TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 janv.21, 00:46

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 22 janv.21, 10:05

Il y a bien longtemps, on parlait aux TJ de l'exemple des chrétiens de Bérée qui vérifiaient tout ce qui leur était dit pour voir si cela correspondait bien aux Ecritures, aujourd'hui c'est "écoute et obéis", si ça te choque, si ça te paraît absurde, si tu n'es pas d'accord OBEIS quand même et rapidement et sans réserve !

TdG 15/05/1981p18
Comment devrions-nous considérer la nourriture spirituelle fournie par cet “esclave fidèle et avisé”? Devrions-nous adopter un point de vue critique comme celui-ci: ‘Bon, il se peut que cela soit vrai, mais il se peut aussi que cela ne le soit pas. Alors il faut que nous observions tout d’un œil critique’. Il semble que certains ont pensé que c’était là la bonne attitude. Pour appuyer leur point de vue, ils ont cité Actes 17:11, qui parle des habitants de Bérée qui s’intéressaient à la vérité depuis peu: “Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, scrutant les Écritures chaque jour pour voir s’il en était bien ainsi.”
Mais cela signifie-t-il que les Béréens cherchaient à trouver des failles dans le message qu’ils écoutaient, ou qu’ils avaient une attitude de doute? Cela établit-il un précèdent qui nous permettrait de considérer d’un œil critique les publications de l’“esclave fidèle et avisé”, dans le but d’y trouver des erreurs? Pas du tout!



Pas du tout! :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 janv.21, 01:03

Message par avatar »

Donc si je comprends bien, les rédacteurs de ces publications reconnaissent qu'ils font des erreurs mais ils condamnent les témoins qui constateraient des erreurs ? :shock:

En résumé ça pourrait donner "bon, les gars, je ne suis pas infaillible, je peux faire des erreurs, je ne prétends pas mieux comprendre les choses que vous mais bon, vous devez me suivre aveuglément, sans vous poser de questions et surtout, ne vous avisez pas de chercher les erreurs que je peux faire"....

Sinon, si on en revient à la citation d'Actes "scrutant les Écritures chaque jour pour voir s’il en était bien ainsi." j'aimerais bien qu'on m'explique à quoi ça sert de vérifier si on n'a aucun doute !

Si je demande une adresse à quelqu'un, si je lui fais confiance, j'y vais directement, si je vérifie sur une carte, en demandant à quelqu'un d'autre c'est que je pars du principe que la première personne se trompe peut être, que j'ai des doutes.....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 janv.21, 02:49

Message par papy »

avatar a écrit : 23 janv.21, 01:03 Donc si je comprends bien, les rédacteurs de ces publications reconnaissent qu'ils font des erreurs mais ils condamnent les témoins qui constateraient des erreurs ? :shock:

Admirez l'hypocrisie du CC.
30 années plus tard, la TdG félicite ceux qui n'ont pas suivis ses conseils .
TdG 01/07/2001 p19
Réfléchissons : au départ, comment avons-nous bâti une foi forte ? “ La foi naît de ce qu’on a entendu ”, a écrit l’apôtre Paul (Romains 10:17). . Il voulait dire que nous bâtissons tout d’abord notre foi et notre confiance en Jéhovah, dans ses promesses et dans son organisation en nous nourrissant de Sa parole . Évidemment, nous n’avons pas pris pour argent comptant tout ce que nous avons entendu. Nous avons imité les habitants de Bérée, “ examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi ”. (Actes 17:11.) Nous avons ‘ éprouvé personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite ’, et avons vérifié la véracité de ce qui nous était dit (Romains 12:2 ; 1 Thessaloniciens 5:21). Depuis, discernant toujours plus clairement que la Parole de Dieu et ses promesses sont infaillibles, nous avons vraisemblablement affermi notre foi. — Josué 23:14 ; Isaïe 55:10, 11.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 févr.21, 23:01

Message par keinlezard »

Hello,

Une petite question suite à la TG d'hier ...

Pendant une bonne demi heure le dirigeant de la TG d'hier à vanter l'amour de Jéhovah
parce qu'il avait établi la loi sur le "glanage" qui permit entre autre à Ruth et Naomi de survivre
dans leur misère en glanant sur les champs de Boaz

Jésus arrive ... et la loi sur le glanage disparait !!!

Puis nous ne sommes plus sous la loi mosaique !

Je me demande par quoi les TJ l'on remplacé ... surtout le CC qui laisse les TJ russes ( pauvre souvent )
affronter seuls et sans soutient financier la justice russe ???

Pourquoi les TJ ... bah simplement parce que si on veut être logique ... les TJ clament qu'ils sont les
seuls VRAI chrétiens

Cordialemnet
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 févr.21, 23:41

Message par Mormon »

keinlezard a écrit : 20 févr.21, 23:01 les TJ clament qu'ils sont les
seuls VRAI chrétiens
C'est normal, toutes les sectes chrétiennes disent la même chose à partir d'un verset biblique fétiche.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 févr.21, 23:44

Message par Estrabolio »

Bonjour Keinelezard,
Dans l'absolu, la règle d'or devait permettre que cela continue et que personne ne laisse son prochain avoir faim...
Cela me fait penser, l'autre jour RT2 a cité "l'amour du plus grand nombre se refroidira" en rajoutant qu'il était même gelé mais, quand on y réfléchit, à l'époque de Jésus, il y avait l'esclavage, les boiteux, paralytiques, aveugles et compagnie font la manche, on glane pour avoir de quoi manger etc. alors qu'aujourd'hui (du moins en France) les plus démunis de la société (handicapés, vieux, chômeurs, malades) sont aidés.
Certes tout n'est pas parfait mais par rapport aux siècle passés, quel changement ! Jamais la société ne s'est autant préoccupée de ceux qui restaient sur le bord de la route.
Mais bon, ce n'est pas grave, les croyants de tout poil continueront à dire "tout va plus mal aujourd'hui"....
Bon dimanche à tous

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 févr.21, 01:18

Message par keinlezard »

Hello Estrabolio,

Certes il y a la règle d'or et tu as bien fait de la rappeler ... mais finalement, elle bien mieux illustrer par la fausse religion ( ou certain de ses représentants Mère Thérésa, L'Abbé Pierre ... ) et certaine entité de la fausse religion ( Secours Catholique ... ) que par la WT et ses représentant ....

Les uns "participent" à un glanage sans aucun regard sur ce qu'est l'autre, alors que les derniers ne donneront
qu'a leur frères "dans la foi" comme ils disent ( et encore à voir les souffrance des TJ russe et les procès des TJ en Russie , je ne suis pas sur que la WT participe beaucoup à soulager l'épreuve vécue )

Pourquoi lorsque je pense à Jésus , je sens indiciblement que la fausse religion ( pas seulement les cathos ) est bien plus proche de la vérité de la "règle d'or" que les TJ eux même ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 févr.21, 01:36

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 22 févr.21, 01:18Certes il y a la règle d'or et tu as bien fait de la rappeler ... mais finalement, elle bien mieux illustrer par la fausse religion ( ou certain de ses représentants Mère Thérésa, L'Abbé Pierre ... ) et certaine entité de la fausse religion ( Secours Catholique ... ) que par la WT et ses représentant ...
Bonjour Keinelezard,

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, quand on voit une soeur Emmanuelle qui a grandi dans un milieu bourgeois aller vivre pendant plusieurs années au milieu des ordures au Caire pour vraiment partager la détresse des plus démunis et les aider, on ne peut être qu'admiratif dans cette application absolue des enseignements de Jésus !
Elle n'a pas tenu compte de leur ethnie, de leur couleur de peau, de leur religion, non, elle les a vu comme des frères humains qui avaient besoin d'aide.
Lorsque Jésus donne la parabole du bon samaritain, c'est exactement cela, quelqu'un qui ne voit dans le juif blessé qu'un homme à terre qui a besoin d'aide.

Moi ça m'a toujours gêné cette notion d'aide 'utile" pour donner un "beau témoignage".... Le samaritain de la parabole, il aide même si l'autre ne le connaîtra certainement jamais et ne saura même pas que c'est un samaritain qui l'a aidé.

Bonne journée

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 févr.21, 04:25

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 22 févr.21, 01:36 Bonjour Keinelezard,

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, quand on voit une soeur Emmanuelle qui a grandi dans un milieu bourgeois aller vivre pendant plusieurs années au milieu des ordures au Caire pour vraiment partager la détresse des plus démunis et les aider, on ne peut être qu'admiratif dans cette application absolue des enseignements de Jésus !
Elle n'a pas tenu compte de leur ethnie, de leur couleur de peau, de leur religion, non, elle les a vu comme des frères humains qui avaient besoin d'aide.
Lorsque Jésus donne la parabole du bon samaritain, c'est exactement cela, quelqu'un qui ne voit dans le juif blessé qu'un homme à terre qui a besoin d'aide.

Moi ça m'a toujours gêné cette notion d'aide 'utile" pour donner un "beau témoignage".... Le samaritain de la parabole, il aide même si l'autre ne le connaîtra certainement jamais et ne saura même pas que c'est un samaritain qui l'a aidé.

Bonne journée
Ce n'est pas nouveau qu'en Egypte les chrétiens au sens large n'ont pas la vie rose, mais de là à dénigrer les TJ ici comme tu le fais. Et d'ailleurs le but de la parabole du bon samaritain était-elle de donner priorité dans l'aide aux Juifs ? Non il parle de compassion de d'empathie, deux qualités qui font de plus en plus cruellement défauts à ce monde :hi:

Ajouté 5 minutes 28 secondes après :
avatar a écrit : 23 janv.21, 01:03 Donc si je comprends bien, les rédacteurs de ces publications reconnaissent qu'ils font des erreurs mais ils condamnent les témoins qui constateraient des erreurs ? :shock:

En résumé ça pourrait donner "bon, les gars, je ne suis pas infaillible, je peux faire des erreurs, je ne prétends pas mieux comprendre les choses que vous mais bon, vous devez me suivre aveuglément, sans vous poser de questions et surtout, ne vous avisez pas de chercher les erreurs que je peux faire"....
Ce n'est même plus une caricature que vous proposez mais une clownerie. Justement depuis cette déclaration, cela n'invite-t-il pas tout TJ à scruter sur la base de la Bible ce que le CC énonce ? Après à vous de vouloir diviser car vous ne proposez rien en terme d'enseignement harmonieux ni vers quel peuple il faudrait aller. C'est quand même Actes qui parle d'un peuple tiré des nations pour son nom (dixit Siméon).

Vu que vous êtes incapable de répondre à cette parole, quel peuple et quel nom, la seule conclusion qui ressort est que vous-même ne faites pas parti de ce peuple dont le Dieu a un nom. (pour rappel Allah n'est pas un nom dans la Bible). :hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 févr.21, 04:52

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 22 févr.21, 04:31 Ce n'est pas nouveau qu'en Egypte les chrétiens au sens large n'ont pas la vie rose, mais de là à dénigrer les TJ ici comme tu le fais. Et d'ailleurs le but de la parabole du bon samaritain était-elle de donner priorité dans l'aide aux Juifs ? Non il parle de compassion de d'empathie, deux qualités qui font de plus en plus cruellement défauts à ce monde :hi:
C'est bien là le coeur du problème, la loi juive stipulait que l'on ne devait pas moissonner tout son champs. Pour que les necessiteux puissent glaner ...

Nul part la Bible ne mentionne la religion du Glaneur en question ! Tous y avaient le droit !

Vint Jésus ... et le glanage à "disparu" ... mais comme la justement rappeler Estrabolio, il y a la "règle d'or" et la "parabole du Samaritain" ...
Qui de même ignorent toute deux la "religion" de celui qui est dans le besoin !

Hors la WT explique qu'il faut soutenir ceux qui nous sont frère dans la foi ... et bien souvent
dans les faits , ceux qui ne sont pas TJ ne sont que des "accidents" s'ils profitent.

Par ailleurs , même dans le cadre des "frères et soeurs dans la foi" force est de constaté que la WT / CC agitent les TJ russes pour montrer combien ils sont "persécutés" ... mais aucune aide matérielle ou financière ne leur est particulièrement destinée ... alors même que la WT se gargarise lorsqu'il
s'agit de l'aide à Haiti ou en d'autre lieu ...

Ici rien , nada !



RT2 a écrit : 22 févr.21, 04:31 Ce n'est même plus une caricature que vous proposez mais une clownerie. Justement depuis cette déclaration, cela n'invite-t-il pas tout TJ à scruter sur la base de la Bible ce que le CC énonce ? Après à vous de vouloir diviser car vous ne proposez rien en terme d'enseignement harmonieux ni vers quel peuple il faudrait aller. C'est quand même Actes qui parle d'un peuple tiré des nations pour son nom (dixit Siméon).

Vu que vous êtes incapable de répondre à cette parole, quel peuple et quel nom, la seule conclusion qui ressort est que vous-même ne faites pas parti de ce peuple dont le Dieu a un nom. (pour rappel Allah n'est pas un nom dans la Bible). :hi:
Nous nous trompons ?
Soit pourquoi pas , je suis prêt à le croire si tu me montre ou dans la Bible était indiqué que les greffes
d'organes étaient du Canibalisme ( de 1968 à 1980 ) ... pourtant
rassure moi tout les TJ avaient la même bible et les mêmes explications donc pouvaient scruter dans les écritures ...


Explique nous ou la Bible nous explique que la génération de oint contemporain des oints de 1914 et la génération qui ne doit pas passé ?

Ou voit on que les pinata n'ont plus de valeur religieuse et peuvent être inclues dans des festivités TJ ?

Nous pourrions parler du Sang, fraction, bloodpatch , globule rouge, globule blanc, ...

La WT dit "transfusion interdite" ... mais ou est ce donc marqué dans la Bible exactement .?

Puisque dans les années 1950 la WT reconnait elle même que chaque fois qu'il est fait mention
de l'interdiction c'est une interdiction alimentaire !!!!

Pas médicale , alimentaire !

Et Dieu permet que des jumeaux puisse vivre 9 mois avec des anastomose artério-artérielle autrement dit 9 mois complets de transfusion totale ... et une fois nés , les jumeaux n'ont plus droit ?

Ou est ce marqué dans la Bible ?

Par contre nous avons toutes les revues médical qui nous le disent !
De même que les Globule rouge passe de la mère à l'enfant et de l'enfant à la mère ( d'ou des diagnostique prénataux possible par une simple prise de sang à la mere )

Ou encore le lait maternel chargé en globule blanc ...

Donc Dieu , permet les transfusion entre jumeau, que les globules rouges passent de la mère à l'enfant , et même les globules blanc ...

Et pourtant rassure moi nous avons nous TJ la même Bible ? non ?

Or dire au CC qu'il se trompe ... ou même seulement exposé les quelques lignes ci dessus sur les globule rouge , blanc ou sang total ... dit nous
qu'est ce que cela entraire pour un TJ si, il juge que si Dieu le permet alors lui même peut se le permettre ...

Et vient nous dire que les TJ obéissent à la Bible et non pas aux commandement du Collège central et de la Watchtower :lol: :lol: :lol:


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 févr.21, 06:02

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Ce n'est même plus une caricature que vous proposez mais une clownerie. Justement depuis cette déclaration, cela n'invite-t-il pas tout TJ à scruter sur la base de la Bible ce que le CC énonce ? Après à vous de vouloir diviser car vous ne proposez rien en terme d'enseignement harmonieux ni vers quel peuple il faudrait aller. C'est quand même Actes qui parle d'un peuple tiré des nations pour son nom (dixit Siméon).
C'est sur qu'il est à la portée de tout le monde de s'autoproclamer "peuple de Dieu". :lol: On n'a plus qu'à te croire sur parole, hein ? :lol: :lol:

Quand à l'enseignement harmonieux... :lol: :lol: Il est tellement harmonieux qu'il change tout le temps. :lol: :lol: Tellement harmonieux qu'il ne faut surtout pas ouvrir une Bible pour voir les contradictions avec l'enseignement. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 févr.21, 06:44

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 22 févr.21, 04:31 Ce n'est pas nouveau qu'en Egypte les chrétiens au sens large n'ont pas la vie rose, mais de là à dénigrer les TJ ici comme tu le fais. Et d'ailleurs le but de la parabole du bon samaritain était-elle de donner priorité dans l'aide aux Juifs ? Non il parle de compassion de d'empathie, deux qualités qui font de plus en plus cruellement défauts à ce monde :hi:
Je pense que vous n'avez absolument rien compris à ce que j'ai dit !
Vous êtes totalement à coté !
Tout d'abord, Soeur Emmanuelle n'est justement pas allée soutenir des chrétiens mais aider les plus pauvres, QUELLES QUE SOIENT LEURS OPINIONS RELIGIEUSES.
D'autre part, j'ai justement dit que la parabole du bon samaritain montrait le don gratuit, l'altruisme. Le samaritain se moquait de donner "un bon témoignage" ou de savoir qui était celui qu'il aidait.
Enfin, vous trouver que la compassion et l'empathie font défaut en France ? Nous sommes un des pays où ceux qui ont des problèmes sont le plus aidés par la collectivité et où les gens donnent le plus à des associations caritatives !
A un moment il faut arrêter de dire n'importe quoi, le mensonge est condamné par la Bible il me semble.
Interrogez un peu des personnes de 90 ans sur les conditions de vie à leur époque, sur la compassion du patron qui faisait travailler 12 heures par jour, sur les enfants de l'assistance qu'on traitait comme des esclaves etc.
Arrêtez donc avec vos jérémiades permanentes sur les temps de la fin et regardez donc les conditions qui régnaient dans les siècles passés en matière de violence, délinquance, exploitation des humains etc.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 févr.21, 06:44

Message par papy »

En définitive , RT2 es-tu TdJ ?
Assistes-tu aux réunions de la congrégation ?
Si oui tu ment lorsque tu prétends qu'un TdJ peut mettre en doute l'enseignement donné par le CC .
"bon témoignage" est un slogan publicitaire chez les TdJ , c'est une forme de marketing au bénéfice de l'organisation .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 févr.21, 01:18

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 22 févr.21, 06:44 Je pense que vous n'avez absolument rien compris à ce que j'ai dit !
Vous êtes totalement à coté !
Tout d'abord, Soeur Emmanuelle n'est justement pas allée soutenir des chrétiens mais aider les plus pauvres,
C'est bien connu qu'en Egypte il n'y a aucune discrimination religieuse . Ce qui ne veut pas dire que cette femme faisait une discrimination quant à l'aide qu'elle voulait apporter. Donc non désolé mais les chrétiens (au sens du monde) faisaient partis des plus pauvres en Egypte. :hi:

Vous aurez beau dire mais en Orient même si vous dites que l'islamise frappe plus les musulmans, le fait avéré est que ce qui est chrétien au sens large diminue bien plus que les musulmans, en terme de population. L'islam est phagocytaire.

pff :hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 févr.21, 01:31

Message par keinlezard »

RT2 a écrit : 23 févr.21, 01:18 C'est bien connu qu'en Egypte il n'y a aucune discrimination religieuse . Ce qui ne veut pas dire que cette femme faisait une discrimination quant à l'aide qu'elle voulait apporter. Donc non désolé mais les chrétiens (au sens du monde) faisaient partis des plus pauvres en Egypte. :hi:
Et les TJ donc dans cette histoire ?
Pas de discrimination religieuse ... lorsque les croyants sont dit "non croyant" parce que non tj ?
ou encore les TJ qui se convertiraient à une autre religion .. et sont alors ostracisé par leur anciens
coreligionnaires ?

Donc, tout ce qui rejette les TJ ... c'est de la discrimination religieuse ... mais lorsque les TJ pratiquent la même chose ce n'est plus de la discrimination religieuse
:lol: :lol: :lol: :lol:

RT2 a écrit : 23 févr.21, 01:18 Vous aurez beau dire mais en Orient même si vous dites que l'islamise frappe plus les musulmans, le fait avéré est que ce qui est chrétien au sens large diminue bien plus que les musulmans, en terme de population. L'islam est phagocytaire.
pff :hi:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre les mosquée et les synagogue taggées ou brulées par contre c'est normal :lol: :lol: :lol:

C'est quoi "chrétien au sens large" pour les TJ ???
Parce que jusqu'à preuve du contraire pour les TJ seul eux , sont chrétiens !

Le reste c'est Babylone la grande , la fausse religion ...

Donc selon toi , RT2 , y a la fausse religion, la moins fausse , et la vraie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités