JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 12 déc.20, 21:51

Message par Saint Glinglin »

Les bêtises du Coran t'embêtent tant que ça ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 12 déc.20, 22:37

Message par dan26 »

a écrit :omar13 a dit
une autre fois tu ne racontes pas la vérité :? , le Coran, a été écrit par les compagnons du prophete Mohamed saws, 14 ans après sa mort.
c’était aux temps du Calife Othmane.
j'ai bien dis 14 ans et non pas 4 siècles,
Ok j'ai compris maintenant.......... , tu ne sais pas lire . Quand je parle du 8eme siècle , cela fait maximum 67 ans après la mort de Mohamed , et toi tu parles de 4 siècles !!! :sourcils: :sourcils:
a écrit : date de naissance de la bible annoncée en 398 ?????
Ok là aussi je vois tes limites , ce n'est pas la bible dont tu parles mais du NT , le NT a commencé a être assemblé par Marcion vers 140, tu confonds tout , tu mélange tous !!comment veux tu etre crédible en disant des énormités pareilles

Désolé. De fait tu ne peux être crédible dans tes affirmations .
un conseil d'ami mon cher Omar quand on veut reprocher aux autres certains choses il faut etre parfait , dans le domaine du reproche .
Jc a bien dit " ne reproche pas la paille dans l’œil du voisin, si toi même tu as une poutre ", je te l'accorde la parabole là aussi est "particulière ", mais bon elle a un sens .

a écrit :Il n’y a aucune contradiction entre sa rotondite et son aplanissement.
Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse… (Coran,18 :86). C’est-à-dire, selon ce qui apparaît à l’œil, car quand le soleil se couche par rapport à une nation, elle continue de briller sur une autre nation jusqu’à ce qu’il atteigne le levant au matin du jour suivant. Dès lors, le déploiement de la terre et son aplanissement résulte d’une perception partielle dans chaque région en fonction de son ampleur et de l’immensité de son volume.
Voilà vous avez là une belle démonstration du concordisme , et de l'allégorisme !!Toutes énormités que ce soit dans la bible ou dans le coran , sont toujours gommées par l'interprétation avec des méthodes toujours douteuses .
Bucaille à ce sujet a bien aidé les musulmans .

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 12 déc.20, 23:40, modifié 1 fois.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 12 déc.20, 23:34

Message par avatar »

Le saviez-vous ?
La Bible annonce la venue de Mohammed :
première lettre de Jean 2 :22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.

25Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.

26Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.


Ici Jean met clairement les chrétiens en garde contre les "enseignants" qui arriveraient ensuite.
Celui qui a reçu l'esprit saint n'a pas besoin d'autres révélations !

Cette révélation personnelle invalide de fait, toute révélation faite pour une communauté.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 12 déc.20, 23:51

Message par dan26 »

pour Omar
Je te propose de consulter ce lien sérieux, sur la fabrication du coran .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coran#Con ... e_du_Coran
Il y a une vue , une étude "suivant la tradition coranique ",donc ecrite par des croyants et surtout une réalité plus scientifique qui n'est pas du tout la même, avec des sources et des preuves précises .Donc il faut se rendre à l'évidence ce sont des textes tardifs (comme le NT), et de plus qui ont été largement remaniés .
bonne lecture
Amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 13 déc.20, 00:00

Message par omar13 »

avatar a écrit : 12 déc.20, 23:34 Le saviez-vous ?
La Bible annonce la venue de Mohammed :
première lettre de Jean 2 :22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.

25Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.

26Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.


Ici Jean met clairement les chrétiens en garde contre les "enseignants" qui arriveraient ensuite.
Celui qui a reçu l'esprit saint n'a pas besoin d'autres révélations !

Cette révélation personnelle invalide de fait, toute révélation faite pour une communauté.

avatar, le prophete Mohamed saws et tous les musulmans ne font pas parti des menteurs du verset biblique Jean 2, puisque pour eux , ils reconnaissent tous que Jésus est le christ fils de Marie.

c'est vrai que la bible annonce la venue du prophete Mohamed saws, ci dessous quelques exemples:

2Pierre 3/13 â 15
« Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache
et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut … »

Une parole prononcée par Jésus démontre également que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple
était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu
:

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »

Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations »

- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu

c'est bien ce qui est avéré avec l’avènement de l'islam, et du Paraclet, le prophète Mohamed saws, envoyé pour toute l'humanité.




Il s'agit toujours de prophéties concernant la venue du Consolateur, le prophete Mohamed saws:

Jean 16
7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous;

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Celui qui a fait égarer le peuple de Jesus est celui annoncé dans les versets bibliques ci dessous:

il faut savoir que l’enseignement qu'on trouve dans les 4 évangiles, n'est pas celui de jesus as qui se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES, mais celui de Paul, qui a abolit les Œuvres, et il a gardé que la FOI:

2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Paul, tout ce qu'avait fait de mal aux amis chrétiens, il ne l'a pas fait de son initiative, mais parce que il travaillé avec et pour Satan, puisqu'il était habité par un démon, c'est lui même qui le dit:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Jesus qui savait tout, parce que Allah, lui transmettait la vérité, avait bien informé ses disciples de ce qui va se passer de mauvais a son enseignement , en expliquant que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem, et ceux qui arriveront avant, sont des faux évangiles portés par un faux prophète:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophète Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui est inclus dans le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 13 déc.20, 00:21

Message par avatar »

omar13 a écrit : 13 déc.20, 00:00 avatar, le prophete Mohamed saws et tous les musulmans ne font pas parti des menteurs du verset biblique Jean 2, puisque pour eux , ils reconnaissent tous que Jésus est le christ fils de Marie.
Je trouve lamentable de retoucher les citations d'un autre membre mais bon, le respect des autres sur ce forum......
Bref, Jean est clair Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Mais surtout, Jean explique ensuite que l'onction enseigne toute chose à celui qui la reçoit, donc, puisque Dieu utilise ce moyen pour enseigner Jean et les serviteurs de l'époque, pourquoi donner ensuite une nouvelle révélation à une personne pour une multitude, c'est incohérent !

Pour prendre une image, c'est comme si tu avais tous tes amis en contact dans ton téléphone mais qu'au lieu de faire un envoi commun, tu n'envoyais ton message qu'à un seul de tes contacts en lui demandant de transmettre à tes autres contacts..... cela n'a aucun sens.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 13 déc.20, 01:19

Message par omar13 »

avatar a écrit : 13 déc.20, 00:21
Je trouve lamentable de retoucher les citations d'un autre membre mais bon, le respect des autres sur ce forum......
Bref, Jean est clair Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Mais surtout, Jean explique ensuite que l'onction enseigne toute chose à celui qui la reçoit, donc, puisque Dieu utilise ce moyen pour enseigner Jean et les serviteurs de l'époque, pourquoi donner ensuite une nouvelle révélation à une personne pour une multitude, c'est incohérent !

Pour prendre une image, c'est comme si tu avais tous tes amis en contact dans ton téléphone mais qu'au lieu de faire un envoi commun, tu n'envoyais ton message qu'à un seul de tes contacts en lui demandant de transmettre à tes autres contacts..... cela n'a aucun sens.
tu n'attendais pas une réponse aussi troublante pour ta croyance???? :hum: :hum:

tu avais écris: Le saviez-vous ?
La Bible annonce la venue de Mohammed : première lettre de Jean 2 :22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

je t'avais répondu, que le menteur ne peut être le prophete Mohamed saws, puisque lui et tous les musulmans, reconnaissent que Jésus est le christ fils de Marie.

le prophete Mohamed saws, ne peut être l'antichrist pour la raison ci dessous:
l’enseignement qu'on trouve dans les 4 évangiles, n'est pas celui de jesus as qui se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES, mais celui de Paul, qui a abolit les Œuvres, et il a gardé que la FOI:

2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Paul, tout ce qu'avait fait de mal aux amis chrétiens, il ne l'a pas fait de son initiative, mais parce que il travaillé avec et pour Satan, puisqu'il était habité par un démon, c'est lui même qui le dit:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Jesus qui savait tout, parce que Allah, lui transmettait la vérité, avait bien informé ses disciples de ce qui va se passer de mauvais a son enseignement , en expliquant que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem, et ceux qui arriveront avant, sont des faux évangiles portés par un faux prophète:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophète Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui est inclus dans le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 13 déc.20, 01:43

Message par avatar »

omar13 a écrit : 13 déc.20, 01:19je t'avais répondu, que le menteur ne peut être le prophete Mohamed saws, puisque lui et tous les musulmans, reconnaissent que Jésus est le christ fils de Marie.
Tu peux essayer de faire diversion, la vérité est là, l'antéchrist est celui qui nie le Père et le Fils, Mohammed nie le fait que Jésus soit le Fils et que Dieu soit le Père.

Quant à Paul, il suffit de lire Jean pour comprendre pleinement ce que veut dire "avoir la foi".
Si Paul place la foi au dessus des oeuvres c'est tout simplement parce que celui qui a la foi fait aussi les oeuvres, l'un découle de l'autre

2 Corinthiens 7:1Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

1 Jean 3:3Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 13 déc.20, 01:59

Message par omar13 »

avatar a écrit : 13 déc.20, 01:43
Tu peux essayer de faire diversion, la vérité est là, l'antéchrist est celui qui nie le Père et le Fils, Mohammed nie le fait que Jésus soit le Fils et que Dieu soit le Père.

Quant à Paul, il suffit de lire Jean pour comprendre pleinement ce que veut dire "avoir la foi".
Si Paul place la foi au dessus des oeuvres c'est tout simplement parce que celui qui a la foi fait aussi les oeuvres, l'un découle de l'autre

2 Corinthiens 7:1Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

1 Jean 3:3Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

tu ne racontes pas la vérité, parce que Paul reconnaissait bien que ses disciples suivaient une doctrine différentes de ceux de Jésus :

"Or voici ce que je dis, c'est que chacun de vous dit : Moi, je suis de Paul ; et moi, d'Apollos ; et moi, de Céphas ; et moi du Christ." (1corinthiens1;12)

Paul prétendait même que son Jésus avait aboli la Loi de Moïse (La Thora) :

"Mais maintenant nous avons été déliés de la Loi, étant morts dans ce en quoi nous étions tenus, en sorte que nous servions en nouveauté d’esprit, et non pas en vieillesse de lettre."(Romains 7; 6)

"La sacrificature étant changée, il y a aussi par nécessité un changement de Loi."(Hébreux 7;12)

"Il y a abrogation du commandement qui a précédé, à cause de sa faiblesse et de son inutilité (car la Loi n’a rien amené à la perfection) et introduction d’une meilleure espérance par laquelle nous approchons de Dieu."(Hébreux 7;18-19)

"Voici ce qu’on leur a déclaré: tu enseignerais à tous les Juifs qui vivent au milieu d’autres peuples la nécessité d’abandonner la Loi de Moïse; tu leur dirais de ne plus circoncire leurs enfants et de ne plus suivre les coutumes juives. ."(Actes 21;20)

Pourtant Jésus n'avait jamais dit cela, bien au contraire :
"Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. Car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.." (Matthieu 5; 17-18)

Et Paul avouait ne pas respecter la Loi de Moïse :
"Pour les Juifs, je suis devenu comme Juif, afin de gagner les Juifs ; pour ceux qui étaient sous la Loi, comme si j’étais sous la Loi, n’étant pas moi-même sous la Loi, afin de gagner ceux qui étaient sous la Loi." (1 Corinthiens 9;20)

Accusé de mentir, Paul se défendait maladroitement, justifiant sa déformation des dogmes :
"Et si mon mensonge envers Dieu ne servait qu'à mieux faire éclater sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur ? Nous sommes calomnieusement accusés par quelques-uns qui prétendent que nous disons 'Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ?' "(Romains 3; 7-8 )

Il avouait pourtant ne pas être un vrai apôtre nommé par Jésus ou ses disciples :
"Si je ne suis pas apôtre pour d’autres, je le suis pour vous du moins ; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur. C’est ici ma défense auprès de ceux qui m’interrogent. (I Corinthiens 9; 2-3)

Et il se plaignait d'être attaqué par les apôtres qu'il appellait des "faux frères" :
"...dans les périls parmi de faux frères,..." ( II Corinthiens 11; 27 )


il s'agit bel et bien de Paul l'Antichrist.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 13 déc.20, 02:44

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : 13 déc.20, 00:00 avatar, le prophete Mohamed saws et tous les musulmans ne font pas parti des menteurs du verset biblique Jean 2, puisque pour eux , ils reconnaissent tous que Jésus est le christ fils de Marie.
Sauf que le Coran prend Marie mère de Jésus pour Marie soeur de Moïse....

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 13 déc.20, 06:51

Message par dan26 »

Je pense que pour ce sujet je vais vous laisser là.
Je trouve tellement " ridicule" excusez moi de vouloir prouver qu'une religion et plus qu'une autre .

Cela m'est insupportable et surtout la preuve d'un intégrisme fondamentalisme dangereux .

Contentez vous de croire à ............sans vouloir prouver que ...........et je vous garantis que le monde sera meilleur .

amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 13 déc.20, 06:58

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 13 déc.20, 06:51 Je pense que pour ce sujet je vais vous laisser là.
Je trouve tellement " ridicule" excusez moi de vouloir prouver qu'une religion et plus qu'une autre .

Cela m'est insupportable et surtout la preuve d'un intégrisme fondamentalisme dangereux .

Contentez vous de croire à ............sans vouloir prouver que ...........et je vous garantis que le monde sera meilleur .

amicalement

malgré que tu as quitté le christianisme depuis 30 ans, les vérités que tu viens d'apprendre et surtout les chrétiens , sont très lourdes et font réfléchir .
A différence des autres chrétiens, qui n'ont pas quitté leur religion, toi, tu es dans une situation meilleurs pour faire un pas vers la lumière devenant mon frère musulman, comme il a été pour Jesus et pour ses apôtres .
Bonne chance et arrivederci :Bye: :Bye: .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 13 déc.20, 07:37

Message par dan26 »

omar13 a écrit :
A différence des autres chrétiens, qui n'ont pas quitté leur religion, toi, tu es dans une situation meilleurs pour faire un pas vers la lumière devenant mon frère musulman, comme il a été pour Jesus et pour ses apôtres .
Bonne chance et arrivederci :Bye: :Bye: .
je t'ai dit qu'il y avait beaucoup de musulmans aussi qui avaient quitté cette religion, soit pour changer soit pour devenir athées .
Pourquoi n'a tu pas repris mes propos pour confirmer .

amicalement

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 31 déc.20, 02:40

Message par uzzi21 »

Dan a raison, surtout omar13 tu tord le sens des versets que tu sélectionnes et leur fait dire seulement ce qu'ils disent lorsqu'on les isoles, sans prendre en considération tous les autres qui font partie de la même histoire.

Je te trouve carrément ridicule de corrompre le sens initial des quelques versets bibliques qui colle vaguement avec le coran mais qui ne prouve rien si on les extraits de leur contexte.

A part copié collé des argumentaires de sites musulmans christianophobes sur ce forum tu n'a vraiment pas plus d'intelligence que ça j'ai remarqué.

Je te trouve même très limité niveau QI.
Modifié en dernier par uzzi21 le 01 janv.21, 02:20, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 31 déc.20, 03:11

Message par dan26 »

et surtout je n'aime pas cette façon et malhonnête , de chercher à montrer qu'une religion à des contradictions afin de prouver que la sienne est vérité .

Omar ne semble pas savoir que toutes les religions sont critiquables , et qu'il est totalement impossible qu'une seule religion puisse avoir raison au détriment de tous les autres .

Ce serait une énormité incommensurable et de la méchanceté de la part la divinité qui aurait raison
. A savoir : ne pas s’être faite connaitre dé le début de l'humanité , et surtout avoir laissé d'autres croyances s'installer dans le monde entier .

Le jour où les croyants qui cherchent à prouver que ............., auront compris cela nous seront dans un monde merveilleux

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités