa mère et il y aura toujours des sensations, des émotions ou des pensées. Et si les humains font de cette terre un enfer, c'est Moi qui souffrirait, quelle que soit la forme dans laquelle Je serai à l'instant de la mort de la SQEM, ce pourra être un dauphin pris dans un filet, un thon empoisonné par le mercure, une abeille tuée par les pesticides, un bébé né avec une déformation, etc. Ce sont donc les humains qui sont en train de préparer l'enfer, certains y vivent déjà d'ailleurs.

Heureusement, il y en a qui veulent préserver cette terre et qui agissent en conséquence. Finiront-ils par gagner ?

Donc, pour résumer, il y a toujours de la vie, il n'y a pas de sommeil éternel.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La vie

Ecrit le 13 mars21, 00:07

Message par Bragon »

C'est bien ce que je pense, la vie ne s'arrête pas. Cela, on le comprend, non pas en développant un raisonnement, mais par ce que j'appelle la lucidité. D'autres préfèreraient peut-être utiliser un autre mot.

C'est pour cela que je dis que la vie est sens. Quand la vie est apparue, c'est le sens qui a fusé, qui a crié "je suis là, le monde n'est pas absurde", c'est le sens qui a poussé un cri comme l'enfant qui nait.
Cela est l'évidence même et n'a pas besoin d'être prouvé, pas plus qu'il n'est besoin de prouver que la clarté est lumière.
Qu'est-ce que la vie, si ce n'est le sens même ? Et qu'est-ce que Dieu s'il n'est ce sens même ?

Mais l'homme est bête et aveugle, et il se trouve parmi les hommes qui disent, O comble de la bêtise, que c'est la cellule qui est intelligente, prévoyante, prévenante, attentionnée et intentionnée.
Parce que la science, O comble de la bêtise, ne peut pas aller plus loin de la cellule et de l'atome et de leurs constituants, ils croient que tout s'arrête et doit s'arrêter là.
Et ils sont tout fiers de leur savoir scientifique. Qui avait déjà dit que science sans conscience... ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Estrabosor, Gaetan et 55 invités