marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 03 janv.21, 09:45

Message par 'mazalée' »

Teo a écrit : 30 déc.20, 02:39 Les Arabes de nos jours mentent sur le sujet des polythéistes.Ils affirment que le christianisme, judaisme, zoroastrisme n'existaient pas.Que les Arabes étaient polythéistes,animistes, inculturés.

Muhamad lui aussi a été dépeind comme étant une pauvre cloche, illétré, attardé mental , zoophile et sans religion ni croyance ..rien!

Or...

Toute la région était occupée par les chrétiens&juifs; divers groupes monothéistes écumaient la région.
L'Arabie était entouré par les Juifs, chrétiens byzantins, chrétiens ethiopien, perse zoroastres; tous monothéistes.

MuhAmad, sa tribu avait le pouvoir, un clan puissant et riche....Faire croire qu'un clochard zoophile d'arabie a réussi à se marié avec une millionnaire& suivi du titre suprême de Prophète ...seuls les musulmans (leurs esclaves) les croient !

Les Arabes comme tous étaient monothéiste et en partie polythéistes
Pourquoi en partie ? Ils étaient largement monothéistes. Il y avaient des églises en Arabies pré-islamique et pas des temples polythéistes.

Il est évident que l'entourage de Muhammad était ou juif ou chrétien ou nazaréen, il suffit de voir que les histoires bibliques racontées dans le coran ne sont pas approfondies donc les auditeurs les connaissaient déjà. Ils s'avaient de qui on leur parlait.

Le Coran avec ces histoires d'idolâtres balance des fakes.
A chaque jour suffit sa peine.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 03 janv.21, 10:03

Message par Teo »

'mazalée' a écrit : 03 janv.21, 09:45 Pourquoi en partie ? Ils étaient largement monothéistes. Il y avaient des églises en Arabies pré-islamique et pas des temples polythéistes.

Il est évident que l'entourage de Muhammad était ou juif ou chrétien ou nazaréen, il suffit de voir que les histoires bibliques racontées dans le coran ne sont pas approfondies donc les auditeurs les connaissaient déjà. Ils s'avaient de qui on leur parlait.

Le Coran avec ces histoires d'idolâtres balance des fakes.
Parce-que dans le Coran, les 3 filles de Sin dieu lune sont présentes; déesses que les Arabes vénéraient.

Ce sont les versets sataniques;là où le diable avait passé un deal avec Muhamad, d'où leur présence.

Ce qui laisse supposé qu'ils étaient poly en partie.

On voit, à force, que toutes ces religions sont un assemblage de diverses autres religions

Egypte antique

Sumérienne

Babylonnienne

Zoroastre-Mazda

Dieux de la vallée d'Indus
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 03 janv.21, 12:03

Message par 'mazalée' »

Teo a écrit : 03 janv.21, 10:03 Parce-que dans le Coran, les 3 filles de Sin dieu lune sont présentes; déesses que les Arabes vénéraient.

Ce sont les versets sataniques;là où le diable avait passé un deal avec Muhamad, d'où leur présence.

Ce qui laisse supposé qu'ils étaient poly en partie.

On voit, à force, que toutes ces religions sont un assemblage de diverses autres religions

Egypte antique

Sumérienne

Babylonnienne

Zoroastre-Mazda

Dieux de la vallée d'Indus
D'accord, en partie. Reste à savoir en quelle partie ? Pour le savoir demandons à Hisham Ibn al-Kalbi qui nous donne la liste des lieux d'Arabie encore polythéistes d'après lui : La Mecque, al-Ta'if, Duma, Tabala et Khaywan. Soit des bourgades dont une, la Mecque était tellement insignifiante que personne n'en a jamais parlé avant l'islam. Donc la liste "ignore toutes les villes de Yémen et les plus importantes de l'Arabie désertique dont Médine". Cela veut dire si on en croit Hisham que le polythéisme avait disparu des villes.

Reste que les déesses sont dans le Coran et que comme tout le reste il fallait que des gens les connaissent pour qu'on en parle.
A chaque jour suffit sa peine.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 03 janv.21, 13:02

Message par Saint Glinglin »

gadou_bis a écrit : 03 janv.21, 09:22 Je pense que tu es plus intelligent que dan26, et que tu es capable de reconnaître que l'existence d'innombrables faux témoignages n'implique pas la fausseté de tout témoignage.
Seulement, il y a quelque chose qui te pousse à écrire des phrases aussi pauvres que celles des sots, je ne sais pas ce que c'est...
C'est toi qui es un imbécile à vouloir à tout prix que les Evangiles soient des témoignages.

Pourquoi dans les Evangiles les aveugles sont-ils Juifs et les sourds païens si ce n'est pas symbolique ?

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=97&t=54081

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 03 janv.21, 20:48

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : 03 janv.21, 13:02 Pourquoi dans les Evangiles les aveugles sont-ils Juifs et les sourds païens si ce n'est pas symbolique ?

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=97&t=54081
Y a t'il un message de Dieu pour qualifier les juifs d'aveugles et les païens de sourds ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 03 janv.21, 21:44

Message par Saint Glinglin »

Oui : l'Evangile.

Rosemonde

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov.20, 21:04
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 03 janv.21, 22:22

Message par Rosemonde »

Franchement, moi qui suis d'origine catho et à qui on a seriné dès l'enfance que Marie est toujours vierge, je réponds à la question :
"Marie a-t-elle eu des rapports sexuels ?"
- Oui, car Elle a eu d'autres enfants après Jésus.

C'est normal, c'est une Mama, une grande Mère, et les Mères en incarnation ont des états de mères jusqu'au bout, y compris dans la maternité biologique. Je sais que je dépasse largement le cadre limité du cathéchisme évangélique et Romain, mais on apprend des choses dans sa vie, des choses nouvelles et on va au delà des apprentissages basiques des religions exotériques.

C'est pourquoi aussi je ne crois pas que Mère Amma par exemple et Mère Mera en Inde soient des grandes Mères en incarnation comme ce fut prétendu, car elles n'ont pas assumé la maternité comme Marie l'a fait. Je n'irai pas porter des fleurs ni bisouter à ces fausses Mères ! Je garde mes fleurs et mes bisous pour Marie, Etoile de la Mer...

Bonne année si c'est possible, maintenant on a des doutes :Bye:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 03 janv.21, 23:10

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 03 janv.21, 13:02 C'est toi qui es un imbécile à vouloir à tout prix que les Evangiles soient des témoignages.
Tu te places dans une position délicate.
Voici comment commence l'évangile de Luc, par exemple:
"Puisque plusieurs ont entrepris de rédiger un récit des choses qui sont reçues parmi nous avec une pleine certitude, comme nous les ont transmises ceux qui, dès le commencement, ont été les témoins oculaires et les ministres de la parole, il m'a semblé bon à moi aussi, qui ai suivi exactement toutes choses depuis le commencement, très-excellent Théophile, de te les écrire par ordre, afin que tu connaisses la certitude des choses dont tu as été instruit."

C'est un texte qui se présente comme un témoignage.
Qu'il soit vrai ou qu'il soit faux, c'est une autre histoire.
Saint Glinglin a écrit : 03 janv.21, 13:02 Pourquoi dans les Evangiles les aveugles sont-ils Juifs et les sourds païens si ce n'est pas symbolique ?
D'abord c'est faux, l'évangile raconte de nombreuses guérisons de sourds juifs (Matthieu 11,5 Marc 7,37, etc...)

Ensuite le texte fait bien la différence entre aveugle des yeux et aveugle spirituels:
"Depuis que le monde est monde, jamais on n'a entendu dire que quelqu'un ait rendu la vue à un aveugle de naissance. Si cet homme-là ne venait pas de Dieu, il n'aurait rien pu faire. ....
Et Jésus dit: Moi, je suis venu dans ce monde pour le jugement, afin que ceux qui ne voient pas, voient; et que ceux qui voient deviennent aveugles.
Et quelques-uns d'entre les pharisiens qui étaient avec lui entendirent ces choses, et lui dirent: Et nous, sommes-nous aussi aveugles?
Jésus leur dit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché; mais maintenant vous dites: Nous voyons!-votre péché demeure."
(Jean 9)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 04 janv.21, 02:09

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : 03 janv.21, 21:44 Oui : l'Evangile.
L'Evangile a donc un message.
Et qu'est-ce que ça veut dire Dieu qui rend la vue aux aveugles et l'ouïe aux sourds ?
Et par qui Dieu qui fait-il cela ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 04 janv.21, 02:42

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 04 janv.21, 02:09
L'Evangile a donc un message.
Et qu'est-ce que ça veut dire Dieu qui rend la vue aux aveugles et l'ouïe aux sourds ?
Et par qui Dieu qui fait-il cela ?
l'évangile, avait bien un message divin, il existe dans ce qui est vrai de la "Bible" et confirmé aussi dans le noble Coran:
Jean 16:
7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous;

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

As Saff-61-6-Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste».



guerir l'aveugle-né et le lépreux font partie du miracle Divin:


Sourate3:49:
et Il sera (Jésus) le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 04 janv.21, 02:44

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 03 janv.21, 23:10
"
Et Jésus dit: Moi, je suis venu dans ce monde pour le jugement, afin que ceux qui ne voient pas, voient; et que ceux qui voient deviennent aveugles.
Et quelques-uns d'entre les pharisiens qui étaient avec lui entendirent ces choses, et lui dirent: Et nous, sommes-nous aussi aveugles?
Jésus leur dit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché; mais maintenant vous dites: Nous voyons!-votre péché demeure."
(Jean 9)

gadou bis,

Ces versets sont éloquents merci de les avoir choisis.

Jésus vient pour que le monde s'arrête (le Jugement).

Et pour guérir les pécheurs, Jésus porte la Parole qui guérit.

Mais pour les "saints" qui eux sont déjà guéris, soient privés de la vue sinon ils se convertissent et s'ils se convertissent ils se jettent dans la gueule du loup : catholicisme, protestantisme, mormons et TJ.

Il vaut mieux un saint privé de foi momentanément qu'un saint qui va tomber dans le piège de satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 04 janv.21, 02:58

Message par omar13 »

prisca a écrit : 04 janv.21, 02:44
"
Et Jésus dit: Moi, je suis venu dans ce monde pour le jugement, afin que ceux qui ne voient pas, voient; et que ceux qui voient deviennent aveugles.
Et quelques-uns d'entre les pharisiens qui étaient avec lui entendirent ces choses, et lui dirent: Et nous, sommes-nous aussi aveugles?
Jésus leur dit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché; mais maintenant vous dites: Nous voyons!-votre péché demeure."
(Jean 9)


Ces versets sont éloquents merci gadou_bis de les avoir choisis.

Jésus vient pour que le monde s'arrête (le Jugement).

Et pour guérir les pécheurs, Jésus porte la Parole qui guérit.

Mais pour les "saints" qui eux sont déjà guéris, soient privés de la vue sinon ils se convertissent et s'ils se convertissent ils se jettent dans la gueule du loup : catholicisme, protestantisme, mormons et TJ.

Il vaut mieux un saint privé de foi momentanément qu'un saint qui va tomber dans le piège de satan.
prisca, je vais te donner un coup de main pour faire effondrer le château de sable qui est le christianisme:

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 04 janv.21, 03:08

Message par gadou_bis »

omar13 a écrit : 04 janv.21, 02:58Par conséquent Jésus annonce qu'il ... est ...venue au sein de son peuple pour ... leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Omar, tu m'épates: Tu arrives à dire la vérité ... Dommage que tu n'arrives pas à te sentir concerné par elle !

Vois-tu, c'est ce qui a perdu Mahomet: au début il a cherché la vérité, mais ensuite il s'est trouvé des excuses pour pécher... Il s'est donc exclu du pardon en se déclarant pur. Et c'est ce modèle que tu suis: tu penses être sauvé par ta perfection plutôt que par quelqu'un d'autre...

Omar, tu es ce juif dont tu parles.

Ajouté 3 minutes 42 secondes après :
prisca a écrit : 04 janv.21, 02:44 Il vaut mieux un saint privé de foi momentanément qu'un saint qui va tomber dans le piège de satan.
Comme Omar, tu es tombé dans ce piège. Tu est le juif qui n'a pas besoin de Jésus et tu t'en vantes...

"Jésus leur dit: Ceux qui sont en bonne santé n'ont pas besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal; je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." (Marc 2,17)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 04 janv.21, 03:37

Message par dan26 »

a écrit :gadou_
J'ai dit que c'était un témoignage. Et tu as nié que cela puisse en être un.
Réfléchis mon cher Gadou , qui aurait pu etre présent au moment de la fécondation . Penses tu sincérement qu'il y avait un temoin au milieu du rapport amoureux .De plus ce fameux témoins en l'an 0 -9 mois aurait témoigné à un auteur qui était un disciple de Paul ou de pierre donc au moins 50 ans après . Il faut arrêter de prendre les chrétiens pour des idiots . De plus puisque tu parles de témoins, dans ces conditions il faut aussi parler de la procréation de JC et de Marie , avec l'histoire que rapportent les juifs ( Sepher toldos jeshu ; ) qui indique que Marie aurait été engrossée par un dénommé Joseph Pandera !!!Sans compter une autre histoire ou marie reconnait avoir été coupable d'adultère !!! a qui se fier dans ces conditions ?Ce sont tous des témoins

a écrit :Dire qu'on a un témoignage ça ne veut pas dire qu'il soit fiable, la fiabilité est à déterminer ensuite.
Mais toi, avec ton incurie et ta sottise, tu t'es dépêché de nier la possibilité même qu'il y ai eu un témoignage.
surtout quand il y en a plusieurs comme je viens de te le dire !!!C'est à se demander où est l'incurie .
a écrit :Et, comme d'habitude, tu alignes tes allégations sans rapport avec ton affirmation ultérieure.
la logique suffit mon cher Gadou .peux tu répondre aux messages que je viens de te donner ?

a écrit :C'est ce que je te dis depuis le début: tu confonds "les choses qui peuvent faire penser que" et les "preuves".
Tant que tu ne fais pas la différence, il n'est pas possible d'entamer un examen sérieux des faits.
Tu ne sais donc pas qu'au 21 eme siècle nous "savons " qu'il est impossible biologiquement ( à cause des chromosomes ) qu'une femme vierge puisse faire un garçon .Ou qu'un ange puisse exister , et copuler avec une femme !!!

C'est dramatique (excuse moi ) une incurie, une crédulité pareille et surtout une méconnaissance notable des lois de la génétique humaine
a écrit :Je pense que tu es plus intelligent que dan26, et que tu es capable de reconnaître que l'existence d'innombrables faux témoignages n'implique pas la fausseté de tout témoignage.
Seulement, il y a quelque chose qui te pousse à écrire des phrases aussi pauvres que celles des sots, je ne sais pas ce que c'est...
je viens de te montrer que les témoignages ne sont pas nécessaires , nos connaissances actuelles et la logique suffisent .
le tout est de savoir comme je te le disais si la croyance ne neutralise pas ces principes incontestables


Amicalement

Ajouté 3 minutes 20 secondes après :
[
a écrit :b]omar13 a dit [/b]
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
merci !!! preuve que dans la bible comme dans le coran, il n'y a rien de plus simple de trouver tout et son contraire .
Merci je le savais

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 04 janv.21, 03:48

Message par prisca »

omar13 a écrit : 04 janv.21, 02:58 prisca, je vais te donner un coup de main pour faire effondrer le château de sable qui est le christianisme:

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Je suis d'accord avec toi.

Mais n'oublie pas que l'humanité entière est concernée y compris toi Omar13

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
prisca a écrit : Il vaut mieux un saint privé de foi momentanément qu'un saint qui va tomber dans le piège de satan.
gadou_bis a écrit : 04 janv.21, 03:12

Comme Omar, tu es tombé dans ce piège. Tu est le juif qui n'a pas besoin de Jésus et tu t'en vantes...

"Jésus leur dit: Ceux qui sont en bonne santé n'ont pas besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal; je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." (Marc 2,17)

Ce verset confirme que "les saints" Jésus les a rendus aveugles afin qu'ils soient privés de foi sinon en vivant leur sanctification ils vont, par méconnaissance rejoindre ou le catholicisme ou le protestantisme ou mormons ou témoins de Jéhovah et là ils vont salir leur âme, et que seuls les pécheurs sont concernés par la guérison mais comme dit Marc 4 Jésus utilise des paraboles afin qu'ils ne comprennent pas, et en ne comprenant pas ils n'iront eux non plus pas rejoindre le catholicisme, le protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités