À quoi ça sert d'être athée ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 23 déc.20, 03:01

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 23 déc.20, 01:15 A quoi ça sert d'être athée ?

à rien.
A être sain d'esprit.

Le plus grand service qu'on pourrait rendre à l'athéisme serait de donner une heure d'antenne quotidienne à Prisca sur une grande chaîne de télé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 23 déc.20, 03:17

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 23 déc.20, 03:01 A être sain d'esprit.

Le plus grand service qu'on pourrait rendre à l'athéisme serait de donner une heure d'antenne quotidienne à Prisca sur une grande chaîne de télé.
Je pense que l'auditoire sera toi et les autres lorsque Jésus apparaitra en mondio vision panoramique et que là, en l'espace d'une seconde, chaque être humain aura suivi l'actualité Céleste qui, vitesse Grand V, aura été communiquée aux cerveaux à la vitesse d'un processeur dernière génération, et les visages, tour à tour, grimaceront et souriront, sauf que les sourires eux ne seront pas nombreux si je ne me trompe pas trop..... en tout cas ton visage, j'espère qu'il affichera un sourire de satisfaction, c'est le plus grand bien que je puisse te souhaiter car peut être qu'au fil des jours tu changeras d'idée.... car comme dit l'adage, ce n'est pas à la saintGlinglin qu'il faut se réveiller.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

DouxLapin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc.20, 05:43
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 23 déc.20, 04:54

Message par DouxLapin »

Merci Prisca.

C'est bien joli, mais j'ai l'impression de ne pas être plus avancé.

L'hypocrisie et l'imposture dans le cadre religieux est certainement très répandu.
Regarde ici par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Pg7FqmyXCrI
C'est ce qui me désole le plus dans le Christianisme en particulier (je suis ex-catho).
En plus du fait que je n'arrive pas à avaler le créationnisme, ça c'est plutôt mon côté scientifique qui fait de la résistance.

Heureusement, avec pour tout bagage le bon sens et un certain respect de la vie en général, on est à mon sens suffisamment bien armé pour se comporter correctement avec soi-même et avec nos semblables.

Les Eglises dépeignent souvent très mal les athées.
Selon moi, la morale ou l'éthique d'une personne est totalement indépendante de son orientation religieuse. Cela a plutôt avoir avec l'exemple de son entourage et l'intégrité des parents dans le cas des enfants.

Oui, l'intégrité est vraiment la clé d'une vie paisible avec soi-même d'abord, et en société ensuite. Et il faut bien reconnaître que la tentation de tromper autrui en ne disant pas ce que l'on pense, ou en faisant le contraire de ce que l'on dit, est d'autant plus grande que l'homme a du pouvoir sur ses semblables. Et cela doit être combattu, au nom de la justice humaine. Il y'a du pain sur la planche !

Qu'en penses-tu ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 23 déc.20, 05:59

Message par gadou_bis »

DouxLapin a écrit : 23 déc.20, 00:19 Quand j'étais catholique pratiquant mais non convaincu, j'étais essentiellement une victime des traditions, et mes pensées étaient plutôt pauvres.

Maintenant que je suis athée, je m'appuie bien davantage sur mes propres pensées pour élaborer une autre vision du monde, qui selon moi, est plus proche de la réalité. Je me fais aussi plus confiance en général et je suis aussi plus attentif à mes propres besoins (mes besoins ont été souvent réprimés voire négligés dans mon éducation qui était guidée par la religion, où la soumission et la gentillesse étaient hyper-valorisées au détriment de l'affirmation de soi). Et cela m'aide énormément à mieux me positionner et aussi à être plus ouvert pour m'enrichir. Ma qualité de vie s'en trouve nettement améliorée.
Mais ces valeurs que tu prônes ne sont pas liée à l'athéisme. Beaucoup d'athées ne les ont pas.
Elles sont liées à la civilisation dans laquelle nous sommes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 23 déc.20, 06:00

Message par prisca »

@ DouxLapin
L'hypocrisie, la mauvaise foi, c'est bien ce qui caractérise le prêtre catholique, tu as mis le doigt dessus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 23 déc.20, 06:02

Message par gadou_bis »

DouxLapin a écrit : 23 déc.20, 04:54 Selon moi, la morale ou l'éthique d'une personne est totalement indépendante de son orientation religieuse. Cela a plutôt avoir avec l'exemple de son entourage et l'intégrité des parents dans le cas des enfants.
Je suis du même avis.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 24 déc.20, 00:52

Message par dan26 »

prisca a écrit : 23 déc.20, 01:15 A quoi ça sert d'être athée ?

à rien.
pour toi ça se comprend , puisque tu as ton placebo qui te convient .Pour les autres parce que cela leur convient parfaitement.
Aller dans le même niveau de réflexion : à quoi cela sert il d'aimer le rugby , puisque moi j'aime le foot ?,
question ridicule qui remonte le niveau de ta question

Amicalement

Ajouté 1 heure 2 minutes 19 secondes après :
a écrit :prisca a dit
Je pense que l'auditoire sera toi et les autres lorsque Jésus apparaitra en mondio vision panoramique et que là, en l'espace d'une seconde, chaque être humain aura suivi l'actualité Céleste qui, vitesse Grand V, aura été communiquée aux cerveaux à la vitesse d'un processeur dernière génération, et les visages, tour à tour, grimaceront et souriront, sauf que les sourires eux ne seront pas nombreux si je ne me trompe pas trop..... en tout cas ton visage, j'espère qu'il affichera un sourire de satisfaction, c'est le plus grand bien que je puisse te souhaiter car peut être qu'au fil des jours tu changeras d'idée.... car comme dit l'adage, ce n'est pas à la saintGlinglin qu'il faut se réveiller.
qu'est c e qui et fait penser mon cher Prisca que ce serait que le christianisme qui détiendrait la vérité , et que 4,5 milliards d'individus se tromperaient .
Comment peux tu penser que le dieu que tu aimes tant, et qui aime tant et tous les hommes feraient en sorte que 4,5 milliards d'individus se tromperaient , avec comme seule excuse de ne pas etre né sur une partie de la terre , où ta croyance est inconnue ?
Ce serait bien que tu réfléchisses, et que tu puisses y réfléchir et surtout répondre sérieusement à cette question de logique , simple .

Amicalement j'attends avec impatience ta réponse

Ajouté 6 minutes 11 secondes après :
DouxLapin a écrit :
Selon moi, la morale ou l'éthique d'une personne est totalement indépendante de son orientation religieuse. Cela a plutôt avoir avec l'exemple de son entourage et l'intégrité des parents dans le cas des enfants.
1000 fois d'accord avec toi , il y a des bons et des ...........partout , cela n'a jamais été le groupe qui a déterminé la qualité d'une personne cela se saurait
Amicalement

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 27 déc.20, 13:49

Message par JPG »

Saint Glinglin a écrit : 22 déc.20, 22:14 En clair, là où il y a de l'athéisme, il n'y a pas d'athées....
Cela est bien exprimé ... je ne suis pas étonné. Venant de toi. N'empêche que l'athée exprimera toujours son athéisme ... puisque les serviteurs de Dieu parleront encore et jusqu'au retour du Christ de Dieu.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 27 déc.20, 20:39

Message par dan26 »

a écrit :=JPG a dit
Cela est bien exprimé ... je ne suis pas étonné. Venant de toi. N'empêche que l'athée exprimera toujours son athéisme ... puisque les serviteurs de Dieu parleront encore et jusqu'au retour du Christ de Dieu.
Et c'est cela qui est le danger pour notre humanité si toutes les religions cherchent constamment à prouver aux autres que leurs religions est la seule vérité universelle , nous n'aurons jamais la paix , sur terre .

Amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 27 déc.20, 20:56

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 27 déc.20, 20:39 Et c'est cela qui est le danger pour notre humanité si toutes les religions cherchent constamment à prouver aux autres que leurs religions est la seule vérité universelle , nous n'aurons jamais la paix , sur terre .

Amicalement
Faux combat. Faux arguments.

C'est vrai qu'en Chine, en République soviétique et chez les Kmers rouges la paix est assurée en l'absence de religion.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 27 déc.20, 21:49

Message par ESTHER1 »

Bonjour dan26
Comme tous les autres, vous confondez Vérité avec Autorité : Une seule Eglise possède l' AUTORITE.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 27 déc.20, 22:14

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 27 déc.20, 21:49 Bonjour dan26
Comme tous les autres, vous confondez Vérité avec Autorité : Une seule Eglise possède l' AUTORITE.
C'est l'église Catholique car les Sacrificateurs qui ont mille ans pour s'accomplir sont appelés par DIEU à être des prêtres pour cette église et nulle autre.

Ce que l'église Catholique liera sur terre sera lié au Ciel et si elle fait régner la division, elle aura été responsable de la perdition des âmes qui n'iront pas au Ciel.

Toutes les autres communautés sont des sectes qui n'ont aucun poids, elles sont juste des réunions de gens qui suivent des préceptes avec, à la tête, des gurus.

Ajouté 3 minutes 56 secondes après :
dan26 a écrit : 24 déc.20, 02:00
qu'est c e qui et fait penser mon cher Prisca que ce serait que le christianisme qui détiendrait la vérité , et que 4,5 milliards d'individus se tromperaient .
Comment peux tu penser que le dieu que tu aimes tant, et qui aime tant et tous les hommes feraient en sorte que 4,5 milliards d'individus se tromperaient , avec comme seule excuse de ne pas etre né sur une partie de la terre , où ta croyance est inconnue ?
Ce serait bien que tu réfléchisses, et que tu puisses y réfléchir et surtout répondre sérieusement à cette question de logique , simple .

Amicalement j'attends avec impatience ta réponse

Jésus est le Chemin, la Vérité, il n'y a aucun autre Chemin pour aller au Ciel.

Les Juifs sont restés Juifs (cependant) car s'ils s'étaient convertis au Christianisme, ils auraient perdu leur âme du fait qu'autorité est donné à l'Eglise Catholique mais elle n'a pas cru bon de rendre Gloire à Dieu car elle a préféré rendre gloire au serpent.

Les Musulmans ont été appelés par DIEU a aussi éviter le Catholicisme pour la même raison que les Juifs car si le Coran n'était pas apparu nombreux auraient été de la descendance d'Ismael à perdre leur âme au sein du Catholicisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 27 déc.20, 23:08

Message par ESTHER1 »

Avec tout ce qui a été écrit ici sur ce forum et qu'il est inutile de répéter à l'infini, nous avons compris que l' Eglise qui prétend à la succession dans la prêtrise , proclame agressivement la perfidie de sa descendance. Voilà son Apostasie ! Chacun appréciera .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 27 déc.20, 23:16

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 27 déc.20, 23:08 Avec tout ce qui a été écrit ici sur ce forum et qu'il est inutile de répéter à l'infini, nous avons compris que l' Eglise qui prétend à la succession dans la prêtrise , proclame agressivement la perfidie de sa descendance. Voilà son Apostasie ! Chacun appréciera .

Il vaut mieux que vous ne soyez pas "l'EGLISE" car Dieu est intransigeant pour ses ministres qui doivent être exemplaires, et il vaut mieux donc que les prêtres soient ceux du catholicisme car eux vont mourir dans le feu du fait qu'ils ont prêté allégeance à satan plutôt que de servir DIEU qui les a gratifiés de la foi sacerdotale pour LE représenter sur terre, Royaume en délégation.


Le mieux qu'un homme ait à faire aujourd'hui c'est d'être SEUL dans aucune communauté car toutes les communautés chrétiennes ont reposé leur théologie basique sur le catholicisme en disant que DIEU a touché "rançon" et c'est un blasphème de grande catégorie.

C'est satan qui a touché rançon car une rançon est perçue par quelqu'un de basse moralité.

cqfd.

Eux les prêtres qui avaient mille ans pour s'accomplir ont préféré disculper satan en inventant une doctrine pour combler le vide théologique.

Le mieux qu'un homme ait à faire aujourd'hui c'est d'être SEUL et de se rendre "saint" et il sait qu'il est "un saint" car DIEU LUI PARLE.

Si Dieu ne vous parle pas c'est signe que vous n'êtes pas saints et donc que le Ciel ne vous est pas ouvert.

Si DIEU ne vous parle pas vous êtes pécheurs et vous reviendrez pour être des prêtres à votre tour en prenant le risque d'être entrainés dans la chute avec ceux qui vous ont induits en erreurs et que vous soutiendriez.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 28 déc.20, 02:54

Message par dan26 »

GAD1 a écrit : Faux combat. Faux arguments.

C'est vrai qu'en Chine, en République soviétique et chez les Kmers rouges la paix est assurée en l'absence de religion.
tu ne vas pas me faire me répéter 1000 fois . De plus nous sommes au 21 eme siècle plus au 20 eme , ces 2 pays Chine et république soviétique , acceptent les religions si elles respectent les lois du pays . Comme nous devrions le faire.

pour preuve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_Chine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_Russie

les Kmers rouges c'était au 20 eme siècle , et ce n’était pas un pays .

ras le burnous de me répéter continuellement . Et avant de dire n'importe quoi il serait bien que tu te renseignes sérieusement !!!
Car tu te ridiculises seul

Amicalement

Ajouté 3 minutes 25 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 27 déc.20, 21:49 Bonjour dan26
Comme tous les autres, vous confondez Vérité avec Autorité : Une seule Eglise possède l' AUTORITE.
Cela ne veut rien dire ce que tu dis , désolé . Et surtout tu ne réponds pas à mon message .
Un régime politique totalitaire aussi possède l'autorité .
Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 28 déc.20, 03:19, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 105 invités