La barrière infranchissable

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

La barrière infranchissable

Ecrit le 21 janv.21, 15:08

Message par uzzi21 »

Allah parle de Dûl-Qarnayn à la sourate 18 du verset 86 à 99, je vais vous raconter ce que Allah dit dans le coran à son propos.

Alors en gros cet homme rencontre une peuplade impie, Allah lui propose deux choses, il lui dit soit tu châtie cette peuplade, soit tu use de bienveillance à son égard, et Dûl-Qarnayn il rencontre une seconde peuplade située au Levant là encore rien de particulier, puis selon le coran il va atteindre un troisième endroit situé entre deux montagnes où se trouvait une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage c'est le terme exact, et cette peuplade elle va demander à Dûl-Qarnayn de l'aide car elle a besoin d'être protégé contre les Gog et les Magog, et ce qu'il va faire c'est qu'il va construire une barrière située entre deux montagnes, une barrière avec du fer et du cuivre.

Une barrière donc entre deux montagnes et qui selon Allah peuvent guère escalader ni ébrécher, et d'après Allah toujours, le jour de la fin du monde, le jour où il sera soufflé dans la trompe qui annonce le jour du jugement dernier, alors cette barrière cédera et ils pourront déferler les uns sur les autres depuis leur côté respectif. C'est très intéressant ce que dit Allah dans ce récit.

Alors je voudrais vous rappelez que les être humains sont normalement des être débrouillards par rapport au reste de la faune en tout cas, et cette barrière les humains ne peuvent pas la franchir d'après Allah elle est très solide, mais elle est située entre deux montagnes... les montagnes ne sont pas infranchissables, déjà à leur base on peut les franchir ces deux montagnes qui bordent cette barrière, donc voilà pour pouvoir passer et aller à l'autre peuple qui est de l'autre côté, suffit de contourner cette barrière déjà par les montagnes qui la bordent ou au de là, ça me semble pas être compliqué.

Et sur une terre sphérique en plus et pas une terre plate comme un tapis, rien n'est plus simple dans l'absolu de contourner une barrière de métal qui bordent deux montagnes, parce que la terre est rotonde au pire vous marchez dans votre dos très longtemps, vous faites le tour de la terre vous allez arriver de l'autre côté, bref on contourne cette barrière si vous voulez à défaut de pouvoir la casser,. Si d'ailleurs je précise cette barrière est bordée par deux montagnes c'est donc qu'elle ne fait pas un tour complet de la terre, elle ne sépare pas deux morceaux de terre.

Alors une barrière impossible à franchir par des humains et construite entre deux montagnes normalement ça devrait être un minimum visible dans le paysage on est d'accord, ce que le prophète Mohamed n'avait pas prévu en racontant son histoire à dormir debout, c'est qu'à partir du XXè siècle sur terre y allait avoir des satellites (invention des occidentaux) qui gravite autour de la terre et qui sont capables de la photographier au maitre près si il le faut, les satellite peuvent photographier un seul individu de très près, donc ces satellites devraient voir cette barrière qui borde ces montagnes.

Or à ma connaissance aucun satellite occidental n'a jamais vu une barrière en métal située entre deux montagnes qui empêcherait le peuple Gog et Magog d'aller de l'autre côté. Y a t-il d'ailleurs encore à notre époque des gens qui revendique leur appartenance à ces peuples. Donc Allah dit qu'il a créé une barrière métallique qui cédera le jour où il sera soufflé dans la trompe le jour du jugement dernier, et comme vous me lisez c'est que je suis vivant et vous êtes vivant, la fin du monde n'est pas arrivé.

Ben alors les musulmans elle est où cette barrière en métal située entre deux montagnes de la planète terre et qui empêcherait les humains de passer d'un côté à l'autre, ça ne devrait pas passer inaperçu une telle construction dans le paysage, Allah prétend que cette barrière en métal sera nivelée à la fin des temps, or cette barrière elle n'existe nulle part sur terre actuellement jusqu'à preuve du contraire. Que déduire de l'absence de cette barrière les musulmans ?

Posez vous donc la question... si cette barrière n'existe pas. :?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La barrière infranchissable

Ecrit le 21 janv.21, 22:50

Message par Christabel »

Uzzi26

C'est dommange que ,comme beaucoup de tes semblables non musulmans , vous veuillez toujours ignorer que notre planète terre est largement plus peuplé que vous ne le croyez (des êtres) que vos satellites et autres radars ne peuvent voir.

En plus des hommes , de la faume et de la flore comme tu dis . il y a les djinns dont vous ne croyez pas en l'existence comme le dit le coran et qui y sont pourtant :

Plus nombreux que les humains
Plus fort physiquement.

Ils ont un vie plus longue que les hommes et vivent en peuplade sur cette terre comme les hommes.

Les djinns vivent dans leur propre environnement dans les mêmes espaces que les hommes.

Ils peuvent entrer dans l'environnement des hommes laus seulement certains hommes doués peuvent entrer dans le leur.

Au même titre que les hommes ils sont soumis au même exigences de croyance et de fidèlité a Dieu et a ses lois et seront jugés commes les hommes a la des temps.

Il y a des djinns de bonnes foi mais la plus part d'entre eux sont des pervers.

Quand donc le coran parle de peuplades qui a votre avis ne sont pas visibles sur terre a l'œil de vos satellites ils peuvent bien s'agir de ces peuples djinns.

Les djinns ont des pouvoirs mais les saints hommes et certains privilègiés humains sont plus forts qu'eux et peuvent les tenir en respect.

Le Coran , la derniere parole de Dieu destinee aux hommes mais aussi aux djinns.

Il offre encore plus d'ouverture et de réalisme.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La barrière infranchissable

Ecrit le 22 janv.21, 00:03

Message par uzzi21 »

Sourate 18 :

83 Et ils t'interrogent sur Dûl-Qarnayn. Dis: «Je vais vous en citer quelque fait mémorable».

84 Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

85 Il suivit donc une voie.

86 Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «O Dûl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».

87 Il dit: «Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.

88 Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter».

89 Puis, il suivit (une autre) voie.

90 Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

91 Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.

92 Puis, il suivit (une autre) voie.

93 Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.

94 Ils dirent: «O Dûl-Qarnayn, les Yâ jûj et les Mâ jûj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?»

95 Il dit: «Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.

96 Apportez-moi des blocs de fer». Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: «Soufflez!» Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: «Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus».

97 Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.

98 Il dit: «C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité».

99 Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.


Désolé mais ça n'a rien à voir avec les djinns, il s'agit d'une peuplade qui se sont concerté avec Dûl-Qarnayn pour construire une barrière que bordent deux montagnes pour ne pas que les Yâ jûj et les Mâ jûj (Gog et Magog) les attaquent, cette barrière est réelle dans ce récit, elle est construite de fer et de cuivre, elle sert à séparer cette peuplade du camp adverse hostile, elle est bordée entre deux montagnes. Il n'y a rien de parabolique dans ce récit. Et elle cèdera à la fin des temps pour libérer cette peuplade.

Seulement quelle trace y a t-il de cette barrière ? A t-elle seulement exister ? Et si elle a disparue avant la fin des temps tel que cela est prophétisé ça tombe donc à l'eau.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La barrière infranchissable

Ecrit le 24 janv.21, 02:01

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit : 21 janv.21, 15:08 Allah parle de Dûl-Qarnayn à la sourate 18 du verset 86 à 99, je vais vous raconter ce que Allah dit dans le coran à son propos.
Certains pensent que c'est allégorique, d'autres que ça revient à du Ghayb, du caché. Le jour où Ya'ajouj wa Ma'ajouj sortirons, ils sortirons, c'est mentionné aussi dans la Bible.

L'érudit palestinien Bassam Jarrar pense que Gog and Magog seront les chinois de demain; ils sont nombreux, disciplinés, et personne ne peut les arreter sur une guerre terrestre corps à corps. Le mur qui nous sépare d'eux n'est pas vraiment matériel, mais ils existent bel et bien, si on sait que les musulmans ont eu des confrontations avec tous leurs voisinages sauf les chinois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La barrière infranchissable

Ecrit le 24 janv.21, 08:47

Message par Seleucide »

Yacine a écrit : 24 janv.21, 02:01 Le mur qui nous sépare d'eux n'est pas vraiment matériel, mais ils existent bel et bien, si on sait que les musulmans ont eu des confrontations avec tous leurs voisinages sauf les chinois.
Il y a déjà eu des combats entre chinois et musulmans.

https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Talas
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La barrière infranchissable

Ecrit le 25 janv.21, 21:11

Message par Yacine »

Une bataille unique et orpheline, mais il y a jamais eu de conflit décisif et majeur comme avec tout le voisinage direct ou non direct.
Il y a aussi l'instruction du Prophète de ne pas toucher à deux peuples tant qu'ils ne vous ont pas cherché : les Abyssins et les Turcs. Les Turcs anciennement désignait les peuples de l'Asie centrale et au delà.

دعوا الحبشة ما ودعوكم، واتركوا الترك ما تركوكم
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, vic, Yacine et 98 invités