expérience sociale / coranique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: expérience sociale / coranique

Ecrit le 29 janv.21, 02:50

Message par uzzi21 »

La bible parle de l'empire Romain qui sévissait en Israël et Mohamed ne l'a pas fait échoué.

Ton "fantasme prophétique" tombe donc à l'eau.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: expérience sociale / coranique

Ecrit le 29 janv.21, 03:02

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 29 janv.21, 02:50 La bible parle de l'empire Romain qui sévissait en Israël et Mohamed ne l'a pas fait échoué.

Ton "fantasme prophétique" tombe donc à l'eau.

je sais que tu ne crois même si tu te cogne la tète contre un mur :wink: , je vais te démontrer, mathématiquement, que l'empire romain a été détruit par les musulmans, confirmant la prophétie de Daniel, et que l'Islam vivra jusqu’à l'éternité:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman

( + 632 / aujourd'hui )


le cinquième royaume qui correspond a l'Islam, il est toujours vivant et il vivra jusqu’à l'éternité, confirmant la prophétie divine Daniel 2/1 et 38 à 44 :mains: :mains:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: expérience sociale / coranique

Ecrit le 29 janv.21, 03:11

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 29 janv.21, 03:02 5ème Royaume
Musulman

( + 632 / aujourd'hui )

le cinquième royaume qui correspond a l'Islam, il est toujours vivant et il vivra jusqu’à l'éternité, confirmant la prophétie divine Daniel 2/1 et 38 à 44 :mains: :mains:
Parce que pour toi + 632 à 2021 ça prouve une durée éternelle ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: expérience sociale / coranique

Ecrit le 29 janv.21, 03:19

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 29 janv.21, 03:11
Parce que pour toi + 632 à 2021 c'est l'éternité ?

tu n'as pas lu ce que j'avais écrit:
le cinquième royaume qui correspond a l'Islam, il est toujours vivant et il vivra jusqu’à l'éternité, confirmant la prophétie divine Daniel 2/1 et 38 à 44 :mains: :mains:


te connaissant et tous les chrétiens, personnellement je m'étonne pas parce que , l'envoyer d'Allah, le Christ Jesus, fils de Marie vous a inclus parmi les gens qui regardent et ils ne voient pas , et qui entendent mais ils ne comprennent pas:

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

ps: tu fais partie des gens qui s’étaient convertis au christianisme païen, religion inconnu par Jesus et pour laquelle il n'a jamais été envoyé par Allah.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: expérience sociale / coranique

Ecrit le 29 janv.21, 04:02

Message par uzzi21 »

Comme si la bible avait prophétisée sa propre correction et son antithèse (le coran) :?

C'est tout simplement un non-sens, puisque le coran aurait été écrit à cause de la falsification romaine selon toi, donc comment la bible peut prophétiser qu'elle sera elle même falsifiée par les romains et qu'elle sera corrigée mais de façon opposée à ce qu'elle enseigne ? (comme l'amour que manque cruellement le coran).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: expérience sociale / coranique

Ecrit le 29 janv.21, 04:15

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 29 janv.21, 03:19 tu n'as pas lu ce que j'avais écrit:
le cinquième royaume qui correspond a l'Islam, il est toujours vivant et il vivra jusqu’à l'éternité, confirmant la prophétie divine Daniel 2/1 et 38 à 44 :mains: :mains:
Comment pourrais-tu savoir qu'un royaume vivra pour l'éternité ? C'est impossible à prouver.
a écrit : ps: tu fais partie des gens qui s’étaient convertis au christianisme païen, religion inconnu par Jesus et pour laquelle il n'a jamais été envoyé par Allah.
Je me suis converti à rien du tout. Au contraire je rejette tous les enseignements religieux et j'interprète la Bible à l'aide de mon Esprit sain(t).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: expérience sociale / coranique

Ecrit le 29 janv.21, 04:56

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 29 janv.21, 04:15

Comment pourrais-tu savoir qu'un royaume vivra pour l'éternité ? C'est impossible à prouver.
plus qu'un royaume, il s'agit du Livre d'Allah sur qui il se base;
dans la prophétie de Daniel, Allah nous dit que l'Islam vivra jusqu’à l'éternité;
avec l’avènement de l'Islam a partir de 610 après jc, concernant le Coran, seul Livre envoyé à l’humanité toute entière et seul Livre dont Allah, exalté soit-Il, s’est chargé de le préservé de tout changement et de toute falsification.
« En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. » (Coran : 15/9).

les pays musulmans, faibles comme ils sont aujourd'hui, et malgré toutes les tentatives de les déstabiliser, ils peuvent dormir encore et profondément sans que rien n'arrivera au Livre d'Allah , le noble Coran dont Allah, s'est porté , le Seul et Unique Gardien et Garant.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: expérience sociale / coranique

Ecrit le 29 janv.21, 08:35

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 29 janv.21, 04:56 plus qu'un royaume, il s'agit du Livre d'Allah sur qui il se base;
dans la prophétie de Daniel, Allah nous dit que l'Islam vivra jusqu’à l'éternité;
avec l’avènement de l'Islam a partir de 610 après jc, concernant le Coran,
C'est seulement une interprétation fantaisiste comme il en existe des dizaines d'autres.
a écrit :seul Livre envoyé à l’humanité toute entière et seul Livre dont Allah, exalté soit-Il, s’est chargé de le préservé de tout changement et de toute falsification.
Le Coran n'a jamais été envoyé pour l'humanité entière mais seulement pour une partie du monde.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: expérience sociale / coranique

Ecrit le 29 janv.21, 09:26

Message par uzzi21 »

Un jour le coran ne sera plus qu'une vulgaire rature, s'il ne l'est pas déjà, ce livre qui créer des groupuscules armées et prêt à devenir terroristes... seul le coran peut faire ça. Le coran ne survivra pas à l'évolution des peuples arabes et du monde. Les gens le pratique de moins en moins, tous ne font pas la prière, Omar lui même ne l'a jamais lu (il ne doit pas faire la prière non plus). Le coran est une vulgaire rature créant le terrorisme, l'esclavagisme, la misogynie, la criminalisation de conscience etc... On finira par le classer dans les livres dangereux et révolus comme Main Kampf.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: expérience sociale / coranique

Ecrit le 29 janv.21, 11:23

Message par Seleucide »

uzzi21 a écrit : 29 janv.21, 09:26 Un jour le coran ne sera plus qu'une vulgaire rature
Je trouve ce jugement un peu dur, mais il est vrai que le Coran comporte quelques incohérences orthographiques et autres fautes grammaticales.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: expérience sociale / coranique

Ecrit le 29 janv.21, 11:54

Message par Inti »

Seleucide a écrit : 29 janv.21, 11:23 Je trouve ce jugement un peu dur, mais il est vrai que le Coran comporte quelques incohérences orthographiques et autres fautes grammaticales.
Uzzi parlait du fond pas de la forme orthographique et grammaticale! (chante) :hi:
.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: expérience sociale / coranique

Ecrit le 30 janv.21, 05:53

Message par spin »

Seleucide a écrit : 29 janv.21, 11:23 Je trouve ce jugement un peu dur, mais il est vrai que le Coran comporte quelques incohérences orthographiques et autres fautes grammaticales.
"Le Coran contient des phrases qui sont incomplètes et incompréhensibles sans l'aide de gloses. On y trouve des mots étrangers, des mots arabes peu courants, des mots utilisés avec des significations autres que leur sens normal, des adjectifs et des verbes accordés sans respect de la concordance du genre et du nombre, des pronoms utilisés illogiquement ou de façon agrammaticale et qui n'ont quelquefois pas de référent, des prédicats qui, dans les passages en vers, sont souvent éloignés de leur sujet (...) En résumé, plus d'une centaine d'aberrations par rapport aux règles habituelles de la grammaire ont été relevées dans le Coran..." (Ali Dashti, 23 years).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: expérience sociale / coranique

Ecrit le 01 févr.21, 00:06

Message par uzzi21 »

Inti a écrit : 29 janv.21, 11:54Uzzi parlait du fond pas de la forme
C'est sûr si on compare le fond du message et les instructions coraniques avec le raisonnable et l'intelligence, le livre en prend un sacré coup.

C'est ce que fait Majid Oukacha dans toutes ses vidéos, il critique ouvertement le coran avec intelligence et savoir, beaucoup de musulmans qui étaient indécis ont quitté l'islam grâce à ses vidéos et les fameux musulmans n'ont jamais pu rétorquer à ses travaux sur la critique du coran. Je vous invite à voir n'importe quelle de ses vidéos elles sont vraiment intéressantes.

Le coran ne survivra pas à l'évolution des peuples arabes et du reste du monde, c'est une certitude. Sinon les Arabes auront toujours des siècles de retards sur le reste du monde, tant qu'ils mettront le coran/charia pour seul gouvernance... À savoir que tous les pays arabo-musulman en paix et en prospérité le sont car ils ont leurs propres lois comme tous pays, loin des instructions barbares du coran. C'est le secret d'une société libre et prospère.

C'est plus qu'une question de quelques siècles le coran, après il sera classé parmi les ratures archaïques et révolus comme bien d'autres livres.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

abdulmalikconverti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct.14, 18:35
Réponses : 0

Re: expérience sociale / coranique

Ecrit le 01 févr.21, 07:27

Message par abdulmalikconverti »

Bonsoir


Je n'ai pas encore tout lu de vos commentaires; c'était juste un test; rien de plus.

Athanase "Dieu parle à tous les hommes quelque soit leurs langues et tous sont capables de le comprendre car Dieu parle à l'âme et au cœur." :
Oui, Dieu Parle dans toutes les langues; donc l'arabe n'est pas plus la langue de Dieu qu'une autre langue, vu qu'Il Comprend toutes les langues.

Et oui, tous sont capables de saisir le sens de l'existence d'un Dieu, d'Une "Puissance Supérieure", en son coeur. Car nous avons tous été créés ainsi.

Ajouté 4 minutes 50 secondes après :
" Le coran est une vulgaire rature créant le terrorisme, l'esclavagisme, la misogynie, la criminalisation de conscience et...blablabla..." après avoir lu ça je dois quitter la conversation car le Coran dit . C'est le contraire, mais tu ne sais pas. Ou pas encore.

" Et lorsque tu rencontres ceux qui pataugent et polémiquent au sujet de nos versets alors détourne toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre discussion. Et si le diable vient à te faire oublier alors ne t’assois plus avec les gens injustes après que le rappel te soit parvenu.”
sourate al an’am, v.67

Et dans la sourate An Nissa Allah تعالى dit :

Nous vous avions déjà révélé dans le livre ceci : lorsque vous entendez qu’on renie les versets d’Allah ou qu’on s’en raille…

Alors ne vous asseyez point avec eux.


C’est à dire : ne prenez pas part à une assise dans laquelle on se moque impunément de l’islam et des musulmans, dans laquelle on se raille du Qur’an.

Sinon vous seriez considérés comme semblables à eux.

Si au demeurant vous étiez musulmans, dès lors que vous vous mêlez à eux dans une telle situation sans pour autant que vous y soyez contraints alors vous êtes semblables à eux – et l’on recherche la protection auprès d’Allah contre cela- et ce parce que vous n’avez pas réprouvé le blâmable mais plutôt vous vous êtes tus."
Je ne me tairai donc pas.


En fait tu as 1 chance sur 2 : soit le Coran est tel que tu le dis et penses alors, tu n'as rien à craindre; soit c'est le contraire, alors les conséquences appartiennent à ton âme.

Ajouté 6 minutes 19 secondes après :
"....C'est ce que fait Majid Oukacha dans toutes ses vidéos,..." je ne connais pas celui là...Ce n'est pas possible. Car si tout le Coran est, comme ce dernier, dirait, est faux, ou non divin, alors, cela implique que "toute information identique, mentionnée dans un autre livre que le Coran (Bible) est aussi non divin".


***Toute information, identique dans le Coran, si elle est jugée 'non divine', implique que la même information dans la Bible, doive aussi être non divine***

Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
"Le Coran contient des phrases qui sont incomplètes et incompréhensibles sans l'aide de gloses......dans le Coran..." (Ali Dashti, 23 years).

Les érudits musulmans n'ont pas attendu Ali Dashti, pour comprendre et mémoriser entièrement le Coran.

C'est le Coran d'après ce que j'ai entendu de personnes ayant étudié la langue arabe, et le Coran, qui a enseigné la langue arabe aux Arabes; non pas l'inverse.

---> https://en.wikipedia.org/wiki/Ali_Dashti ; une des règles des érudits, imams décédés, est que, la compréhension des Textes et leur étude, ne doit se faire que par ceux qui ont transmis la Tradition; la Vraie Tradition, qui est comme étant le ""Sunnisme""; (mais ce dernier n'existe que parceque le "Chiisme" existe; et ce Ali Dashti, est surement chiiite (iranien); donc la compréhension chiite, l'interprétation chiite, des Textes, n'est pas la compréhension sunnite, Traditionnaliste.

Il n'est donc pas étonnant que ce Ali écrit ce qu'il écrit. Sa Parole n'a pas de valeur;

En général, ces "chiites", dès qu'on commence à s'interesser à leurs paroles et qu'on cherche dans les textes, on voit qu'ils disent ce qu'ils disent car ils n'ont pas compris, ou pas accepté une information, acceptée dans la Voie "Traditionnaliste" de la compréhension des Textes

Ajouté 8 minutes 54 secondes après :
"comme l'amour que manque cruellement le coran)." : encore une affirmation fausse. Malheureusement pour toi.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: expérience sociale / coranique

Ecrit le 01 févr.21, 09:08

Message par Seleucide »

abdulmalikconverti a écrit : 01 févr.21, 07:51 Les érudits musulmans n'ont pas attendu Ali Dashti, pour comprendre et mémoriser entièrement le Coran.
Il y a eu des pertes dans la compréhension, la mémorisation et la transmission du Coran. Et il y a bel et bien des fautes dans le texte.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 67 invités