JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 02:11

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 janv.21, 01:23 Mais tu n'a pas compris, Jésus est comme Gabriel ou Melchisédech.
Gabriel est un Ange:
Luc 1:26-38

26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,


alors que Jesus est un humain:

Jean 8/40 ( Jésus dit )
« Maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi , un humain ( ανθρωπον ) qui vous dit la vérité »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 02:17

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 janv.21, 02:11 Gabriel est un Ange:
Luc 1:26-38

26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,


alors que Jesus est un humain:

Jean 8/40 ( Jésus dit )
« Maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi , un humain ( ανθρωπον ) qui vous dit la vérité »
Pourquoi dis tu que Jésus est humain ? Parce que Jésus vient avec une généalogie ?

Et si DIEU veut que Jésus ait une généalogie afin que Jésus soit perçu comme appartenant au peuple Juif par ascendance ?

Si c'est dans ce but que DIEU fait apparaitre Jésus afin que Jésus soit frère parmi les Juifs pour leur venir en aide ?

Les Juifs se reconnaissent en Jésus car eux sont Juifs comme Jésus est Juif.

Et si DIEU vis à vis des Romains veut que Jésus soit perçu comme un demi dieu afin qu'ils le comparent par exemple à Hercule et décident que Jésus est mieux qu'Hercule et ils décident de ne plus être des idolatres mais des croyants en DIEU unique grâce à Jésus qu'ils ont perçu comme le "meilleur de tous les demi dieux que la terre ait donné" ?

Et si Dieu a un plan tu oublies ce verset du Coran qui en parle ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 02:22

Message par uzzi21 »

prisca a écrit :En fait je t'ai compris depuis longtemps, il suffit de dire une couleur pour que tu en dises une autre. Ton plaisir c'est de ne jamais dire oui.
Voici ce que veut entendre Omar sans quoi il ne sera jamais d'accord :

Jésus est musulman et ne s'appelle pas Jésus mais Issa (as), il n'est qu'un messager d'Allah envoyé seulement pour les Juifs d'Israël qui s'étaient éloignés d'Allah, il est venu avec des signes de son Seigneur. Il n'y a nulle divinité en lui (puisqu'il n'y a de divin que Dieu) il n'est certainement pas non plus fils de Dieu mais qu'un messager comme tant d'autres, il est venu afin d'annoncer dans son Évangile qu'Allah lui a doté, la venue du prophète Muhamed (saws) l'élu des Nations qui est venu dans le monde pour le sauver par le noble Coran.

La figure type du Jésus coranique.

Mais si on ne tient pas ce langage il ne sera jamais d'accord avec nous.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 02:31

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 03 janv.21, 02:22
Voici ce que veut entendre Omar sans quoi il ne sera jamais d'accord :

Jésus est musulman et ne s'appelle pas Jésus mais Issa (as), il n'est qu'un messager d'Allah envoyé seulement pour les Juifs d'Israël qui s'étaient éloignés d'Allah, il est venu avec des signes de son Seigneur. Il n'y a nulle divinité en lui (puisqu'il n'y a de divin que Dieu) il n'est certainement pas non plus fils de Dieu mais qu'un messager comme tant d'autres, il est venu afin d'annoncer dans son Évangile qu'Allah lui a doté, la venue du prophète Muhamed (saws) l'élu des Nations qui est venu dans le monde pour le sauver par le noble Coran.
merci mon cher ami pour avoir compris toute la vérité :mains: ,
si je suis arrivé a te convaincre c'est parce que j'ai appliqué une devise romaine qui est: "repetita iuvant"
franchement les romains, ils sont fort :lol: :lol:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 02:38

Message par prisca »

uzzi21

Tu as fait un heureux, omar est aux anges.

C'est le discours qu'il veut entendre surtout lorsqu'il veut que Mohamed soit au dessus, ils donneraient tout l'or du monde pour que saint Mohamed soit le meilleur des prophètes de tout l'univers...

Omar tu files un mauvais coton, car tu parles comme les hommes, ton égo est surdimensionné.

Dis moi Omar, Jésus est Messager et quel Message Jésus apporte aux humains ? Oh toi le vénérable Jessétou ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 02:43

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit : 03 janv.21, 02:31 merci mon cher ami pour avoir compris toute la vérité :mains: ,
si je suis arrivé a te convaincre c'est parce que j'ai appliqué une devise romaine qui est: "repetita iuvant"
franchement les romains, ils sont fort :lol: :lol:
Tu ne m'as pas convaincu de ça, ni dissuadé dans mes positions religieuses, j'ai simplement fait l'effort de te comprendre.

Tu devrais en faire autant avec tes interlocuteurs, et ne pas toujours t'arrêter sur tes opinions religieuses et stagner la conversation autour de toi pensant que c'est un duel qu'il faut gagner :lol:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 02:45

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 janv.21, 02:38
C'est le discours qu'il veut entendre surtout lorsqu'il veut que Mohamed soit au dessus, ils donneraient tout l'or du monde pour que saint Mohamed soit le meilleur des prophètes de tout l'univers...
ce n'est pas vrai, pour moi, le prophete Mohamed saws est comme tous les autres envoyés et messagers de Dieu qui l'avaient précédés, simplement qu'Allah, l'avait choisie pour être le dernier prophete sur qui a fait descendre Son LIVRE et envoyé pour toute l'humanité.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 02:57

Message par uzzi21 »

Tu es prévenue prisca tu sais quel langage tu dois tenir maintenant.
Sans quoi tu te heurte à un mur et tu perds ton temps.

Et comme je ne suis pas musulman et que je sais que Jésus n'est pas Issa le muslim, je ne discute plus depuis longtemps avec lui.
Je préfère parler à des gens ouvert qu'à un musulman obtus qui n'a d'autres yeux que le coran pour seul partage.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 03:02

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 janv.21, 02:45 ce n'est pas vrai, pour moi, le prophete Mohamed saws est comme tous les autres envoyés et messagers de Dieu qui l'avaient précédés, simplement qu'Allah, l'avait choisie pour être le dernier prophete sur qui a fait descendre Son LIVRE et envoyé pour toute l'humanité.
Jésus n'est pas prophète comme Mohamed car Jésus est mû par l'Esprit Saint tandis que Mohamed est mû par son esprit à lui et entend Dieu lui parler.

Mohamed est "2" car il est lui + l'Esprit Saint qui lui parle

Jésus est "1" car il n'y a que l'Esprit Saint qui parle directement aux hommes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 03:03

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 janv.21, 02:38
Dis moi Omar, Jésus est Messager et quel Message Jésus apporte aux humains ? Oh toi le vénérable Jessétou ?

Une parole prononcée par Jésus démontre que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu :

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »

Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations »

tu as bien compris prisca, la bonne nouvelle sera proclamée au futur et non pas alors que jesus était encore sur terre????.


complémentarité avec le noble Coran, 7 siècles après jc:

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible »

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 03:04

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 janv.21, 03:03 Une parole prononcée par Jésus démontre que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu :

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »

Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations »

tu as bien compris prisca, la bonne nouvelle sera proclamée au futur et non pas alors que jesus était encore sur terre????.


complémentarité avec le noble Coran, 7 siècles après jc:

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible »

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »

La Bonne Nouvelle que Jésus proclame est que la mort est vaincue car même mort un homme vivra.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 03:11

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 janv.21, 03:04


La Bonne Nouvelle que Jésus proclame est que la mort est vaincue car même mort un homme vivra.
je sais, tu l'a expliqué plusieurs fois, après la mort, tu deviendras prêtre catholique :lol: :lol: :lol:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 03:21

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 janv.21, 03:11 je sais, tu l'a expliqué plusieurs fois, après la mort, tu deviendras prêtre catholique :lol: :lol: :lol:
Non pas moi, mais les pécheurs.

Du fait que l'Esprit parle à mon esprit et si je persévère jusqu'à la fin, et si je reste respectueuse en écoutant toujours DIEU me prodiguer sa guidance, je ne reviendrais pas moi pour être "une soeur" (les prêtres c'est pour les hommes comme toi).



Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 03:34

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 janv.21, 03:21

Non pas moi, mais les pécheurs.
je pense que si tu cherches bien, tu trouveras un adjectif qui te correspond, ils s'agit des pécheurs:

1 Corinthiens 6
…8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte! 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.…

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 03:48

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 janv.21, 03:34 je pense que si tu cherches bien, tu trouveras un adjectif qui te correspond, ils s'agit des pécheurs:

1 Corinthiens 6
…8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte! 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.…

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Uzzi a raison.

On se demande pourquoi on te parle ça ne sert à rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités