JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 02 janv.21, 09:50

Message par Clémantine »

Omar, tu fais quoi ici?

Qu'est ce que ça peut te faire s'il y a des gens que ça chante de prier Jésus? De quoi tu te mêles? Et ici en plus, ça t'amuse de leur donner la réplique? Tu ne peux pas te trouver une petite activité sportive ou des amis?

Est ce qu'on te paie pour faire honte aux musulmans ou bien tu fais ça bénévolement?

Si tu aimes tendre le bâton pour te faire battre, puis je te conseiller de payer une professionnelle pour s'en occuper et de foutre la paix aux musulmans.

Vas y relis patiemment les réponses de tous ceux à qui tu as donné l'occasion d'étaler leur conneries. Tu penses avoir aidé quelqu'un ici? Tu penses avoir rendu le monde meilleur?

Il doit y avoir un hadith ou un truc du genre qui dit quelle attitude adopter quand on est au milieu de personne qui disent du mal de l'Islam, c'est très simple : on s'en va! Tu le cherchera si tu aimes perdre ton temps dans les livres poussiéreux. Ah si seulement c'était des livres, mais ce ne sont que de chimériques site internet et des copié-collé ....

Mais toi, tu ne pars pas, tu ne restes pas malgré toi. Non, toi tu prends le micro et ameutes les foules pour leur dire des âneries qui te retombent dessus.

Omar! Par pitié! Marie toi, ou trouve toi un hobby.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 02 janv.21, 10:11

Message par omar13 »

Clémantine a écrit : 02 janv.21, 09:50 Omar, tu fais quoi ici?

Qu'est ce que ça peut te faire s'il y a des gens que ça chante de prier Jésus? De quoi tu te mêles? Et ici en plus, ça t'amuse de leur donner la réplique? Tu ne peux pas te trouver une petite activité sportive ou des amis?

Est ce qu'on te paie pour faire honte aux musulmans ou bien tu fais ça bénévolement?

Si tu aimes tendre le bâton pour te faire battre, puis je te conseiller de payer une professionnelle pour s'en occuper et de foutre la paix aux musulmans.

Vas y relis patiemment les réponses de tous ceux à qui tu as donné l'occasion d'étaler leur conneries. Tu penses avoir aidé quelqu'un ici? Tu penses avoir rendu le monde meilleur?

Il doit y avoir un hadith ou un truc du genre qui dit quelle attitude adopter quand on est au milieu de personne qui disent du mal de l'Islam, c'est très simple : on s'en va! Tu le cherchera si tu aimes perdre ton temps dans les livres poussiéreux. Ah si seulement c'était des livres, mais ce ne sont que de chimériques site internet et des copié-collé ....

Mais toi, tu ne pars pas, tu ne restes pas malgré toi. Non, toi tu prends le micro et ameutes les foules pour leur dire des âneries qui te retombent dessus.

Omar! Par pitié! Marie toi, ou trouve toi un hobby.

je pense que tu es une femme et par respect je ne veux pas t'envoyer [ATTENTION Censuré dsl] ailleurs :tap:
j'ai pas besoin de tes conseils concernant le mariage ou bien l'hobby , parce que je m'entend a merveille avec mes 4 femmes .

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 02 janv.21, 10:43

Message par Clémantine »

D'accord, tu n'es pas du tout musulman, tu es un faux profil qui vient ici pour ridiculiser les musulmans. Je me disais bien aussi que c'était bizarre.
Allez, amusez vous bien entre vous avec vos propos islamophobes.
Je vous laisse.

abdulmalikconverti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct.14, 18:35
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 02 janv.21, 19:13

Message par abdulmalikconverti »

Bonjour, salam, shalom

@omar tu es toujours ici? ^^ salam,
tu te souviens que je discutais ici il y a 3 , 4 ans?

Paroles connues des musulmans et de moi aussi quand jai cessé decouter les prêches de mon prêtre le Dimanche, et que je lisais seul chez moi, les evangiles. Ces paroles nont JAMAIS ète lues le dimanche. Jamais.

En reponse a la 1ere reponse apportee au sujet, non, le fait même de lire que Jesus dit lui même quil ne fait que dire ce quil entend venant de Dieu, cest a dire ce que Dieu lui revele, devait normalement te faire surtout admettre que Jesus = Prophete, comme Moise, Salomon et les autres quil cite toujours dans les evangiles. Et devait juste faire admettre que le sens de fils de Dieu ne peut être quune expression au 2e degré.

Ajouté 33 minutes 27 secondes après :
"Jean 2 :22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ" justement
Et nier que Jesus est fils de Dieu nest absolument pas nier que Jesus est le Christ.
Les musulmans affirment que Jesus est le Christ et un grand Prophete.
Ce quont reconnu même les gens qui ont vu Jesus


La femme lui dit : Seigneur, je vois que tu es un Prophète. Jean 4:19

Dautres versets le mentionnent Prophete

Prophete = Un être humain a qui Dieu revele (parle de vive voix) Ses Paroles (informations, commandements, mises en garde, directives, èvenements futurs, informations connues de nul humain.. Cet être humain peut venir aussi avec de vrais pouvoirs donnès par Dieu. Il reste toujours humain (mange, boit, va aux toilettes). Cest le cas de tous les Prophetes. Jesus y compris.

Mais beaucoup de gens pensent que dire cela est une insulte à Jesus.

Donc conclusion , je vois qu'il y a 2 cas possibles:

- A Celui qui comprend ce que je dis ci dessus, et admet que Jesus = Christ est identique. Et dit que "fils de dieu" est une simple expression. Donc
la mentionner ou pas ne dit rien sur ta foi. Dans ce cas le musulman est daccord. Car l'affirmation Jesus est Prophete et Christ est suffisante et superieure
a lexpression fils de dieu

- B Celui qui dit que lexpression fils de dieu est superieure a affirmation "Christ/ Prophete"; alors il affirme ce que
les pretres catholiques affirment. Il y a des chretiens qui ne sont pas de cet avis, il faut le savoir.

Il affirme que dabord on parle de Jesus comme du vrai fils de Dieu (avec les theories/philosophies catholiques connues)
alors ce sens contredit les sens du mot "Prophete" (qui efface tout "lien direct" entre Dieu et sa creature (humain comme en A)


Je reponds au sujet et non pas aux hors sujets qui sont venus apres.

Ajouté 32 minutes 11 secondes après :
Vous aviez ("vous" : "les pretres precedents, les papes, et ceux qui ont lu ces textes en essayant de les comprendre au mieux")
une explication très claire dans les textes :

Jean chapitre 10

33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

- 34 Jesus dit que Dieu dit dans la Torah, que les israelites, donc ces Juifs, ont ete appellés "dieux", de la part de Dieu
parceque la parole de Dieu leur avait ete revelee (par intermediaire des Prophetes precedents).

Jesus faisait reference aux Psaumes 82

6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.

8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent.


Le verset 6 mentionne que TOUS (donc Jesus et tous les juifs a qui il parlait) sont des fils du Tres Haut. Pourquoi donc faire de Jesus un "cas special"
pour lexpression fils de Dieu?

7 : vous mourrez comme des hommes montre que, le Seul Dieu est Dieu le Tres Haut qui ne Meurt pas
8 : On sait tous que le Dieu, le Juge est Le Createur, et que Jesus a reconnu cela.

Jesus na pas pu affirme quil est Dieu; il a simplement cité les Psaumes et les Juifs ont mal compris
Ils ont mal compris car les evangiles montrent quils ont desobei a Moise, a sa Torah; sauf une partie dentre eux, comme les
gens de foi (Marie, Joseph, Jean, Lazare Elisabeth, Zacharie.,....etc..);


Tous etaient "fils de Dieu ou des dieux"( Psaumes 82:6) .."dieux ou fils du Tres Haut" prouve que cest juste une EXPRESSION au 2e degré
(cas A); ce qui revient a ce que jai dit avant. Dire le contraire permettrait de dire, "donc tous les Juits a lepoque de Jesus sont dieux", vous seriez alors
polytheistes en affirmant lexistence ds plusieurs dieux.


Donc cest au sens figuré et non pas au sens propre.

Manifestement, ces gens ceux qui parlaient a Jesus nont pas du tout compris ses paroles
Ils nont peut etre même pas lu que les Psaumes mentionnaient cette expression (fils de Dieu et dieux)

Il est, a mon avis, probable que, comme une rumeur qui se repand sur internet,
que cette incomprehension a ete consideree comme veridique par ceux qui ont
parlé a la place de Jesus.

Et je reste sur ce que jai dit ici.
Dans 1 semaine je verrai vos reponses, mais je pense deja savoir ce qui va etre donné comme reponses.

Ce seul verset est pourtant trop clair. Il faut juste ouvrir son coeur et accepter que en 1er Jesus est un tres tres tres grand Prophete
quil dit, comme vous le lisez, que TOUS sont des dieux des fils du Tres Haut. Mais cela signifie quil sagit dune SIMPLE EXPRESSION.
Que les gens ont pretendu que Jesus affirmait etre le vrai fils de Dieu alors quil affirmait que tous les gens etaient fils de dieu.
Et conclure : Jesus est homme, et Prophete mais nest pas Dieu le Juge de univers.

Cela tous les chretiens et les musulmans seraient daccord.
Car cest ce que dit le Coran.

Ajouté 3 minutes 28 secondes après :
@ omar je tassure je navaiis pas lu lintervention qui me precede (clemetine)
a ce sujet elle a raison sur un point

Dailleurs si hors sujet est fait en citant de fausses explications du Coran, apres mon intervention,. je me retirerai de ce sujet tant que
vous ne reviendrez pas aux versets que jai cités (Psaumes, Jean). Mais si vous
parlez sans vous moquer , rigoler du Coran pour poser de vraies questions alors je ne me retirerai pas

jécris de mon smartphone il y a des fautes dorthographe

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 02 janv.21, 21:50

Message par omar13 »

abdulmalikconverti a écrit : 02 janv.21, 20:23 Bonjour, salam, shalom

@omar tu es toujours ici? ^^ salam,
tu te souviens que je discutais ici il y a 3 , 4 ans?
Bonjour et bienvenu :mains: :mains:

Paroles connues des musulmans et de moi aussi quand jai cessé decouter les prêches de mon prêtre le Dimanche, et que je lisais seul chez moi, les evangiles. Ces paroles nont JAMAIS ète lues le dimanche. Jamais.
merci pour la confirmation

En reponse a la 1ere reponse apportee au sujet, non, le fait même de lire que Jesus dit lui même quil ne fait que dire ce quil entend venant de Dieu, cest a dire ce que Dieu lui revele, devait normalement te faire surtout admettre que Jesus = Prophete, comme Moise, Salomon et les autres quil cite toujours dans les evangiles. Et devait juste faire admettre que le sens de fils de Dieu ne peut être quune expression au 2e degré.
Bravo et je suis d'accord avec toi :mains:

Ajouté 33 minutes 27 secondes après :
"Jean 2 :22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ" justement
Et nier que Jesus est fils de Dieu nest absolument pas nier que Jesus est le Christ.
Les musulmans affirment que Jesus est le Christ et un grand Prophete.
Ce quont reconnu même les gens qui ont vu Jesus
c'est vrai et tu as raison, concernant les musulmans, ils reconnaissent tous que Issa (jesus), est le christ fils de Marie
PS: mais il faut bien distinguer entre le christ, et le Messie.


La femme lui dit : Seigneur, je vois que tu es un Prophète. Jean 4:19

Dautres versets le mentionnent Prophete

Prophete = Un être humain a qui Dieu revele (parle de vive voix) Ses Paroles (informations, commandements, mises en garde, directives, èvenements futurs, informations connues de nul humain.. Cet être humain peut venir aussi avec de vrais pouvoirs donnès par Dieu. Il reste toujours humain (mange, boit, va aux toilettes). Cest le cas de tous les Prophetes. Jesus y compris.
je suis d'accord avec toi :mains:

Mais beaucoup de gens pensent que dire cela est une insulte à Jesus.
il s'agit des chrétiens, tu dois leur poser la question????


en conclusion , je vois qu'il y a 2 cas possibles:

- A Celui qui comprend ce que je dis ci dessus, et admet que Jesus = Christ est identique. Et dit que "fils de dieu" est une simple expression. Donc
la mentionner ou pas ne dit rien sur ta foi. Dans ce cas le musulman est daccord. Car l'affirmation Jesus est Prophete et Christ est suffisante et superieure
a lexpression fils de dieu
c'est ce que je pense en tant que musulman :mains:

- B Celui qui dit que lexpression fils de dieu est superieure a affirmation "Christ/ Prophete"; alors il affirme ce que
les pretres catholiques affirment. je le sais bien, et je sais qu'il sont dans le faux total.
Il y a des chretiens qui ne sont pas de cet avis, il faut le savoir . ils sont 2% et ils se tiennent en cachette.

Il affirme que dabord on parle de Jesus comme du vrai fils de Dieu (avec les theories/philosophies catholiques connues)
alors ce sens contredit les sens du mot "Prophete" (qui efface tout "lien direct" entre Dieu et sa creature (humain comme en A)
tu dois demander le pourquoi aux chrétiens :hum:


Je reponds au sujet et non pas aux hors sujets qui sont venus apres.

Ajouté 32 minutes 11 secondes après :
Vous aviez ("vous" : "les pretres precedents, les papes, et ceux qui ont lu ces textes en essayant de les comprendre au mieux")
une explication très claire dans les textes :

Jean chapitre 10

33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

- 34 Jesus dit que Dieu dit dans la Torah, que les israelites, donc ces Juifs, ont ete appellés "dieux", de la part de Dieu
parceque la parole de Dieu leur avait ete revelee (par intermediaire des Prophetes precedents).

Jesus faisait reference aux Psaumes 82

6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.

8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent.


Le verset 6 mentionne que TOUS (donc Jesus et tous les juifs a qui il parlait) sont des fils du Tres Haut. Pourquoi donc faire de Jesus un "cas special"
pour lexpression fils de Dieu?

7 : vous mourrez comme des hommes montre que, le Seul Dieu est Dieu le Tres Haut qui ne Meurt pas
8 : On sait tous que le Dieu, le Juge est Le Createur, et que Jesus a reconnu cela.

Jesus na pas pu affirme quil est Dieu; il a simplement cité les Psaumes et les Juifs ont mal compris
Ils ont mal compris car les evangiles montrent quils ont desobei a Moise, a sa Torah; sauf une partie dentre eux, comme les
gens de foi (Marie, Joseph, Jean, Lazare Elisabeth, Zacharie.,....etc..);


Tous etaient "fils de Dieu ou des dieux"( Psaumes 82:6) .."dieux ou fils du Tres Haut" prouve que cest juste une EXPRESSION au 2e degré
(cas A); ce qui revient a ce que jai dit avant. Dire le contraire permettrait de dire, "donc tous les Juits a lepoque de Jesus sont dieux", vous seriez alors
polytheistes en affirmant lexistence ds plusieurs dieux.


Donc cest au sens figuré et non pas au sens propre.
pour ma compréhension tu as bien vu :mains:

Manifestement, ces gens ceux qui parlaient a Jesus nont pas du tout compris ses paroles
Ils nont peut etre même pas lu que les Psaumes mentionnaient cette expression (fils de Dieu et dieux)
je suis d'accord avec toi, les israélites voulaient la mort de Jesus par peur que les Romains viennent détruire Jérusalem et la nation juive:

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

Les Romains attendaient la venue de l'élu des nations, d’après une prophétie du prophete Daniel, il allait provoquer la chute de leur Royaume.
Les Juifs, savaient bien que Jésus n’était pas cette personne, mais ils l'ont vendu aux romains comme étant la personne qu'ils attendaient???
En realité l'élu des nations, la personne qui allait faire chuter le royaume romain, c'est le prophete Mohamed saws, d'ou la grande falsification de la bible pour cacher sa vraie identité.


Il est, a mon avis, probable que, comme une rumeur qui se repand sur internet,
que cette incomprehension a ete consideree comme veridique par ceux qui ont
parlé a la place de Jesus.
je connais que ce forum, je ne connais aucun autre site religieux sur internet.

Et je reste sur ce que jai dit ici.
Dans 1 semaine je verrai vos reponses, mais je pense deja savoir ce qui va etre donné comme reponses.

Ce seul verset est pourtant trop clair. Il faut juste ouvrir son coeur et accepter que en 1er Jesus est un tres tres tres grand Prophete
quil dit, comme vous le lisez, que TOUS sont des dieux des fils du Tres Haut. Mais cela signifie quil sagit dune SIMPLE EXPRESSION.
Que les gens ont pretendu que Jesus affirmait etre le vrai fils de Dieu alors quil affirmait que tous les gens etaient fils de dieu.
Et conclure : Jesus est homme, et Prophete mais nest pas Dieu le Juge de univers.
complètement d'accord avec toi :mains:

Cela tous les chretiens et les musulmans seraient daccord.
les musulmans oui, les chretiens disent le contraire.

Car cest ce que dit le Coran.
tu te trompe, parce que le noble Coran, ne parle jamais des chrétiens, il parle des Nazaréens qui étaient des juifs qui avaient cru , au debut, au prophete Issa (jesus), le christ fils de Marie.
Dans le Coran, les chrétiens sont indiqués comme "mécréants".

Ajouté 3 minutes 28 secondes après :
@ omar je tassure je navaiis pas lu lintervention qui me precede (clemetine)
a ce sujet elle a raison sur un point
clementine n'a pas raison.

Dailleurs si hors sujet est fait en citant de fausses explications du Coran, apres mon intervention,. je me retirerai de ce sujet tant que
vous ne reviendrez pas aux versets que jai cités (Psaumes, Jean). Mais si vous
parlez sans vous moquer , rigoler du Coran pour poser de vraies questions alors je ne me retirerai pas

jécris de mon smartphone il y a des fautes dorthographe
réponse en bleu
Modifié en dernier par omar13 le 02 janv.21, 22:45, modifié 1 fois.

abdulmalikconverti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct.14, 18:35
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 02 janv.21, 22:38

Message par abdulmalikconverti »

Je parle des chretiens car je sais ou je veux en arriver en parlant. Je sais que le Coran parle des nazareens. Mais expliques la difference, toi, entre chretien et nazareen; cela necessite un autre topic et de relier les 2 topics ensemble.

clementine a raison, je parlais du fait que si des gens parlent du Coran en sen moquant, il faut quitter la discussion car on serait aussi coupables que les moqueurs. Un verset coranique en parle. trouve le. bref pour ce point..


Nul besoin de leur demander le pourquoi jetais moi même catholique avant detre musulman; je sais de quoi je parle tour comme un chretien viendrait me dire quil a "compris mieux que moi quand jetais chretien etc..."

Ajouté 26 minutes 54 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 13 déc.20, 02:44 Sauf que le Coran prend Marie mère de Jésus pour Marie soeur de Moïse....
Non, bonjour, je rectifie :

Jai verifie dans une exegese en ligne (tafsir al qurtubi); il sagit de 2 personnages distincts avec les memes prenoms.

Il nest pas rare que lorsquon veut perpetuer lheritage, dans la descendance, dans les noms, pour "marquer" notre foi, on puisse donner les memes prenoms aux enfants futurs...

Il ne sagit donc pas de Marie mere de Jesus = Marie soeur de Moise, mais plutot de la volonté de ces israelites de donner ces noms a leurs enfants, comme pour temoigner de leur foi au travers de leur descendance.

Cela se voit aujourdhui quand un hindou nomme son enfant "shiva" ou un chretien, son fils, "zacharie", " Marie", sa fille.Bien que Marie mere de Jesus netait pas française (son prenom netait donc pas "Marie", francisé)

conclusion : ce prenom est un detail, il sagit de 2 personnes avec le meme prenom.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 02 janv.21, 23:10

Message par omar13 »

abdulmalikconverti a écrit : 02 janv.21, 22:38 Je parle des chretiens car je sais ou je veux en arriver en parlant. Je sais que le Coran parle des nazareens. Mais expliques la difference, toi, entre chretien et nazareen; cela necessite un autre topic et de relier les 2 topics ensemble.
je vais te l'expliquer en quelques mots:
- Les Nazaréens, sont les juifs a qui Jesus a été envoyé, et qui avaient, au début, cru en sa prophetie.
Luc 4.14-19
14 Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa réputation gagna toute la région.
15 Il enseignait dans les synagogues et tous lui rendaient gloire.
16 Jésus se rendit à Nazareth où il avait été élevé et, conformément à son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
17 et on lui remit le livre du prophète Esaïe. Il le déroula et trouva l'endroit où il était écrit:
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé [pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,]
19 pour proclamer aux prisonniers la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur.


- tandis que les chrétiens, ce sont les païens, c'est a dire les romains, les non circoncis, que Jesus avait laissé dire a ses apôtres de ne pas aller chez eux.? alors que Paul, s'est fait confier tout seul un évangile pour les païens, d'ou l'histoire du jesus mort sur la croix, du jesus/Dieu, fils de dieu et saint esprit????
Dans le coran, concernant les chrétiens, c'est a dire les gens qui croient que Jesus est Dieu, ou bien encore a la trinité, Allah, les a définit comme mécréants:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73



clementine a raison, je parlais du fait que si des gens parlent du Coran en sen moquant, il faut quitter la discussion car on serait aussi coupables que les moqueurs. Un verset coranique en parle. trouve le. bref pour ce point..
les chrétiens, les athées et les ex musulmans de ce forum, se moquaient d'Allah st, du prophete Mohamed saws et des musulmans beaucoup plus dans les années précédentes qu'aujourd'hui.
pendant tous les temps, il n'y a eu jamais un vrai dialogue islamo-chrétien, simplement parce que les musulmans citaient le Coran, alors que les chrétiens font référence a la Bible.
Toutes les discussions s'interrompent parce que chacun disait qu'il avait raison.
Cette fois ci, et pour la première fois, sur ce forum, les chrétiens et leurs avocats, n'ont pas trouvé l'occasion pour s’esquiver, puisque et pour leur démontrer qu'ils sont dans le faux total, je cite que les versets bibliques, qui confirment mes dires.



Nul besoin de leur demander le pourquoi jetais moi même catholique avant detre musulman; je sais de quoi je parle tour comme un chretien viendrait me dire quil a "compris mieux que moi quand jetais chretien etc..."

abdulmalikconverti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct.14, 18:35
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 00:40

Message par abdulmalikconverti »

Donc depuis tout ce temps tu es resté ici?
Cela fait au moins 4,5 ans que je ne suis pa venu..apres les interminables discussions
avec "Etoiles Celestes", "eric" et les autres dont je ne connais plus les prenoms...lol je me suis dit que jallais prendre du recul. et ne plus venir

Je vois que les mêmes arguments reviennent comme "tu tords les versets dans tous les sens.."
alors quun verset, na pas pour destin de demeurer figé dans un ordre numéroté

Et plutot, il doit avoir un sens donné qui soit permet de donner un avis GENERAL DEFINITIF sur un point donné,
soit CONFIRMER OU CONTREDIRE un point soit COMPLETER une affirmation, ou l'EXPLIQUER, la DETAILLER

Donc tout verset peut etre rapproché a un autre tant quon parle du MEME THEME.

Je savais pour les nazareens, mais merci du rappel

Ajouté 4 minutes 32 secondes après :
Omar si en tant que chretien faisant une recherche spirituelle javais ete traite
de mecreant par un musulman je naurais peut etre pas cru en le Coran.

Heureusement que jai connu le Coran avant davoir
connu les arabes; il faut du tact pour parler et ne pas traiter une personne
qui croit en Dieu de mecreant..au contraire faut lemmener petit a petit
a essayer de comprendre ..

La chose n°1 est l"unicité de Dieu. Elle est mentionnèe dans la Bible et le Coran

Ajouté 5 minutes 3 secondes après :
EXERCICE DE CHRONOMETRAGE et pourquoi je parle de chronometrage?
non je ne delire pas

Chronometrer (approximativement) la duree qui s'ecoule entre le moment où Jesus est
decouvert et ou il est capturé.

Cela est un point comme tant dautres a soulever et surement
auquel peu y ont pensé car par lu suffisamment attentivement
leurs textes (evangiles); cela pourrait faire un autre topic..

- Comment chronometrer cette scene? de quoi je parle ici?
et non je ne delire pas.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 00:50

Message par omar13 »

abdulmalikconverti a écrit : 03 janv.21, 00:40 Donc depuis tout ce temps tu es resté ici?
Cela fait au moins 4,5 ans que je ne suis pa venu..apres les interminables discussions
avec "Etoiles Celestes", "eric" et les autres dont je ne connais plus les prenoms...lol je me suis dit que jallais prendre du recul. et ne plus venir

Je vois que les mêmes arguments reviennent comme "tu tords les versets dans tous les sens.."
alors quun verset, na pas pour destin de demeurer figé dans un ordre numéroté

Et plutot, il doit avoir un sens donné qui soit permet de donner un avis GENERAL DEFINITIF sur un point donné,
soit CONFIRMER OU CONTREDIRE un point soit COMPLETER une affirmation, ou l'EXPLIQUER, la DETAILLER

Donc tout verset peut etre rapproché a un autre tant quon parle du MEME THEME.

Je savais pour les nazareens, mais merci du rappel
je suis désolé de te dire que tu es toujours dans la confusion, et ce malgré ta conversion :hum: , de tout ce que tu as écris, la seule phrase claire, c'est : " Je savais pour les nazaréens, mais merci du rappel"
je suis content pour toi, au moins que tu est d'accord avec moi :mains:
pour le reste, je ferme les yeux.


abdulmalikconverti a écrit: Omar si en tant que chretien faisant une recherche spirituelle javais ete traite
de mecreant par un musulman je naurais peut etre pas cru en le Coran.


réponse:
tu te fais passer par un converti, et que tu connais le Coran????
explique nous ce que veut dire ces deux versets coraniques :
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

si je pourrai t'aider, ceux qui disent que Jesus est Dieu, et qui croient a la trinité, ce sont les chrétiens.
fin de discussion :Bye: :Bye: :Bye: .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 01:10

Message par prisca »

omar13 à abdulmalikconverti a écrit : 03 janv.21, 00:50
explique nous ce que veut dire ces deux versets coraniques :
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

si je pourrai t'aider, ceux qui disent que Jesus est Dieu, et qui croient a la trinité, ce sont les chrétiens.
fin de discussion :Bye: :Bye: :Bye: .

Rendons à César ce qui est à César.

5/Al-Maidah-72: Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie Jésus a dit: «Ô enfants d’Israël, soyez des serviteurs à Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureur



Donc omar en tronquant volontairement ce verset tu veux lui faire dire ce que toi tu veux qu'il dise et c'est un signe de malhonnêteté intellectuelle.

Sinon pour l'explication de ce verset, c'est facile à comprendre, ceux qui disent que JESUS est un autre Dieu car né du vrai Dieu en tant que Fils ils sont des mécréants car Jésus n'est pas Fils descendant de Dieu par filiation mais Jésus est Messager.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 01:17

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 janv.21, 01:10

Rendons à César ce qui est à César.

5/Al-Maidah-72: Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie Jésus a dit: «Ô enfants d’Israël, soyez des serviteurs à Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureur



Donc omar en tronquant volontairement ce verset tu veux lui faire dire ce que toi tu veux qu'il dise et c'est un signe de malhonnêteté intellectuelle.

Sinon pour l'explication de ce verset, c'est facile à comprendre, ceux qui disent que JESUS est un autre Dieu car né du vrai Dieu en tant que Fils ils sont des mécréants car Jésus n'est pas Fils descendant de Dieu par filiation mais Jésus est Messager.
dans la bible aussi, Jesus, pour avoir fait de lui un seigneur et un Dieu, le jour venu, il vous dira ouvertement qu'il ne vous a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 01:23

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 janv.21, 01:17 dans la bible aussi, Jesus, pour avoir fait de lui un seigneur et un Dieu, le jour venu, il vous dira ouvertement qu'il ne vous a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Mais tu n'a pas compris, Jésus est comme Gabriel ou Melchisédech.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 01:37

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 janv.21, 01:23

Mais tu n'a pas compris, Jésus est comme Gabriel ou Melchisédech.
c'est faux ce que tu as écris.

Gabriel est un Ange:
Luc 1:26-38

26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,


alors que Jesus est un humain:

Jean 8/40 ( Jésus dit )
« Maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi , un humain ( ανθρωπον ) qui vous dit la vérité »
Modifié en dernier par omar13 le 03 janv.21, 02:12, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 01:52

Message par uzzi21 »

Spécialement pour Omar.

Jean 13:13 Vous m’appelez Maître et Seigneur – et vous avez raison, car je le suis.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 01:57

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 janv.21, 01:37 c'est faux ce que tu as écris.
Jésus est Messager et là aussi tu es dans le déni ?

En fait je t'ai compris depuis longtemps, il suffit de dire une couleur pour que tu en dises une autre. Ton plaisir c'est de ne jamais dire oui.

Le déni, que du déni.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 73 invités