l'evangile de Jean dans l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

l'evangile de Jean dans l'islam

Ecrit le 19 janv.21, 09:39

Message par ex-musulman »

Nous lisons dans la biographie de Mohamed par Ibn Ishaq ceci (pages 103-4):

Parmi les choses qui me sont parvenues à propos de ce que Jésus le Fils de Marie a déclaré dans l'Évangile qu'il a reçu de Dieu pour les disciples de l'Évangile, en utilisant un terme pour décrire l'apôtre d'Allah, figure ce qui suit. Il est extrait de ce que l'apôtre Jean a établi pour eux lorsqu'il a écrit l'Évangile pour eux du Testament de Jésus, fils de Marie
Ensuite Ibn Ishaq cite le passage du Paraclète...

Nous voyons donc qu'Ibn Ishaq cite clairement l'evangile de Jean. S'il est falsifié, comme le disent les musulmans, pourquoi le cite-t-il et pourquoi Ibn Hicham a-t-il conservé ce passage ?
I ->

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l'evangile de Jean dans l'islam

Ecrit le 19 janv.21, 09:59

Message par omar13 »

ex-musulman a écrit : 19 janv.21, 09:39 Nous lisons dans la biographie de Mohamed par Ibn Ishaq ceci (pages 103-4):

Parmi les choses qui me sont parvenues à propos de ce que Jésus le Fils de Marie a déclaré dans l'Évangile qu'il a reçu de Dieu pour les disciples de l'Évangile, en utilisant un terme pour décrire l'apôtre d'Allah, figure ce qui suit. Il est extrait de ce que l'apôtre Jean a établi pour eux lorsqu'il a écrit l'Évangile pour eux du Testament de Jésus, fils de Marie
Ensuite Ibn Ishaq cite le passage du Paraclète...

Nous voyons donc qu'Ibn Ishaq cite clairement l'evangile de Jean. S'il est falsifié, comme le disent les musulmans, pourquoi le cite-t-il et pourquoi Ibn Hicham a-t-il conservé ce passage ?

Jean, était l’apôtre le plus jeune et le plus aimé de jésus, c’était l’équivalent de Ali pour le prophète Mohamed saws;
si jésus a été élevé auprès de Allah a 33 ans , on pourra bien pensé que Jean avait sur les 18 ans????;
l'histoire du christianisme inventé, raconte que Jean a écrit l'Apocalypse vers l'année 11O ????, il s'agit d'un mensonge parce que en réalité Jean, le frère musulman, ne l'a pas écrit mais il s'agit d'une imposture faite par les romains, qui avaient intitulé a son nom et après sa mort en exil, l'évangile que Allah a transmis a jésus et confisqué avec la réquisition du premier lieu de culte fréquenté par Jésus et ses apôtres et dénoncée par Jean lui même:

La persécution des croyants par les romains; l'exil de Jean , le frère musulman

Le disciple accompli n'est pas plus grand que son maître. Jean, dans un âge avancé, se retrouve à Patmos, sur une Île d'environ 16 kilomètres sur 9. Mais ce n'est pas en vue d'un repos bien mérité. Sa fidélité à lui, envers son Sauveur et Seigneur Allah, ne lui vaut pas de doctorat honorifique. Elle ne lui vaut pas non plus une retraite dorée dans une villa pour aînés où il pourrait écrire ses mémoires. Non. Il récolte la haine pour salaire et le mépris de la part de ces peuples qu'il a voulu aider toute sa vie en communicant un message d'espoir qui transforme les vies et délivre des cordes du mal, lorsque ce message est vécu dans toute sa puissance spirituelle et dans toute sa vérité, Lui qui a encouragé à se repentir du mal en faisant la paix avec Dieu, il est probablement comme les Nassara (Nazaréens) du temps, faussement accusé de sédition contre Rome, parce qu'il a proclamé un autre Seigneur/Allah, que l'empereur.

le motif principal de cet exile doit être surement pour le fait d'avoir dénoncé de son vivant la réquisition du premier lieu de culte avec a son intérieur l’évangile transmis que Allah a fait descendre sur Son messager Aissa as, (jésus):

le lieu de culte primitif appelé erronément dans la Bible "L'église" des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que le lieu de culte primitif que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que ce lieu faussement appelé "l'église" a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

tous les livres écrits par les apôtres, les frères musulmans, ont étés cachés et mis parmi les apocryphes par l’église romaine, pour ne pas faire sortir la vérité sur Jesus et sur sa mission.
Avec l’avènement de L'islam, en 611, Allah, dans le noble Coran nous dit que les apôtres comme jésus, étaient des frères musulmans:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier, et comploter contre jesus, se sont les juifs et les Romains . Ces derniers avaient exilé le frère musulman jean, jus qu’a sa mort sur l’île Patmos vers l'année 70. (Allah yarhmou) .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: l'evangile de Jean dans l'islam

Ecrit le 19 janv.21, 11:03

Message par uzzi21 »

Allah n'a pas fait échouer le complot "Romain" (si tant est que le verset parle de ça) il a réécrit un livre dans lequel il ne parle même pas du "complot Romain" qui serait la raison de l'écriture de ce livre (le coran) justement.

Pourquoi ne pas en avoir parlé simplement et explicitement... là il faudrait se contenter de : "[les autres] se mirent à comploter" ([ses autres] qui peuvent être les Juifs qui voulaient faire mentir Jésus afin de le faire mettre à mort), il ne s'agit pas plus des romains que des juifs ou autres pharisiens dans ce verset. Quand tu lis bien le contexte que je viens de lire, rien ne laisse à penser qu'il s'agit du complot romain, (les pharisiens aussi ont beaucoup complotés contre Jésus pour mettre fin à sa mission).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l'evangile de Jean dans l'islam

Ecrit le 19 janv.21, 11:11

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 19 janv.21, 11:03 Allah n'a pas fait échouer le complot "Romain" (si tant est que le verset parle de ça) il a réécrit un livre dans lequel il ne parle même pas du "complot Romain" qui serait la raison de l'écriture de ce livre (le coran) justement.

Pourquoi ne pas en avoir parlé simplement et explicitement... là il faudrait se contenter de : "[les autres] se mirent à comploter" ([ses autres] qui peuvent être les Juifs qui voulaient faire mentir Jésus afin de le faire mettre à mort), il ne s'agit pas plus des romains que des juifs ou autres pharisiens dans ce verset. Quand tu lis bien le contexte que je viens de lire, rien ne laisse à penser qu'il s'agit du complot romain, (les pharisiens aussi ont beaucoup complotés contre Jésus pour mettre fin à sa mission).
mon ami, tu parles encore du christianisme?????
Tu es encore chrétien?????
d’après tes derniers messages, je pensais que tu était arrivé a voir la lumière???

je suis certain que tu comprendras la vérité, le jour ou le vrai Jesus, non pas celui que tu appelles ton Seigneur, ce jour là, le vrai Jesus te diras ouvertement qu'il ne t'a jamais connu:

Matthieu 7 Jesus s'adresse a uzzi21
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: l'evangile de Jean dans l'islam

Ecrit le 19 janv.21, 11:22

Message par uzzi21 »

Non, Jésus me dira plutôt Jn 13:13 Vous m'appelez maître et Seigneur, et vous faîtes bien, car je le suis.

À part si je commets l'iniquité bien sûr.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l'evangile de Jean dans l'islam

Ecrit le 19 janv.21, 11:30

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 19 janv.21, 11:22 Non Jésus me dira plutôt Jn 13:13 Vous m'appelez maître et Seigneur, et vous faîtes bien, car je le suis.

À part si je commets l'iniquité bien sûr.

je t'avais déjà dis que dans la Bible, les Romains, ceux qui l'avait écrit, pour te confondre les idées, ils t'ont préparé une salade qui contient la vérité et son contraire, ci dessous la preuve.
tu viens d'écrire: Jn 13:13 Vous m'appelez maître et Seigneur, et vous faîtes bien, car je le suis.

je te répond par son contraire:

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jean 14: 28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

A ceux qui le prendront comme tel (Seigneur), lui (jesus christ), il ne les reconnaîtra jamais, y compris uzzi21.
Bonne nuit, j’espère que la nuit te porte conseil ????? :Bye: :Bye: :Bye:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: l'evangile de Jean dans l'islam

Ecrit le 19 janv.21, 11:37

Message par uzzi21 »

En choisissant deux versets, parmi des centaines qui les séparent, on peut les faire se contredire. Ce procédé malhonnête est aussi possible avec le coran.

Mais il n'y a aucune contradiction entre les versets que tu as cité. Au Contraire tu proclames la divinité de Jésus par le seul sens de ces versets.

Lis bien attentivement :

Mt 7:21 à 23 (bible du semeur) 21 Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : « Seigneur ! Seigneur ! », il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. 22 Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront : « Seigneur ! Seigneur ! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom. » 23 Je leur déclarerai alors : « Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal ! »

La volonté du Père, c'est la mise en pratique de l'enseignement de Jésus. Car comment connaitre la volonté du Père si on n'écoute pas l'enseignement du Fils qui nous la fait connaitre ?

(Et si tu lis seulement ce que j'ai mis en gras, tu verras que seul DIEU peut tenir ce langage)

Franchement, lis attentivement les versets que tu emploies. Ici Jésus déclare clairement qu'il est Dieu, car au jour du jugement ceux qui auront commit l'iniquité ou le mal et qui l'imploreront et l'appelleront "Seigneur" (et qui feront bien car il l'est Jn 13:13) n'entreront pas dans le Royaume des cieux... Mais qui est ce Seigneur Jésus qui a autorité divine sur le jugement dernier des gens ?

Pose toi sincèrement la question. Ou arrête d'utiliser ces versets car je te rappellerai à chaque fois leur vrai sens qui proclame la divinité de Jésus.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l'evangile de Jean dans l'islam

Ecrit le 19 janv.21, 23:58

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 19 janv.21, 11:37
Franchement, lis attentivement les versets que tu emploies. Ici Jésus déclare clairement qu'il est Dieu, car au jour du jugement ceux qui auront commit l'iniquité ou le mal et qui l'imploreront et l'appelleront "Seigneur" (et qui feront bien car il l'est Jn 13:13) n'entreront pas dans le Royaume des cieux... Mais qui est ce Seigneur Jésus qui a autorité divine sur le jugement dernier des gens ?

Pose toi sincèrement la question. Ou arrête d'utiliser ces versets car je te rappellerai à chaque fois leur vrai sens qui proclame la divinité de Jésus.
le seigneur Jésus que tu pense être une autorité divine sur le jugement dernier des gens, n'est autre qu'un dieu imaginaire que les romains l'ont représenté par le morceau du bois sur la croix que tu adores et que tu te prosternes devant lui quotidiennement :wink: .
En, réalité, le vrai Jésus, Aissa as, le messager d'Allah connu aussi par les musulmans, et pour le fait que tu l'adores et tu te prosterne devant la croix, les images, les statuts.....etc, le vrai Jésus te fais savoir que ta place est dans l'enfer de feu et de soufre :

Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.


et encore:
1 Corinthiens 6
…8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte! 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.…

tu ne connais rien de ta la Bible qui contient la vérité melangée aux mensonges;
les deux versets que je viens de citer font partie de la vérité :sourcils: :sourcils: .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: l'evangile de Jean dans l'islam

Ecrit le 20 janv.21, 00:45

Message par uzzi21 »

Fais semblant de ne pas comprendre ce que je dis. Pourtant ce verset tu l'emploies tous les jours (Mt 7:21) et tu cites la vérité même sur la nature divine de Jésus par Jésus lui-même.

Dis toi une chose, chaque fois que tu citeras Mt 7:21 tu proclameras la divinité de Jésus, car je sais très bien que tu as compris que dans ces versets Jésus a autorité divine sur le jugement dernier et que par definition il proclame être le Seigneur Dieu qui te jugera, quand tu l'imploreras au jour du jugement.

Je sais que tu as pafaitement compris cela, c'est pour ça que tu reponds bêtement à côté, parce que tu es coincé et quand t'es coincé tu fais dans le hors sujet. Je te comprends, à ta place, moi aussi j'aurais honte de citer tous les jours le même verset, pour finalement me rendre compte que ce verset proclame la pleine divinité de Jésus.
Modifié en dernier par uzzi21 le 20 janv.21, 01:12, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l'evangile de Jean dans l'islam

Ecrit le 20 janv.21, 01:10

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 20 janv.21, 00:45 Fais semblant de ne pas comprendre ce que je dis. Pourtant ce verset tu l'emploies tous les jours (Mt 7:21) et tu cites la vérité même sur la nature divine de Jésus par Jésus lui-même.

Dis toi une chose chaque fois que tu citeras Mt 7:21 tu proclameras la divinité de Jésus, car je sais très bien que tu as compris que dans ces versets Jésus a autorité divine sur le jugement dernier et que par definition il est le Seigneur Dieu.

Je sais que tu as pafaitement compris cela, c'est pour ça que tu reponds bêtement à côté parce que tu es coincé et quand t'es coincé tu fais dans le hors sujet. Je te comprends à ta place moi aussi j'aurais honte de citer tous les jours le même verset pour finalement me rendre compte que ce verset proclame la pleine divinité de Jésus.
Dans la Bible, il est écrit que toi et tous les chrétiens, vous regardez mais vous ne voyez pas et vous entendez mais vous ne comprenez pas :wink:
tu n'as pas encore compris que dans la bible se trouvent deux Jesus?????
- le premier Jésus est le même dont parle Allah dans Son Livre, le noble Coran, il s'agit de Issa, le fils de Marie, envoyé aux juifs et porteur d'un évangile pour les circoncis et dont les disciples étaient les Nazaréens (aujourd’hui appelés erronément Judéo-chretiens).
- Ce premier Jesus, dans la Bible il s'est bien recommandé avec ses apôtres de prêcher l'évangile de Dieu qu’auprès des Israélites et surtout de n'aller pas chez les païens (les Romains).
- toujours dans la bible, on trouve que ce premier Jesus , n'est pas mort mais élevé auprès de Dieu, et qu'il n'est pas le Seigneur comme pensent les actuels
chrétiens , les informant qu'une autre personne , envoyé toujours par Allah, allait compléter le message divin , qui racontera tout ce que lui leur avait dit et
d'autres choses encore.

- le deuxième Jésus qui se trouve dans la bible et sur qui repose toute la croyance chrétiens, est un personnage dont les caractéristiques est objet de discussion entre toutes les sectes chrétiennes (Catholiques, Protestants, Témoins de Jéhovah, Mormons, Orthodoxes.......etc): ils discutent depuis 20 siècles si ce deuxième jesus est Dieu??, file de Dieu??, saint esprit??, qu'il est mort sur la croix??, qu'il leur avait racheté tous leurs péchés?? qu'il le Consolateur??, qu'il est le Fils de
l'homme????........confusion totale.

- dans la bible, ce deuxième Jesus a été envoyé aux païens dont le faux apôtre est Paul, porteur d'un évangile pour les incirconcis.
- de là, on comprend très bien que dans la bible il y'a deux Jesus et deux évangiles, dont le premier a été caché, alors que le deuxième évangile, celui pour les
incirconcis (les romains) est bien celui qu'on trouve dans les 4 évangiles et dans le Nouveau Testament.
- Il est écrit aussi que ce deuxième Jesus de la Bible est porteur d'un enseignement différent de celui du premier Jésus est qui est le même de celui de Issa as,
dont le nom est cité 34 fois dans le noble Coran.


Ci dessous un verset de la Thora, dans lequel, il est mentionné l’Alliance que Allah st avait établie avec le prophete Ibrahim as:

Genèse 17
…13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. 14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

de ce verset divin, on comprend bien que seuls les juifs avant leur trahisons et les musulmans sont ceux qui respectent l'Alliance établie entre Allah et son prophete Abraham.
Les actuels chrétiens qui sont des incirconcis seront exterminés du milieu de leur peuple , et surtout, qu'ils ne font pas partie des gens du livre cités dans le noble Coran: ils sont "un corps étrangers" à la seule et unique religion divine.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: l'evangile de Jean dans l'islam

Ecrit le 20 janv.21, 01:46

Message par uzzi21 »

Il n'y a pas deux Jésus comme il n'y en a pas 3 ou 4, mais un seul qui est Dieu fait chair en le Fils pour accomplir le plan du Père. Paul avait très bien compris la raison de la venue du Christ sur terre.

Paul, par l'approbation de Jésus, son Seigneur et par l'Esprit Saint en lui, a répandu la bonne nouvelle du Salut à tous le monde. Jésus est Dieu et Dieu n'est pas venu sur terre que pour un groupe de gens mais pour le monde entier bien sûr. Et Paul, par l'approbation de Jésus, complète et répand la bonne nouvelle du Salut à l'humanité. Car Jésus Christ est celui qui donne la Vie, il est le chemin, la vérité et la Vie, il est le seul pouvant donner la Vie Éternelle à qui il veut, parce qu'il est Dieu du Royaume céleste, il est le tout puissant et telle est la promesse du tout puissant. Et Paul l'avait très bien compris. C'est pour ça qu'il a été délégué par les forces célestes pour répandre la bonne nouvelle du Salut aux circoncis, aux incirconcis, aux juifs, aux païens etc.. en somme au monde entier. Telle était la mission qu'il devait accomplir ayant reçu la lumière de la Parole et l'approbation de son Seigneur.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l'evangile de Jean dans l'islam

Ecrit le 20 janv.21, 02:18

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 20 janv.21, 01:46 C'est pour ça que Paul a été délégué par les forces célestes pour répandre la bonne nouvelle du Salut aux circoncis, aux incirconcis, aux juifs, aux païens etc.. en somme au monde entier. Telle était la mission qu'il devait accomplir ayant reçu la lumière de la Parole et l'approbation de son Seigneur.

De quelles forces célestes avaient délégué a Paul de répandre la bonne nouvelle du salut?????

il s'agit du faux enseignement pour les non circoncis , les chrétiens, qui se trouve dans le Nouveau Testament, et que le messager d'Allah Issa as (Jésus) avait bien parlé:

Galates 1/6 et 7
« Je m'étonne qu'aussi rapidement vous vous détourniez de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ ,
pour passer à un autre Évangile , qui n'est rien d'autre que quelques-uns qui vous trouble en voulant
déformer l'évangile du Christ »

les forces celestes dont tu parles, en réalité, il s'agit de satan, parce que si tu cherches dans la bible, tu trouveras bien pourquoi ils sont arriver a penser ainsi.

un verset biblique de Luc explique bien que le diable allait s'emparer des "chrétiens":

Luc 10/18
« Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair »

Ce diable, c'est le même qui est allé habité chez Paul, disant que sur la route de Damas , Jesus , comme éclair est pénétré en lui?????
sur la route de Damas, le faux apôtre Paul avait rencontré Satan, avec qui il a fait un accord pour faire égarer les vrais disciples de jesus (une partie des juifs , et avec eux les Romains qui étaient déjà des païens devenant les actuels "chrétiens"

Jean aussi a insisté sur le diable:

1 Jean 5/19
« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du Malin »


Le diable cité par Luc et par jean, est allé habiter chez Paul, puisque c'est lui même qui l'affirme:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

d'ou l'égarement des plus d'un milliard de chrétiens.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: l'evangile de Jean dans l'islam

Ecrit le 20 janv.21, 02:30

Message par uzzi21 »

Arrête de melanger les versets et les confondre en les isolant.

Lis le NT en entier et tâche de le comprendre. Là tu ne fais que piocher un verset par ci par là argumentant sur ce qu'ils ne disent pas.

Tu es un vrai imposteur qui fait mentir tous les versets que tu emploies.

Un bibliste t'expliquerai les choses de la bible que tu le contredirai avec ta ridicule connaissance. Quand on veut à tout prix avoir raison on fini par dire n'importe quoi.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l'evangile de Jean dans l'islam

Ecrit le 20 janv.21, 05:13

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 20 janv.21, 02:30
Un bibliste t'expliquerai les choses de la bible que tu le contredirai avec ta ridicule connaissance. Quand on veut à tout prix avoir raison on fini par dire n'importe quoi.
Le bibliste, avant de m'expliquer les choses, devrai avant tout mettre en accord les différentes sectes chrétiennes (catholiques, TG, Mormons, Protestantes, Orthodoxes et autres encore), sur qui était vraiment Jésus???? il y'en a de celles qui disent qu'il est Dieu???, d'autres qu'il n'est pas Dieu mais simplement fils de Dieu, d'autres encore, disent qu'il est trois en même temps (dieu, fils de dieu et saint esprit)?????? confusion totale :hum: :hum: :hum:
une fois que vous êtes d'accord, vous pouvez critiquer ce que pensent les musulmans du messager d'Allah Aissa as, Jésus, le christ fils de Marie.
compris?????

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: l'evangile de Jean dans l'islam

Ecrit le 20 janv.21, 05:38

Message par uzzi21 »

Comme si les musulmans étaient unanimes sur tout... je te rappelle que dans ta religion tu as la moitié du monde musulman qui ne recitent pas la même chahada, qui ne mettent pas Mohamed au rang de dernier prophète, mais Ali, il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin pour voir que les musulmans ne sont pas d'accord sur tout dans le coran, la souna, la charia, etc... cela demande une véritable étude de la part du lecteur, et quand bien même il n'existe pas d'étude unique sur l'islam, mais plusieurs écoles de pensées, plusieurs sectes musulmanes. Vous êtes aussi divisés que n'importe quelle religion. Tu croyais quoi, que tous musulmans partagent la même foi, c'est faux et tu le sais.

Un livre saint demande une étude très précieuse pour le comprendre, il ne s'agit pas de balancer deux trois versets qui ne font office d'aucune preuve, il s'agit d'approfondir le livre, d'essayer de le comprendre, par soi même, pour en tirer quelque chose, mais lorsque tu commence à t'intéresser aux communautés religieuses tu te heurtes à la contradiction de l'une à l'autre. Comme dans TOUTES les religions du monde.

Vous n'avez aucun monopole, ni de l'unicité de Dieu, ni du livre parfait, ni du sceau des prophètes etc... vous pataugez comme tout le monde.

______________________________________________

Et pour moi, ceux qui disent que Jésus n'est que Fils de Dieu, façonnent une doctrine polythéiste, car ils ont d'un côté, Dieu et de l'autre, son Fils, ce qui fait deux entités divines dans les cieux, au moins deux dieux... ce qui ne peut concilier avec l'unicité de l'Éternel dans l'A.T. Il faut que Dieu soit et reste unique, il ne peut avoir un Fils indépendamment de Lui, pour moi Dieu est unique, et Jésus le Fils n'est autre que Dieu lui même venu assumer notre nature humaine sur terre pour accomplir le plan du Père, le Salut du Père par le Fils. Mais le Père et le Fils sont une seule et même personne, pas un homme, mais Dieu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités