L'ange usurpateur.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 01 janv.21, 06:59

Message par Serviteur d'Allah »

Arké a écrit : Divinté reçue après la résurrection.
Avant cela Jésus était le représentant de Dieu, son Fils, un simple homme avec un Esprit saint venant de Dieu.

D'ailleurs je note que tu ne sais toujours pas différencier "fils" et "Fils", serviteur d'Allah ! Ce n'est grave mais c'est très étrange.
Prends déjà la peine de différencier mon propos de celui de Gorgonzola (c'est au sien que t'es en train de répondre), on parlera ensuite de cette distinction entre fils et Fils (qui n'existe nulle part dans les évangiles).
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 janv.21, 06:37, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 01 janv.21, 07:59

Message par Arké »

Serviteur d'Allah a écrit : 01 janv.21, 06:59 Prends déjà la peine de différencier mon propos de celui de Gorgonzola (c'est au sien que t'es en train de répondre), on parlera ensuite de cette distinction entre fils et Fils (qui n'existe nulle part dans les évangiles).

Pour le reste, l'Eglise ne m'a pas lavé le cerveau pour croire aux demi-dieux ou créatures homme-dieu...
J'ai simplement répondu aux deux.
Chacun s'est reconnu, non ?

L'église ne m'a pas lavé le cerveau non plus étant donné que j'ai étudié seul chez moi grâce au Livre Saint donné par Dieu aux chrétiens (Bible).
Gorgonzola défend l'adoration d'une femme morte nommée "Marie" et/ou "Reine du ciel" et là c'est du bourrage de crâne venu des religieux !

Pour la réponse qu'il t'a donné au sujet de Jésus, je suis tout à fait en accord avec lui.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 01 janv.21, 08:53

Message par Serviteur d'Allah »

Arké a écrit : 01 janv.21, 07:59 J'ai simplement répondu aux deux.
Chacun s'est reconnu, non ?
T'as répondu à Gorgonzola en omettant de citer son nom en t'adressant à moi par mon pseudo. Ce qui prête à confusion.
a écrit :L'église ne m'a pas lavé le cerveau non plus étant donné que j'ai étudié seul chez moi grâce au Livre Saint donné par Dieu aux chrétiens (Bible).
Ta croyance au sujet de Jésus se rapproche de celle des adoptianistes, adeptes d'une hérésie chrétienne des premiers siècles. En fréquentant ce forum, j'ai eu à faire à toutes les hérésies possibles: le marcionisme (les chrétiens qui renient l'AT, sa Loi et son Dieu jaloux et orgueilleux), le modalisme (duquel se rapproche la croyance de prisca), le nestorianisme (quasiment tous les trinitaires utilisent les arguments hérétiques de cette doctrine sans s'en rendre compte), le gnosticisme (les chrétiens déconnectés de la réalité, qui ne parlent que par symboles...), le catholicisme (la plus grande de toutes les hérésies), l'arianisme (les chrétiens qui voient en Jésus un second à Dieu), etc.

Vous-même n'êtes pas d'accord sur l'essentiel, mais vous reprochez aux musulmans de rejeter vos fausses doctrines...
a écrit :Gorgonzola défend l'adoration d'une femme morte nommée "Marie" et/ou "Reine du ciel" et là c'est du bourrage de crâne venu des religieux !
Et toi tu défends l'adoration de son fils, vous êtes donc logés à la même enseigne.
a écrit :Pour la réponse qu'il t'a donné au sujet de Jésus, je suis tout à fait en accord avec lui.
J'ignorai que pour les catholiques Jésus a reçu la divinité après la résurrection...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 janv.21, 06:59, modifié 2 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 01 janv.21, 09:43

Message par Arké »

Serviteur d'Allah a écrit : 01 janv.21, 08:53 T'as répondu à Gorgonzola en omettant de citer son nom en t'adressant à moi par mon pseudo. Ce qui prête à confusion.
Oui c'est vrai.

a écrit :Ta croyance au sujet de Jésus se rapproche de celle des adoptianistes, adeptes d'une hérésie chrétienne des premiers siècles. En fréquentant ce forum, j'ai eu à faire à toutes les hérésies possibles: le marcionisme (les chrétiens qui renient l'AT, sa Loi et son Dieu jaloux et orgueilleux), le modalisme (duquel se rapproche la croyance de prisca), le nestorianisme (quasiment tous les trinitaires utilisent les arguments hérétiques de cette doctrine sans s'en rendre compte), le gnosticisme (les chrétiens déconnectés de la réalité, qui ne parlent que par symboles...), le catholicisme (la plus grande de toutes les hérésies), l'arianisme (les chrétiens qui voient en Jésus un second à Dieu), etc. "Si dix Chrétiens se réunissaient pour parler de la vérité de leur dogme, ils se sépareront en onze tendances".

Vous-même n'êtes pas d'accord sur l'essentiel, mais vous reprochez aux musulmans de rejeter vos fausses doctrines...
Aucune religion n'est parfaitement d'accord sur l'enseignement à donner, même les bouddhistes se divisent en plusieurs sectes.
Il faut cependant se référer au Livre Source pout tout sujet de divergence.

a écrit :Et toi tu défends l'adoration de son fils, vous vous logez donc à la même enseigne.
(Fils, pas fils) Tu le fais exprès là !
Jésus n'a jamais demandé à être adoré, celui qui prétendrait le contraire devrait me citer les passages concernés.
Cependant, quand on comprend qu'à travers Jésus, c'est Dieu Lui-même qui a agi (incarnation de l'Esprit de Dieu dans la chair), je tolère une adoration de Jésus.

Jésus Lui-même une fois divinisé par la Loi de Dieu, a laissé Thomas l'appeler "mon Dieu". Et ce n'était pas un effet de surprise mais bel et bien une reconnaissance de la part de Thomas. En voici un second témoignage :

Psaumes 45:7 (45:8) Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

Hébreux
Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.


a écrit :J'ignorai que pour les catholiques Jésus a reçu la divinité après la résurrection...
Il est vrai qu'avec les catholiques on peut s'attendre à tout :)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 01 janv.21, 20:48

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Le Fils directement sorti du Père guide vers le Père, cela ne lui enlève pas pour autant sa divinité clairement affichée et dite par lui-même, vue et vécue par ses disciples.
Arké a écrit :Divinté reçue après la résurrection.
Serviteur d'Allah a écrit :J'ignorai que pour les catholiques Jésus a reçu la divinité après la résurrection...
Arké a écrit :Il est vrai qu'avec les catholiques on peut s'attendre à tout :)
Vous êtes une bande de rigolos.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 02 janv.21, 01:10

Message par Serviteur d'Allah »

Arké a écrit : 01 janv.21, 09:43(Fils, pas fils) Tu le fais exprès là !
Oui, tout à fait. Je suis musulman, je ne crois pas à vos fausses doctrines, je ne mets donc pas de majuscule.
a écrit :Cependant, quand on comprend qu'à travers Jésus, c'est Dieu Lui-même qui a agi (incarnation de l'Esprit de Dieu dans la chair), je tolère une adoration de Jésus.
Mêler la nature divine et la nature humaine, c'est proposer un retour à la mythologie. Zeus aussi s'incarnait sous forme humaine et avait des fils (et un fils avec majuscule), pourquoi adorer le dieu chrétien et pas lui?? En islam, on ne mêle pas des choses aussi contradictoires: la nature divine avec la chair, le genre (Jésus est de sexe masculin), une naissance, une humiliation et une mort. On ne mêle pas ce qui est pur et parfait avec ce qui est terrestre et périssable, sinon c'est pervertir la vérité en mensonge. En attribuant la nature divine à Jésus, vous donnez raison à tous les peuples qui ont adoré des hommes, des statues, des phénomènes naturels croyant qu'il y avait la nature divine en eux. Vous commettez le Crime le impardonnable aux yeux de Dieu:

Deutéronome: 4:15-19: "Prenez donc bien garde à vous-mêmes! Car vous n'avez vu aucune figure, le jour où le Seigneur vous parla sur le Horeb du milieu du feu; craignez de vous pervertir en vous fabriquant des idoles, représentation ou symbole de quoi que ce soit: image d'un individu mâle ou femelle; image de quelque animal terrestre; image d'un volatile quelconque, qui vole sous le ciel; image de ce qui rampe sur le sol, ou de tout poisson qui vit dans les eaux au-dessous de la terre. Tu pourrais aussi porter tes regards vers le ciel et, en voyant le soleil, la lune, les étoiles, toute la milice céleste, tu pourrais te laisser induire à te prosterner devant eux et à les adorer: or, c'est l'Éternel, ton Dieu, qui les a donnés en partage à tous les peuples sous le ciel."

Dieu ne partage sa divinité avec personne, c'est un principe immuable: il a la divinité exclusive. A partir du moment où il la partage avec un être humain, on tombe dans l'idolâtrie et le polythéisme! Confondre Dieu avec un homme, c'est le dénaturer, le priver de ses attributs, notamment sa transcendance, son omniscience, sa perfection et son éternité. Il devient alors une créature terrestre sujette à l’humeur et immoralité des hommes.
a écrit :Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Bonjour le polythéisme...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 02 janv.21, 06:42

Message par Arké »

deutéronome 4.15
Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,
4.17
la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux,
4.18
la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.
4.19
Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l'Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.


Tu remarqueras qu'on ne trouve pas le mot "symbole", sans quoi les musulmans seraient des polythéistes en rendant un culte à la Pierre Noire ! Car je te rappelle que Celui qui habite la Kaaba c'est Jésus aussi appelé :

Esaïe 28:16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée ; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.


Ephésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.


1 Pierre 2:6 Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

C'est une révélation qui t'es faite "Serviteur d'Allah", ne la jette pas à la poubelle, étudies-là.

Personne ne te demanderas d'adorer Jésus, adore Allah, cela suffit mais comprends que les chrétiens n'ont pas tord d'adorer Jésus (dans la Bible, en prière, pas en statue ni en image) et la meilleure façon d'adorer Jésus ou Allah, c'est de faire ce qu'il nous demande----> Sa volonté est écrite dans le NT et dans le Coran.

Cordialement.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 02 janv.21, 08:25

Message par Serviteur d'Allah »

Arké a écrit :Tu remarqueras qu'on ne trouve pas le mot "symbole", sans quoi les musulmans seraient des polythéistes en rendant un culte à la Pierre Noire !
Il n'y a aucun texte musulman qui dit que la pierre noire est divine, qu'elle symbolise la divinité ou qu'il faut l'adorer. D'après la parole du compagnon du Prophète (PSSL), Omar ibn al-Khattâb, elle est "une pierre ne pouvant faire ni bien ni mal". Adorer la pierre noire ou adorer Jésus, c'est la même chose: de l'idolâtrie!! Attribuer la divinité à Jésus, c'est commettre la mécréance/l'association dans nos textes (Coran et Sunna):

5:75: "Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
Dis: «Adorez-vous, au lieu d’Allah, ce qui n’a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?» Or c’est Allah qui est l’Audient et l’Omniscient.
Dis: «Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit."

Coran 9:31: "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent."

5:17: "Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent."

19:91: "Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent, du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exception], en serviteurs."

a écrit :Car je te rappelle que Celui qui habite la Kaaba c'est Jésus aussi appelé :

Esaïe 28:16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
Je ne sais pas si tu te rends compte des bêtises que t'es en train de dire Arké?? Si tu lis sérieusement Esaïe 28, tu te rendras compte qu'on s'adresse aux juifs (Jérusalem et Samarie) auxquels l'on reproche leur injustice et iniquité. Il n'est pas question de Jésus ou d'une pierre qui se trouve en Arabie! Il faut donc arrêter avec votre obsession.
a écrit :Ephésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.
22:71: "Et ils adorent en dehors d’Allah, ce en quoi Il n’a fait descendre aucune preuve et ce dont ils n’ont aucune connaissance. Et il n’y aura pas de protecteur pour les injustes."
a écrit :C'est une révélation qui t'es faite "Serviteur d'Allah", ne la jette pas à la poubelle, étudies-là.
Je n'ai pas le temps pour les fantasmes. Ma foi, je la fonde sur du sérieux, pas sur des devinettes!
a écrit :Personne ne te demanderas d'adorer Jésus, adore Allah, cela suffit mais comprends que les chrétiens n'ont pas tord d'adorer Jésus (dans la Bible, en prière, pas en statue ni en image) et la meilleure façon d'adorer Jésus ou Allah, c'est de faire ce qu'il nous demande----> Sa volonté est écrite dans le NT et dans le Coran.
Vous êtes libre d'adorer Jésus, cependant je vous prie de ne pas mêler le Coran à votre égarement, car il n'est question d'adorer qu'Allah dedans (c'est le message donné à tous prophètes, Jésus y compris):

98:5: "Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu’après que la preuve leur fut venue. Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et voilà la religion de droiture."

21:25: "Et Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé: «Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc».
Et ils dirent: «Le Tout Miséricordieux s’est donné un enfant». Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés.
Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres."

5:72: "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!"

40:65: "C’est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant un culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l’univers!"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 02 janv.21, 09:57

Message par Arké »

Il est triste de constater l'impossibilité de certains à réfléchir par eux-mêmes pour mieux comprendre les choses.
Ce que je vais dire ensuite concernera d'éventuels lecteurs qui ont cette capacité d'étudier des faits bruts pour en déduire une logique simple:


Lorsque Jésus est appelé "la pierre angulaire" dans la Bible où encore "Le Seigneur", "le Maître" et même "Dieu", on est en droit de se questionner sur la nature de cet homme.

Lorsque une autre religion comme l'islam intègre dans l'un des angles de son principal édifice religieux, une pierre brisée et noircie et que la légende autour de cette pierre raconte ceci :

La Pierre était vénérée dans l'Arabie préislamique. Elle fut placée intacte dans le mur de la Kaaba par le prophète Mohammed en 605, cinq ans avant sa première révélation.

Les pèlerins font le tour de la Kaaba dans le cadre de la circumambulation (tawaf) faisant partie du Hajj. C'est à partir de la Pierre noire que commence et finit la circumambulation autour de la Ka'ba (7 tours). Beaucoup essayent de s'approcher et d'embrasser la Pierre noire pour reproduire le baiser qu'elle aurait reçu de la part de Mohammed. S'ils ne peuvent pas l'atteindre, les pèlerins doivent alors se contenter de tendre la main droite vers la Pierre lors de leurs sept rotations autour de la Kaaba.

Ce qui laisse supposer que cette pierre peut voir la dévotion que les gens lui rendent.
Drôle de pierre, non ?

La pierre est noire seulement sur sa surface apparente, le reste de la roche étant de couleur blanche.

La pierre noire est donc blanche de nature, couleur de la pureté par excellence.

La tradition islamique indique ainsi que la Pierre serait descendue du Paradis pour montrer à Adam et Ève où construire un autel qui devint le premier temple sur Terre.

Moi je dis que si je trouve un beau caillou blanc quelque part et que je j'y accorde une grande attention, je le prend et le ramène chez moi ! Je ne construirai pas un temple autour, quelle idée !! Mais si cette Pierre parle.....là c'est différent !

Les musulmans considèrent que la pierre était initialement pure et d'un blanc étincelant mais qu'elle est devenue noire à cause des péchés humains.

Un caillou qui change de couleur à cause de nos comportements ? C'est sérieux comme croyance ça ?


« Le Prophète a nommé la (Pierre noire) la « main droite de Dieu » (yamin-Allah) et à dessein. De fait, quelqu'un y pose la main pour conclure un pacte et Dieu obtient ainsi notre pacte d'allégeance et de soumission. Dans la terminologie islamique, Dieu est notre roi et ... dans (son) royaume il y a une métropole (Umm al-Qurra) et naturellement un palais s'y trouve (Bait-Allah, maison de Dieu). Si un sujet veut témoigner de sa loyauté, il doit se rendre au palais royal et conclure personnellement un pacte d'allégeance. La main droite du Dieu invisible doit être symboliquement visible. Et cela est le al-Hajar al-Aswad, la Pierre noire de la Kaaba. »

Là je comprends, cette Pierre avec un P majuscule comme le F du Fils de Dieu....est le symbole représentant la main droite de Dieu/Allah.
C'est cohérent avec la Bible tout ça.
Mais dans le cadre d'une religion monothéiste pure et dure, rejetant toute forme d'adoration sur une chose physique, là il y a un sérieux problème !
Adorer un cailloux et lui faire serment d'allégeance, semble tout à fait contraire aux ordonnances d'Allah !



Des vues littéraires de la Pierre noire ont cependant émergé au cours des dernières années. Une petite minorité accepte de manière littérale un hadith allégorique qui affirme que :
« la Pierre apparaîtra le Jour du Jugement avec des yeux pour voir et une langue pour parler et témoignera en faveur de ceux qui l'ont embrassée avec une dévotion sincère et se prononcera contre ceux qui ont bavardé ou eu des paroles profanes durant leur circumambulation de la Kaaba28 ».


Un cailloux qui témoigne, je n'y crois pas du tout mais la Bible parle de "pierres vivantes" que sont les fidèles :

1 Pierre 2:5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.

Donc cette Pierre serait un fidèle, un croyant, un homme de Dieu.

En résumé, la Pierre de l'angle de la Kaaba :

-Elle vient du paradis.(comme Jésus)
-C'est l'Ange Gabriel qui l'apporte. (comme la nouvelle de la naissance de Jésus annoncée par l'ange Gabriel).
-Elle est de couleurs Noire, rouge, jaune, blanc (comme « le bien–aimé » des cantiques).
-Elle symbolise une alliance avec Dieu.(comme Jésus)
-C'est la pierre principale de l'angle. (Pierre qu’ont rejeté les juifs)
-Elle prend sur elle le pêché des hommes.(comme Jésus)
-Elle est la main droite de Dieu (Jésus est aussi à droite de Dieu).
-Elle avait le pouvoir de guérir toutes les maladies d'un simple toucher. (comme Jésus).
-Elle apparaîtra au jour du jugement (Jésus est le juge) et sera munie d'une bouche et d'yeux pour témoigner de la sincérité des hommes qui lui ont fait allégeance.

Et bien avec tout ça, il est clair, à mes yeux, que la Pierre noire de la Kaaba est le symbole principal de l'Islam qui représente Jésus.
C'est pourquoi tout musulman doit attendre, dans la foi et les oeuvres, le retour de Jésus à la fin des temps (jour de notre mort).

Amen, Gloire à Dieu
Allah u Akbar.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 02 janv.21, 13:01

Message par Serviteur d'Allah »

Arké a écrit :Il est triste de constater l'impossibilité de certains à réfléchir par eux-mêmes pour mieux comprendre les choses.
Si ce sont vos divagations que vous prenez pour de la réflexion, désolé de vous décevoir, elle ne le sont point! Si vous aviez pris la peine de vous informer sérieusement, vous auriez su que la pierre noire faisait partie des pierres du paradis (il y en a d'autres, elle n'est pas la seule). Elle rappelle surtout le paradis auquel nous retournerons, pas Jésus. Ce qui est important dans la Kaaba, ce sont surtout les pierres formant la base (القواعد), lesquelles Abraham et Ismaël ont élevées, bases qui sont cités dans le Coran, mais également la Station d'Abraham (la pierre où Abraham s'est arrêté, voir Coran 2:125, est qui sert de repère affecté à la prière). Celle-ci (qui sont plus importantes puisque citées dans le Coran), elles symbolisent aussi Jésus? Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que d'habitude vous assimilez Jésus à un agneau, mais apparemment lorsque ça vous arrange, il devient une pierre noire? Il ne faut avoir aucune honte avec vous!
a écrit :Lorsque Jésus est appelé "la pierre angulaire" dans la Bible où encore "Le Seigneur", "le Maître" et même "Dieu", on est en droit de se questionner sur la nature de cet homme.
-Tout le monde est appelé seigneur, maître et dieu dans la bible. Même Satan est appelé dieu, il faut donc aussi l'adorer?
-La majuscule n'existe que dans les traductions: ça relève du choix subjectif des idolâtres qui ont choisi qui adorer à votre place.
a écrit :Ce qui laisse supposer que cette pierre peut voir la dévotion que les gens lui rendent. Drôle de pierre, non ?
Vous êtes en train d'accorder à cette pierre une importance qui n'est pas celle que lui accordent les musulmans. Lorsqu'on se rend à la Mecque, c'est pour accomplir l'un des cinq piliers de l'islam (le Hadj), pas pour adorer une pierre. C'est avant tout cette soumission à Allah qui importe, pas les pierres!

22:27: "Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné, pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée, «Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable."
a écrit :La pierre est noire seulement sur sa surface apparente, le reste de la roche étant de couleur blanche.
Si ton but c'est de citer tout Wikipédia (une source subjective et peu fiable), tiens je vais t'aider:

"Elle me parut ressembler à une lave, contenant plusieurs petites particules hétérogènes d'une substance blanchâtre et d'une autre jaunâtre. Sa couleur actuelle est un brun sombre et rougeâtre, qui se rapproche du noir ; elle est entourée complètement d'une bordure composée d'une substance que je pris pour un ciment compact de poix et de gravier ; également de couleur brunâtre, mais un peu différente." (Wikipédia)
a écrit :La tradition islamique indique ainsi que la Pierre serait descendue du Paradis pour montrer à Adam et Ève où construire un autel qui devint le premier temple sur Terre.
On se demande pourquoi est-ce une pierre qui est descendue avec Adam et Ève et pas un agneau? Jésus, il faisait quoi? Il était donc à ce point occupé pour laisser une pierre les accompagner? Franchement?
a écrit :Moi je dis que si je trouve un beau caillou blanc quelque part et que je j'y accorde une grande attention, je le prend et le ramène chez moi ! Je ne construirai pas un temple autour, quelle idée !! Mais si cette Pierre parle.....là c'est différent !
Tu peux nous dire pourquoi le Coran (auquel tu prétends croire) a oublié de mentionner cette pierre? Quant à la tradition islamique, pourquoi elle a oublié de dire que cette pierre noire a un rapport à voir avec Jésus? Pourquoi il faut passer par des devinettes pour s'en savoir?!
a écrit :Un caillou qui change de couleur à cause de nos comportements ? C'est sérieux comme croyance ça ?
Tout dépend de comment s'est opéré ce changement. Si ça se trouve, elle est devenue noire à force de manipulation par les mains des idolâtres mecquois durant la période préislamique. Pour le reste, tout change d'état à cause de nos comportements. Dans le Coran, les corrupteurs et les impies auront leur face couverte de noirceur le jour de la résurrection! Ça n'a rien avoir avec Jésus, tu peux me croire! Même la planète change d'aspect à cause de nos bêtises:

"La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu’[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah)."
a écrit :« Le Prophète a nommé la (Pierre noire) la « main droite de Dieu » (yamin-Allah) et à dessein. »
Sauf que vous citez un hadith absurde chez les musulmans, un hadith qui ne dispose pas de chaine de narration valide et dont l'auteur n'est pas le Prophète (PSSL). Cependant, je vous comprends, car vous n'avez rien de sérieux pour appuyer vos hallucinations.
a écrit :Dans la terminologie islamique, Dieu est notre roi et ... dans (son) royaume il y a une métropole (Umm al-Qurra) et naturellement un palais s'y trouve (Bait-Allah, maison de Dieu). Si un sujet veut témoigner de sa loyauté, il doit se rendre au palais royal et conclure personnellement un pacte d'allégeance. La main droite du Dieu invisible doit être symboliquement visible. Et cela est le al-Hajar al-Aswad, la Pierre noire de la Kaaba.
Tu peux dans ce cas nous dire pourquoi dans le Coran, lorsque les musulmans ont prêté allégeance au prophète et à Dieu, la pierre noire n'a pas été mentionnée? Surtout, pourquoi cela ne s'est pas fait devant la Kaaba?

Coran 48:10: "Ceux qui te prêtent serment d’allégeance [Ô Mohammed] ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense."
a écrit :Là je comprends, cette Pierre avec un P majuscule comme le F du Fils de Dieu....est le symbole représentant la main droite de Dieu/Allah.
Je te pire d'aller réviser la grammaire française. Tout ce qui a un caractère unique peut prendre la majuscule. Toutes les pierres et tous les rochers du monde qui ont un caractère unique peuvent prendre la capitale. La pierre noire ne fait donc pas exception. En arabe cependant, elle n'a aucune majuscule puisque la langue arabe n'utilise pas les majuscules! T'as donc tout faux!!
a écrit :C'est cohérent avec la Bible tout ça.
Non, c'est surtout cohérent avec vos fantasmes!
a écrit :Mais dans le cadre d'une religion monothéiste pure et dure, rejetant toute forme d'adoration sur une chose physique, là il y a un sérieux problème !
Adorer un cailloux et lui faire serment d'allégeance, semble tout à fait contraire aux ordonnances d'Allah !
Je ne sais pas si tu sais lire? Je t'ai déjà dit qu'adorer la pierre noire, c'est de l'idolâtrie et c'est interdit en islam!! Il faut te le répéter combien de fois?
a écrit :« la Pierre apparaîtra le Jour du Jugement avec des yeux pour voir et une langue pour parler et témoignera en faveur de ceux qui l'ont embrassée avec une dévotion sincère et se prononcera contre ceux qui ont bavardé ou eu des paroles profanes durant leur circumambulation de la Kaaba ».
Cela concerne l'importance du pèlerinage et de l'importance de l'accomplir correctement (d'autres hadith en parlent), ça n'a rien à voir avec Jésus!! En islam, tout témoignera le jour du Jugement sur nos actes, même nos mains, nos pieds et notre peau témoigneront (lire Coran 24:24, 36:65). La pierre noire n'est pas une exception!
a écrit :Un cailloux qui témoigne, je n'y crois pas du tout mais la Bible parle de "pierres vivantes" que sont les fidèles :
Il témoignera de ceux qui accomplissent l'un des cinq piliers de l'islam (le hadj), et vous n'y faites pas partie. Dans le Coran (que vous n'avez apparemment pas lu), les pierres et les idoles que les hommes adorent en dehors de Dieu témoigneront contre eux.
a écrit :-Elle vient du paradis.(comme Jésus)
-C'est l'Ange Gabriel qui l'apporte. (comme la nouvelle de la naissance de Jésus annoncée par l'ange Gabriel).
-Elle est de couleurs Noire, rouge, jaune, blanc (comme « le bien–aimé » des cantiques).
-Elle symbolise une alliance avec Dieu.(comme Jésus)
-C'est la pierre principale de l'angle. (Pierre qu’ont rejeté les juifs)
-Elle prend sur elle le pêché des hommes.(comme Jésus)
-Elle est la main droite de Dieu (Jésus est aussi à droite de Dieu).
-Elle avait le pouvoir de guérir toutes les maladies d'un simple toucher. (comme Jésus).
-Elle apparaîtra au jour du jugement (Jésus est le juge) et sera munie d'une bouche et d'yeux pour témoigner de la sincérité des hommes qui lui ont fait allégeance.
-En islam, Jésus a été créé sur terre, pas au paradis.
-L'ange Gabriel a apportée la pierre bien avant la création de Jésus.
-Non, il ne symbolise pas d'alliance avec Dieu, car l'alliance avec Allah se fait avant tout par le cœur.
-Le principal dans la Kaaba, c'est la base élevée par Abraham et Ismaël (2:127) et la Station d'Ibrahim (2:125) qui sont mentionnées dans le Coran contrairement à la pierre noire.
-Elle ne prend pas sur elle le péché des hommes puisqu'il n'y a aucun texte disant qu'elle expie les péchés.
-Elle n'est pas la main droite de Dieu puisqu'il n'y a aucune source islamique valide allégeant pareille chose.
-Elle n'avait pas le pouvoir de guérir les maladies. Je vous ai cité Omar ibn al-Khattâb qui vous dit ceci: elle est "une pierre ne pouvant faire ni bien ni mal".
-Elle apparaîtra pour témoigner des pèlerins et non pour juger.
a écrit :Et bien avec tout ça, il est clair, à mes yeux, que la Pierre noire de la Kaaba est le symbole principal de l'Islam qui représente Jésus.
Vous venez de m'apprendre quelque chose que j'ignorais alors!! Et la Kaaba dans l'histoire, et la Station d'Abraham, et l'eau de Zamzam, et la grotte de Hira, etc.? Elles ne sont donc pas importantes pour les musulmans?
a écrit :C'est pourquoi tout musulman doit attendre, dans la foi et les œuvres, le retour de Jésus à la fin des temps (jour de notre mort).
En islam, si Jésus revient sur terre, c'est pour détruire la croix, renier sa divinité et appeler les hommes à obéir au dernier Livre révélé: le Coran! Choses que vous ne dites pas bien sûr...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 janv.21, 07:03, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 02 janv.21, 21:09

Message par Arké »

a écrit :Tu peux nous dire pourquoi le Coran (auquel tu prétends croire) a oublié de mentionner cette pierre? Quant à la tradition islamique, pourquoi elle a oublié de dire que cette pierre noire a un rapport à voir avec Jésus? Pourquoi il faut passer par des devinettes pour s'en savoir?!
Je vais répondre à cette interrogation car elle me semble très importante.
Le Coran, Livre Saint de l'islam a volontairement voilé l'importance de Jésus dans la révélation. Pourquoi ?

Ce n'est pas parce que le Diable s'est vengé de la réussite de Jésus en Israël, non.
C'est parce que les arabes (cible première de l'islam) ne voulaient pas se soumettre à un prophète hébreu.

Or le monothéisme passe par l'histoire de Jésus ! Jésus était annoncé pat l'Ancien Testament, il a été révélé dans le Nouveau et aujourd'hui on sait qu'il a été confirmé par le Coran comme étant le personnage principal du commencement du monothéisme.
Il a vaincu le Diable en ne péchant jamais et il doit revenir à la fin des temps afin de mettre un terme aux agissements du Dajjal !
Les musulmans doivent attendre ce jour toute leur vie durant, n'est-ce pas ?

Jésus est donc le personnage principal du monothéisme, au même titre que Dieu ( Colossiens 1:16Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.)


Comme autre exemple je pourrais citer la trinité divine des hindous avec un Dieu créateur, un Dieu conservateur et un Dieu destructeur !
Ces trois rôles divins sont évidemment tenus par un seul et unique Dieu qui se manifeste sous trois aspects différents:

Le Dieu destructeur par exemple est à comparer avec Celui qui exprime la Colère de Dieu/de l'Agneau dans la Bible et dans le Coran.
Le Dieu conservateur est évidement à comparer avec la loi établie dans les Livres Saints. Tant qu'on la suit, tout va bien.
Le Dieu créateur est Celui qui se déclare "Le Créateur" : Dieu/Allah.
Mais il s'agit bien d'un être unique, tout puissant, Miséricordieux, Juste, Doux et Sévère etc... lorsqu'il le faut.

Bref, tout ça pour dire que l'unique moyen d'amener les arabes au monothéisme était de dissimuler (au premier abord) l'importance du prophète juif nommé Jésus.
Dieu a donc mis en avant Mohammed, le prophète des arabes.

Quand on approfondit le Coran (qui dit de croire aux Livres descendus avant) on comprend que Jésus est bien le personnage principal de l'Islam, seulement afin d'attirer le plus d'arabes possible, il a été transformé en un symbole: La Pierre noire, élément incongru en l'état qui semble être une sorte de parasite sur la Kaaba mais qui, lorsqu'on cherche à savoir ce qu'est cette "Pierre noire" et qu'on découvre l'image qui se cache derrière, cette Pierre prend toute son importance dans la structure, dans la fondation même de la maison de Dieu en islam.
Marc 12:10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ;

Voila pourquoi l'islam a voilé le rôle essentiel de Jésus dans cette religion.
J'espère que cette révélation saura t'éveiller vers une plus grande compréhension de qui est Allah et que cela t'encouragera à ne plus considérer les croyants chrétiens qui voient Jésus comme leur Dieu, comme étant des polythéistes.
Et si tu devais t'entêter, saches qu'au jour du jugement, tu ne pourras nier que je t'avais montré la voie de la compréhension.
a écrit :En islam, si Jésus revient sur terre, c'est pour détruire la croix, renier sa divinité et appeler les hommes à obéir au dernier Livre révélé: le Coran! Choses que vous ne dites, ou bien par esprit de mensonge ou bien par ignorance.
Quel passage dit cela ?
Moi je connais celui-ci :

43:59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.
 
60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
 
61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.


Si Jésus n'était qu'un prophète juif, il ne reviendrait pas pour les musulmans ! Mohammed serait plus légitime.
Mais en tant qu'Alpha et Oméga, premier à exister et dernier à exister, ce sera bien Lui qui sera là pour nous accueillir le jour de notre mort, il sera soit notre avocat (intercesseur) auprès de la Loi soit notre juge (Dieu). Et ce rôle ne peut revenir à un homme comme Mohammed ou n'importe qui d'autre car tous sont pécheurs devant Dieu et donc impurs.

La croix que Jésus brisera ne sera pas celle sur les toits des églises car Jésus n'est pas un employé de chez Caterpillar !
Il ne viendra pas égorger tous les cochons de la planète car ce n'est pas un employé des abattoirs non plus !
Mais c'est certain qu'il viendra mettre un terme à notre calvaire de cette vie terrestre et qu'il nous purifiera de nos péchés par sa Volonté.

En clair, le porc que nous étions aux yeux de Dieu sera changé en agneau.
Jésus tue le porc qui est en nous et nous rend aussi pur qu'un agneau sans tâche, si toute fois nous avons eu la foi en SES Livres et que nous avons quelques bonnes oeuvres en guise de preuves.

Jusqu'à présent, Serviteur d'Allah, je n'ai pas vu ta foi en SES Livres ! Tu a la foi en une partie de l'un de SES Livres (le Coran).
Tu as donc encore une bonne marge d'amélioration en vue. Cherches et trouve les Livres saints dont parle le Coran.
Lis ceux qui te sont annoncés comme venant de Dieu, c'est la base.

Cordialement.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 03 janv.21, 02:15

Message par Serviteur d'Allah »

Non, le Coran n'a pas voilé l'importance de Jésus. Il a certes nié sa divinité et sa crucifixion (parce qu'elle n'a point eu lieu), mais il a reconnu sa messianité (un messie exclusivement humain) et son envoi aux enfants d'Israël (Coran 3:49, 61:6). Le message principal du Livre de Dieu, ce n'est pas Jésus ou les hommes, mais le Tawhid: le dogme fondamental de la foi musulmane. Ce dogme consiste à unifier Allah dans la foi et les actes: avoir foi en Lui seul et ne rien Lui associer, mais aussi l’adorer et le prier seul, lui obéir, faire de lui la référence dans notre vie et purifier notre âme du culte des idoles et des hommes comme Jésus. Ce monothéisme strict est dans le Coran le message salvateur révélé à tous les prophètes, depuis Adam, en passant par Noé, Abraham, Moise, Jésus jusqu’au prophète Mohammed. Celui qui déroge à ce dogme et adore les serviteurs de Dieu (les prophètes ou les anges), finira dans la Fournaise!

21:25: "Et Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé: « Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc. » "

98:5: "Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et voilà la religion de droiture."


Quant aux prophètes, on ne doit pas faire de distinction entre eux, car chacun a son importance. On n'a pas à préférer Jésus parce que c'est conforme à vos fantasmes chrétiens! Voici ce que vous dit le Coran:

Coran 3:84: "Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui [Allah] que nous sommes Soumis»."

Coran 2:285: "Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour»."

a écrit :C'est parce que les arabes (cible première de l'islam) ne voulaient pas se soumettre à un prophète hébreu.
Ça, c'est un argument vide! Les arabes ne voulaient surtout pas se soumettre au prophète Mohammed et le monothéisme qu'il leur prêchait. Il était hébreux lui aussi? Par ailleurs, si c'est une question de race, pourquoi Moise est le prophète le plus cité nominativement dans le Coran? Il vous faut trouver quelque chose de crédible...
a écrit :Or le monothéisme passe par l'histoire de Jésus! Jésus était annoncé pat l'Ancien Testament, il a été révélé dans le Nouveau et aujourd'hui on sait qu'il a été confirmé par le Coran comme étant le personnage principal du commencement du monothéisme.
Non, le monothéisme passe par l'histoire de tous les prophètes et leur message. Ils ont tous enseigné la soumission à Dieu seul. A cet égard, les évangiles ont peu mis l'accent sur le monothéisme comparés à la Thora et le Coran. Pire encore, il y a dedans des amalgames et absurdités qui contredisent le monothéisme! Si Dieu a révélé son dernier livre, le Coran, c'est aussi pour corriger cette idolâtrie de Jésus et ce polythéisme auquel vous vous êtes livré. Le Coran est un rappel du message de tous les prophètes, notamment les prophètes majeurs Oulou Al-azm. C'est le livre qui a la primauté sur les précédents qui ont été altérés.

Coran 5:48: "Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. "
a écrit :Jésus est donc le personnage principal du monothéisme, au même titre que Dieu ( Colossiens 1:16Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.)
Jésus n'est qu'une créature faible et impuissante qui ne doit pas être adorée. Il ne faut donc pas accorder à ce qui n'a aucun pouvoir par lui-même cette importance. Ce que vous faites, c'est projeter sur lui tous vos fantasmes et toutes vos envies, en plus de lui faire porter vos péchés. Vos passions ne doivent vous amener à euthanasier votre raison et votre intelligence, il faut résister!!
a écrit :Bref, tout ça pour dire que l'unique moyen d'amener les arabes au monothéisme était de dissimuler (au premier abord) l'importance du prophète juif nommé Jésus. Dieu a donc mis en avant Mohammed, le prophète des arabes.
On est donc devant un Dieu qui dissimile la vérité?! Vous n'avez pas honte de dire pareilles bêtises au sujet de votre Créateur? Dieu dans le Coran n'a honte de rien: il dit la vérité sans tergiverser! Il vous qualifie de mécréant de façon claire, il décrit l'enfer dans toute sa cruauté pour ceux qui veulent se réformer, il nie catégoriquement toute divinité sur Jésus. Quant au prophète Mohammed, il est désigné dans le Coran comme un prophète envoyé à toute l'humanité,. C'est dit partout dans le Coran, mais vous ne le dites pas par esprit de mensonge!

Coran 34:28: "Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas."
7:158: "Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui."
Coran 68:42: "Et ce n’est qu’un Rappel, adressé aux mondes!"
Coran 25:1: "Qu’on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers."

a écrit :Quand on approfondit le Coran (qui dit de croire aux Livres descendus avant) on comprend que Jésus est bien le personnage principal de l'Islam, seulement afin d'attirer le plus d'arabes possible, il a été transformé en un symbole: La Pierre noire, élément incongru en l'état qui semble être une sorte de parasite sur la Kaaba mais qui, lorsqu'on cherche à savoir ce qu'est cette "Pierre noire" et qu'on découvre l'image qui se cache derrière, cette Pierre prend toute son importance dans la structure, dans la fondation même de la maison de Dieu en islam.
Pas de soucis, vous pouvez prendre vos hallucinations pour la réalité...
a écrit :Voila pourquoi l'islam a voilé le rôle essentiel de Jésus dans cette religion.
J'espère que cette révélation saura t'éveiller vers une plus grande compréhension de qui est Allah et que cela t'encouragera à ne plus considérer les croyants chrétiens qui voient Jésus comme leur Dieu, comme étant des polythéistes.
Et si tu devais t'entêter, saches qu'au jour du jugement, tu ne pourras nier que je t'avais montré la voie de la compréhension.
C'est quoi cet islam qui a voilé l'essentiel: c'est le Coran, c'est la Sunna, c'est quoi? Ce qui importe en islam, ce ne sont pas les hommes, mais Allahl Le Coran t'offre l'aide, la miséricorde et la bonté de Dieu, pas ceux des mortels qui ne peuvent ni te secourir ni te nuire. Il t'offre un moyen de laver tes péchés par la foi, le bien et la repentance, pas par une abomination sur la croix. Jésus ne doit pas vous faire tourner la tête au point de perdre la raison! Ce qui doit vous diriger dans la vie, ce ne sont pas les sentiments et les fantasmes, mais avant tout la raison et l'intelligence.
a écrit :Si Jésus n'était qu'un prophète juif, il ne reviendrait pas pour les musulmans !
Il reviendra pour rétablir la vérité à son sujet, dire qu'il est exclusivement humain et appliquer l'islam et le Coran sur terre. Ainsi, tu te soumettra uniquement à Dieu/Allah et arrêtera de diviniser les créatures, la matière et la technologie!
a écrit :Jusqu'à présent, Serviteur d'Allah, je n'ai pas vu ta foi en SES Livres ! Tu a la foi en une partie de l'un de SES Livres (le Coran).Tu as donc encore une bonne marge d'amélioration en vue. Cherches et trouve les Livres saints dont parle le Coran.
Lis ceux qui te sont annoncés comme venant de Dieu, c'est la base.
Pour ma part, ce que je n'ai pas vu c'est ta foi dans le Coran! Tu nous invites à croire à des absurdités (l'adoration d'une créature, croire que la pierre noire c'est Jésus), mais lorsqu'il s'agit de faire preuve d'honnêteté et reconnaitre ce qu'enseigne le Livre de Dieu, tu ne le fais pas! Pourtant, il te dit ceci:

Coran 20-100: "Quiconque s’en détourne (de ce Coran), portera au jour de la résurrection un fardeau; ils resteront éternellement dans cet état, et quel mauvais fardeau pour eux au Jour de la Résurrection,"
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 janv.21, 07:07, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 03 janv.21, 03:14

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 03 janv.21, 02:15 Non, le Coran n'a pas voilé l'importance de Jésus. Il a certes nié sa divinité et sa crucifixion (parce qu'elle n'a point eu lieu),

La Crucifixion de Jésus a eu lieu.

Le Coran dit qu'à cause de leur sentence de condamnation (leur parole) les Juifs ont tué, crucifié Jésus fils de Marie le Messager de DIEU..... Or dit ALLAH d'après leurs dires conjecturaux lorsqu'ils sont tous rassemblés entre eux les Juifs, ils disent qu'ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de DIEU mais quelqu'un qui avait son apparence.


La Crucifixion de Jésus est la rançon et la rançon paie la libération des otages, les otages étant les gens retenus prisonniers de la Rome antique qui ne voyait que par l'idolatrie mais dès lors Jésus donne l'apparition de la Croix dans le ciel à satan, ça y est, le Christianisme vit et concurrence les dieux au point qu'ils vont tous disparaitre car tous ces dieux ne sont plus aux yeux des Romains assez puissants par rapport à DIEU des Juifs qui a montré tant de puissance par les miracles et prodiges.

Donc c'est élément clé pour la libération de l'idolatrie la Crucifixion de Jésus puisque la CROIX est l'emblème qui poussera satan à édifier le Christianisme.

Sauf que les prêtres ont préféré porter allégeance à satan et c'est pour cela que le Coran quelques siècles après apparait pour dire qu'ils sont des mécréants, des faux jetons.

La seule religion véritable c'est l'Islam car elle vient ratifier la vérité à la face de ces mécréants qui n'ont pas cru bon de dire la vérité en la gardant captive, ils auraient dû montrer du doigt satan mais au lieu de cela ils ont dit que la Crucifixion a vaincu le coeur de DIEU qui abandonne sa colère pour sa Miséricorde, que l'Amour a vaincu Sa Justice.

Faux jetons qui depuis lors se comportent pour une très grande partie comme des gens sans foi ni loi puisque le péché les habite.

Et c'est pour cela qu'il y a la fin du monde car un monde dirigé en matière spirituelle par des faux jetons ne continue pas, DIEU en termine avec cette humanité. (Apocalypse).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 03 janv.21, 04:01

Message par uzzi21 »

Le coran ne nie pas totalement le N.T et la biographie du Christ, il reprend quelques passages fondamentaux comme sa naissance miraculeuse, les plus grands miracles qu'il a commit, il en rajoute même d'autres en reprenant le protévangile de Jacques qui le fait parler au berceau ou donne vie à un oiseau.

Mais si on se penche vraiment sur ce que dit le coran, Jésus a été conçu par une "semence" qui vient du ciel, (par l'ange le plus proche d'Allah qui mit Marie enceinte, par le don d'Allah, don d'un fils pur), ensuite il connaitra toutes les faveurs que Dieu peut donner à son envoyé, comme ressusciter des morts, donner vie à un animal, un pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu seul, mais qu'il a partagé avec le Christ seul, toujours selon le coran, il est le seul être de tous les temps à avoir été épargné de la mort et sera renvoyé à la fin des temps.

Le coran dénature surtout sa divinité, mais pas forcément sa mission.

Seulement en reprenant les fondamentaux évangéliques Jésus frise la divinité même dans le coran, lui le pur conçu par la semence du ciel, venu sur terre avec les pouvoirs de Dieu. Je vous invite à consulter ce petit ouvrage : https://www.persee.fr/doc/remmm_0035-14 ... _0084_0000 sur la nature du Christ selon le coran, rédigé en 1968 par Ali Merad, diplômé à l'université des sciences et des lettres de Lyon.

Ca laisse vraiment à méditer.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 03 janv.21, 05:42

Message par Serviteur d'Allah »

uzzi21 a écrit :Le coran ne nie pas totalement le N.T, il reprend quelques passage fondamental comme sa naissance miraculeuse, les plus grand miracles qu'il a commit, il en rajoute même d'autres en reprenant le protévangile de Jacques qui le fait parler au berceau et donne vie à un oiseau.
Le protévangile de Jacques, c'est surtout la tradition chrétienne qui y a recours. Elle y croit parce qu'il lui permet de combler certaines lacunes sur Jésus, ses grands-parents (le nom "Joachim" est pris de là), sa mère et les détails de sa naissance. Le Coran, si tu le lis attentivement, tu te rendras compte qu'il est en désaccord sur de nombreux points avec ce livre. D'abord parce que Joseph (l'un des personnage principaux) est absent du texte coranique, ensuite parce que la naissance ne s'est pas passée de la même façon, enfin parce que Jésus est présenté comme un être humain et non un fils de Dieu ou une divinité.
a écrit :Mais si on se penche vraiment sur ce que dit le coran, Jésus a été conçu par une "semence" qui vient du ciel, (par l'ange le plus proche d'Allah qui mit Marie enceinte)
Prenez la peine de lire le Coran pour éviter de dire ce qu'il ne dit pas. Le rôle de Gabriel est d'insuffler en Marie ce souffle de vie que Dieu donne à tous les êtres humains. En islam, les anges ont pour rôle d'insuffler en nous cet esprit/souffle venant de Dieu. C'est également les anges qui viennent, à notre mort reprendre cet esprit/souffle apporté initialement:

Coran 6:61: "Et Il (Allah) est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l’un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence."
a écrit :par le don d'Allah, don d'un fils pur
Quasiment les mêmes termes sont utilisés dans le Coran pour Jean-Baptiste et certaines naissances. Il faut dans ce cas diviniser tout le monde!

19:12: "«Ô Yaḥya, tiens fermement au Livre (la Thora)!» Nous lui donnâmes la sagesse alors qu’il était enfant, ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!"
a écrit :ensuite il connaitra toutes les faveurs que Dieu peut donner à son envoyé, comme ressusciter des morts, donner vie à un animal, un pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu seul, mais qu'il a partagé avec le Christ seul, toujours selon le coran, il est le seul être de tous les temps à avoir été épargné de la mort et sera renvoyé à la fin des temps.
Il faut arrêter de lire le Coran en vous fondant sur les erreurs de la théologie chrétienne. Si Dieu a donné à ce prophète ces miracles, c'est parce qu'à son époque c'est ce à quoi aspirait le peuple d'Israël. Chaque prophète vient avec un message particulier selon le peuple destinataire. A l'époque du second Temple, les élites juives et le peuple étaient divisés sur de nombreux sujets théologiques et sociaux. Il y avait plusieurs sectes et courants. L'un des points de divergence était la résurrection des morts et la conception du paradis (terrestre ou céleste). Jésus a sans doute été envoyé pour leur apporter des éclaircissements à ce sujet, aussi bien par l'Evangile que par les miracles qu'Allah lui a permis de faire. Son envoi a aussi pour but d les remettre sur le chemin de l'obéissance d'Allah:

Coran 43:63: "Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin». Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux injustes du châtiment d’un jour douloureux!"
a écrit :Seulement en reprenant les fondamentaux évangéliques Jésus frise la divinité même dans le coran, lui le pur conçu par la semence du ciel, venu sur terre avec les pouvoirs de Dieu. Je vous invite à consulter ce petit ouvrage
Non, dans le Coran Jésus est incontestablement humain. Il est créé (par le "sois" de Dieu), il est comparé à Adam, il est un prophète, il a un Dieu au-dessus de lui, il est formellement interdit de le diviniser ou le prendre pour Dieu, etc. Il ne faut donc pas dire des absurdités sur le Coran, parce que c'est conforme à vos passions.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 janv.21, 07:11, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités