Les vidéos de Noël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 24 déc.20, 07:29

Message par Mormon »

Veillée de Noël 2020 de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours
https://www.youtube.com/watch?v=MjCT8Ebuh2U
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 24 déc.20, 12:29

Message par MonstreLePuissant »

Date de naissance de Jésus :

6 février à 13h06 à Bethléem. De l'an -6.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 24 déc.20, 13:39

Message par Mormon »

Veillée de Noël 2020 de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours
https://www.youtube.com/watch?v=MjCT8Ebuh2U

Prenez à 1h et 43 minutes pour le discours du prophète.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 24 déc.20, 14:52

Message par MonstreLePuissant »

mormon a écrit :Prenez à 1h et 43 minutes pour le discours du prophète.
:lol: :lol: Je vais plutôt écouter Raël !!! :lol: Ça rime avec Noël ! :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 24 déc.20, 21:22

Message par medico »

Chaque année, des millions de familles du monde entier se réunissent pour célébrer Noël. Seulement, qui a fixé la date du 25 décembre pour cette fête ?


Selon la tradition, la fête de Noël correspond au jour de la naissance de Jésus-Christ de Nazareth. À l’origine, il s’agissait clairement d’une célébration religieuse pour les chrétiens. Aujourd’hui, Noël est avant tout une fête païenne qui est célébrée sur toute la planète. Cependant, un doute subsiste quant à la date de naissance de Jésus. La Bible ne mentionne effectivement aucun jour précis concernant la venue au monde de Jésus. Comme il existe des incertitudes concernant cet événement, on s’interroge alors sur l’origine de cette fête. Pour savoir qui a fixé la date du 25 décembre pour célébrer Noël, il faut alors remonter au IVe siècle après la naissance de Jésus-Christ. De même, il est important de préciser que cette fête est également liée au solstice d’hiver, un jour important pour de nombreuses civilisations.

Pourquoi fête-t-on la naissance de Jésus le 25 décembre ?
Dans différentes civilisations, le jour du solstice d’hiver représentait une forme de renaissance. Le 25 décembre arrive quelques jours seulement après cet événement qui correspond à la journée la plus courte de l’année. Concrètement, le solstice d’hiver se produit le 21 décembre. Il s’agit non seulement du jour le plus court, mais aussi de celui qui marque le moment où les journées vont s’allonger progressivement. Que ce soient les Vikings ou les Perses, de nombreux peuples avaient pour habitude de faire une fête pour célébrer ce changement. On sait aujourd’hui que la date réelle du solstice d’hiver est celle du 21 décembre. Mais à l’époque antique, celle-ci fut établie au 25 décembre par Jules César, lorsqu’il mit en place le nouveau calendrier solaire. Cela induira alors le pape Libère en erreur, au moment de fixer une date pour la naissance de Jésus.

La date du 25 décembre fixée pour célébrer Noël
Il aura fallu attendre le IVe siècle pour déterminer une date correspondant à la naissance de Jésus. C’est en 354 que le pape Libère estima que le jour du solstice d’hiver serait le plus approprié pour célébrer cet événement. Cette journée, correspondant effectivement à celle d’une renaissance, sembla parfaitement adaptée. Ainsi, la naissance de Jésus-Christ fut fixée au 25 décembre. Plus tard, la cérémonie de Noël devint officielle et même obligatoire. En 529, l’empereur Justinien décida alors que ce jour serait chômé. Finalement, Noël correspond non seulement à la naissance du Christ, mais aussi à la célébration de la lumière. En effet, le doute plane sur l’étymologie du mot Noël qui pourrait provenir du latin natalis (natalité) ou du celte noio hel (nouveau soleil).
https://www.caminteresse.fr/histoire/qu ... am_article
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 24 déc.20, 23:29

Message par papy »

Quel scoup !
Une vraie encyclopédie ce Médico :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 24 déc.20, 23:33

Message par avatar »

Eh bien moi je constate une chose c'est que hier soir j'étais tout seul sur ce forum avec Gad.......
Certainement une coïncidence .....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 25 déc.20, 01:38

Message par medico »

avatar a écrit : 24 déc.20, 23:33 Eh bien moi je constate une chose c'est que hier soir j'étais tout seul sur ce forum avec Gad.......
Certainement une coïncidence .....
Pauvre vieux, triste Noël alors!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 25 déc.20, 02:19

Message par Mormon »

Que des beaux discours pour mes amis TJ offensés par la fête de Noël

Veillée de Noël 2020 de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours
https://www.youtube.com/watch?v=MjCT8Ebuh2U

Prenez à 1h et 43 minutes pour le discours du prophète.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 25 déc.20, 02:32

Message par avatar »

medico a écrit : 25 déc.20, 01:38 Pauvre vieux, triste Noël alors!
:lol: c'est pas gentil pour Gad.
Pour moi, tous les jours de l'année ont la même valeur, chaque jour de vie est un cadeau, le soleil se lève tous les jours.
Il n'y a rien de plus triste que d'obliger les gens à être heureux, à voir du monde tel jour plutôt que tel autre.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 25 déc.20, 04:44

Message par GAD1 »

avatar a écrit : 25 déc.20, 02:32 :lol: c'est pas gentil pour Gad.
Pas grave. Passer sur ce forum ne prend que quelques minutes. Et faut-il s'attendre à une réflexion sympathique de la part des TJ ? Pour la énième fois ... ben non. Comme d'habitude.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 29 déc.20, 05:21

Message par medico »

avatar a écrit : 25 déc.20, 02:32 :lol: c'est pas gentil pour Gad.
Pour moi, tous les jours de l'année ont la même valeur, chaque jour de vie est un cadeau, le soleil se lève tous les jours.
Il n'y a rien de plus triste que d'obliger les gens à être heureux, à voir du monde tel jour plutôt que tel autre.
(Ecclésiaste 2:10, 11) 10 Je ne me suis rien refusé de ce que je désirais. Je n’ai privé mon cœur d’aucun plaisir, car mon cœur était joyeux en raison de tout mon dur travail, et c’était ma récompense pour tout mon dur travail. 11 Mais en réfléchissant à toutes les œuvres que mes mains avaient faites et à tout le dur travail que j’avais réalisé avec peine, j’ai vu que tout était futile, c’était comme courir après le vent ; il n’y avait rien qui ait de valeur réelle sous le soleil.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 29 déc.20, 06:59

Message par Saint Glinglin »

avatar a écrit : 25 déc.20, 02:32 Pour moi, tous les jours de l'année ont la même valeur, chaque jour de vie est un cadeau, le soleil se lève tous les jours.
Il n'y a rien de plus triste que d'obliger les gens à être heureux, à voir du monde tel jour plutôt que tel autre.
Quand on vit en société, on a forcément les mêmes jours ouvrés et donc les mêmes jours de fête.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 29 déc.20, 07:35

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 24 déc.20, 12:29 Date de naissance de Jésus :

6 février à 13h06 à Bethléem. De l'an -6.
cela décale tout , plus rien n'est bon dans cette histoire !!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 29 déc.20, 09:54

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 29 déc.20, 07:35 cela décale tout , plus rien n'est bon dans cette histoire !!
Ca ne décale rien du tout ! Tout le monde s'en moque de la vraie date.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités