le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10048
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden

Ecrit le 16 déc.20, 09:36

Message par J'm'interroge »

Vous n'êtes pas objectifs.

C'est comme ça quand on gobe à longueur de journée la m.erde des merdias. Je vois que vic aime les ragots de jeunes filles..

Lol !
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden

Ecrit le 16 déc.20, 10:24

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 16 déc.20, 09:36 Vous n'êtes pas objectifs.

C'est comme ça quand on gobe à longueur de journée la m.erde des merdias. Je vois que vic aime les ragots de jeunes filles..

Lol !
Personnellement je maintiens ce que je dis , tu serais incapable de faire la différence entre un Hitler qui chercherait à se faire élire et une type équilibrer dans sa tête . Pour toi , c'est du pareil au même .
L'empathie est quelque chose qui se ressent chez une personne , ça n'est pas quelque chose qui se prouve , ça saute aux yeux , ça se voit comme le nez au milieu de la figure . L'empathie de quelqu'un , ça bienveillance se voit sur l'expression même de son visage , dans ses actions etc .... Regarde la tête de Donald Trump , l'expression perpétuellement fermée de son visage ,son manque de sensibilité à la souffrance d'autrui dans ses discours , ses actions .
Je ne pense pas que le livre de sa nièce soit des ragots de jeune fille, c'est une psychologue clinicienne , et elle connait particulièrement bien son oncle , le père de son oncle et tout le contexte familial du personnage de longue date .Et le fait quelle soit psychologue clinicienne de métier lui donne une aisance et une compétence d'analyse affutée .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10048
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden

Ecrit le 16 déc.20, 10:42

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 16 déc.20, 10:24 L'empathie de quelqu'un , ça bienveillance se voit sur l'expression même de son visage , dans ses actions etc ....
Trouves-tu des gens comme Biden ou Hilary Clinton empathiques ?

De plus, l'empathie, ça peut se feindre. Les personnalités psychopathes sont parfois très fortes pour feindre des sentiments qu'ils n'éprouvent pas.


Tu sais vic, la psychologie à deux balles, ce n'est pas sur cela que je me base pour mes analyses politiques.


Vois-tu vraiment en Trump un nouvel Hitler ? lol
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden

Ecrit le 16 déc.20, 11:26

Message par marco ducercle »

Un nouvel Hitler faut pas exagérer. Par contre, ne payer que 750 dollars d'impôts, même un parrain de la mafia n'aurait pas réussi cet exploit.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10048
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden

Ecrit le 16 déc.20, 11:29

Message par J'm'interroge »

N'avez donc plus rien à dire sur le sujet ?

Je conseille d'attendre le 19 décembre, voir peut-être le 18 au soir.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden

Ecrit le 16 déc.20, 12:09

Message par marco ducercle »

Vu que la cour suprême la "laissé tombé", je te conseil de ne pas trop te faire d'illusions.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10048
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden

Ecrit le 16 déc.20, 12:59

Message par J'm'interroge »

marco ducercle a écrit : 16 déc.20, 12:09 Vu que la cour suprême la "laissé tombé", je te conseil de ne pas trop te faire d'illusions.
Comment ça ? Je n'ai pas du tout la même interprétation que toi.

:)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden

Ecrit le 16 déc.20, 19:13

Message par marco ducercle »

le chef de la majorité républicaine au Sénat reconnaît la victoire de Joe Biden

Mitch McConnell a adressé, mardi, ses félicitations à Joe Biden et Kamala Harris pour leur victoire à l'élection présidentielle, au lendemain du vote des grands électeurs.
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 21123.html

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10048
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden

Ecrit le 17 déc.20, 09:39

Message par J'm'interroge »

L'Etat profond est bien représenté aussi chez les Républicains.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden

Ecrit le 17 déc.20, 19:52

Message par marco ducercle »

Trump a été débouté dans plus de 50 actions en justice par 83 juges différents, dont de nombreux juges nommés par des Républicains et plusieurs nommés par lui-même.
Le chef des Républicains au Sénat Mitch Mc Connell a admis la victoire de Joe Biden, alors que jusqu’ici, la quasi-totalité des sénateurs et des représentants républicains encourageaient le président à continuer ses recours.

Je ne sais pas ce qu'il te faut pour croire encore à un miracle.
Les prières des évangélistes seront peut être efficace?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden

Ecrit le 17 déc.20, 23:17

Message par vic »

marco ducercle a écrit : 17 déc.20, 19:52 Trump a été débouté dans plus de 50 actions en justice par 83 juges différents, dont de nombreux juges nommés par des Républicains et plusieurs nommés par lui-même.
Le chef des Républicains au Sénat Mitch Mc Connell a admis la victoire de Joe Biden, alors que jusqu’ici, la quasi-totalité des sénateurs et des représentants républicains encourageaient le président à continuer ses recours.

Je ne sais pas ce qu'il te faut pour croire encore à un miracle.
Les prières des évangélistes seront peut être efficace?
La conspirationnisme c'est une sorte de religion . Tu n'arriveras jamais à remettre en question la foi en la paranoïa de JM .Au contraire il va en déduire qu'il existe une conspiration dans la conspiration . Ca va accentuer sa paranoïa .
a écrit :J'minterroge a dit : Vois-tu vraiment en Trump un nouvel Hitler ?
Je dis seulement que le point commun entre tous les dictateurs c'est l'absence d'empathie .C'est ce qui en fait des sociopathes potentiellement dangereux . Maintenant Trump aurait des difficultés dans un pays où la liberté est l'étendard de faire la même chose qu'hitler , d'autant qu'il n'a pas la marge de popularité qu'avait hitler puisque 50 pour cent de la population ne vote pas pour lui .Il y a deux ingrédients qui a font qu'hitler a pu arriver à devenir ce qu'il est devenu , son manque d'empathie et sa capacité à fasciner les foules , du reste le mot fachisme vient du mot fasciner .C'est sur le dernier point que Trump a échoué un peu , pour qu'il devienne un deuxilème Hitler .Mais pour ce qui est du profil psychologique oui je crois qu'il a tout d'un Hitler, sa nièce a raison .
Tu remarqueras que Trump sur la fin a essayé de tout faire , pour nommer des gens à des hautes fonctions pour qu'il ait le plein pouvoir . Même si ces gens l'ont laché , c'est sans doute parce qu'ils refusent sa malhonnêteté , malgrè qu'ils aient été nommés par lui et qu'ils flairent le danger d'un tel monstre sur la démocratie .
Pour ces gens qu'il a nommé , il y a bien u ne différence entre avoir des idées communes avec Trump et les moyens de les faire appliquer par la dictature au lieu de moyens démocratiques .Trump a tenté de franchir les frontières qui pour eux ne devaient pas être franchies . C'est toute la différence entre un républicain qui est pour la démocratie et Trump .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden

Ecrit le 18 déc.20, 04:28

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit : 17 déc.20, 09:39 L'Etat profond est bien représenté aussi chez les Républicains.
État profond ça fait tellement manichéen sur les sombres force du mal contre les forces du bien qui tente d'éveiller les consciences à la vérité ultime. Les disciples de satan contre "le pouvoir des révélations". Toujours ce réflexe mystique sur le bien et le mal alors que c'est plus compliqué que ça de comprendre les rapports de pouvoir au sein d'une culture et les valeurs morales et aristocratiques véhiculées.

Un bien ou un mal peut se trouver autant dans la dite "sphère sociale inférieure" que la dite " sphère sociale supérieure".

Même la culture woke (personne « woke » se définit comme étant consciente de toutes les injustices et de toutes les formes d’inégalités, d'oppression qui pèsent sur les minorités, du racisme au sexisme en passant par les préoccupations environnementales...) finit par ressembler à un pouvoir ecclésiastique d'antan aussi tranchant que l'inquisition.

:hi:
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10048
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden

Ecrit le 18 déc.20, 12:09

Message par J'm'interroge »

Je lis ici des jugements très simplistes et peu renseignés.


@ Inti : L' "Etat profond" est un terme générique.


Pour l'instant, il faut être bien présomptueux ou peu informé pour affirmer que Biden succèdera à Trump sans l'ombre d'un doute.

Pour l'instant je m'en tiens là.

L'info importante à ce jour et à cette heure : c'est le report du rapport du DNI prévu au plus tard pour aujourd'hui. Report que je ne m'explique pas pour le moment.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 18 déc.20, 21:34, modifié 3 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden

Ecrit le 18 déc.20, 12:19

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit : 18 déc.20, 12:09 @ Inti : L' "Etat profond" est un terme générique
L'état profond c'est un peu le big Brother qui manipule contre sa population. Déjà vu et vécu. :hi:
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10048
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden

Ecrit le 18 déc.20, 21:37

Message par J'm'interroge »

Ce matin, je me lève avec un doute. Aurais-je surestimé les forces de résistance ? Je le pense.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conspiration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités