L'étoile de Bethléem.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'étoile de Bethléem.

Ecrit le 07 nov.20, 02:34

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 04 nov.20, 09:58 Et donc pourquoi n'est-ce pas un ange qui a guidé les mages ? Cela aurait été plus efficace.
l'étoile viendrais de qui d'après toi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'étoile de Bethléem.

Ecrit le 07 nov.20, 02:47

Message par Saint Glinglin »

De l'AT, comme le reste :

Nb 24.17 Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près.
Un astre sort de Jacob, Un sceptre s'élève d'Israël.
Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'étoile de Bethléem.

Ecrit le 07 nov.20, 02:49

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 07 nov.20, 02:47 De l'AT, comme le reste :

Nb 24.17 Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près.
Un astre sort de Jacob, Un sceptre s'élève d'Israël.
Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth.
Aucun rapport avec ta question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'étoile de Bethléem.

Ecrit le 07 nov.20, 02:51

Message par Saint Glinglin »

Qu'est-ce qui dans le NT ne vient pas de l'AT ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'étoile de Bethléem.

Ecrit le 07 nov.20, 03:03

Message par ESTHER1 »

L ' EVANGILE !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'étoile de Bethléem.

Ecrit le 07 nov.20, 03:48

Message par Pollux »

Dans la Bible les anges sont parfois représentés par des étoiles.

Apocalypse 1: 19-20
Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'étoile de Bethléem.

Ecrit le 07 nov.20, 06:10

Message par Saint Glinglin »

ESTHER1 a écrit : 07 nov.20, 03:03 L ' EVANGILE !
Alors Jésus n'est pas le Messie annoncé par les prophètes.

Nous avançons.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'étoile de Bethléem.

Ecrit le 08 nov.20, 03:02

Message par medico »

Respecte le sujet et explique plutôt pourquoi l'étoile na pas conduit les rois directement vers Jésus et bien après les bergers?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'étoile de Bethléem.

Ecrit le 08 nov.20, 09:45

Message par Arké »

medico a écrit : 08 nov.20, 03:02 Respecte le sujet et explique plutôt pourquoi l'étoile na pas conduit les rois directement vers Jésus et bien après les bergers?
Respectes la logique et explique nous pourquoi Marie serait resté 2 ans à Bethléem !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'étoile de Bethléem.

Ecrit le 08 nov.20, 21:23

Message par medico »

Les rois mages on vue Jésus ou exactement pour toi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'étoile de Bethléem.

Ecrit le 05 déc.20, 14:57

Message par Pollux »

Une "étoile de Noël" annoncée pour le solstice d'hiver:

https://www.tvanouvelles.ca/2020/12/05/ ... ice-dhiver

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'étoile de Bethléem.

Ecrit le 05 déc.20, 22:48

Message par Arké »

Arké a écrit : 08 nov.20, 09:45 Respectes la logique et explique nous pourquoi Marie serait resté 2 ans à Bethléem !
Alors Médico ! Tu n'as pas de réponse ? Tu avoues que ta théorie n'est pas démontrable par ton silence.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'étoile de Bethléem.

Ecrit le 20 déc.20, 21:31

Message par medico »

Qui étaient les « rois mages » ? Est-​ce Dieu qui les a guidés au moyen de l’« étoile » de Bethléem ?

Options de téléchargement des enregistrements audio Qui étaient les « rois mages » ? Est-​ce Dieu qui les a guidés au moyen de l’« étoile » de Bethléem ?
Réponse de la Bible
À la différence des traditions de Noël très répandues, la Bible n’utilise pas les expressions les « rois mages » ou les « trois rois » pour désigner les voyageurs venus voir Jésus après sa naissance (Matthieu 2:1). D’ailleurs, l’évangéliste Matthieu a utilisé le mot grec magoï pour parler d’eux. Ce terme désigne vraisemblablement des experts en astrologie et en autres pratiques occultes *. Beaucoup de traductions de la Bible * les appellent « astrologues » ou « mages ».

Combien de « rois mages » y avait-​il ?

Les « mages » étaient-​ils des rois ?

Comment s’appelaient les « rois mages » ?

Quand les « rois mages » ont-​ils rendu visite à Jésus ?

Est-​ce Dieu qui a guidé les « rois mages » au moyen de l’« étoile » de Bethléem ?

Combien de « rois mages » y avait-​il ?
La Bible ne le dit pas, et leur nombre varie selon les traditions. D’après l’Encyclopedia Britannica, « la tradition orientale établit à douze le nombre des mages, alors que selon la tradition occidentale ils étaient trois, sans doute en référence au nombre de cadeaux offerts à l’enfant : “de l’or, de l’oliban et de la myrrhe” (Matthieu 2:11) ».

Les « mages » étaient-​ils des rois ?
Même si les traditions de Noël les présentent souvent ainsi, la Bible ne dit nulle part qu’ils étaient rois. Selon l’Encyclopedia Britannica, ce titre fait partie des détails ajoutés des siècles plus tard pour « embellir le récit ».

Comment s’appelaient les « rois mages » ?
La Bible n’indique pas le nom des astrologues. Selon The International Standard Bible Encyclopedia, « les noms qu’on leur attribue, comme Gaspard, Melchior et Balthazar, sont inspirés de légendes ».

Quand les « rois mages » ont-​ils rendu visite à Jésus ?
Les astrologues ont sans doute rendu visite à Jésus des mois après sa naissance. En effet, le roi Hérode, qui cherchait à le tuer, a ordonné que tous les garçons de deux ans ou moins soient mis à mort. Il a déterminé cette tranche d’âge en se basant sur les informations données par les astrologues (Matthieu 2:16).

De plus, les astrologues n’ont pas rendu visite à Jésus la nuit où il est né. La Bible dit : « Quand ils entrèrent dans la maison, ils virent le petit enfant avec sa mère, Marie » (Matthieu 2:11). C’est la preuve que la famille vivait alors dans une maison et que Jésus n’était plus un bébé couché dans une mangeoire (Luc 2:16).

Est-​ce Dieu qui a guidé les « rois mages » au moyen de l’« étoile » de Bethléem ?
Certaines personnes pensent que c’est Dieu qui a fait apparaître la soi-disant étoile de Bethléem pour guider les astrologues vers Jésus. Voyons pourquoi ce n’est pas possible.

Ce qui semblait être une étoile a d’abord conduit les astrologues à Jérusalem. La Bible dit : « Des astrologues venus de l’Est arrivèrent à Jérusalem. Ils dirent : “Où est celui qui est né roi des Juifs ? Nous avons vu son étoile quand nous étions dans l’Est et nous sommes venus nous incliner devant lui” » (Matthieu 2:1, 2).

C’est le roi Hérode, et non l’« étoile », qui a d’abord dirigé les astrologues vers Bethléem. Quand il a entendu parler d’un « roi des Juifs », un éventuel rival, Hérode a recherché où devait naître le Christ annoncé (Matthieu 2:3-6). En apprenant que c’était à Bethléem, il a demandé aux astrologues de s’y rendre, de chercher l’enfant et de revenir lui dire quand ils l’auraient trouvé.

C’est seulement après avoir parlé avec Hérode que les astrologues sont allés à Bethléem. La Bible dit : « Après avoir reçu ces instructions du roi, ils partirent. Et l’étoile qu’ils avaient vue quand ils étaient dans l’Est alla en avant d’eux, jusqu’à ce qu’elle s’arrête au-dessus de l’endroit où était le petit enfant » (Matthieu 2:9).

L’apparition de l’« étoile » a déclenché une série d’évènements qui ont menacé la vie de Jésus et conduit au massacre d’enfants innocents. Après que les astrologues ont quitté Bethléem, Dieu les a avertis de ne pas retourner chez Hérode (Matthieu 2:12).

Quelle a été la réaction d’Hérode ? La Bible dit : « Constatant que les astrologues l’avaient trompé, Hérode se mit en fureur. Il donna l’ordre de tuer, dans Bethléem et ses environs, tous les garçons âgés de deux ans ou moins. Il se basait sur le moment qu’il s’était fait préciser par les astrologues » (Matthieu 2:16). Dieu n’aurait jamais provoqué une chose aussi cruelle (Job 34:10).
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... -bethleem/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'étoile de Bethléem.

Ecrit le 20 déc.20, 21:53

Message par Saint Glinglin »

Les TJ veulent cacher à leurs adeptes ignares que le prétendu massacre des innocents par Hérode est un plagiat d'une vie de Moïse apocryphe, elle-même plagiat de la vie de Sargon :

Je suis Sargon, le roi puissant, le roi d’Agadé. Ma mère était une grande prêtresse. Mon père, je ne le connais pas […] Ma mère me conçut et me mit au monde en secret. Elle me déposa dans un panier de roseaux, dont elle scella l’ouverture avec du bitume […]

Elle me jeta dans l’Euphrate sans que j’en puisse sortir […] Le fleuve me porta ; il m’emporta jusque chez Aqqi, le porteur d’eau. Aqqi, le porteur d’eau, en plongeant son seau me retira du fleuve. Aqqi, le porteur d’eau, m’adopta comme son fils et […] me mit à son métier de jardinier. Alors que j’étais ainsi jardinier, la déesse Ishtar s’éprit de moi et c’est ainsi que pendant cinquante-six ans, j’ai régné sur le royaume […]

https://clio-texte.clionautes.org/sargo ... e-aec.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'étoile de Bethléem.

Ecrit le 21 déc.20, 04:41

Message par medico »

Dixis Saint Glinglin à parler il ne faut pas mettre en doute ses propos.
Matthieu et Luc ont plagié et Jésus n'a pas existé pas plus qu'Hérode.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités