Je suis à la hauteur, par Jésus Christ Le Messie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Je suis à la hauteur, par Jésus Christ Le Messie

Ecrit le 24 déc.20, 15:46

Message par petitpapatahar »

Je suis à la hauteur je suis Jésus Christ Le Messie

J'ai traversé toutes les épreuves elles furent nombreuses je me suis dépossédés des chose matérielles j'aime je ne suis plus fait que d'amour tout le temps en tout instant dans toutes les directions de l'univers

Les mendiants veulent me faire la fête où que je vive, je n'ai rien mais ce peu je le démultiplie et l'on me prend pour un riche, je vous aime de toutes mes pores, vous toutes et tous les plus de sept milliards d'habitants de cette planète, plus les autres êtres, jusqu'au plus petit qui soit ou qui puisse être je vous sait.

Je vous connais, je vous sens, vous ressens, je suis auprès de Dieu comme ne l'est aucun être de cet univers, je me fonds en Lui. Il est moi.

Et cela vous le vivez, je le sais, je ne suis qu'un témoin.
Cela, vous le vivez toutes et tous intimement, je viens lever le voile sur votre profonde relation a toutes et à a tous avec Dieu. ( en écoutant Léonard Cohen interpréter Allelluyah, Suzanne est ma préférée ).

Je suis à la hauteur car je suis un être innocent qui vient pour toutes et tous, le puissant, comme le démuni, le savant, comme l'érudit, le pêcheur, comme le saint.

Je porte le verbe de Dieu la force de l'argument, l'évidence et la justesse, comme le jugement de Salomon.

Je suis à la hauteur et je suis très fort d'esprit, comme de corps. Je n'ai nul attachement matériel, et suis en prières perpétuelles, je suis auprès de Dieu et des hommes je sais tout sur tout et je trace mon chemin aussi surement que je sais que j'irais jusqu'au bout. Vous n'assistez qu'à mes débuts.

Alors laissez moi vous dire accrochez vous à l'amour dès qu'un premisce de sentiment se fait sentir, laissez le s'épanouir, ne le bloquez pas, n'ayez pas peur, c'est votre chance, creusez là quitte à souffrir.

Ne pas aimer est la pire des souffrances. Que Dieu vous amène à l'amour, croyez y, voulez le, il arrivera, j'espère, pour chacune et chacun d'entre nous.
Sachez que le rêve secret du Christ est que vous trouviez l'amour partagé pour le partager a votre tour en confiance dans un monde apaisé et heureux.

Et pour tout cela je suis à la hauteur. Croyez en moi.

Vous l'avez vu j'ai parlé de promesse et mes posts ont montré La Lumière je suis un être conséquent dont vous n'avez pour vue que l'écrit et déjà ils font la preuve que je suis bien celui que je dit.

Je suis à la hauteur. N'ayez pas peur ayez foi en moi.

Ajouté 10 minutes 2 secondes après :
Joyeux Noël

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Je suis à la hauteur, par Jésus Christ Le Messie

Ecrit le 24 déc.20, 21:37

Message par gadou_bis »

petitpapatahar a écrit : 24 déc.20, 15:56 Je vous connais, je vous sens, vous ressens
Magnifique, alors dis moi qui je suis ?

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Je suis à la hauteur, par Jésus Christ Le Messie

Ecrit le 24 déc.20, 21:38

Message par GAD1 »

Tu es Gagoubis ! La réincarnation du Dieu Anubis !

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Je suis à la hauteur, par Jésus Christ Le Messie

Ecrit le 26 déc.20, 09:55

Message par petitpapatahar »

Qui tu es ?

Tu es le plus frêle des vaisseaux, tu as la légèreté d'une plume, et pourtant la force de l'airain.

Tu réserve en ton coeur un amour si immense qu'il faudrait que tu ait la confiance en tous les hommes, et en tous les êtres de l'univers, pour que tu le lâche,, cet amour infini, et peut-être, sûrement, t'en faut-il moins.

Tu est prêt à donner de toi si tu trouve la confiance. Tu est un homme en questionnement mais un homme droit sur lui même.

Tu es un vaisseau frêle, et pourtant tu as la force de l'airain.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis à la hauteur, par Jésus Christ Le Messie

Ecrit le 26 déc.20, 10:30

Message par Pollux »

On parle de moi ? :D

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Je suis à la hauteur, par Jésus Christ Le Messie

Ecrit le 26 déc.20, 11:03

Message par petitpapatahar »

oui bien sûr.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Je suis à la hauteur, par Jésus Christ Le Messie

Ecrit le 26 déc.20, 11:18

Message par gadou_bis »

petitpapatahar a écrit : 26 déc.20, 09:55 Qui tu es ?

Tu es le plus frêle des vaisseaux, tu as la légèreté d'une plume, et pourtant la force de l'airain.

Tu réserve en ton coeur un amour si immense qu'il faudrait que tu ait la confiance en tous les hommes, et en tous les êtres de l'univers, pour que tu le lâche,, cet amour infini, et peut-être, sûrement, t'en faut-il moins.

Tu est prêt à donner de toi si tu trouve la confiance. Tu est un homme en questionnement mais un homme droit sur lui même.

Tu es un vaisseau frêle, et pourtant tu as la force de l'airain.
tu dis ça de tout le monde, maos me concernant c'est particulièrement faux:
Je ne suis ni frèle, ni leger, et je n'ai pas la force de l'airain.
Je n'ai pas cette réserve d'amour dans mon coeur, mon coeur peut produire de l'amour mais dès que la production s'arrête, il n'y en a plus.
Je n'ai jamais eu besoin de confiance pour donner de moi-même.
Je suis aussi tordu que tous les hommes.
J'ai des questions, mais je ne suis pas "en questionnement" je suis "en poursuite"

Il va falloir que tu approfondisse ta divinité !

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Je suis à la hauteur, par Jésus Christ Le Messie

Ecrit le 26 déc.20, 22:43

Message par petitpapatahar »

Approfondissons alors ensemble

Les poèmes ne sont pas de pures envolées lyriques, c'est derrière chaque mot la synthèse d'une immense sagesse et connaissance. La poésie est au delà de la philosophie.

" Tu es le plus frêle des vaisseaux, tu as la légèreté d'une plume, et pourtant la force de l'airain. "

Traduction :

Nous avons un coeur d'enfant et du premier jour au dernier jour nous conservons en nous, au plus profond de nous mêmes, notre âme d'enfant, frêle et ayant la légèreté d'une plume. Et pourtant, nous sommes hommes, faits d'airain, face à la vie de tous les jours quittes à ne réserver notre confiance qu'à quelques proches, ou à personne, qu'importe.

Pour le reste,

Si le monde des hommes est tordu, cela ne veut pas dire que les hommes soient tordus pour autant. La réalité est qu'une personne tordue perd vite la confiance de son entourage dans la société humaine, ou est ramenée à de meilleurs sentiments.

Aucun homme ne se considère tordu, il se juge chaque soir, selon lui même et son propre rapport à l'éternité. Si chaque homme se lève chaque matin et vaque à sa vie c'est qu'il se sent en accord avec lui même comme toi. Tout, tout comme toi.

Le fait de se considérer tordu est bien la preuve que l'on se juge et qu'on en est pas fier.

Quand à ta droiture je parle de ta droiture d'esprit dont tu fait preuve ici. Chacune et chacun se sent tout aussi droit dans ses bottes

Nous sommes frères, forgés dans le même coeur.

Droits face à l'adversité, même si nous succombons parfois, mais la société réelle des hommes, pardonne beaucoup, beaucoup de choses. Nous avançons dans la vie parfois à tâtons, chaque âge a son expérience, chaque épreuve nous renforce, nous vieillit aussi, ou nous effondre, cela arrive.

Les hommes se tiennent la main. Moi je le sais je le vois je le vis, je l'ai vu partout autour de moi tout au long de ma vie.

Je ne viens pas en funambule illuminé.

Je révèle notre vérité profonde commune à nous toutes et tous, pour un avenir basé sur des vérités qui nous oxygènent et nous met les deux pieds sur terre.

Nb: Au jour dernier nous retrouvons cette âme d'enfant pour l'éternité.

Ajouté 9 minutes 58 secondes après :
J'ai dit une traduction, mais le propre des poèmes c'est de permettre plusieurs traductions, histoires sens, c'est une Lumière qui se démultiplie pour autant de lecteurs qui se l'approprient. Merci.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Je suis à la hauteur, par Jésus Christ Le Messie

Ecrit le 27 déc.20, 00:20

Message par gadou_bis »

petitpapatahar a écrit : 26 déc.20, 22:53 Nous avons un coeur d'enfant et du premier jour au dernier jour nous conservons en nous, au plus profond de nous mêmes, notre âme d'enfant, frêle et ayant la légèreté d'une plume.
Là tu n'a rien approfondi du tout, tu t'es juste répété, tu a seulement aligné des mots.
Je vais t'aider à approfondir:
- Avons nous l'âme d'un foeutus ? celle d'un oeuf ? celle de l'ovule ou du spermatozoïde ? A quelle moment apparaît l'âme ? Change-t-elle à la naissance ? etc...
Si notre âme n'évolue pas avec notre corps ni avec notre expérience à quoi sert-elle ? d'où vient-elle ? Où va-t-elle ? de quoi est-elle faite ? Comment fonctionne-t-elle ?
petitpapatahar a écrit : 26 déc.20, 22:53 Et pourtant, nous sommes hommes, faits d'airain, face à la vie de tous les jours quittes à ne réserver notre confiance qu'à quelques proches, ou à personne, qu'importe.
Ici j'en conclus que la différence que tu fais entre l'homme et l'enfant c'est la confiance qu'il accorde.
Et que quand tu dis "âme d'enfant" tu pense uniquement "faire confiance".

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Je suis à la hauteur, par Jésus Christ Le Messie

Ecrit le 27 déc.20, 10:40

Message par petitpapatahar »

L'âme existe avant la naissance, elle change au cours de l'existence de l'homme en fonction de la balance du bien et du mal, puis poursuit son chemin normalement pour le retour auprès du Père.

Quand je dis âme d'enfant je me réfère au premiers souvenirs conscients de nous mêmes. En confiance dans le monde, habités d'une naïveté première, c'est cette naïveté que nous retrouvons au dernier jour. Nous nous jugeons à partir de cette vue là.

Ceci dit il est nombre de personnes qui n'ont pas besoin de moi ce sont des bienheureux en confiance quoi qu'il se passe et ils sont bien comme ils sont.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Je suis à la hauteur, par Jésus Christ Le Messie

Ecrit le 28 déc.20, 00:28

Message par ESTHER1 »

PRISCA aussi est à la hauteur

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Je suis à la hauteur, par Jésus Christ Le Messie

Ecrit le 28 déc.20, 11:23

Message par petitpapatahar »

Nous sommes toutes et tous à la hauteur de ce que nous prétendons être.

Et j'ai de Prisca le plus haut des jugements

Ajouté 16 minutes 30 secondes après :
Ce que je sais de la vie c'est que chaque homme et chaque femme est digne de confiance, chacune et chacun voit midi à sa porte et a ses raisons profondes d'être ce qu'il ou elle est

C'est pour cela qu'il ne faut pas juger juste essayer de comprendre

Mais ne pas juger jamais. chacune et chacun est droit dans ses Bottes

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Je suis à la hauteur, par Jésus Christ Le Messie

Ecrit le 28 déc.20, 22:58

Message par gadou_bis »

petitpapatahar a écrit : 27 déc.20, 10:40 L'âme existe avant la naissance, elle change au cours de l'existence de l'homme en fonction de la balance du bien et du mal, puis poursuit son chemin normalement pour le retour auprès du Père.
Tu appelles "âme" la capacité à déterminer le bien et le mal.
En français on parle de "conscience" pour ça.
petitpapatahar a écrit : 27 déc.20, 10:40 Quand je dis âme d'enfant je me réfère au premiers souvenirs conscients de nous mêmes. En confiance dans le monde, habités d'une naïveté première,
Pour la plupart des gens les premiers souvenir conscient sont la douleur, la faim, la soif, la peur.
petitpapatahar a écrit : 27 déc.20, 10:40c'est cette naïveté que nous retrouvons au dernier jour. Nous nous jugeons à partir de cette vue là.
La naïveté n'est pas une vertu, bien au contraire.
Juger avec naïveté est extrêmement préjudiciable.
petitpapatahar a écrit : 27 déc.20, 10:40Ceci dit il est nombre de personnes qui n'ont pas besoin de moi ce sont des bienheureux en confiance quoi qu'il se passe et ils sont bien comme ils sont.
Heureusement que les gens n'ont pas besoin de toi, ils seraient mal barré !

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Je suis à la hauteur, par Jésus Christ Le Messie

Ecrit le 29 déc.20, 10:21

Message par petitpapatahar »

" Tu appelles "âme" la capacité à déterminer le bien et le mal.
En français on parle de "conscience" pour ça. "

Tu ne me contredit pas


" Pour la plupart des gens les premiers souvenir conscient sont la douleur, la faim, la soif, la peur."

Ce n'est pas vrai.

" La naïveté n'est pas une vertu, bien au contraire.
Juger avec naïveté est extrêmement préjudiciable. "

Faux, la naïveté est une vertu, quoiqu'il en coute.

" Heureusement que les gens n'ont pas besoin de toi, ils seraient mal barré !"

Faux, je parle des bienheureux, pour les autres, tu m'en excuse, je suis incontournable, quelle que soit la mauvaise foi.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Je suis à la hauteur, par Jésus Christ Le Messie

Ecrit le 03 janv.21, 05:42

Message par gadou_bis »

petitpapatahar a écrit : 29 déc.20, 10:21 Faux, la naïveté est une vertu, quoiqu'il en coute.
C'est sûr qu'il faut être bien naïf pour te croire !!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités