L'ange usurpateur.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 03 janv.21, 06:10

Message par uzzi21 »

Je vous invite vraiment à lire l'ouvrage que je vous ai indiqué : https://www.persee.fr/doc/remmm_0035-14 ... _0084_0000 (écrit par un musulman). Il dit tout sur la nature du Christ selon le Coran.

Jésus a été conçu par la Parole et l'Esprit de Dieu, Marie a fécondée ce que Dieu lui a mis en elle, l'ange n'a fait qu'insuffler la vie à l'embryon puisqu'il n'était pas naturel, ni humain, il fallait que l'ange lui donne vie, mais Dieu lui a donné forme, par sa Parole et son Esprit.

Pour moi la seule chose qui renvoie Jésus à Adam c'est que ces deux êtres ont été conçus sans parents biologiques... Seulement dans le cas de Jésus il a bien été fécondé dans le ventre de sa mère afin de venir au monde. Adam a été tiré de la terre, parce qu'il est le tout premier homme, il n'a pu être que créé, logique. Jésus a été conçu par sa mère et par ce que Dieu a mis en elle, et je dis bien "conçu" et non "créé", car Marie a fécondée et accouchée suite à une grossesse, on ne peut parler là que de conception et non d'une création spontanée.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 03 janv.21, 06:20

Message par RT2 »

bonjour uzzi, en fait au regard des découvertes scientifiques tu n'es pas réellement en mesure de dire si Dieu a agit pour ouvrir le programme de l'ovule qui l'amènera au zigote ou si Dieu a fait en sorte qu'au sein de la matrice de Marie, apparaisse au moyen de l'esprit saint un zigote implanté dans sa matrice. Je dis cela parce que si tu y réfléchis, au fond tu n'as l'explication du processus du fait que Marie soit devenue enceinte sans un homme.

En fait, toi et moi nous n'en savons rien. Par contre ce qui est certain c'est que le fils ainsi issu de Marie était sans défaut sous tout rapport. Lui seul apparut ainsi après la création du premier homme Adam, comparable à celui-là Et ce ne fut pas par la volonté de la chair ou de l'homme, mais de Dieu. C'est son action qui a permis de produire un deuxième et dernier Adam dans ce système de choses. :hi:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 03 janv.21, 06:47

Message par uzzi21 »

RT2 a écrit :au regard des découvertes scientifiques tu n'es pas réellement en mesure de dire si Dieu a agit pour ouvrir le programme de l'ovule qui l'amènera au zigote ou si Dieu a fait en sorte qu'au sein de la matrice de Marie, apparaisse au moyen de l'esprit saint un zigote implanté dans sa matrice. Je dis cela parce que si tu y réfléchis, au fond tu n'as l'explication du processus du fait que Marie soit devenue enceinte sans un homme.
Bonjour RT2, si on veut se rapprocher au plus près du rationnel scientifique, Marie n'a pu que féconder une semence reproductive masculine.

Mais en religion c'est différent. Peu importe comment Dieu a fait, il a cependant implanté un zygote au sein de Marie, et ce zygote est de substance qui provient des forces du ciel, et c'est ainsi même dans le coran.

Et c'est ce que je trouve intéressant, pour une personne qui n'est pas censé être fils de Dieu, Dieu le conçoit dans le ventre de sa mère... ce non-fils de Dieu n'a pas non plus de père humain. Est-il donc fils que de sa mère? Pourtant Marie ne fait pas de miracle elle n'a pas conçue Jésus toute seule.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 03 janv.21, 07:00

Message par Serviteur d'Allah »

uzzi21 a écrit : Je vous invite vraiment à lire l'ouvrage que je vous ai indiqué : https://www.persee.fr/doc/remmm_0035-14 ... _0084_0000 (écrit par un musulman). Il dit tout sur la nature du Christ selon le Coran.
Le texte met l'accent sur l'humanité de Jésus et nie sa divinité, il n'y a rien d'intéressant dedans. Cependant, étant donné que le monsieur s'adresse à un auditoire islamo-chrétien, il essaye de rapprocher les uns et les autres (Ali Merad a étudié et enseigné en France). Les propos tenus n'engagent que leur auteur.
a écrit :Jésus a été conçu par la Parole et l'Esprit de Dieu, Marie a fécondée ce que Dieu lui a mis en elle, l'ange n'a fait qu'insuffler la vie à l'embryon puisqu'il n'était pas naturel, ni humain, il fallait que l'ange lui donne vie, mais Dieu lui a donné forme, par sa Parole et son Esprit.
Ce n'est pas ce que dit exactement le texte coranique.

1. La parole dont il est question dans le Coran est le "sois" par lequel Dieu crée toute chose:

Coran 3:47: "Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt."

Coran 3:59: "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut."

Coran 19:35: "Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est."


2. L'esprit/souffle, en arabe "الروح Ruh" est le terme utilisé aussi pour Adam et tous les êtres humains. C'est un esprit créé. Il ne s'agit pas d'une division d'un Esprit divin en Père, fils et saint-esprit. Pareille conception est absurde. Dans le Coran, Dieu a également insufflé un esprit de vie en Adam et l'humanité, ils sont donc aussi divins?

3. L'embryon était bel et bien naturel et humain puisqu'il vient d'un être humain (Marie). Rien n'est impossible en biologie, pourvu qu'on connaisse les secrets de celle-ci. C'est pour cette raison que Jésus est désigné comme étant le "fils de Marie".
a écrit :Pour moi la seule chose qui renvoie Jésus à Adam c'est que ces deux êtres ont été conçus sans parents biologiques...
Seulement dans le cas de Jésus il a bien été fécondé dans le ventre de sa mère afin de venir au monde. Adam a été tiré de la terre, parce qu'il est le tout premier homme, il n'a pu être que créé, logique. Jésus a été conçu par sa mère et par ce que Dieu a mis en elle, et je dis bien "conçu" et non "créé", car Marie a fécondée et accouchée suite à une grossesse, on ne peut parler là que de conception et non d'une création spontanée.
Rien ne se fait sans la volonté de Dieu. Il n'y a pas un enfant qui nait ou une feuille qui tombe d'un arbre sans que Dieu le veuille. La création d'Adam est bien plus miraculeuse à cet égard. D'abord parce que Dieu dit qu'il a créé celui-ci (Adam) "de ses mains". Ensuite parce qu'Adam n'était que terre/argile et n'avait ni père ni mère, ce qui n'est pas le cas de Jésus. Quant à la création spontanée, ça n'existe pas dans le Coran, car rien ne se fait sans la volonté divine:

35:11: "Et Allah vous a créés de terre, puis d’une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met bas sans qu’Il le sache. Et aucune existence n’est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre. Cela est vraiment facile pour Allah."
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 janv.21, 07:25, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 03 janv.21, 10:33

Message par Arké »

serviteur d'Allah a écrit :Non, le Coran n'a pas voilé l'importance de Jésus.
Ah si-si je suis certain de ce que je dis mais cela n'est pas un défaut du Coran, je tiens aussi à le dire.
C'est une technique de Dieu pour attirer ce qui normalement repousserait....!

a écrit :Il a certes nié sa divinité
Oui car en parlant de Jésus avant sa résurrection, c'est totalement vrai.
a écrit :et sa crucifixion (parce qu'elle n'a point eu lieu)
Une fois de plus, je précise que la technique de Dieu a été de voiler l'importance de l'oeuvre de Jésus afin que les arabes adhèrent au monothéisme par Mohammed.
Le Coran parle de l'Esprit de Jésus alors que la Bible parle du corps de Jésus....deux mondes opposés.

a écrit :mais il a reconnu sa messianité (un messie exclusivement humain) et son envoi aux enfants d'Israël (Coran 3:49, 61:6).
Oui c'est vrai mais le message s'adressera ensuite à toute l'humanité, les juifs devaient juste être les premiers à apporter ce message.

a écrit :Le message principal du Livre de Dieu, ce n'est pas Jésus ou les hommes, mais le Tawhid: le dogme fondamental de la foi musulmane. Ce dogme consiste à unifier Allah dans la foi et les actes: avoir foi en Lui seul et ne rien Lui associer, mais aussi l’adorer et le prier seul, lui obéir, faire de lui la référence dans notre vie et purifier notre âme du culte des idoles et des hommes comme Jésus. Ce monothéisme strict est dans le Coran le message salvateur révélé à tous les prophètes, depuis Adam, en passant par Noé, Abraham, Moise, Jésus jusqu’au prophète Mohammed.

Oui c'est vrai.
a écrit :Interdiction d'adorer un serviteur de Dieu.
Sauf si le Livre saint de cette religion affirme que le serviteur en question et le Créateur ne font qu'un ! Ça semble logique, non ?
Ce qui n'est absolument pas le cas avec Marie, ceci dit en passant...

21:25: "Et Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé: « Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc. » "

98:5: "Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et voilà la religion de droiture."
[/quote]
Et cependant l'unique symbole humain/divin présent à la Kaaba est le Christ ! Et tous lui vouent un culte en tournant autour et en le priant par son nom divin !
a écrit :Justement, ce fut la défaite en Israël. Jésus n'a pas seulement été renié par l'élite (scribes et pharisiens), mais aussi par la foule puisqu'elle s'est retourné contre lui. Quant à ses disciples, ils l'ont délaissé! Je ne vois donc pas comment vous pouvez appeler ça une réussite!
Esaïe 53:1


Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et
habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance. . . Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Voici le pourquoi de cette victoire de l'Esprit qui sembla être une défaite pour la chair.
Tu constatera aussi qu'il n'est pas question de Dieu mais du serviteur bien humain qu'était Jésus avant sa mort.
La promesse de Dieu révélée s'est concrétisée dans le NT.
a écrit :Ça, c'est un argument vide! Les arabes ne voulaient surtout pas se soumettre au prophète Mohammed et le monothéisme qu'il leur prêchait. Il était hébreux lui aussi? Par ailleurs, si c'est une question de race, pourquoi Moise est le prophète le plus cité nominativement dans le Coran? Il vous faut trouver quelque chose de crédible...
Les arabes n'ont jamais voulu suivre Moïse parce qu'il était hébreu, cette séparation vient du sort qu'a vécu Agar au temps d'Abraham.
Les arabes se sont sentis rejetés de la communauté hébraïque et ils en ont gardé une grande rancune.
De ce fait, tout prophète hébreu était systématiquement rejeté à son tour.
Les prêtres polythéistes ne voulaient pas perdre leurs agréments et ils ont motivés les foules contre Mohammed mais Allah est plus fort !


Si Dieu a révélé son dernier livre, le Coran, c'est aussi pour corriger cette idolâtrie de Jésus et ce polythéisme auquel vous vous êtes livré.
Idolâtrie du couple Marie/Jésus... pas Jésus seul !
Idolâtrie sur certains prêtres (pape) déclarés "Saints-Pères"!
a écrit :Quant aux prophètes, on ne doit pas faire de distinction entre eux, car chacun a son importance. On n'a pas à préférer Jésus parce que c'est conforme à vos fantasmes chrétiens! Voici ce que vous dit le Coran:

Coran 3:84: "Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui [Allah] que nous sommes Soumis»."

Coran 2:285: "Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour»."
Et cependant vous ne croyez à aucun Livre descendu avant ! Vous parlez toujours de Livres inconnus que personne ne peut lire !
C'est comme dire : Je jure sur la tête d'un être sans tête que ce que je vous dis est vrai!!
Totalement incohérent !
a écrit :Jésus n'est qu'une créature faible et impuissante qui ne doit pas être adorée. Il ne faut donc pas accorder à ce qui n'a aucun pouvoir par lui-même cette importance. Ce que vous faites, c'est projeter sur lui tous vos fantasmes et toutes vos envies, en plus de lui faire porter vos péchés. Vos passions ne doivent vous amener à euthanasier votre raison et votre intelligence, il faut résister!!
Jésus était une faible plante comme le dis Esaïe 53, jusqu'à un temps donné....après quoi, il a reçu les attributs divins (apocalypse).
Nous (les chrétiens) nous nous fions à notre Livre Saint, tout comme vous les musulmans.
Certains le comprennent bien et d'autres mal, d'où les dérives des uns et des autres.
Mais ce que j'ai dit sur Jésus jusqu'à présent, je l'ai validé avec la Parole de Dieu révélée dans la Bible.
On ne pourra pas m'en vouloir d'avoir cru en la Parole de Dieu tout de même ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 04 janv.21, 00:20

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 03 janv.21, 04:01 Le coran ne nie pas totalement le N.T et la biographie du Christ, il reprend quelques passages fondamentaux comme sa naissance miraculeuse, les plus grands miracles qu'il a commit, il en rajoute même d'autres en reprenant le protévangile de Jacques qui le fait parler au berceau ou donne vie à un oiseau.
Le Coran reprend quelques passages fondamentaux sans approfondir car tout est déjà joué d'avance puisque la fin du monde Jésus la proclame déjà alors qu'IL n'est pas encore parti au Ciel.

Le problème est que des loups ravisseurs depuis l'origine de la Chrétienté ont pris l'apparence d'agneaux et c'est là qu'il faut chercher le diable, parmi ceux qui ont l'air tout à fait inoffensifs mais qui sont au contraire des suppôts de satan.

Dieu a écarté de l'antre de satan toute la population issue d'Ismaël afin qu'ils n'aggravent pas leur cas déjà que tout homme sur terre est pécheur, il ne faut pas que toute cette population pèche davantage.

Maintenant il leur appartient de lire la Bible de loin, comme font les Juifs par exemple dont je suis, en se gardant bien de se convertir au Christianisme car ce serait rejoindre le mauvais camp, celui où satan règne en maitre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 04 janv.21, 01:41

Message par omar13 »

Arké a écrit : 03 janv.21, 10:33
Et cependant l'unique symbole humain/divin présent à la Kaaba est le Christ ! Et tous lui vouent un culte en tournant autour et en le priant par son nom divin !

Arké????, développe stp.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 04 janv.21, 04:46

Message par Arké »

omar13 a écrit : 04 janv.21, 01:41 Arké????, développe stp.
C'est déjà fait, remonte un peu plus loin dans le temps et tu trouveras que la pierre principale de l'angle, la pierre angulaire de la Kaaba c'est le Christ/le Messie/Jésus.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 04 janv.21, 04:49

Message par Serviteur d'Allah »

Arké a écrit :Le Coran parle de l'Esprit de Jésus alors que la Bible parle du corps de Jésus....deux mondes opposés.
Dans le Coran, lorsqu'il est question de la création d'Adam, des hommes et de Jésus, l'"esprit" insufflé en eux est un esprit créé, pas de l'Esprit de Dieu lui-même (on ne dit d'ailleurs pas sur Dieu qu'il a un Esprit car rien ne Lui ressemble!). Le terme utilisé en arabe (روح منه/de son esprit/esprit de lui) consiste à annexer cet esprit à Allah pour l'honorer, tout comme Gabriel est appelé "Notre Esprit" (pour l'honorer et élever son rang angélique). Il ne s'agit pas de dire qu'il s'agit de Dieu ou de son Propre Esprit qui a été envoyé (d'ailleurs, Gabriel est appelé ailleurs dans le Coran l'Esprit)! La même terme est utilisé pour Adam et les êtres humains (y compris Jésus).

Le discours coranique utilise souvent ce procédé, dit التشريف (le fait d'honorer des créatures ou des choses en les annexant à Allah par l'adjectif possessif ou la particule من/min). Par exemple dans le verset 22:26, en d'adressant à Abraham, Dieu lui dit "purifie Ma Maison". Cela voudrait-il dire que Dieu a une maison où il habite, pureté à Lui? Non, c'est seulement pour marquer l'importance de celle-ci. Lorsqu'il parle de la chamelle de Salih envoyée comme signe, il utilise le terme "chamelle d'Allah". Cela voudrait-il dire que Dieu a une chamelle (même si tout lui appartient)? Non, cil ne faut pas le comprendre ainsi! C'est seulement pour donner de la considération à celle-ci et les mettre en garde (les Thamud) contre le fait de la tuer. Le même procédé est utilisé pour l'esprit d'Adam et des hommes (Jésus y compris): un esprit créé par Dieu/un souffle de vie.
a écrit :Ah si-si je suis certain de ce que je dis mais cela n'est pas un défaut du Coran, je tiens aussi à le dire.
C'est une technique de Dieu pour attirer ce qui normalement repousserait....!
Non, c'est surtout ta technique, pas celle de Dieu! Tu nous prêches une divinité qui tremble de peur devant ses créatures, les Arabes. Après la croix, le voilà qui ment (pureté à Lui) pour ne pas offusquer les hommes! Vous avez une vision malsaine et indigne d'Allah, l'Eternel, le Saint, le Pur, le Puissant, le Juste. Une vision complètement contradictoire avec celle du Coran (que vous avez du mal à saisir décidément). Dieu ne joue avec le salut des hommes: il dit les choses clairement! En s'adressant aux mecquois idolâtres, il leur a proposé deux options: ou bien se soumettre à Lui et avoir sa miséricorde, ou bien s'attendre à un châtiment douloureux. C'est dans le Coran tout ça, je me demande comment t'as fait pour ne pas le remarquer!
a écrit :Une fois de plus, je précise que la technique de Dieu a été de voiler l'importance de l'œuvre de Jésus afin que les arabes adhèrent au monothéisme par Mohammed.
Je te prie de ne pas confondre tes envies avec une prétendue technique de Dieu. Une divinité qui cache sciemment la vérité pour plaire à ses créatures, et puis quoi encore? Tu fondes tes arguments sur des préjugés énormissimes sur les Arabes! Sache qu'ils n'avaient pas cette méfiance et cette haine que tu leur attribues envers Jésus. C'est même le contraire puisque certains se sont converti à certaines sectes chrétiennes/juives avant l'avènement de l'islam. Dans le Coran, l'une des histoires les plus racontées est celle des enfants d'Israël et des prophètes qui leur ont été envoyé (notamment Moise et Jésus). Dieu n'a pas eu honte de dire qu'il a élu ce peuple par le passé et qu'il a conclu un pacte avec eux (Coran 2:45, 2:122, 5:12, etc). Pour ce qui est du monothéisme et de Mohammed (PSSL), attribuer la divinité à Jésus, c'est tout sauf du monothéisme, d'où sa négation de fond en comble dans le Coran.
a écrit :Oui c'est vrai mais le message s'adressera ensuite à toute l'humanité, les juifs devaient juste être les premiers à apporter ce message.
Non, son message est retreint aux enfants d'Israël. Il n'a jamais prêché de sa vie à un non juif (il était catégorique: "je ne suis venu que pour les brebis perdues"). Dans Actes, les apôtres n'ont jamais compris qu'il fallait prêcher aux non juifs. C'est Paul, qui n'a jamais connu Jésus, qui a fondé le christianisme.
a écrit :Sauf si le Livre saint de cette religion affirme que le serviteur en question et le Créateur ne font qu'un ! Ça semble logique, non ? Ce qui n'est absolument pas le cas avec Marie, ceci dit en passant...
Jésus est un prophète que nous aimons, mais ça s'arrête là. L'œuvre qui importe aux musulmans, ce n'est pas celle de Jésus, mais l'œuvre du Créateur seul. Dieu seul importeة, car rien n'est possible sans Lui. Il est Celui par la grâce de qui tout vit, tout se meut, tout voit et tout entend... Il n'est pas une divinité qui se divise ou engendre. Il est celui qui se passe de tout fils, toute croix, toute incarnation et tout image terrestre et tout besoin. S'il nous a révélé ses noms et attributs, c'est pour le connaître et le distinguer des fausses divinités inventées par les hommes.. Il est Allah (nom qui fait référence à la divinité exclusive et la singularité), le Miséricordieux, le Très-Miséricordieux, le Puissant, le Pardonneur, le Vivant (qui ne meurt jamais), le Tendre, l'Omnipotent, le Généreux, le Très-Haut. Il est Celui à qui tout se soumet, bon gré mal gré, aussi bien l'infiniment petit que les galaxies et les firmaments.
a écrit :Et cependant l'unique symbole humain/divin présent à la Kaaba est le Christ ! Et tous lui vouent un culte en tournant autour et en le priant par son nom divin !
Il est permis de rêver...
a écrit :Esaïe 53:1
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Il n'a jamais été question de Jésus dans Esaie 53. Si tu lis les autres livres d'Esaïe, tu te rendras compte que ce serviteur a été nommé, il s'agit d'Israël et ses prophètes. Il faut donc arrêter de répéter les discours de l'Eglise.
a écrit :La promesse de Dieu révélée s'est concrétisée dans le NT.
Un bon nombre de prophéties de l'AT se sont déjà réalisées dans le passé ou bien ne concernent pas Jésus. Cependant, étant donné que vous êtes aveuglé, vous ne pourrez comprendre.
a écrit :Les arabes n'ont jamais voulu suivre Moïse parce qu'il était hébreu, cette séparation vient du sort qu'a vécu Agar au temps d'Abraham.
Les arabes se sont sentis rejetés de la communauté hébraïque et ils en ont gardé une grande rancune.
De ce fait, tout prophète hébreu était systématiquement rejeté à son tour.
Les prêtres polythéistes ne voulaient pas perdre leurs agréments et ils ont motivés les foules contre Mohammed mais Allah est plus fort !
La réalité est toute autre. Les Arabes et les Juifs ont toujours vécu les uns à côté des autres. Il n'y avait pas d'animosité entre eux jadis. Les Arabes ont toujours eu beaucoup d'estime pour leurs pères (Abraham et Ismaël) et leurs oncles (Isaac et Jacob). Ce n'est pas parce que Sara a été jalouse d'Agar et d'Ismaël qu'il faut la haïr, elle et Isaac et leur descendance... Ce dernier (Isaac) est un prophète dans le Coran et les Arabes n'ont pas honte de donner son nom (Ishaq) à leurs enfants! Après l'avènement de l'islam, les juifs ont vécu partout en terre musulmane et ont pratiqué leur religion: en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Espagne, en Egypte, au Yémen, en Ethiopie, etc. Ce qui a envenimé les choses entre les deux communautés, c'est la colonisation de la Palestine. Il y a aussi eu quelques heurts, dus non pas à un différend ancestral, mais aux intérêts terrestres et magouilles de certains au temps du Prophète...
a écrit :Et cependant vous ne croyez à aucun Livre descendu avant ! Vous parlez toujours de Livres inconnus que personne ne peut lire !
Ça s'applique surtout à vous. Le Coran vous dit qu'il prévaut sur tout livre descendu avant lui. Cependant, vous nous dites que vos conclusions prévalent sur le Livre de Dieu!!
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 janv.21, 07:27, modifié 2 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 04 janv.21, 05:17

Message par omar13 »

Arké a écrit : 04 janv.21, 04:46 C'est déjà fait, remonte un peu plus loin dans le temps et tu trouveras que la pierre principale de l'angle, la pierre angulaire de la Kaaba c'est le Christ/le Messie/Jésus.
Merci a Allah, j'ai visité Sa Maison la Kaaba, et j'ai tourné comme tous les musulmans autour d'elle, comme l'avaient fait aussi les prophètes Ibrahim as et Mohamed saws :).
A chacun des 7 tours, en arrivant a l'angle ou se trouve la pierre noire, tous les pèlerins, la main droite levée, saluant a haute voix le prophete Mohamed saws, confirmant que la pierre de l'angle citée dans la bible, une prophetie qui concerne la venue de l'élu des nations, notre prophete saws.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 04 janv.21, 05:34

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 04 janv.21, 04:46 C'est déjà fait, remonte un peu plus loin dans le temps et tu trouveras que la pierre principale de l'angle, la pierre angulaire de la Kaaba c'est le Christ/le Messie/Jésus.
De L'Eglise pas de la kaaba.
L'Eglise est la seule qui proclame sa crucifixion et sa résurrection haut et fort.
Il n'y a pas la bonne nouvelle de la délivrance des captifs dans le coran annoncé par le Christ lui-même. Dans le coran pas de péché originel d'où découlent tous les péchés qui rendent les hommes captifs. Pas non plus de rejet de la part des bâtisseurs.
Jésus est venu parmi les siens, les juifs, et il a été rejeté par les prêtres et les scribes juifs.

Psaume 117 :
Je te rends grâce car tu m'as exaucé : tu es pour moi le salut.
La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle


La pierre noire de la kaaba ne sauve pas du péché et n'a pas annoncé de bonne nouvelle..
Primo parce qu'une pierre ne parle pas, secundo parce qu'il n'y a pas la bonne nouvelle en islam décrite dans Luc 4:18, et surtout tertio parce que Jésus annonce la bonne nouvelle en lisant Isaïe 61 qui est un prophète absent du coran.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 04 janv.21, 05:42

Message par prisca »

La Pierre Angulaire est la pierre qui unit tout l'édifice.

Image

Si les batisseurs refusent de la cimenter pour que la construction tienne, la construction tombe.

Jésus lie les Juifs avec les Chrétiens puisque c'est à travers les Juifs que Jésus appelle les paiens à l'écouter. Jésus descend d'Abraham, Abraham ayant donné naissance aux Sémites, les Sémites étant les Juifs et les Arabes. Jésus rassemble les 4 pans de la fraternité afin que les peuples s'entendent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 04 janv.21, 06:11

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : Jésus rassemble les 4 pans de la fraternité afin que les peuples s'entendent.
La réalité montre qu'il divise surtout (même si ce n'est pas de sa faute)!

Les juifs ont fait de lui rien de plus qu'un imposteur. Les chrétiens ont fait de lui Dieu lui-même/un fils divin. Quant aux musulmans, ils sont au milieu. Ils l'ont estimé à sa juste valeur: un noble serviteur de Dieu (un prophète et un messie exclusivement humain). D'où son retour pour corriger les deux extrêmes...

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 04 janv.21, 06:42

Message par uzzi21 »

Le Christ est celui qui émane des évangiles, il n'y a que là que l'on peut retrouver sa parole et son histoire.

Dans le coran il est quasi inexistant, il peut donc le cadrer comme il veut, il n'y a pas sa parole pour témoigner de la vérité.

Et le Jésus du coran et celui des évangiles sont très différents, ils n'ont rien à voir... et les scribes Juifs n'ont pas pu mentir à ce point là.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 04 janv.21, 08:17

Message par Serviteur d'Allah »

Tout dépend quel évangile vous lisez! Si vous prenez certains évangiles en usage chez les judéo-chrétiens (communautés juives remontant aux temps des disciples), Jésus y est vu comme un prophète et un messie humain. Parmi ces communautés (juives), il y avait les ébionites (nom signifiant "Pauvres"). Une partie de celle-ci voyait en lui le fils biologique de Joseph, une autre un homme créé par un miracle divin. Malheureusement, ces communautés (plus proches de l'enseignement de Jésus puisque maintenant la Loi, le shabbat, etc.) ont été opprimées par l'Eglise (car opposées aux hérésies de Paul et la divinité de Jésus), dispersées et quasiment rien ne reste de leurs livres.

Deux/trois siècles plus tard, on a fait la même chose avec les ariens (qui voient en Jésus un subalterne à Dieu). Après les excommunions, les exiles et la torture, quasiment rien ne reste de leurs écrits. Ce qu'on sait d'eux est rédigé en grande partie par leurs opposants: les trinitaires...

Etc.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 04 janv.21, 09:16, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 68 invités