Quand l'envie vous viens de vouloir vous approchez de Dieu ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Quand l'envie vous viens de vouloir vous approchez de Dieu ...

Ecrit le 06 févr.21, 11:00

Message par JPG »

L'appel de Dieu demande une certaine préparation, d'où la nécessité du repentir.

Ézéchiel, des anciens prophètes donné pour instruire de la volonté de Dieu. Il a donné cela, dans le chapitre XIV, de la part de la bouche de L'Éternel Dieu :
Verset 3 :
Fils d'homme, ces hommes ont élevé leurs idoles dans leurs coeurs et ont placé devant leur face la pierre d'achoppement de leur iniquité. Serais-je consulté par eux?
Il faut remémorer la parole de Samuel à Saül :
a écrit :"22 Et Samuel dit : L’Éternel prend-il plaisir aux holocaustes et aux sacrifices, comme à ce qu’on écoute la voix de l’Éternel ? Voici, écouter* est meilleur que sacrifice, prêter l’oreille, meilleur que la graisse des béliers ;
23 car la rébellion est comme le péché de divination, et l’obstination comme une idolâtrie et des théraphim. Parce que tu as rejeté la parole de l’Éternel, il t’a aussi rejeté comme roi."
Ce n'est pas d'aujourd'hui que le Seigneur met en garde les prophètes de ne pas répondre à des hypocrites dont les pensées sont à leurs péchés ... la seule réponse possible est qu'ils ôtent premièrement de devant eux leurs idoles et leur désire de se conduire avec insouciance. C'est aussi le "sanctifiez-vous de vos impuretés, car demain vous rencontrerez votre Dieu". Qui donc peut espérer être reçue favorablement par Dieu en se présentant avec des pensées corrompue par les idées perverses que des séducteurs ont inscris en eux par de douces paroles séduisantes?

Quand vous voulez vous rapprocher de Dieu ... il vous faut avant tout, vous débarrasser de vos croyances impropres à une vierge de coeur ayant pour désire de recevoir un enseignement sain ... comme un cultivateur laboure la terre à l'automne avant la nouvelle saison des semences, vous devez aussi labourer votre coeur pour renverser les mauvaises herbes qui y ont poussées depuis que vous êtes instruit à errer loin de la Vérité en Dieu.

En réponse à un jeune homme qui croit que Dieu ne veut rien savoir de lui ... mais, qui s'est construit sa propre façon de regarder contre la manière de voir de Dieu.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

septour1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 28 août20, 04:41
Réponses : 0

Re: Quand l'envie vous viens de vouloir vous approchez de Dieu ...

Ecrit le 07 févr.21, 01:39

Message par septour1 »

Salut jpg
Tu ne connais vraiment pas DIEU. Tu es encore imprégné de la religion catholique avec ses interdits, ses peurs de Dieu et ses culpabillités. DIEU ce n'est pas ca:IL EST AMOUR et LIBERTÉ. Quand tu passeras de l'autre coté de la VIE, quand tu seras face a DIEU, tu comprendras ton erreur. TU reapprendras a connaitre DIEU: Jamais il ne punit, jamais il ne condamne et IL t'a fait totalement LIBRE. Bonne journée jpg. :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quand l'envie vous viens de vouloir vous approchez de Dieu ...

Ecrit le 07 févr.21, 03:11

Message par medico »

Nous sommes invités à nous approcher de Dieu.
(Isaïe 34:1) 34 Approchez, nations, pour entendre ; et vous, communautés nationales, soyez attentives. Que la terre et ce qui la remplit écoutent, le sol productif et tous ses produits [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Quand l'envie vous viens de vouloir vous approchez de Dieu ...

Ecrit le 07 févr.21, 12:01

Message par JPG »

septour1 a écrit : 07 févr.21, 01:39 Salut jpg
Tu ne connais vraiment pas DIEU. Tu es encore imprégné de la religion catholique avec ses interdits, ses peurs de Dieu et ses culpabillités. DIEU ce n'est pas ca:IL EST AMOUR et LIBERTÉ. Quand tu passeras de l'autre coté de la VIE, quand tu seras face a DIEU, tu comprendras ton erreur. TU reapprendras a connaitre DIEU: Jamais il ne punit, jamais il ne condamne et IL t'a fait totalement LIBRE. Bonne journée jpg. :D
Je sais ... qui t'as suggéré que je parle pour ton dieu? Franchement septour ... tu n'a jamais demandé à ton dieu qui il est? Tu suppose que c'est le Père céleste ... mais lui, Il ne t'a jamais parlé. Arrête de tromper les gens avec une présomption de qui t'a touché. Tu as présumé que c'est le Père céleste qui t'a touché ... il ne t'a pas dit : "je suis le Dieu de Abraham et de Isaac et de Jacob ... " T'a-t-il dit : "je suis votre Père céleste en Jésus le Christ"?

Tu t'avance un peu trop, en disant que je connais rien en Dieu. Mais, c'est certain que je connais rien à ton dieu.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

septour1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 28 août20, 04:41
Réponses : 0

Re: Quand l'envie vous viens de vouloir vous approchez de Dieu ...

Ecrit le 04 mars21, 20:30

Message par septour1 »

Et toi jpg, tu recules! Quand tu repasseras de l'autre coté de la vie et te retrouveras face a DIEU, tu comprendras alors ton erreur FONDAMENTALE. Mais ne crains rien c voulu ainsi! pas de punitions, pas de condamnations...rien que de l'amour.!!!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19963
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quand l'envie vous viens de vouloir vous approchez de Dieu ...

Ecrit le 04 mars21, 22:27

Message par vic »

Dieu personne ne l'a jamais clairement défini .
On ne peut pas s'approcher ou non de quelque chose qui n'a pas de définition claire .
IL est où dieu ?
Ca suggère que dieu est quelque part , dans un lieu géographique qu'on pourrait approcher .
Ca tourne en rond , comme le monothéïsme tourne en rond .
Où se trouve géographiquement la limite entre nous et dieu ? :lol:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Quand l'envie vous viens de vouloir vous approchez de Dieu ...

Ecrit le 05 mars21, 00:24

Message par ESTHER1 »

INUTILE de polémiquer : Aucun être humain ne peut prouver qu' IL ...............................................

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
qu' IL existe ou n' exix..............................................................................................................................................

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Quand l'envie vous viens de vouloir vous approchez de Dieu ...

Ecrit le 06 mars21, 08:06

Message par JPG »

L'objectif est pas de démontré l'existence de Dieu mais, de témoigner de la relation entretenue avec lui. Qu'il y ait des dénigreurs, prétendant que ce n'est pas crédible parce que eux ne le connaissent pas, c'est normal et vrai.

Demeure que ces mêmes dénigreurs croient des écris de gens qu'ils n'ont jamais rencontré eux non plus. C'est très drôle.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19963
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quand l'envie vous viens de vouloir vous approchez de Dieu ...

Ecrit le 06 mars21, 09:24

Message par vic »

JPG a écrit : 06 mars21, 08:06 L'objectif est pas de démontré l'existence de Dieu mais, de témoigner de la relation entretenue avec lui. Qu'il y ait des dénigreurs, prétendant que ce n'est pas crédible parce que eux ne le connaissent pas, c'est normal et vrai.

Demeure que ces mêmes dénigreurs croient des écris de gens qu'ils n'ont jamais rencontré eux non plus. C'est très drôle.
Déjà dieu personne ne sait ce que ça veut dire , chacun y voit midi à sa porte . Au point que le mélange entre fantasme et dieu devient confondant . Comment feras tu pour distinguer dans cette supposée rencontre dieu avec tes fantasmes, tes propres projections mentales , fabrications mentales ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Quand l'envie vous viens de vouloir vous approchez de Dieu ...

Ecrit le 06 mars21, 14:59

Message par JPG »

vic a écrit : 06 mars21, 09:24 Déjà dieu personne ne sait ce que ça veut dire , chacun y voit midi à sa porte . Au point que le mélange entre fantasme et dieu devient confondant . Comment feras tu pour distinguer dans cette supposée rencontre dieu avec tes fantasmes, tes propres projections mentales , fabrications mentales ?
C'est simple, mes fantasmes, je les ai déjà formulé ... pas la droiture en Dieu. La droiture en Dieu c'est une nouvelle éducation qui n'a aucun rapport avec ce que je savais avant de le connaître. Très différent.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 140 invités