Marie dans le coran et la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 11 janv.21, 01:20

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 11 janv.21, 00:10 Je crois que par un excès d'étourderie tu n'as pas fait attention et tu dis le contraire de la vérité.

Ceux qui ne font pas régner la Justice comme les pharisiens le font et plus encore, plus que les pharisiens ne le font, ils n'entreront pas dans le Royaume de DIEU.

Il faut donc que non seulement les hommes s'appuient sur les Lois comme les pharisiens le font, mais plus encore que les pharisiens ne le feraient.


Est donc nul et non avenu ce que tu dis ci dessous
Il n'y a aucune étourderie.
Tu prêche la réhabilitation de l'humain par la loi.
Je prêche la réhabilitation de l'humain par la grâce.

Tu dis exactement comme le Diable avant toi: la connaissance du bien et du mal permet d'arriver à Dieu.
Et moi je dis: l'arbre de la vie est ce qu'il nous faut.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 11 janv.21, 02:39

Message par prisca »

prisca a écrit : Je crois que par un excès d'étourderie tu n'as pas fait attention et tu dis le contraire de la vérité.

Ceux qui ne font pas régner la Justice comme les pharisiens le font et plus encore, plus que les pharisiens ne le font, ils n'entreront pas dans le Royaume de DIEU.



Il faut donc que non seulement les hommes s'appuient sur les Lois comme les pharisiens le font, mais plus encore que les pharisiens ne le feraient.


Est donc nul et non avenu ce que tu dis ci dessous
gadou_bis a écrit : 11 janv.21, 01:20 Il n'y a aucune étourderie.
Tu prêche la réhabilitation de l'humain par la loi.
Je prêche la réhabilitation de l'humain par la grâce.

Tu dis exactement comme le Diable avant toi: la connaissance du bien et du mal permet d'arriver à Dieu.
Et moi je dis: l'arbre de la vie est ce qu'il nous faut.
Oui Justification (synonyme de réhabilitation) de l'homme par la Loi.


Image

Justification au moyen DE LA FOI car les oeuvres ne sauvent pas.

LA FOI Dieu la donne dès lors nous nous serons illustrés acceptables.

Pour recevoir la FOI gratuite il faut croire en Jésus ; écouter Jésus nous dire qu'il faut écouter tous les Commandements de DIEU et n'en omettre aucun car en omettre un seul c'est comme si tous les Commandements n'avaient pas été observés ; mais les écouter c'est une chose, les mettre en pratique c'est ce que JESUS veut.

La Grâce du Salut DIEU nous l'accorde dès lors nous aurons accompli ce qui précède.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 11 janv.21, 03:00

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 11 janv.21, 02:39 La Grâce du Salut DIEU nous l'accorde dès lors nous aurons accompli ce qui précède.
C'est à dire jamais.
Jamais tu en sera juste devant Dieu par ce que tu fais.
D'ailleurs tu le vois bien dans ta vie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 11 janv.21, 04:18

Message par prisca »

prisca a écrit :
La Grâce du Salut DIEU nous l'accorde dès lors nous aurons accompli ce qui précède.
gadou_bis a écrit : 11 janv.21, 03:00 C'est à dire jamais.
Jamais tu en sera juste devant Dieu par ce que tu fais.
D'ailleurs tu le vois bien dans ta vie.
Dieu ne te justifie pas puisque tu dis que Dieu renonce à sa colère contre l'humain incapable en punissant à leur place Jésus bouc émissaire.

Tu n'as donc pas accompli ce qui précède car tu dois écouter Jésus et Jésus dit que le Premier des Commandements est d'aimer DIEU or tu n'aimes pas DIEU puisque tu juges DIEU dans son agir en criant haut et fort que JESUS paie le mauvais de l'homme, le péché en ayant convaincu DIEU son Père de les laisser eux les hommes et le punir Lui à leur place, comme si JESUS fait des leçons de morale à DIEU en allant à l'extrême pour convaincre un PERE TRES COLERIQUE qui aurait bien tué toute l'humanité incapable si Jésus ne s'était pas offert à leur place.

Tu n'aimes ni tu ne connais DIEU donc tu n'as pas reçu l'Esprit Saint qui t'instruit comme le Saint Esprit m'instruit.

Parce que tout ce que je dis ne vient pas de moi évidemment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 11 janv.21, 05:20

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 11 janv.21, 04:18 Dieu ne te justifie pas puisque tu dis que Dieu renonce à sa colère contre l'humain incapable en punissant à leur place Jésus bouc émissaire.
Non pas tout les humains, mais seulement ceux qui accepte le sacrifice de Jésus pour eux. Ceux qui le refusent, comme toi, qui veulent être jugés selon leur oeuvres, ils seront jugés selon leur oeuvres.
prisca a écrit : 11 janv.21, 04:18 Tu n'as donc pas accompli ce qui précède
Si. Car Jésus m'a "habillé" de sa vie. La vie de Jésus est compté pour la mienne, c'est ça que veut dire "il a donné sa vie pour moi".
prisca a écrit : 11 janv.21, 04:18 car tu dois écouter Jésus et Jésus dit que le Premier des Commandements est d'aimer DIEU or tu n'aimes pas DIEU puisque tu juges DIEU dans son agir en criant haut et fort que JESUS paie le mauvais de l'homme, le péché en ayant convaincu DIEU son Père de les laisser eux les hommes et le punir Lui à leur place, comme si JESUS fait des leçons de morale à DIEU en allant à l'extrême pour convaincre un PERE TRES COLERIQUE qui aurait bien tué toute l'humanité incapable si Jésus ne s'était pas offert à leur place.
C'est pas un Dieu "colérique" c'est un Dieu "Saint".
C'est à dire que le moindre péché ne peut pas rester devant Dieu, il doit le punir par justice et le supprimer pour la propreté.
C'est Dieu qui a donné son fils pour sauver l'humanité, le refuser c'est lui faire une grave offense.
prisca a écrit : 11 janv.21, 04:18 Tu n'aimes ni tu ne connais DIEU donc tu n'as pas reçu l'Esprit Saint qui t'instruit comme le Saint Esprit m'instruit.
Parce que tout ce que je dis ne vient pas de moi évidemment.
j'avais compris que ça ne vient pas de toi.
ça vient de l'Esprit du mal, le serpent, c'est lui qui ta séduite, qui t'as fait croire que tu es Eve, qui t'as fait croire que tu pouvais atteindre Dieu par toi-même, qui t'as fait croire que la mort n'est qu'un recommencement, etc...

Tu te rappelles comment tu as reçu cet enseignement que tu donnes ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 11 janv.21, 06:12

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 11 janv.21, 05:20 Non pas tout les humains, mais seulement ceux qui accepte le sacrifice de Jésus pour eux. Ceux qui le refusent, comme toi, qui veulent être jugés selon leur oeuvres, ils seront jugés selon leur oeuvres.


Si. Car Jésus m'a "habillé" de sa vie. La vie de Jésus est compté pour la mienne, c'est ça que veut dire "il a donné sa vie pour moi".


C'est pas un Dieu "colérique" c'est un Dieu "Saint".
C'est à dire que le moindre péché ne peut pas rester devant Dieu, il doit le punir par justice et le supprimer pour la propreté.
C'est Dieu qui a donné son fils pour sauver l'humanité, le refuser c'est lui faire une grave offense.


j'avais compris que ça ne vient pas de toi.
ça vient de l'Esprit du mal, le serpent, c'est lui qui ta séduite, qui t'as fait croire que tu es Eve, qui t'as fait croire que tu pouvais atteindre Dieu par toi-même, qui t'as fait croire que la mort n'est qu'un recommencement, etc...

Tu te rappelles comment tu as reçu cet enseignement que tu donnes ?

Ce n'est pas difficile d'être respectueux envers DIEU dans sa Parole et je te réponds là bas comme j'aurais pu te répondre ici https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=93 ... 1#p1371611

Je rajouterais : 1 Jean 5:3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 11 janv.21, 06:23

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 11 janv.21, 06:12 Ce n'est pas difficile d'être respectueux envers DIEU dans sa Parole et je te réponds là bas comme j'aurais pu te répondre ici https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=93 ... 1#p1371611

Je rajouterais : 1 Jean 5:3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
Mais toi tu n'es pas respectueuse: tu le contredis sans cesse.
Tu ne peux pas garder ses commandements tant que tu n'a pas accepté le sacrifice de Jésus pour toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 11 janv.21, 07:21

Message par prisca »

prisca a écrit :Ce n'est pas difficile d'être respectueux envers DIEU dans sa Parole et je te réponds là bas comme j'aurais pu te répondre ici https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=93 ... 1#p1371611

Je rajouterais : 1 Jean 5:3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
gadou_bis a écrit : 11 janv.21, 06:23 Mais toi tu n'es pas respectueuse: tu le contredis sans cesse.
Tu ne peux pas garder ses commandements tant que tu n'a pas accepté le sacrifice de Jésus pour toi.
Jésus s'est sacrifié pour paraitre comme un demi Dieu qui essaie de convaincre Dieu son Père pour qu'il n'abatte pas son courroux sur les hommes et qu'à la place LUI soit puni à leur place.

Grâce à Jésus qui s'est jeté en pâture à satan, Imagenous avons pu nous racheter de nos péchés en ayant la PAROLE DE DIEU NOURRICIERE ET SALVATRICE à portée de main.

14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. Hébreux 2

Ces versets ci dessus précisent que :

Comme les enfants de DIEU (les paiens) participent au sang et à la chair dans leurs rituels à des dieux et à des demi dieu, Jésus a également participé au sang et à la chair afin que par la mort sur la Croix, Jésus détruise le diable (Constantin qui porte le nombre 666 indice supplémentaire)

Jésus participe au rituel des paiens en leur donnant matière à croire qu'il est un demi Dieu dans le but que "les enfants de Dieu (les paiens) soit délivrés de celui qu'ils craignent car c'est la mort à tous les étages du fait que l'empereur les traine jusqu'à l'autel pour des sacrifices humains pour ses dieux, et toute leur vie ils étaient soumis à l'empereur à suivre ces préceptes paiens desquels ils ont été définitivement délivrés par JESUS qui a donné à Constantin l'opportunité de créer LE CATHOLICISME.


Image
Image
Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 11 janv.21, 10:27

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 11 janv.21, 07:21 Comme les enfants de DIEU (les paiens) participent au sang et à la chair
"Participent au sang et à la chair", ça veut dire "ont un corps dans lequel coule du sang"
Change de lunettes de lecture, et oublie rome et constantin ils ne vont pas t'aider à comprendre.

Jésus est né dans le ventre de Marie, puis est né et a vécu dans un corps de chair et de sang comme nous, c'est ça "participé au sang et à la chair".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 11 janv.21, 12:34

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 11 janv.21, 10:27 "Participent au sang et à la chair", ça veut dire "ont un corps dans lequel coule du sang"
Change de lunettes de lecture, et oublie rome et constantin ils ne vont pas t'aider à comprendre.

Jésus est né dans le ventre de Marie, puis est né et a vécu dans un corps de chair et de sang comme nous, c'est ça "participé au sang et à la chair".
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. Hébreux 2

Tu sais ce que veut dire "ainsi donc" ?

Tu sais ce qu'est une phrase subordonnée relative ?

14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. Hébreux 2

ainsi donc = puisque.

et "afin que" tu sais ce que cela veut dire ?

afin que = par conséquent.

Donc 3 phrases subordonnées relatives c à d que l'une est la conséquence de l'autre.

Puisque les hommes participent.....

Ah sais tu ce que veut dire "participent" ?

Participent veut dire = prennent une part active.

Tu sais ce que veut dire participer au sang et à la chair ?

Cela veut que ces hommes prennent une part active au sang et à la chair ...

Ah mais tu ne sais pas aussi ce que veut dire "au sang et à la chair"...

Tu as déjà vu ce film ? FLESH AND BLOOD (traduction : la chair et le sang)

Image



........reconstituant les pratiques des grandes compagnies guerroyant au gré du plus offrant.....

Des mercenaires qui ne voient que par "la chair et le sang"

Donc reprenons :

Puisque "ainsi donc" les enfants de DIEU (les paiens) prennent une part active à l'effusion du sang et à la meurtrissure de la chair, Jésus a participé Lui Même, Jésus a pris aussi une part active à l'effusion du sang et à la meurtrissure de la chair DANS LE BUT de vaincre le diable.

Ou vois tu qu'il y est écrit que Jésus y est décrit avec un corps de chair et de sang.

Oui Jésus a un corps de chair et de sang mais dans le contexte, ce n'est pas le fait que Jésus soit de chair et de sang qui vainc le diable, c'est de participer à la chair et au sang qui vainc le diable, c'est d'être perçu comme victime sur la Croix que le diable est vaincu car tu sais que par sa Crucifixion JESUS a vaincu satan.

satan est menteur et hypocrite ne l'oublie pas, donc laisse ton égo de côté et sois maintenant un peu sérieux, la comédie a assez duré.

Tu ne vois pas que tu te rends ridicule à toujours essayer de prendre des chemins de traverse ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 11 janv.21, 20:24

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 11 janv.21, 12:34 Tu sais ce qu'est une phrase subordonnée relative ?

Ou vois tu qu'il y est écrit que Jésus y est décrit avec un corps de chair et de sang.

Oui Jésus a un corps de chair et de sang mais dans le contexte, ce n'est pas le fait que Jésus soit de chair et de sang qui vainc le diable, c'est de participer à la chair et au sang qui vainc le diable, c'est d'être perçu comme victime sur la Croix que le diable est vaincu car tu sais que par sa Crucifixion JESUS a vaincu satan.

satan est menteur et hypocrite ne l'oublie pas, donc laisse ton égo de côté et sois maintenant un peu sérieux, la comédie a assez duré.

Tu ne vois pas que tu te rends ridicule à toujours essayer de prendre des chemins de traverse ?
Prenons le passage en entier:
"nous voyons Jésus, qui a été fait un peu moindre que les anges à cause de la passion de la mort, couronné de gloire et d'honneur, en sorte que, par la grâce de Dieu, il goûtât la mort pour tout....Car, et celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous d'un; c'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,...Puis donc que les enfants ont eu part au sang et à la chair, lui aussi semblablement y a participé, afin que, par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable; et qu'il délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, assujettis à la servitude. Car, certes, il ne prend pas les anges, mais il prend la semence d'Abraham. C'est pourquoi il dut, en toutes choses, être rendu semblable à ses frères,"

C'est pourtant extrêmement clair:
Jésus s'est fait homme, homme de chair et de sang, afin d'être un homme comme nous, avec les mêmes contraintes que nous.
Parcequ'il est devenu homme, il a pu mourir et vaincre la mort.
La mort étant vaincu par Jésus, le Diable, le meurtrier, ne fait plus peur: il faisait peur par la mort, mais celle-ci est vaincue.

Le mensonge est incrusté dans le coeur qui ne veut pas reconnaître son état de pécheur perdu devant le Dieu saint.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 11 janv.21, 22:02

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 11 janv.21, 20:24 Prenons le passage en entier:
"nous voyons Jésus, qui a été fait un peu moindre que les anges à cause de la passion de la mort, couronné de gloire et d'honneur, en sorte que, par la grâce de Dieu, il goûtât la mort pour tout....Car, et celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous d'un; c'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,...Puis donc que les enfants ont eu part au sang et à la chair, lui aussi semblablement y a participé, afin que, par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable; et qu'il délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, assujettis à la servitude. Car, certes, il ne prend pas les anges, mais il prend la semence d'Abraham. C'est pourquoi il dut, en toutes choses, être rendu semblable à ses frères,"

C'est pourtant extrêmement clair:
Jésus s'est fait homme, homme de chair et de sang, afin d'être un homme comme nous, avec les mêmes contraintes que nous.
Parcequ'il est devenu homme, il a pu mourir et vaincre la mort.
La mort étant vaincu par Jésus, le Diable, le meurtrier, ne fait plus peur: il faisait peur par la mort, mais celle-ci est vaincue.

Le mensonge est incrusté dans le coeur qui ne veut pas reconnaître son état de pécheur perdu devant le Dieu saint.
  • 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
    10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. 13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
    14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


En objectant que "chair et sang" soit la constitution de l'homme dans laquelle Jésus nous apparait. En objectant que, comme nous le lisons verset 18 Jésus a été mis à l'épreuve ("tenté"), Jésus peut secourir ceux qui sont mis à l'épreuve.

C'est à dire que Jésus mis à l'épreuve pour sauver ceux qui sont mis à l'épreuve Jésus est venu avec "chair et sang" comme un homme en somme afin d'être identique à ceux qui sont mis à l'épreuve parce qu'ils sont "toute leur vie retenus dans la servitude" pour les délivrer de l'oppression eux qui craignaient la mort à l'image de la mort dont souffrit Jésus.

Parce que Jésus a été offert à Dieu. ------ Jésus de chair et de sang ---- a été offert à Dieu ---- comme eux de chair et de sang sont offerts à des dieux (Jupiter etc....)

Ceux qui sont retenus captifs de l'oppression sont aussi offerts à des dieux.

Jésus est venu "de chair et de sang" pour montrer qu'IL est à l'épreuve de servir d'offrande à Dieu, tout comme ceux qui sont retenus prisonniers pour servir d'offrandes à des dieux (Zeus etc....)

Le but est que puisque Jésus a montré, participé activement à l'offrande à DIEU (des Juifs) le DIABLE est vaincu car aussitôt le diable a reconnu chez Jésus une victime participative à DIEU des Juifs, comme lui offre des victimes à ses dieux, ainsi comme nous le savons, le diable promulgue l'édit de Milan et consent à accepter Jésus alors qu'auparavant il le combattait avec rigueur et ferveur.


Parce que Gadou_bis ce qu'il te manque est d'expliquer comment Jésus vainc le diable.

Pour toi Jésus s'est offert à nous. pour prendre à sa charge tu dis, nos péchés et ainsi nous en disculper ce qui revient à dire que les péchés à venir des hommes sont disculpés, et c'est contradictoire car tu sais que 1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, donc c'est acté il faut que nous oeuvrions pour mériter le Ciel et cela va de soi.

Par conséquent il est exclu de dire que Jésus est crucifié pour payer à notre place nos péchés puisque DIEU ne nous acceptera pas en étant pécheurs.

Donc les catholiques eux ne disent pas que Jésus s'est offert à nous mais à DIEU. parce qu'ils ont compris qu'il y a immanquablement des gens qui n'iront pas au Ciel du fait qu'ils soient pécheurs.

C'est pour cela qu'ils insistent "sur le baptême" dans l'église catholique afin que quiconque y entre pour se laver des péchés malgré que Jésus les ait endossés.

C'est pour cela qu'ils confessent les gens.

C'est pour cela qu'ils donnent la dernière onction sur le lit des morts afin de les laver.

C'est pour cela qu'ils ont inventé le purgatoire car infames efféminés adultères etc.... n'entrent pas au Ciel et ils jugent qu'il faille que les gens soient "lavés".

C'est pour cela qu'ils ont inventé également que le blasphème contre l'Esprit Saint c'est lorsque le moribond va au Ciel et qu'il fait face à DIEU et DIEU lui demanderait s'il accepte que JESUS prenne à sa charge ses péchés, et si le moribond dit "oui" il va au Ciel mais s'il dit "non" s'il refuse la Grâce il va en enfer pour l'éternité.

Parce que la Bible dit que les oeuvres sont indispensables pour aller au Ciel donc ils ont pris des moyens détournés en inventant des préceptes pour se donner raison.

Mais si les prêtres catholiques ont établi ce plan pour garder la vérité captive car ils ne veulent pas dénoncer comme étant satan, leur fondateur du catholicisme, Constantin, ils ont préféré couvrir la créature plutôt que rendre Grâce à DIEU en révélant ce que l'Esprit Saint leur manifeste dans leur esprit afin de s'en faire écho, DIEU a un plan aussi.

Ce plan est LA NOUVELLE ALLIANCE.

La Nouvelle Alliance c'est de : croire en Jésus - écouter sa Parole - mettre sa Parole en pratique et ceux qui le font dans les règles voient le péché mourir en eux.

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.


Par conséquent les prêtres qui se targuent d'être de bons prêtres, puisqu'ils sont en très très très grande partie homosexuels et beaucoup d'entre eux pédophiles = DIEU ne demeure pas en eux, ils sont des parias.

Ils sont "hommes animaux" pas désinhibés du mal, donc ils ne sont pas des hommes spirituels.

Les œuvres ne sauvent pas mais elles prouvent de la trahison de l'homme envers Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 11 janv.21, 23:57

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 11 janv.21, 22:02 "chair et sang" soit la constitution de l'homme dans laquelle Jésus nous apparait.
On est d'accord
prisca a écrit : 11 janv.21, 22:02 Jésus a été mis à l'épreuve ("tenté"), Jésus peut secourir ceux qui sont mis à l'épreuve.
Oui
prisca a écrit : 11 janv.21, 22:02 Parce que Jésus a été offert à Dieu. ------ Jésus de chair et de sang ---- a été offert à Dieu ---- comme eux de chair et de sang sont offerts à des dieux (Jupiter etc....)
Non, les juifs n'étaient pas tous offerts à des dieux. (On trouvait ces pratiques du temps des rois après Salomon, mais pas du temps de Jésus)
Les romains n'étaient pas non plus offerts à des dieux, il n'offraient quasiment jamais de sacrifices humains.
prisca a écrit : 11 janv.21, 22:02Ceux qui sont retenus captifs de l'oppression sont aussi offerts à des dieux.
Prenom un zig quelconque européen, à quel dieu est-il offert ?
A aucun, pourtant il est terrorisé par la mort.
prisca a écrit : 11 janv.21, 22:02 Le but est que puisque Jésus a montré, participé activement à l'offrande à DIEU (des Juifs) le DIABLE est vaincu car aussitôt le diable a reconnu chez Jésus une victime participative à DIEU des Juifs, comme lui offre des victimes à ses dieux, ainsi comme nous le savons, le diable promulgue l'édit de Milan et consent à accepter Jésus alors qu'auparavant il le combattait avec rigueur et ferveur.
Les juifs n'ont pas offert Jésus à un dieu. Il l'ont seulement tué par haine.
Le diable combat toujours Jésus, l'édit de milan n'est qu'un de ses stratagème pour abattre les chrétiens.
prisca a écrit : 11 janv.21, 22:02 Parce que Gadou_bis ce qu'il te manque est d'expliquer comment Jésus vainc le diable.
Jésus n'a pas besoin de détruire le diable. Il n'est pas venu combattre le diable. Il est venu sauver les hommes.
Quand ce sera le moment le diable sera vaincu par les anges, Dieu est juste: il utilise les anges pour vaincre le diable.
Jésus s'est fait homme pour sauver les hommes, pour les délivrer du diable.
Adam et Eve s'étaient mis sous la férule du diable, et le nouvel Adam, Jésus, à sorti les hommes de la férule du diable.

Ainsi Jésus a été vainqueur du diable en délivrant les hommes de son pouvoir, et non pas en supprimant le diable.
prisca a écrit : 11 janv.21, 22:02 Pour toi Jésus s'est offert à nous. pour prendre à sa charge tu dis, nos péchés et ainsi nous en disculper ce qui revient à dire que les péchés à venir des hommes sont disculpés, et c'est contradictoire car tu sais que 1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, donc c'est acté il faut que nous oeuvrions pour mériter le Ciel et cela va de soi.
Tu raisonnes dans le temps, mais c'est une erreur, le sacrifice de Jésus est pour tout les temps.

Par exemle: le roi David a commis meurtre et adultère, comment est-il sauvé ? Par le sacrifice de Jésus.
Et que dit-il:
"Bienheureux celui dont la transgression est pardonnée, et dont le péché est couvert!
Bienheureux l'homme à qui l'Éternel ne compte pas l'iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude!
Quand je me suis tu, mes os ont dépéri, quand je rugissais tout le jour;
Car jour et nuit ta main s'appesantissait sur moi; ma vigueur s'est changée en une sécheresse d'été.
Je t'ai fait connaître mon péché, et je n'ai pas couvert mon iniquité; j'ai dit: Je confesserai mes transgressions à l'Éternel; et toi, tu as pardonné l'iniquité de mon péché. "


Alors que Jésus n'était pas encore venu, son sacrifice était déjà valable pour David. Il est venu il y a 2000 ans, mais son sacrifice est encore valable pour moi.
Son sacrifice couvre tout les péchés des humains depuis Adam jusqu'au dernier humains.
Si leurs péchés n'était pas couvert, pas un seul humain ne subsisterait une seule seconde, à cause de la sainteté de Dieu.
Mais grâce à ce sacrifice les humains peuvent vivre, et ont toute leur vie ce choix: accepter ou refuser la grâce de Dieu.

Celui qui accepte la grâce de Dieu il est habillé de la vie de Jésus, une vie parfaite qu'il offre à celui qui la veut.
Et sa propre vie plus ou moins sale reste clouée à la croix.
Ainsi l'accusateur, le diable, le satan, le serpent, n'a plus aucune accusation à proférer contre moi: Jésus a une vie parfaite, c'est la mienne. Ma vie est déjà jugée: elle est sur la croix.
prisca a écrit : 11 janv.21, 22:02 Par conséquent il est exclu de dire que Jésus est crucifié pour payer à notre place nos péchés puisque DIEU ne nous acceptera pas en étant pécheurs.
Non, il n'acceptera que ceux qui se sont habillé de Jésus-Christ le juste.
Si tu rentre avec ta propre justice au lieu de celle de Jésus-Christ, tu seras mis dehors.

C'est Jésus qui le dit:
"Alors il dit à ses esclaves: Les noces sont prêtes, mais les conviés n'en étaient pas dignes; 9 allez donc dans les carrefours des chemins, et autant de gens que vous trouverez, conviez-les aux noces. Et ces esclaves-là, étant sortis, s'en allèrent par les chemins, et assemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, tant mauvais que bons; et la salle des noces fut remplie de gens qui étaient à table. Et le roi, étant entré pour voir ceux qui étaient à table, aperçut là un homme qui n'était pas vêtu d'une robe de noces. Et il lui dit: Ami, comment es-tu entré ici, sans avoir une robe de noces? Et il eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-le pieds et mains, emportez-le, et jetez-le dans les ténèbres de dehors: là seront les pleurs et les grincements de dents."

Vois tu le roi appelle tout le monde, les mauvais et les bon, et il leur donne une robe spéciale. Celui qui entre avec sa propre robe, celui-là est jeté dehors.
prisca a écrit : 11 janv.21, 22:02 Donc les catholiques
Laisse les catholiques dans leurs problèmes.
C'est Jésus qui compte.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 12 janv.21, 01:45

Message par prisca »

prisca a écrit :Parce que Jésus a été offert à Dieu. ------ Jésus de chair et de sang ---- a été offert à Dieu ---- comme eux de chair et de sang sont offerts à des dieux (Jupiter etc....)
gadou_bis a écrit : 11 janv.21, 23:57
Non, les juifs n'étaient pas tous offerts à des dieux. (On trouvait ces pratiques du temps des rois après Salomon, mais pas du temps de Jésus)
Les romains n'étaient pas non plus offerts à des dieux, il n'offraient quasiment jamais de sacrifices humains.


Nous sommes aux premiers siècles après Jésus et il y a bien longtemps que les Juifs ont renoncé aux sacrifices humains, dont ils étaient les victimes ceci dit, car dans l'Egypte ancienne, c'était les Cananéens qui adoraient les dieux et les Juifs étaient à leur service pour toutes les tâches et étaient résolument les offrandes égorgés sur les autels.

Donc nous ne parlons pas des Juifs mais des paiens.

Pour les paiens donc, tu devrais lire l'excellent livre de Anne Berthet les Chrétiens sous l'empire Romain


Extraits :

" Les adeptes de Dionysos s'adonnaient aux pires excès des bacchanales, se livraient à diverses perversions sexuelles et pratiquaient le meurtre rituel.
Le Sénat avait fait preuve d'une étonnante ouverture d'esprit lorsqu'il n'ait pas interdit purement et simplement le culte de Bellone cappadocienne, avatar asiatique de la déesse de la guerre, bien que l'on eut découvert, sous le temple, des restes humains qui ne laissaient aucun doute sur l'existence de sacrifices abominables et de festins anthropophages."



Ou encore

Pour un sénateur chrétien, une séance du Sénat devant l'autel de la Victoire, témoin et garante des propos échangés, des décisions prises, des engagements solennels, est à la limite de l'apostasie. S'élève-t-il selon le classique cursus honorum, il doit présider des cérémonies religieuses, donner des jeux sanglants, procéder à des sacrifices publics, invoquer les dieux pour le prince et l'empire. Va t il y consentir, à grand renfort de restrictions mentales ? Impossible...


prisca a écrit :Le but est que puisque Jésus a montré, participé activement à l'offrande à DIEU (des Juifs) le DIABLE est vaincu car aussitôt le diable a reconnu chez Jésus une victime participative à DIEU des Juifs, comme lui offre des victimes à ses dieux, ainsi comme nous le savons, le diable promulgue l'édit de Milan et consent à accepter Jésus alors qu'auparavant il le combattait avec rigueur et ferveur.
gadou_bis a écrit :Les juifs n'ont pas offert Jésus à un dieu. Il l'ont seulement tué par haine.
Le diable combat toujours Jésus, l'édit de milan n'est qu'un de ses stratagème pour abattre les chrétiens.

Il n'est pas question des Juifs, pour eux, c'est entendu, DIEU envoie Jésus pour porter Sa Parole + pour que la Crucifixion arrive car c'est elle qui vainc le diable.

Les Juifs sont endurcis volontairement par DIEU pour que la Crucifixion soit.

Romains 11:25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

La Crucifixion de Jésus est dans le Plan de Dieu.

Mais c'est vous qui dites que Jésus a été offert à DIEU (les catholiques, protestants, mormons et TJ)

Et je vois que tu ne connais pas l'histoire aussi, l'édit de Milan est la promulgation de la libération de tous les cultes car Constantin est un vrai croyant en DIEU en JESUS, bien sûr !

Eusèbe de Césarée.
Ὅτι βουλήσει θεοῦ Κωνσταντῖνος ἔσχε τὸ βασιλεύειν.

XXIV. Οὕτω δὴ Κωνσταντῖνον, τοιούτου φύντα πατρός, ἄρχοντα καὶ καθηγεμόνα τῶν ὅλων θεὸς ὁ τοῦ σύμπαντος κόσμου πρύτανις δι’ ἑαυτοῦ προεχειρίζετο, ὡς μηδένα ἀνθρώπων μόνου τοῦδε τὴν προαγωγὴν αὐχῆσαι, τῶν ἄλλων ἐξ ἐπικρίσεως ἑτέρων τῆς τιμῆς ἠξιωμένων.

CHAPITRE XXIV.

Constantin parvient à l'Empire par l'ordre de Dieu.

VOILA comment Dieu, qui a créé l'univers par sa puissance et qui le gouverne par sa sagesse, a élevé lui-même sur le trône Constantin, fils de Constance, de sorte qu'il s'est réservé lui seul la gloire de sa promotion, au lieu que celle des autres Princes appartient souvent aux hommes.



A l'image de Pierre à qui Jésus a dit "satan" pourtant Pierre est apôtre de Jésus, Constantin est satan et il nous appartient d'établir un parallèle pour comprendre ce que veut dire "le diable".

Il ne s'agit pas d'un stratège mais Constantin est ravi de louer DIEU des Juifs qui lui apporte son soutien pour gagner des victoires contre ses ennemis.

A l'image donc de Pierre = satan ; le pape François qui occupe la place de Pierre et il nous faut comprendre le parallèle, tu vois donc le pape François qui est vraiment un croyant en Dieu, on ne peut pas en dire moins, mais qui est menteur et hypocrite en disant que "La Croix est un échec humainement parlant de Jésus" alors que c'est une victoire, comme Pierre le fut lorsqu'il dit d'une voix mielleuse que la Crucifixion n'arrivera pas car Dieu ne le permettra pas, que ce serait donc un échec, et tu noteras un parallèle aussi avec le discours des Musulmans qui disent la même chose, que Dieu fera en sorte de sauver Son Fils des mains du bourreau.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 12 janv.21, 02:48

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 12 janv.21, 01:45 Nous sommes aux premiers siècles après Jésus et il y a bien longtemps que les Juifs ont renoncé aux sacrifices humains, dont ils étaient les victimes ceci dit
2 Chroniques 28:3
et il fit fumer de l'encens dans la vallée du fils de Hinnom, et brûla ses fils par le feu, selon les abominations des nations que l'Éternel avait dépossédées devant les fils d'Israël.
C'était un roi d'Israël, chef du pays, pas du tout soumis aux cananéens.

Ezéchiel 20:31
Et quand vous offrez vos dons, en faisant passer vos fils par le feu, vous vous rendez impurs par toutes vos idoles jusqu'à aujourd'hui,-et moi, je serais consulté par vous, maison d'Israël? Je suis vivant, dit le Seigneur, l'Éternel, si je suis consulté par vous!
Le prophète parle aux Juifs responsables devant Dieu du sacrifice de leurs enfants.

Lis Flavius Josephe et tu verras l'état des juifs au temps des romains...
prisca a écrit : 12 janv.21, 01:45 Pour les paiens donc, tu devrais lire l'excellent livre de Anne Berthet les Chrétiens sous l'empire Romain
Il y avait des meurtres rituels (et il y en a encore en certains endroits)
Mais ce n'est pas le cas de tous, seulement certaines personnes. Et Jésus est mort pour tous, parceque tous sont pécheur, sans exception, même les juifs.
prisca a écrit : 12 janv.21, 01:45 Il n'est pas question des Juifs, pour eux, c'est entendu, DIEU envoie Jésus pour porter Sa Parole + pour que la Crucifixion arrive car c'est elle qui vainc le diable.
Non: "elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés." (Matthieu 1,21)
Il n'est pas venu vaincre le diable, mais sauver son peuple c'est à dire les juifs, de leur péché, pas du diable.
prisca a écrit : 12 janv.21, 01:45 La Crucifixion de Jésus est dans le Plan de Dieu.

Mais c'est vous qui dites que Jésus a été offert à DIEU (les catholiques, protestants, mormons et TJ)
" il a été retranché de la terre des vivants; à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé. ... il plut à l'Éternel de le meurtrir; il l'a soumis à la souffrance. S'il livre son âme en sacrifice pour le péché, il verra une semence; il prolongera ses jours, et le plaisir de l'Éternel prospérera en sa main. " (Esaïe 53,8)

Le sacrifice pour le péché il était offert à qui ? Relis le livre du lévitique, tous les sacrifices sont pour Dieu.
prisca a écrit : 12 janv.21, 01:45 Et je vois que tu ne connais pas l'histoire aussi, l'édit de Milan est la promulgation de la libération de tous les cultes car Constantin est un vrai croyant en DIEU en JESUS, bien sûr !

Constantin parvient à l'Empire par l'ordre de Dieu.

VOILA comment Dieu, qui a créé l'univers par sa puissance et qui le gouverne par sa sagesse, a élevé lui-même sur le trône Constantin, fils de Constance, de sorte qu'il s'est réservé lui seul la gloire de sa promotion, au lieu que celle des autres Princes appartient souvent aux hommes.
Constantin n'était qu'un rapace avide de pouvoir, fin politique et très éloigné du Dieu Saint.
Bien sûr, Dieu utilise qui il veut, comme il veut, mais ce n'est pas parcequ'il utilise quelqu'un que celui-ci lui est agréable.

Il a utilisé le pharaon d'Egypte pour montrer sa puissance et faire sortir son peuple, il a utilisé le roi de babylonne pour écraser Jérusalem, il a utilisé le roi de perse pour ramener les juifs à Jérusalem, il a utilisé des empereurs césar pour détruire à nouveau Jérusalem, il a utilisé Hitler pour que le pays d'Israël soit de nouveau attribué au Juifs. etc... etc...

Mais celui qui lui plaît c'est celui qui est doux et humble, pas Constantin, pas César, pas Hitler.
prisca a écrit : 12 janv.21, 01:45 A l'image de Pierre à qui Jésus a dit "satan"
Tu fais erreur, une grande erreur.
Jésus n'a pas dit "satan" à Pierre.
Jésus a regardé Pierre et à dit "satan" à Satan qui venait de parler par la bouche de Pierre. Ce n'est pas du tout pareil.
prisca a écrit : 12 janv.21, 01:45 A l'image donc de Pierre = satan ; le pape François qui occupe la place de Pierre et il nous faut comprendre le parallèle, tu vois donc le pape François qui est vraiment un croyant en Dieu, on ne peut pas en dire moins, mais qui est menteur et hypocrite en disant que "La Croix est un échec humainement parlant de Jésus" alors que c'est une victoire, comme Pierre le fut lorsqu'il dit d'une voix mielleuse que la Crucifixion n'arrivera pas car Dieu ne le permettra pas, que ce serait donc un échec, et tu noteras un parallèle aussi avec le discours des Musulmans qui disent la même chose, que Dieu fera en sorte de sauver Son Fils des mains du bourreau.
Je ne connais pas le pape François. Je ne sais pas si il croit en Jésus-Christ.
Et je suis d'accord, la croix et la résurrection sont la victoire totale de Jésus-Christ et de ceux qui le suivent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 69 invités