L'abus de religiosité nuit gravement à la santé.....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'abus de religiosité nuit gravement à la santé.....

Ecrit le 19 févr.21, 02:07

Message par uzzi21 »

Saint Glinglin a écrit :On ne peut pas être pour l'intolérance et contre les guerres de religion :

Lc 14.23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies,
et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.

1 Cor 15.24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père,
après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
J'y vois là comme une contradiction avec : "aimez vos ennemis, bénissez-les, priez pour eux", à moins qu'il s'agisse de la mission du Fils revenant pour Armageddon et mettre fin à ce monde avec tout ce qu'il contient (puissance, domination etc..).

Mais je peux comprendre qu'en des temps très reculés l'on pouvait interpréter ces versets à appliquer dans l'immédiat, alors que Paul parle de la mission du Fils à la fin du monde.

Faut quand même fouiller longtemps et interpréter malhonnêtement dans le nouveau testament pour trouver motivation de massacre. Bon, évidement, je ne parlerais pas de l'histoire de la chrétienté. Mais je me suis toujours demandé quel genre de versets ou de passage de leurs écritures les ont motivé à se conduire comme les pires des ordures qu'il y ait eu dans ce monde. Ce genre de versets par exemple ? :hum:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'abus de religiosité nuit gravement à la santé.....

Ecrit le 19 févr.21, 02:49

Message par Saint Glinglin »

uzzi21 a écrit : 19 févr.21, 02:07 Mais je peux comprendre qu'en des temps très reculés l'on pouvait interpréter ces versets à appliquer dans l'immédiat, alors que Paul parle de la mission du Fils à la fin du monde.
Et donc le Fils débarque seulement à la fin du monde pour propager le christianisme ?
Faut quand même fouiller longtemps et interpréter malhonnêtement dans le nouveau testament pour trouver motivation de massacre.
Quelle limite donne Jésus à ces conversions forcées ? Aucune.

Et ceci est de la même farine :

Lc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Bon, évidement, je ne parlerais pas de l'histoire de la chrétienté. Mais je me suis toujours demandé quel genre de versets ou de passage de leurs écritures les ont motivé à se conduire comme les pires des ordures qu'il y ait eu dans ce monde. Ce genre de versets par exemple ? :hum:
Mt 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19953
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'abus de religiosité nuit gravement à la santé.....

Ecrit le 19 févr.21, 04:26

Message par vic »

a écrit :Saint glinglin a cité : Mt 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ca sent l'épuration des personnes handicapées , elles sont des fruits malades , et la bible demande de les jeter au feu .Hitler avait le même discours , race aryenne , race parfaite , fruits malades et pourris , personnes handicapées fruits malades etc ....
Modifié en dernier par vic le 19 févr.21, 04:35, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'abus de religiosité nuit gravement à la santé.....

Ecrit le 19 févr.21, 04:27

Message par Saint Glinglin »

L'arbre est l'Evangile. Les fruits sont l'intolérance et les massacres.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19953
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'abus de religiosité nuit gravement à la santé.....

Ecrit le 19 févr.21, 04:37

Message par vic »

Saint Glinglin a écrit : 19 févr.21, 04:27 L'arbre est l'Evangile. Les fruits sont l'intolérance et les massacres.
Mais apparemment quand tu crées l'idée d'une race parfaite s'opposant radicalement à une race imparfaite , tu crées une dualité . C'est comme dieu et l'enfer . Ce genre de religion est construite sur ces préjugés et ces caricatures .C'est fait très hitlérien , race aryenne comme truc . Ca se fait passer pour de l'amour au demeurant .
Les guerres sont le fruit de ce genre de dualité . Pour exemple , les musulmans qui veulent selon leur coran tuer ceux qui ne sont pas musulmans , des chrétiens qui veulent tuer tous ceux qui ne sont pas chrétiens etc ....Ces religions nourrissent la dualité , les guerres , les conflits, tout en prétendant le contraire .
Modifié en dernier par vic le 19 févr.21, 04:43, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'abus de religiosité nuit gravement à la santé.....

Ecrit le 19 févr.21, 04:40

Message par uzzi21 »

Saint Glinglin a écrit : 19 févr.21, 02:49 Et donc le Fils débarque seulement à la fin du monde pour propager le christianisme ?
Il a divulgué sa parole il y a deux milles ans, le christianisme s'est propagé par la suite.
a écrit :Lc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Cette parabole parle du jugement dernier.

Mais pris au premier degré ça fait du dégât.
a écrit :Mt 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Jeté au feu, c'est évident qu'il parle de leur sort lors du jugement, le feu symbolisant la géhenne.

Et qu'il ne s'agit pas de brûlé au buché le premier illuminé qui fantasme un peu.

Mais si c'est à cause de ce genre de versets qu'ils ont instauré l'inquisition par exemple, je n'ai donc pas honte des écritures dites chrétiennes, il m'a fallu deux minutes pour les interpréter à peu près correctement, elles n'étaye en rien, si elle sont interprétées le plus justement possible, une quelconque barbarie.

Je sais que ça n'existe pas, autrement qu'en mal interprétant les versets, des ordonnances de massacres dans le NT. Tout est une question de bonne interprétation et d'études de la part du lecteur. Les inquisiteurs avaient le cerveau dans les godasses faut croire.

Car Jésus ne peut donner le commandement de s'aimer comme il nous a aimé et aussi d'aimer nos ennemis et de ne faire que prier et dire en parabole tuez-les en ma présence, un commandement a le mérite d'être clair, une parabole est un récit allégorique qui cache un enseignement.

Ce qui a fait du dégâts c'est le littéralisme pur et non les vraies prescriptions du Christ.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19953
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'abus de religiosité nuit gravement à la santé.....

Ecrit le 19 févr.21, 04:46

Message par vic »

a écrit :Uzzi a dit : Car Jésus ne peut donner le commandement de s'aimer comme il nous a aimé et aussi d'aimer nos ennemis et de ne faire que prier et dire en parabole tuez-les en ma présence, un commandement a le mérite d'être clair, une parabole est un récit allégorique qui cache un enseignement.
Donc le christianisme aime l'ennemi de la même façon , ce qui explique la géhenne ?
Va comprendre Charles . :lol:

On devrait plutôt dire que ce type de religion se fait passer pour de l'amour inconditionnel , mais on n'est pas couillon .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

septour1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 28 août20, 04:41
Réponses : 0

Re: L'abus de religiosité nuit gravement à la santé.....

Ecrit le 19 févr.21, 05:34

Message par septour1 »

L'idée en dessous le fait de devoir aimer ses ennemis est la suivante: il n'y a que DIEU et nous serions LUI et que donc nous ne faisons qu'UN avec DIEU!! PARADOXE? ou VÉRITÉ? ou bien manque de PRÉCISIONS?
''Aimez vous les uns les autres''? est ce possible?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'abus de religiosité nuit gravement à la santé.....

Ecrit le 19 févr.21, 06:09

Message par Saint Glinglin »

uzzi21 a écrit : 19 févr.21, 04:40
Je sais que ça n'existe pas, autrement qu'en mal interprétant les versets, des ordonnances de massacres dans le NT. Tout est une question de bonne interprétation et d'études de la part du lecteur. Les inquisiteurs avaient le cerveau dans les godasses faut croire.

Car Jésus ne peut donner le commandement de s'aimer comme il nous a aimé et aussi d'aimer nos ennemis et de ne faire que prier et dire en parabole tuez-les en ma présence, un commandement a le mérite d'être clair, une parabole est un récit allégorique qui cache un enseignement.

Ce qui a fait du dégâts c'est le littéralisme pur et non les vraies prescriptions du Christ.
En fait, tu as ta propre idée de ce que doit être l'Evangile et tu tries parmi les versets ceux que tu désires suivre.

Tu es comme ceux qui nient les sacrifices humains ordonnés par Yahvé parce que cette idée leur déplaît.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'abus de religiosité nuit gravement à la santé.....

Ecrit le 19 févr.21, 07:10

Message par uzzi21 »

Saint Glinglin a écrit : 19 févr.21, 06:09 En fait, tu as ta propre idée de ce que doit être l'Evangile et tu tries parmi les versets ceux que tu désires suivre.

Tu es comme ceux qui nient les sacrifices humains ordonnés par Yahvé parce que cette idée leur déplaît.
Pour moi une religion doit t'apporter la lumière divine par l'esprit et un équilibre autant psychique que spirituel.

Je suis agnostique à tendance chrétien, je n'ai rien vu dans le NT (que j'ai lu presque en entier) un passage qui m'aurait choqué de par la gravité du commandement, comme par ex dans le coran où l'on peut lire bout en blanc "au voleur coupez lui la main" ou "au corrupteur coupez lui le bras et la jambe opposée" ou "si elle persiste à vous désobéir, frappez-la" etc... j'aurai vu un dixième de ça dans le NT, j'aurai rejoins Dan26 y a longtemps.

Seulement non, le NT m'a carrément impressionné et surpris, il a été bien plus loin que ce que je m'attendais, il est le seul ouvrage me faisant encore croire en Dieu, d'ailleurs selon moi seul Jésus peut faire tenir Dieu debout. Après pour les sacrifices humains, qu'est ce que la croix ?! Si ce n'est un sacrifice rédempteur sur un humain, franchement ce n'est pas ce qui me choque le plus je dois dire.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'abus de religiosité nuit gravement à la santé.....

Ecrit le 19 févr.21, 07:26

Message par Saint Glinglin »

Selon l'Evangile, la violence vient de l'influence du démon.

Et donc pour lui résister, il faut ne jamais réagir à cette violence.

L'inconvénient est qu'on ne peut ainsi même pas défendre un proche.

Pour cette raison et d'autres, il ne faut donc pas se reproduire. Et ceci jusqu'à la disparition de l'humanité.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'abus de religiosité nuit gravement à la santé.....

Ecrit le 20 févr.21, 12:40

Message par Inti »

Saint Glinglin a écrit : 19 févr.21, 07:26 Et donc pour lui résister, il faut ne jamais réagir à cette violence
Tu as tout faux. C'est Caen qui a gagné et dispensé ses gènes bibliques. Conclusion on est tous des descendants de Caen. On a tous un peu de malin en soi. Certains et certaines ( égalité des sexes) plus que d'autres. Adam et Ève c'étaient nos grands parents. :hi:
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'abus de religiosité nuit gravement à la santé.....

Ecrit le 20 févr.21, 19:47

Message par Saint Glinglin »

Gn 5.4 Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'abus de religiosité nuit gravement à la santé.....

Ecrit le 20 févr.21, 21:45

Message par Estrabolio »

Hello everybody,
En tout cas, comme tout le monde descend de Noé, pas étonnant que beaucoup soient portés sur la bouteille (drunk)
Une vidéo très intéressante qui change de tous les discours d'illuminés, c'est court et limpide.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'abus de religiosité nuit gravement à la santé.....

Ecrit le 20 févr.21, 23:40

Message par prisca »

666 c'est celui qui fait vivre l'obscurantisme.

666 c'est celui que Jésus vainc (Apocalypse 20-2)

Jésus n'a pas vaincu Néron puisque rien ne se passe durant son règne.

Mais Jésus a vaincu Constantin puisque Jésus donne à Constantin l'apparition d'une Croix dans le ciel pour l'inciter à créer le catholicisme.

L'ère du paganisme meurt, l'ère du Christianisme voit le jour.

L'obscurantisme meurt.

Nous avons les capacités intellectuelles pour comprendre, il faut s'en servir.

Il faut raisonner pour nous dire "qu'est ce qui fait tord à l'homme" ?

Ce qui fait tord à l'homme c'est d'inventer des préceptes pour combler des lacunes dans l'ordre de la croyance.

Etre passéiste c'est être incrédule.

L'obscurantiste c'est celui qui est enfermé dans les dédales de ses illusions basées sur des croyances animistes.

DIEU guide l'homme afin qu'il sorte de son manque de jugement sur les biens et les choses.

Il faut pour cela faire taire celui qui fait vivre l'immobilisme.

Si à la tête d'une communauté vous avez un homme assez charismatique qui perpétue des croyances qui stoppent l'avancée de l'homme dans le raisonnement constructif des évènements fondamentaux régissant les lois de l'ordre et de la méthode, les gens restent dans l'inertie.

Cet homme c'est le 666

Les anges de satan sont ceux qui sont attentifs à ce genre de guru, ils sont ses adeptes, ils le mettent sur le trône et font en sorte que tous les regards se dirigent sur le personnage quitte à inventer des procédés hasardeux pour faire vivre le mensonge pourvu que vive cette communauté sectaire mensongère mais détentrice du pouvoir sur les gens.

Il y a deux choses, il y a la stagnation, les gens restent conservateurs du passé, des passéistes, et il y a l'éloignement d'avec DIEU qui se creuse du fait qu'en croyant à des personnages créés de toutes pièces, des idoles, les gens creusent le fossé qui les sépare de DIEU.

Il faut que ces gens s'approchent de DIEU déjà en se débarrassant des idoles qu'ils trouveront inutiles voire après coup complètement sordides.

Se rapprocher de DIEU c'est se rapprocher affectivement de notre Créateur, il y a un lien émotionnel qui s'établit.

Notre Père nous a créés à son image, donc lorsque nous ressentons des palpitations d'émotion lorsque nous sommes installés dans un confort affectif, nous ressentons la même chose que DIEU ressent.

Il n'y a rien qui ne nous différencie au point de vue émotionnel d'avec DIEU donc ce que vous faites à des gens autour de vous à qui vous voulez apporter votre amitié, votre amour, il faut faire pareil avec DIEU car les amis que vous vous ferez vous les aurez en amis parce que votre comportement les a endigués à se rapprocher de vous.

Si vous déniez, vous rejetez, vous insultez, vous chassez de votre vie des gens il ne faut pas espérer qu'ils soient vos amis, pareillement avec DIEU.

Etre ami avec DIEU c'est être ami avec tout ce que comporte l'amitié, l'échange et le partage.

Nous véritablement nous n'avons qu'une chose à donner à DIEU c'est notre amour et notre comportement car non pas que nous aurions par exemple à donner à DIEU un discours car il n'y a rien à dire à DIEU puisque nous sommes si peu à côté de DIEU par rapport au discours.

Dialogue avec DIEU c'est un dialogue exempté de mots, juste sentir son coeur battre c'est comme sentir qu'il s'en échappe des atomes d'amour.

Juste être gentil avec les gens c'est faire honneur à DIEU comme nous aimons être gentils avec nos amis pour leur faire honneur.

Etre accepté par DIEU c'est se dire que ce que nous aimons DIEU aime.

Nous nous aimons que quelqu'un se tue devant nous pour que nous pardonnions à des gens ?

Non.

Donc pourquoi vous vous dites que DIEU aime que Jésus soit tué pour en échange pardonner à des gens qui ne valent pas la peine d'être pardonnés comme des Hitler par exemple ?

Vous avez des capacités intellectuelles pour raisonner, est ce que vous n'avez pas le sentiment que les gurus ont pris toute la place dans l'esprit des gens, que l'obscurantisme a pris du poil de la bête à cause des anges de satan qui font vivre satan même si cela fait des siècles qu'il est mort et enterré ?

A quand chez vous des discours qui tiennent la route ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités