Marie dans le coran et la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 12 janv.21, 08:31

Message par prisca »

prisca a écrit :Nous sommes aux premiers siècles après Jésus et il y a bien longtemps que les Juifs ont renoncé aux sacrifices humains, dont ils étaient les victimes ceci dit
gadou_bis a écrit : 12 janv.21, 02:48 2 Chroniques 28:3
et il fit fumer de l'encens dans la vallée du fils de Hinnom, et brûla ses fils par le feu, selon les abominations des nations que l'Éternel avait dépossédées devant les fils d'Israël.
C'était un roi d'Israël, chef du pays, pas du tout soumis aux cananéens.

Ezéchiel 20:31
Et quand vous offrez vos dons, en faisant passer vos fils par le feu, vous vous rendez impurs par toutes vos idoles jusqu'à aujourd'hui,-et moi, je serais consulté par vous, maison d'Israël? Je suis vivant, dit le Seigneur, l'Éternel, si je suis consulté par vous!
Le prophète parle aux Juifs responsables devant Dieu du sacrifice de leurs enfants.
Dieu est présent parmi les Juifs et agit en toutes circonstances 1 Achaz avait vingt ans lorsqu'il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, comme avait fait David, son père. 2 Il marcha dans les voies des rois d'Israël; et même il fit des images en fonte pour les Baals, 3 il brûla des parfums dans la vallée des fils de Hinnom, et il fit passer ses fils par le feu, suivant les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël. 4 Il offrait des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux, Sur les collines et sous tout arbre vert.
5 L'Eternel, son Dieu, le livra entre les mains du roi de Syrie;


Les Juifs jusqu'à la venue de Jésus furent toujours sous l'égide de Dieu qui les réprimandait dès qu'ils recommençaient à transgresser les Commandements.

Mais là nous sommes loin de la venue de Jésus et les pharisiens n'existaient pas encore, eux qui tenaient d'une main de fer tous les Juifs sous leur coupole.

C'est justement parce qu'ils étaient trop à cheval sur les Lois que Jésus reprochaient aux Juifs leur manque de souplesse au contraire.

gadou_bis a écrit :Lis Flavius Josephe et tu verras l'état des juifs au temps des romains...


Il y avait des meurtres rituels (et il y en a encore en certains endroits)
Mais ce n'est pas le cas de tous, seulement certaines personnes.
C'est faux, pas de meurtre, ni rituel, bien au contraire, les Juifs étaient trop dans la rigueur de la Loi.

Et tu ne vas pas comparer les Juifs avec les paiens.

Les paiens déjà peuplent le monde, les Juifs sont quelques uns relativement au monde, ils ne sont pas un nombre significatif et ils SONT CROYANTS EN DIEU à l'inverse des paiens qui sont à éduquer de A à Z.
a écrit :Et Jésus est mort pour tous, parceque tous sont pécheur, sans exception, même les juifs.
Bien sûr que Jésus se sacrifie pour tous les hommes car la présence des hommes sur terre signifie qu'ils sont rejetés du Ciel et qu'ils ont à se repentir et se bonifier pour être acceptés au Ciel.

Les Juifs sont dans la chair du péché comme les paiens même si au fond les Juifs ne sont pas de ce monde (Jean 17)

prisca a écrit :Il n'est pas question des Juifs, pour eux, c'est entendu, DIEU envoie Jésus pour porter Sa Parole + pour que la Crucifixion arrive car c'est elle qui vainc le diable.
a écrit :Non: "elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés." (Matthieu 1,21)
Il n'est pas venu vaincre le diable, mais sauver son peuple c'est à dire les juifs, de leur péché, pas du diable.
Jésus vient pour sauver les Juifs du péché qui rode autour d'eux parce que le diable est à l'oeuvre.

La Crucifixion de Jésus est pour vaincre le mal, et le mal c'est satan.

prisca a écrit :La Crucifixion de Jésus est dans le Plan de Dieu.

Mais c'est vous qui dites que Jésus a été offert à DIEU (les catholiques, protestants, mormons et TJ)
a écrit :" il a été retranché de la terre des vivants; à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé. ... il plut à l'Éternel de le meurtrir; il l'a soumis à la souffrance. S'il livre son âme en sacrifice pour le péché, il verra une semence; il prolongera ses jours, et le plaisir de l'Éternel prospérera en sa main. " (Esaïe 53,8)

Le sacrifice pour le péché il était offert à qui ? Relis le livre du lévitique, tous les sacrifices sont pour Dieu.

Tu n'as pas compris à quoi sert l'immolation de l'animal.

L'animal c'est DIEU qui l'offre aux hommes car l'homme n'est propriétaire de rien sur terre, c'est absurde de dire que l'homme fait un présent à DIEU en donnant l'animal, car DIEU n'aime pas le sang mais donne ses animaux afin que le jour de l'holocauste, les hommes sachent que le rituel se fait dans le sang d'un animal que DIEU leur offre et eux en retour doivent se commémorer tout ce que DIEU a fait pour eux, ils doivent se repentir, et promettre d'avoir un comportement acceptable pour l'année à venir jusqu'au rituel prochain.

Que veux tu que DIEU fasse d'un sacrifice.



10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe ! 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.

gadou-bis a écrit :Constantin n'était qu'un rapace avide de pouvoir, fin politique et très éloigné du Dieu Saint.
Absolument pas, tu ne t'es pas assez documenté, lis Eusèbe de Césarée.

Constantin est témoin d'une apparition d'une Croix dans le Ciel lui ainsi que toute son armée l'a vu.

Constantin vouait des cultes à des dieux, il était mystique, mais dès lors JESUS lui promet la victoire, là il ne voit plus que par Jésus.

gadou_bis a écrit :Bien sûr, Dieu utilise qui il veut, comme il veut, mais ce n'est pas parcequ'il utilise quelqu'un que celui-ci lui est agréable.

Il a utilisé le pharaon d'Egypte pour montrer sa puissance et faire sortir son peuple, il a utilisé le roi de babylonne pour écraser Jérusalem, il a utilisé le roi de perse pour ramener les juifs à Jérusalem, il a utilisé des empereurs césar pour détruire à nouveau Jérusalem, il a utilisé Hitler pour que le pays d'Israël soit de nouveau attribué au Juifs. etc... etc...

Mais celui qui lui plaît c'est celui qui est doux et humble, pas Constantin, pas César, pas Hitler.
Mais il n'est pas question de dire ce qui peut être agréable ou pas à DIEU car tous les humains sont ses enfants, quels qu'ils soient.
gadou_bis a écrit :Tu fais erreur, une grande erreur.
Jésus n'a pas dit "satan" à Pierre.
Jésus a regardé Pierre et à dit "satan" à Satan qui venait de parler par la bouche de Pierre. Ce n'est pas du tout pareil.
Tu crois à ce qui n'existe pas. Il n'y a pas d'entité qui prenne possession de quelqu'un pour le manipuler.

Pierre est satan parce que ses pensées sont celle des hommes pas de DIEU.

Il dit comme le pape François dit : Jésus a subi un échec sur la Croix humainement parlant, DIEU aurait dû sauver l'humain que Jésus était.

Tout comme Pierre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 12 janv.21, 10:26

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 12 janv.21, 08:31 Les Juifs jusqu'à la venue de Jésus furent toujours sous l'égide de Dieu qui les réprimandait dès qu'ils recommençaient à transgresser les Commandements.
Tout à fait, d'ailleurs ils n'ont jamais cessé de transgresser faisant la démonstration que les hommes, même les meilleurs ne sont pas capable e ne pas transgresser.
Moïse a transgressé, David a transgressé...
prisca a écrit : 12 janv.21, 08:31 Mais là nous sommes loin de la venue de Jésus et les pharisiens n'existaient pas encore, eux qui tenaient d'une main de fer tous les Juifs sous leur coupole.

C'est justement parce qu'ils étaient trop à cheval sur les Lois que Jésus reprochaient aux Juifs leur manque de souplesse au contraire.
Jésus n'étais pas de ton avis:
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. ... Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. ... Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité."

Il leur reproche leur désobéissance à la loi et non pas leur obéissance, ni leur manque de souplesse.
prisca a écrit : 12 janv.21, 08:31 C'est faux, pas de meurtre, ni rituel, bien au contraire, les Juifs étaient trop dans la rigueur de la Loi.
Lis donc Flavius Joseph: les juifs ce sont tué les uns les autres plus que les romains n'en n'ont tué.
prisca a écrit : 12 janv.21, 08:31 Et tu ne vas pas comparer les Juifs avec les paiens.

Les paiens déjà peuplent le monde, les Juifs sont quelques uns relativement au monde, ils ne sont pas un nombre significatif et ils SONT CROYANTS EN DIEU à l'inverse des paiens qui sont à éduquer de A à Z.
Ce n'est pas l'avis de Jésus:
"Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. ... Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?" (Jean 5,42)
"Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez,...Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, ...Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu." (Jean 8,44)
prisca a écrit : 12 janv.21, 08:31 Les Juifs sont dans la chair du péché comme les paiens même si au fond les Juifs ne sont pas de ce monde (Jean 17)
Non, dans Jean 17 Jésus ne parle pas des juifs, ils parlent de ceux qui croient en lui. relis bien le passage.
Mais voilà ce qu'il dit des juifs:
"Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ? Et il leur dit : Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde." (Jean 8,23)

Je suis désolé Prisca, tu cites la bible comme le serpent, à moitié en contraire à son sens.
prisca a écrit : 12 janv.21, 08:31 Jésus vient pour sauver les Juifs du péché qui rode autour d'eux parce que le diable est à l'oeuvre.

La Crucifixion de Jésus est pour vaincre le mal, et le mal c'est satan.
Le passage que je t'ai cité était pour tant très simple: "Il sauvera son peuple de LEURS péchés".
Pas "du péché" ni "du mal" mais "de LEURS péchés".
Les juifs étaient dans le péché et ils avaient besoin d'en être sauvé, comme toi aussi.

Jésus a vaincu la mort, le péché, et satan aussi oui. Mais le mal ce n'est pas satan. Satan est une créature de Dieu qui est tombé dans le mal, nuance.
prisca a écrit : 12 janv.21, 08:31 Tu n'as pas compris à quoi sert l'immolation de l'animal.
Bien sûr que j'ai compris.
"Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !"
prisca a écrit : 12 janv.21, 08:31 L'animal c'est DIEU qui l'offre aux hommes car l'homme n'est propriétaire de rien sur terre, c'est absurde de dire que l'homme fait un présent à DIEU en donnant l'animal,
Donc David, était absurde:
"Et qui suis-je, et qui est mon peuple, que nous ayons le pouvoir d'offrir ainsi volontairement? car tout vient de toi; et ce qui vient de ta main, nous te le donnons." (1 chronique 29,14)
prisca a écrit : 12 janv.21, 08:31 car DIEU n'aime pas le sang mais donne ses animaux afin que le jour de l'holocauste, les hommes sachent que le rituel se fait dans le sang d'un animal que DIEU leur offre et eux en retour doivent se commémorer tout ce que DIEU a fait pour eux, ils doivent se repentir, et promettre d'avoir un comportement acceptable pour l'année à venir jusqu'au rituel prochain.
Trouve-moi un passage où Dieu demande de promettre d'avoir un comportement acceptable pour l'année à venir ?
prisca a écrit : 12 janv.21, 08:31 Que veux tu que DIEU fasse d'un sacrifice.

10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe ! 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
Dieu ne veut pas de sacrifice de la part des juifs qui n'arrêtent pas de faire le mal.
Mais il a accepté le sacrifice pur et sans tâche de Jésus.
"S'il livre son âme en sacrifice pour le péché,... il portera leurs iniquités. C'est pourquoi je lui assignerai une part avec les grands, et il partagera le butin avec les forts, parce qu'il aura livré son âme à la mort, et qu'il aura été compté parmi les transgresseurs, et qu'il a porté le péché de plusieurs, et qu'il a intercédé pour les transgresseurs." (Esaïe 53,12)
prisca a écrit : 12 janv.21, 08:31 Absolument pas, tu ne t'es pas assez documenté, lis Eusèbe de Césarée.

Constantin est témoin d'une apparition d'une Croix dans le Ciel lui ainsi que toute son armée l'a vu.

Constantin vouait des cultes à des dieux, il était mystique, mais dès lors JESUS lui promet la victoire, là il ne voit plus que par Jésus.
Non, pour Constantin Jésus n'est qu'un dieu comme les autres, un dieu qui donne un avantage à ceux qui font des rituels, un dieu qui permet à un homme de tuer les autres. Un dieu qui ne regarde pas au coeur de l'homme, qui n'est pas dérangé par la méchanceté et la violence.
Or Jésus ne répond jamais à ce genre de prière.
Ce n'est donc pas Jésus qui sauvé Constantin, et ce n'est pas lui non plus que constantin a servi.
prisca a écrit : 12 janv.21, 08:31 Mais il n'est pas question de dire ce qui peut être agréable ou pas à DIEU car tous les humains sont ses enfants, quels qu'ils soient.
"Par ceci sont rendus manifestes les enfants de Dieu et les enfants du diable: quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, et celui qui n'aime pas son frère." (1 Jean 3,10)
Tu vois que tous les humains ne sont pas ses enfants.
prisca a écrit : 12 janv.21, 08:31 Tu crois à ce qui n'existe pas. Il n'y a pas d'entité qui prenne possession de quelqu'un pour le manipuler.
Bien sûr que si, relis bien les évangiles. Jésus chassait des démons et il sortaient des gens en criant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 12 janv.21, 21:52

Message par prisca »

prisca a écrit :

Les Juifs jusqu'à la venue de Jésus furent toujours sous l'égide de Dieu qui les réprimandait dès qu'ils recommençaient à transgresser les Commandements.
gadou_bis a écrit :

Tout à fait, d'ailleurs ils n'ont jamais cessé de transgresser faisant la démonstration que les hommes, même les meilleurs ne sont pas capable e ne pas transgresser.
Moïse a transgressé, David a transgressé...
C’est la raison pour laquelle DIEU a établi une Nouvelle Alliance avec les hommes qu’ils soient Juifs ou païens.

La Nouvelle Alliance consiste en ceci :

- Croire en Jésus

- Ecouter sa Parole

- Mettre sa Parole en pratique

Dès lors nous nous évertuons à faire cela la résultante est : 16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. Hébreux 10.


Jésus a dit qu'il faut avoir un comportement vis à vis des Lois plus rigoriste que les pharisiens donc pour recevoir la Grâce du Salut il faut le faire.

Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Jésus a dit qu'il faut observer LE PREMIER COMMANDEMENT QUI EST : AIMER DIEU et aimer Dieu c'est lui être respectable. Or si tu dis que DIEU fait une transaction en donnant son amnistie en échange du Sang de Jésus, tu ne LUI es pas respectable et DIEU ne t'inscrit pas dans la Nouvelle Alliance.


Les Lois dans le coeur et dans l'esprit ---- DIEU écrit dans ton coeur l'amour et écrit dans ton esprit toutes les pensées qui poussent à l'AGIR.

Puisque l'homme de lui même est "animal" donc mû par des pulsions d'une part, et d'autre part, l'homme ne sait pas vraiment s'il fait bien ou s'il fait mal, car le subconscient pousse à des agissements qui sont inconnus de l'homme en état d'éveil, DIEU, comme au temps d'Adam, avant qu'il ne désobéisse, GUIDE l'homme en le privant du libre arbitre bien entendu, l'homme ne s'appartient plus, il appartient à DIEU désormais qui le monopolise pour lui faire faire ce que bon Lui semble.

Il faut donc être privé du libre arbitre pour se savoir sauvé. Romains 6:18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-

DIEU doit te parler pour que tu saches que tu es sauvé. Romains 8:16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.


Si tu fais ce qui précède DIEU te parlera comme DIEU me parle.

Dès lors DIEU te parle c'est la certitude que tu es adopté.

Je ne suis pas libre, je dois assidument faire ce que DIEU me dit, chaque jour, chaque seconde qui me reste de ma vie sur terre pour espérer avoir été digne d'avoir écouté DIEU jusqu'au bout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 13 janv.21, 02:11

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 12 janv.21, 21:52 bla,bla,bla,...
Tu réécris exactement les même choses dans les même termes.
Des choses auxquelles je t'ai déjà répondu, mais tu n'a pas du tout pris en compte mes réponses.

ça veut dire que tu fais juste du copié collé, tu ne réfléchis pas un pet.
Je te laisse à tes fumisteries.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 13 janv.21, 02:31

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 13 janv.21, 02:11 Tu réécris exactement les même choses dans les même termes.
Des choses auxquelles je t'ai déjà répondu, mais tu n'a pas du tout pris en compte mes réponses.

ça veut dire que tu fais juste du copié collé, tu ne réfléchis pas un pet.
Je te laisse à tes fumisteries.
J'ai répété car justement tu as passé outre ce qui est dit sur : La Nouvelle Alliance.

Tu te gardes bien t'en parler parce qu'au fond de toi même tu sais qu'il est absurde de dire que la Nouvelle Alliance est : le Pardon inconditionnel.

Donc j'attend une réponse de ta part sur les modalités de la Nouvelle Alliance et si tu estimes m'avoir déjà répondu, copie colle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 13 janv.21, 03:50

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 13 janv.21, 02:31 J'ai répété car justement tu as passé outre ce qui est dit sur : La Nouvelle Alliance.

Tu te gardes bien t'en parler parce qu'au fond de toi même tu sais qu'il est absurde de dire que la Nouvelle Alliance est : le Pardon inconditionnel.

Donc j'attend une réponse de ta part sur les modalités de la Nouvelle Alliance et si tu estimes m'avoir déjà répondu, copie colle.
Ok, on vérifie uniquement ça, surtout ne pars pas en divagations. On parle de Jérémie 31,31-34

"Voici, des jours viennent, dit l'Éternel, et j'établirai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance,"

S'il en fait une nouvelle, c'est que l'ancienne est révoquée, n'est-ce pas ?
L'ancienne alliance c'était bien l'obéissance à la loi de Moïse, n'est-ce pas ?


"non selon l'alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, mon alliance qu'ils ont rompue, quoique je les eusse épousés, dit l'Éternel."
Ce sont bien les juifs qui ont rompu l'alliance, n'est-ce pas ?
Il l'ont rompu parcequ'ils n'ont pas suivi la loi, on est d'accord ?


"Car c'est ici l'alliance que j'établirai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai sur leur coeur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple; et ils n'enseigneront plus chacun son prochain, et chacun son frère, disant: Connaissez l'Éternel; car ils me connaîtront tous, depuis le petit d'entre eux jusqu'au grand, dit l'Éternel;"
Il explique bien: la loi est écrite dans leur coeur, donc ils n'ont plus besoin qu'on leur explique les choses, plus besoin de livre de loi ni de bible, n'est-ce pas ?

"car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché."
Il n'y a pas la moindre condition d'obéissance, n'est-ce pas ?
S'il y avait une condition d'obéissance, et un livre pour enseigner, ce serait l'ancienne alliance, n'est-ce pas ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 13 janv.21, 04:32

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 13 janv.21, 03:50 ........


"non selon l'alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, mon alliance qu'ils ont rompue, quoique je les eusse épousés, dit l'Éternel."
Ce sont bien les juifs qui ont rompu l'alliance, n'est-ce pas ?
Il l'ont rompu parcequ'ils n'ont pas suivi la loi, on est d'accord ?


Tu te précipites.


Jérémie 31


  • 1 En ce temps-là, dit l’Éternel, je serai le Dieu de toutes les familles d’Israël, et ils seront mon peuple.
    2 Ainsi dit l’Éternel : Le peuple des réchappés de l’épée a trouvé grâce dans le désert; je m’en vais donner du repos à Israël.
    3 L’Éternel m’est apparu de loin : Je t’ai aimée d’un amour éternel; c’est pourquoi j’attire avec bonté.
    4 Je te bâtirai encore, et tu seras bâtie, vierge d’Israël ! Tu te pareras encore de tes tambourins, et tu sortiras dans la danse de ceux qui s’égaient.
    5 Tu planteras encore des vignes sur les montagnes de Samarie; les planteurs les planteront, et en mangeront le fruit.
    6 Car il y a un jour auquel les gardes crieront sur la montagne d’Éphraïm : Levez-vous, et nous monterons à Sion, vers l’Éternel, notre Dieu.
    7 Car ainsi dit l’Éternel : Exultez d’allégresse au sujet de Jacob, et poussez des cris de joie, à la tête des nations; faites éclater la louange, et dites : Éternel, sauve ton peuple, le reste d’Israël.
    8 Voici, je les fais venir du pays du nord, et je les rassemble des extrémités de la terre, et parmi eux l’aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle qui enfante, tous ensemble, -une grande congrégation : ils retourneront ici.
    9 Ils viendront avec des larmes, et je les conduirai avec des supplications; je les ferai marcher vers des torrents d’eaux par un chemin droit; ils n’y trébucheront pas; car je serai pour père à Israël, et Éphraïm sera mon premier-né.
    10 Nations, écoutez la parole de l’Éternel, et annoncez-la aux îles éloignées, et dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera et le gardera comme un berger son troupeau.
    11 Car l’Éternel a délivré Jacob, et l’a racheté de la main d’un plus fort que lui.
    12 Et ils viendront et exulteront avec chant de triomphe sur les hauteurs de Sion, et ils afflueront vers les biens de l’Éternel, au blé, et au moût, et à l’huile, et au fruit du menu et du gros bétail; et leur âme sera comme un jardin arrosé, et ils ne seront plus languissants.
    13 Alors la vierge se réjouira dans la danse, et les jeunes gens et les vieillards, tous ensemble. Et je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai, et je les réjouirai en les délivrant de leur douleur;
    14 et je rassasierai de graisse l’âme des sacrificateurs, et mon peuple sera rassasié de mes biens, dit l’Éternel.
    15 Ainsi dit l’Éternel : Une voix a été ouïe à Rama, une lamentation, des pleurs amers, Rachel pleurant ses fils, refusant d’être consolée au sujet de ses fils, parce qu’ils ne sont pas.
    16 Ainsi dit l’Éternel : Retiens ta voix de pleurer et tes yeux de verser des larmes; car il y a un salaire pour ton travail, dit l’Éternel; et ils reviendront du pays de l’ennemi.
    17 Et il y a espoir pour ta fin, dit l’Éternel, et tes fils reviendront dans leurs confins.
    18 J’ai très-bien entendu Éphraïm se lamentant : Tu m’as corrigé, et j’ai été corrigé comme un veau indompté; convertis-moi, et je serai converti, car tu es l’Éternel, mon Dieu.
    19 Car, après que j’ai été converti, je me suis repenti; et, après que je me suis connu, j’ai frappé sur ma cuisse; j’ai été honteux, et j’ai aussi été confus, car je porte l’opprobre de ma jeunesse.
    20 Éphraïm m’est-il un fils précieux, un enfant de prédilection ? Car depuis que j’ai parlé contre lui, je me souviens de lui encore constamment; c’est pourquoi mes entrailles se sont émues pour lui; certainement j’aurai compassion de lui, dit l’Éternel.
    21 Dresse-toi des signaux, place-toi des poteaux, mets ton coeur au chemin battu, au chemin par lequel tu es venue. Retourne, vierge d’Israël, retourne à ces tiennes villes.
    22 Jusques à quand seras-tu errante, fille infidèle ? Car l’Éternel a créé une chose nouvelle sur la terre : une femme entourera l’homme.
    23 Ainsi dit l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : On dira encore cette parole dans le pays de Juda et dans ses villes, quand j’aurai rétabli leurs captifs : L’éternel te bénisse, demeure de justice, montagne de sainteté !
    24 Et Juda y habitera, et toutes ses villes ensemble, les laboureurs, et ceux qui partent avec les troupeaux.
    25 Car j’ai rassasié l’âme lassée, et j’ai rempli toute âme languissante.
    26 -Là-dessus je me suis réveillé, et j’ai regardé, et mon sommeil m’a été doux.
    27 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, où j’ensemencerai la maison d’Israël et la maison de Juda de semence d’hommes et de semence de bêtes.
    28 Et il arrivera que, comme j’ai veillé sur eux pour arracher, et pour démolir, et pour renverser, et pour détruire, et pour faire du mal, ainsi je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter, dit l’Éternel.
    29 En ces jours-là on ne dira plus : Les pères ont mangé du raisin vert et les dents des fils en sont agacées.
    30 Car chacun mourra dans son iniquité : tout homme qui mangera du raisin vert, en aura ses dents agacées.
    31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance,
    32 non selon l’alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d’égypte, mon alliance qu’ils ont rompue, quoique je les eusse épousés, dit l’Éternel.



Dieu a fait une Alliance avec "les pères" qui furent ceux qui assistèrent à la promulgation de la Loi sur les Tables que Moise a descendues du Mont Sinaï et il s'ensuivit que "ces pères" échafaudèrent des plans pour faire fondre de l'or pour le veau d'or.

Donc après l'Alliance faite avec les pères qui l'ont rompue du fait qu'ils ont fait le veau d'or, il s'ensuit que les Juifs restant sont tout à l'honneur comme le montre ce chapitre de Jérémy qu'il faut lire en entier (voir verset 2 en jaune)

gadou_bis a écrit :Ok, on vérifie uniquement ça, surtout ne pars pas en divagations. On parle de Jérémie 31,31-34

"Voici, des jours viennent, dit l'Éternel, et j'établirai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance,"

S'il en fait une nouvelle, c'est que l'ancienne est révoquée, n'est-ce pas ?
L'ancienne alliance c'était bien l'obéissance à la loi de Moïse, n'est-ce pas ?

L'ancienne Alliance est remplacée par la Nouvelle Alliance oui.

Parce que l'ancienne était PEDAGOGIE.

La Nouvelle Alliance est l'amalgame de la Loi avec l'appel à charité, l'abandon de la rigueur de la Loi par de la souplesse dans la Loi.

gadou_bis a écrit :"Car c'est ici l'alliance que j'établirai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai sur leur coeur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple; et ils n'enseigneront plus chacun son prochain, et chacun son frère, disant: Connaissez l'Éternel; car ils me connaîtront tous, depuis le petit d'entre eux jusqu'au grand, dit l'Éternel;"


Il explique bien: la loi est écrite dans leur coeur, donc ils n'ont plus besoin qu'on leur explique les choses, plus besoin de livre de loi ni de bible, n'est-ce pas ?
Ce sont les nouvelles modalités qui découlent de la Nouvelle Alliance et qui vaut pour l'ensemble de l'humanité, pas uniquement les Juifs.

La Loi est écrite dans le coeur = c'est DIEU qui agit à la place des hommes sauvés.

Mais pour que DIEU écrive dans le coeur des hommes, il faut se faire accepter au préalable, et le moyen est : croire en Jésus ; écouter sa Parole ; la mettre en pratique.

Jésus a dit la Parole : il faut suivre la Loi plus qu'un pharisien ne l'ait fait, donc il faut écouter Jésus le dire, et bien entendu le mettre en pratique.


Ensuite DIEU désinhibe du mal les personnes en agissant à leur place.

La BIBLE est indispensable car pour bien se nourrir il faut avoir recueilli en soi toutes les prescriptions de DIEU qui s'y trouvent.
gadou_bis a écrit :""car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché."
Il n'y a pas la moindre condition d'obéissance, n'est-ce pas ?
S'il y avait une condition d'obéissance, et un livre pour enseigner, ce serait l'ancienne alliance, n'est-ce pas ?

C'est la désinhibition chez l'homme adopté une fois qu'il aura cru en Jésus ; écouté sa Parole ; mis sa Parole en pratique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 13 janv.21, 09:47

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 13 janv.21, 04:32
  • 1 En ce temps-là, dit l’Éternel, je serai le Dieu de toutes les familles d’Israël, et ils seront mon peuple.

Oui "en ce temps là" ça veut dire au temps de la nouvelle alliance.

prisca a écrit : 13 janv.21, 04:32 Dieu a fait une Alliance avec "les pères" qui furent ceux qui assistèrent à la promulgation de la Loi sur les Tables que Moise a descendues du Mont Sinaï et il s'ensuivit que "ces pères" échafaudèrent des plans pour faire fondre de l'or pour le veau d'or.

Donc après l'Alliance faite avec les pères qui l'ont rompue du fait qu'ils ont fait le veau d'or, il s'ensuit que les Juifs restant sont tout à l'honneur comme le montre ce chapitre de Jérémy qu'il faut lire en entier (voir verset 2 en jaune)

Jérémie écris au futur. Donc pas encore accompli au temps de Jérémie.
Ce n'est pas seulement au veau d'or qu'ils l'ont rompu.
Jérémie prêche au présent la destruction de Jérusalem, et l'exil du peuple à Babylone, à cause de leur fautes, et il prêche pour le futur une nouvelle alliance qui ne sera plus basée sur la fidélité du peuple.

prisca a écrit : 13 janv.21, 04:32 L'ancienne Alliance est remplacée par la Nouvelle Alliance oui.

Parce que l'ancienne était PEDAGOGIE.

Oui, pédagogie pour que tous sachent qu'ils sont totalement incapable d'obéir à la loi divine sans faillir.

prisca a écrit : 13 janv.21, 04:32 La Nouvelle Alliance est l'amalgame de la Loi avec l'appel à charité, l'abandon de la rigueur de la Loi par de la souplesse dans la Loi.

Pas du tout.
Dieu ne change pas, il reste totalement intransigeant, et ne fait jamais d'amalgame.
Mais Jésus-Christ a accompli la loi, et amené la grâce.

prisca a écrit : 13 janv.21, 04:32 Ce sont les nouvelles modalités qui découlent de la Nouvelle Alliance et qui vaut pour l'ensemble de l'humanité, pas uniquement les Juifs.

La Loi est écrite dans le coeur = c'est DIEU qui agit à la place des hommes sauvés.

Mais pour que DIEU écrive dans le coeur des hommes, il faut se faire accepter au préalable, et le moyen est : croire en Jésus ; écouter sa Parole ; la mettre en pratique.

Jésus a dit la Parole : il faut suivre la Loi plus qu'un pharisien ne l'ait fait, donc il faut écouter Jésus le dire, et bien entendu le mettre en pratique.

Non, là encore c'est pédagogique: nul ne peut être sauvé par ce qu'il fait.
Mais par la foi, par la confiance en ce que Jésus a fait, on peut être sauvé.

prisca a écrit : 13 janv.21, 04:32 Ensuite DIEU désinhibe du mal les personnes en agissant à leur place.

Dieu n'a jamais souhaité agir à la lace des personnes.
Sinon il aurait créé des robots.
Dieu veut vivre avec des personnes qui l'aiment de leur propre choix et qui prennent leur propres initiatives en sa compagnie.

prisca a écrit : 13 janv.21, 04:32 La BIBLE est indispensable car pour bien se nourrir il faut avoir recueilli en soi toutes les prescriptions de DIEU qui s'y trouvent.

Non, seul Dieu est indispensable. La bible est simplement une aide précieuse.
Mais Noé et Abraham n'avaient pas la bible, il ont quand même aimé Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 13 janv.21, 22:00

Message par prisca »

gadou_bis a écrit :
1 En ce temps-là, dit l’Éternel, je serai le Dieu de toutes les familles d’Israël, et ils seront mon peuple
Oui "en ce temps là" ça veut dire au temps de la nouvelle alliance.
prisca a écrit : 1 En ce temps-là, dit l’Éternel, je serai le Dieu de toutes les familles d’Israël, et ils seront mon peuple.
2 Ainsi dit l’Éternel : Le peuple des réchappés de l’épée a trouvé grâce dans le désert; je m’en vais donner du repos à Israël.
« en ce temps là » = dans ces temps qui courent Israël sera mon digne peuple (digne car tout le chapitre Dieu parle avec Amour pour son peuple qui s’est montré respectable) Donc au futur oui car ce peuple « des réchappés de l’épée (réchappés sont ceux qui se sont illustrés dans le bien tel que DIEU le veut) (réchappés car beaucoup de Juifs sont morts Moise a reçu ordre qu’ils soient tués et on se rappelle que 3000 d’entre eux moururent) Ce peuple de réchappés a enfin trouvé grâce aux yeux de DIEU et maintenant, après le désert, c’est le repos bien mérité.

Jérémie = Thora et dans la Thora il n’est pas question de Nouvelle Alliance avec Jésus.

Ancienne Alliance avec leurs pères.

Exode 24
4 Moïse écrivit toutes les paroles de l'Eternel. Puis il se leva de bon matin; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus d'Israël. 5 Il envoya des jeunes hommes, enfants d'Israël, pour offrir à l'Eternel des holocaustes, et immoler des taureaux en sacrifices d'actions de grâces. 6 Moïse prit la moitié du sang, qu'il mit dans des bassins, et il répandit l'autre moitié sur l'autel. 7 Il prit le livre de l'alliance, et le lut en présence du peuple; ils dirent : Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit, et nous obéirons. 8 Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant : Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.

prisca a écrit :L'ancienne Alliance est remplacée par la Nouvelle Alliance oui.

Parce que l'ancienne était PEDAGOGIE.
gadou_bis a écrit :
Oui, pédagogie pour que tous sachent qu'ils sont totalement incapable d'obéir à la loi divine sans faillir.
Absolument pas. Un monde qui ne sait pas ce qu’il faut faire et ne pas faire doit être mené par une main forte dirigiste. Les gens se tuent, ils convoitent, ils forniquent, ils offrent à des dieux des innocents, débordements que nous leur connaissons = il leur faut apprendre à bien se conduire.

Toutes les Lois ont été promulguées pour corriger tous les défauts dont ils faisaient preuve.

Mais vivre éternellement dans la restriction des Lois est pesant, et si les gens transgressaient Dieu les jugeaient irrecevable au Ciel, donc la Loi était malédiction pour eux (malédiction signifiant que ces gens étaient maudits par DIEU, écartés du Ciel s’ils n’obéissaient pas aux Lois)
Donc ils étaient tout à fait capables de suivre les Lois mais DIEU sait à quel prix, au prix de leurs efforts quotidiens au prix de mener une vie trop difficile, trop drastique et DIEU est Notre Père et voudrait alléger nos vies par la Nouvelle Alliance.

La Nouvelle Alliance consiste à suivre toutes les Lois et dès lors Dieu jugera que l’homme est à ses yeux digne, à un instant T Dieu agit à la place de l’homme en écrivant dans l’esprit de la personne SA JUSTICE, et dans son cœur : LA CHARITE

Un homme que DIEU a pris sous sa gouverne ne pèche plus.

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

prisca a écrit :Ensuite DIEU désinhibe du mal les personnes en agissant à leur place.
gadou_bis a écrit :
Dieu n'a jamais souhaité agir à la lace des personnes.
Sinon il aurait créé des robots.
Dieu veut vivre avec des personnes qui l'aiment de leur propre choix et qui prennent leur propres initiatives en sa compagnie.

C’est le cœur de la Nouvelle Alliance.

Un homme qui est aux yeux de DIEU acceptable et accepté (adopté) devient affranchi du péché et esclave de DIEU.

Cet homme ne s’appartient plus, il appartient à DIEU qui le guide désormais. C’est le principe adamique avant la désobéissance. Adam faisait tous les gestes qui le menaient à la Vie Eternelle parce que DIEU le privait du libre arbitre, DIEU le guidait, mais dès lors Adam a refusé la guidance en voulant tout connaitre tout seul (en se saisissant du fruit de l’Arbre de la Connaissance) il meurt spirituellement.

Je n’ai plus de libre arbitre quant à moi, DIEU me dirige d’une main ferme.

18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.- 19 Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair.-De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté. 20 Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice. 21 Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort. 22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. 23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. Romains 6


Dieu m’a fait savoir que je suis sa fille adoptée

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
prisca a écrit : La BIBLE est indispensable car pour bien se nourrir il faut avoir recueilli en soi toutes les prescriptions de DIEU qui s'y trouvent.
gadou_bis a écrit :
Non, seul Dieu est indispensable. La bible est simplement une aide précieuse.
Mais Noé et Abraham n'avaient pas la bible, il ont quand même aimé Dieu.
Dieu a parlé à Noé
Dieu a parlé à Abraham
Dieu nous parle par les prophètes, et ce que disent les prophètes se trouve dans la Bible.
C’est notre Nourriture.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 14 janv.21, 02:43

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 13 janv.21, 22:00 Dieu nous parle par les prophètes, et ce que disent les prophètes se trouve dans la Bible.
C’est notre Nourriture.
Alors arrête de la contredire en permanence.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 14 janv.21, 03:15

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 janv.21, 22:00 Un homme que DIEU a pris sous sa gouverne ne pèche plus.

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
Jean parle des anges et non pas des hommes:

Romains 3
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

a écrit :Je n’ai plus de libre arbitre quant à moi, DIEU me dirige d’une main ferme.
Délire mystique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie dans le coran et la bible

Ecrit le 14 janv.21, 05:37

Message par prisca »

prisca a écrit : Un homme que DIEU a pris sous sa gouverne ne pèche plus.

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
Pollux a écrit :Jean parle des anges et non pas des hommes:Romains 3
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Mais les anges n'ont pas besoin d'être guéris.

Les humains oui par contre.

Et parmi les humains ceux qui demeurent en DIEU ils ne pèchent point.

Les humains qui pèchent n'ont pas vu Dieu ni n'ont connu Dieu


Romains 3 = les humains qui ont péché sont privés de la magnificence de DIEU.


Plus le temps passe et plus je trouve que vous perdez tous autant que vous êtes des notions qui pourtant étaient acquises auparavant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités