La rançon

Répondre
pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 12 févr.21, 11:22

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 11 févr.21, 09:42ça sert à être considérés comme des brebis le Jour du Jugement Dernier qui, s'ils sont injustes
C’est absurde !

Une "brebis" ne peut pas être injuste puisqu’elle vient d’être déclarée juste par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et qu’elle prend possession du Royaume.
PRISCA a écrit :devront eux à leur tour revivre sur une terre pour être des prêtres et des soeurs, avec le risque de ne pas se racheter durant les mille ans et d'être considérés comme des boucs et mourir de la seconde mort.
Voulez-vous dire qu’il y a deux (ou plus) Jugement Dernier ?
prisca a écrit : 11 févr.21, 09:47les lois sont indispensables pour aller au Ciel
1 ) Pourtant, vous avez rappelé que les œuvres de la Loi ne sauvent pas.

2 ) Pourtant, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’a jamais invité qui que ce soit à les observer. Il n’a dit qu’une seule chose c’est qu’Il n’en ôterait rien.

3 ) Aujourd'hui comme hier, l'immense majorité des humains ne vit pas sous la Loi mosaïque, beaucoup en ignorent même l'existence...
PRISCA a écrit :et c'est dire que Dieu aurait décidé d'abandonner ses Lois
1 ) D’abord j’ignore quel est le projet divin pour ce qui concerne Ses Lois.

2 ) Puis, au même titre que les parents imposent des règles à leurs enfants tant qu’ils sont jeunes et que ses règles s’effacent au fur et à mesure que les enfants grandissent, les Lois Mosaïques peuvent être provisoire. Je n'en sais rien.
prisca a écrit : 11 févr.21, 09:52cela passe par un comportement irréprochable qui se calque sur aucun reproche de transgression aux Lois que Dieu ordonne.
Si c’était le cas, D.ieu, béni soit-Il, aurait appelé toute l’humanité à suivre les Lois mosaïques, mais au contraire Il a choisi de ne les prescrire qu’à certains Hébreux qui sont morts depuis longtemps.
Même à son Messie, Cyrus, Il n'a rien prescrit, sinon de délivrer les Hébreux.

La première Alliance ne s’impose désormais à plus personne, elle relève d’un choix personnel.

Puisqu’il ne s’agit que d’une Alliance et que toute Alliance est volontaire, Dieu, béni soit-Il, peut-Il reprocher à une personne de ne pas suivre les Lois que suivait ses parents ?

Une alliance imposée n’est pas une alliance, c'est une tyrannie.
PRISCA a écrit :C'est comme en classe si nous voulons être aux yeux du professeur un bon élève il faut que nous respections la charte du collège
Nous ne sommes plus au collège depuis près de 2000 ans.
prisca a écrit : 11 févr.21, 09:56Oui Jésus a donné sa Vie pour nous à satan
1 ) Impossible, à mes yeux, que D.ieu, béni soit-Il, donnât quoi que ce soit au satan.

2 ) Qu'est-ce que le satan aurait pu en faire ?

2 ) Je répète que c’est à l’Humanité que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a donné Sa vie.

Il est mort et est ressuscité pour nous donner Sa vie éternelle en nous emmenant avec Lui pour nous faire asseoir avec Lui dans le Royaume.
prisca a écrit : 11 févr.21, 10:03Jésus n'est pas un Fils unique de DIEU mais DIEU l'a fait croire
Prétendez-vous que D.ieu, béni soit-Il, serait un menteur ?
PRISCA a écrit :Vous dites que Dieu n'a besoin de rien ni de personne pour pardonner cependant vous ne pouvez pas concevoir le Pardon de Dieu en l'absence de la Crucifixion de Jésus et c'est contradictoire.
Mensonge !

Je suis convaincue que D.ieu, béni soit-Il, nous a pardonné bien avant la crucifixion.

La vie terrestre de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de Sa naissance du sein de Marie jusqu'à la crucifixion n’est qu’une conséquence du pardon divin.
prisca a écrit : 11 févr.21, 10:08Si l'Apocalypse parle de "noms de blasphème" cela signifie…
Cela signifie seulement qu’il y a des gens qui se plaisent à répéter des blasphèmes.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 12 févr.21, 13:12

Message par Gaetan »

pauline.px a écrit : 12 févr.21, 11:22
2 ) Pourtant, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’a jamais invité qui que ce soit à les observer. Il n’a dit qu’une seule chose c’est qu’Il n’en ôterait rien.
Jésus a dit de ne pas mettre le vin nouveau dans de vieilles outres parce que tout est perdu, ça veut dire de ne pas prendre de ce qu'enseigne Jésus et de le mélanger à ce qu'enseigne Moïse parce que tout est perdu.
a écrit :3 ) Aujourd'hui comme hier, l'immense majorité des humains ne vit pas sous la Loi mosaïque, beaucoup en ignorent même l'existence...
Exact, les chrétiens ont choisi l'enseignement de Moïse malgré les directives du Christ

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 12 févr.21, 21:43

Message par prisca »

prisca a écrit :ça sert à être considérés comme des brebis le Jour du Jugement Dernier qui, s'ils sont injustes
pauline.px a écrit :Bonjour Prisca,
C’est absurde !

Une "brebis" ne peut pas être injuste puisqu’elle vient d’être déclarée juste par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et qu’elle prend possession du Royaume.
Bonjour Pauline,


Les injustes sont des brebis car le blasphème aux hommes il sera pardonné tandis que le blasphème contre l'Esprit Saint il ne sera pas pardonné.

C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Matthieu 12:31

Ceux qui ressuscitent les premiers ce sont les injustes parce qu'il y est dit dans ce verset que la seconde mort qui est le pire châtiment qu'un homme puisse connaitre n'a pas de pouvoir sur eux donc du fait qu'ils auraient mérité la seconde mort mais que DIEU les a épargnés de cette sentence de mort, ils sont les injustes, et ils sont pardonnés, comme passés à travers du feu, et donc qu'à la place de ce châtiment là, ils seront des prêtres représentant du Royaume de Dieu sur terre en tant que tels, avec mille ans octroyés pour délai.

Ce verset donc nous éclaire puisqu'il dit que des gens qui auraient mérité la seconde mort en réchappent parce que Dieu Miséricordieux les a pardonnés, graciés, et leur donne la possibilité de se racheter avec la foi sacerdotale.

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Ils sont heureux car ils se retrouvent ressuscités au Ciel.
Ils sont saints car DIEU leur a pardonnés car même s'ils ont blasphémé par une conduite indigne (criminels impudiques etc....) le Pardon de Dieu les a rendus saints.
Et c'est saints qu'ils revivent sur terre car pour représenter le Royaume de DIEU sur terre il faut l'être.

Cependant si en tant que prêtres alors qu'ils ont reçu l'Amour de Dieu, la Grâce du Pardon, ils disent non au Salut que leur offre le Seigneur, là ils ne réchapperont pas à la seconde mort.

Là ils auront blasphémé contre l'Esprit Saint du fait que l'Esprit Saint leur a accordé son Amour et qu'eux le refusent en faisant plusieurs choses, en gardant la vérité captive au point de vue spirituel, en faisant de DIEU l'image d'un homme comme ils l'ont fait pour Jésus en disant qu'il est un homme alors que Jésus est comme l'Ange Gabriel, l'Esprit Saint qui vient parler aux hommes par son intermédiaire, et en ne rendant pas Gloire à Dieu par les mille manières dont ils se sont employés pour que leur doctrine existe et ils n'ont pas hésité à blasphémer contre DIEU en disant que Dieu est moins charitable que Jésus du fait qu'ils ont pris pour argent comptant ce qui en fait était destiné aux paiens pour les convaincre de ne plus adorer les idoles Zeus etc.... du fait que Jésus a dit de le punir lui à la place des hommes, et DIEU apitoyé est comme affecté par la morale dont Jésus lui donne preuve par le don de lui même.

Que ce scénario serve aux paiens et enfin ils cessent d'être paiens et s'ouvre pour eux la liberté de pouvoir connaitre enfin DIEU c'est une chose, mais que des gens prétendus Chrétiens s'avancent pour dire une telle chose c'est indigne de gens que DIEU a rendus saints par son Pardon accordé lorsqu'ils furent jugés injustes mais sauvés dans cette humanité éteinte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 12 févr.21, 22:04

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 12 févr.21, 21:43Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Ils sont heureux car ils se retrouvent ressuscités au Ciel.
Ils sont saints car DIEU leur a pardonnés car même s'ils ont blasphémé par une conduite indigne (criminels impudiques etc....) le Pardon de Dieu les a rendus saints.
Et c'est saints qu'ils revivent sur terre car pour représenter le Royaume de DIEU sur terre il faut l'être.

Cependant si en tant que prêtres alors qu'ils ont reçu l'Amour de Dieu, la Grâce du Pardon, ils disent non au Salut que leur offre le Seigneur, là ils ne réchapperont pas à la seconde mort.
J'adore Prisca, elle prend un texte elle l'interprète, ajoute, enlève et au final arrive à dire l'exact contraire du texte !
Ainsi le texte dit clairement "La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux" mais Prisca finit par dire "là ils ne réchapperont pas à la seconde mort." :non:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 12 févr.21, 22:44

Message par prisca »

"La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux".

Qu'est ce que la seconde mort ?

Apocalypse 20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

C'est la Géhenne.

La Géhenne n'a pas de pouvoir sur eux.

Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a que DIEU qui décide qu'ils n'iront pas dans la Géhenne.

"MAIS" cette conjonction de coordination a son importance.

Elle veut dire "cependant"

Cependant ne croyez pas que puisque vous réchappez à la Géhenne que vous serez acceptés à la Vie !

Non "vous serez prêtres sur terre avec mille ans octroyés"

Estimez vous heureux vous réchappez à la Géhenne à laquelle je vous destinais mais ne croyez pas pour autant que je vous accepte dans mon Royaume, il faut toujours que vous vous illustriez dans la FOI + LES OEUVRES pour que je vous accepte et je vous donne la Grâce sacerdotale pour cela, vous serez "les ouvriers de ma vigne" et j'attend de voir si vous vous rachèterez tout en faisant une pierre deux coups en guérissant les hommes du péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 15 févr.21, 07:01

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 12 févr.21, 21:43Les injustes sont des brebis car le blasphème aux hommes il sera pardonné tandis que le blasphème contre l'Esprit Saint il ne sera pas pardonné.
Je peine à comprendre votre propos.

La parabole du Jugement Dernier est claire : Matthieu 25:37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? <…> 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

De même aucun doute pour les brebis, qui quelles que soient leurs différences forment un seul et même troupeau.
Jean 10:14 (10-13) Je suis le bon berger. (10-14) Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. 16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
<…>
Jean 10:26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.

De même enfin, les injustes sont punis le jour du Jugement, le injustes sont donc les boucs.
2 Pierre 2:9 le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes <αδικος> pour être punis au jour du jugement,

Par conséquent, je ne vois nulle part qu’il pourrait exister des brebis injustes.
PRISCA a écrit :Ceux qui ressuscitent les premiers ce sont les injustes parce qu'il y est dit dans ce verset que la seconde mort qui est le pire châtiment qu'un homme puisse connaitre n'a pas de pouvoir sur eux
C’est assez curieux comme raisonnement.

Voilà donc des gens qui sont qualifiés de "saints - αγιος" et "heureux - μακαριος" et nous savons que les premiers ressuscités seront, après le Christ, "ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement" (1 Corinthiens 15:23), pourquoi envisagez-vous un châtiment ?
On dirait que pour vous l'option "châtiment" est l'option par défaut, comme si le Sauveur ne sauvait pas.

L'interprétation la plus simple et la plus spontanée est que si la seconde mort n’a pas "autorité - εξουσιαν" sur une personne c’est que cette personne n’est pas coupable, c’est tout. Si je ne suis pas soumise à une sanction c'est que je ne la mérite pas.
PRISCA a écrit :ils sont les injustes
Il y a sans doute des injustes : vous et moi sont d’excellents exemples.

Il y a sans doute des injustes pardonnés : beaucoup d’injustes espèrent le pardon.

Mais pourquoi vous entêtez-vous à déclarer injustes les brebis du Jugement Dernier ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 15 févr.21, 09:20

Message par prisca »

prisca a écrit :Les injustes sont des brebis car le blasphème aux hommes il sera pardonné tandis que le blasphème contre l'Esprit Saint il ne sera pas pardonné.
pauline.px a écrit : Bonjour Prisca,

Je peine à comprendre votre propos.

La parabole du Jugement Dernier est claire : Matthieu 25:37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? <…> 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

De même aucun doute pour les brebis, qui quelles que soient leurs différences forment un seul et même troupeau.
Jean 10:14 (10-13) Je suis le bon berger. (10-14) Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. 16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
<…>
Jean 10:26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.

De même enfin, les injustes sont punis le jour du Jugement, le injustes sont donc les boucs.
2 Pierre 2:9 le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes <αδικος> pour être punis au jour du jugement,

Par conséquent, je ne vois nulle part qu’il pourrait exister des brebis injustes.
Bonjour Pauline,
Matthieu 25 Jésus dit que ceux qui s’illustrent dans les œuvres charitables sont considérés comme « justes » tandis que ceux qui ne l’ont pas fait sont voués au feu « réservé au diable et à ses anges ».

Sachant que les gens qui ne sont pas charitables au premier chef ne sont pas des gens qui iront en enfer, dans ces versets Jésus établit un parallèle entre des hommes lambda qui ont montré de la charité envers leurs prochains et les prêtres qui eux n’ont pas montré de la charité.

Je dis « prêtres » car le feu n’est réservé qu’aux gens qui blasphèment contre l’Esprit Saint et comme ce blasphème est bien spécifique, il désigne qu’il y a des gens qui sont proches de l’Esprit Saint car appelés au sacerdoce, et ce sont les prêtres qui spécifiquement reçoivent cet appel, par conséquent parmi les prêtres, ceux qui n’ont pas fait œuvre de charité, ils iront au feu.

Mais pourquoi iraient ils au feu s’ils ne montrent pas de la charité envers leurs prochains ? Car puisqu’ils n’ont pas cru bon de rendre Gloire à Dieu qui leur a parlé d’Esprit Saint à leur esprit pour leur manifester l’enseignement Christique, ce sont des gens qui ne se sont pas élevés spirituellement et qui sont restés tels qu’ils furent à savoir des pécheurs impénitents, et comme tels, Dieu ne les ayant pas élevés, ils ont gardé leur nature qui les pousse à leur propension à toujours être comme il leur plait d’être, et le manque de charité est une caractéristique de gens qui n’en montrent pas s’ils n’ont pas envie d’en montrer.

On ne peut pas dire que des prêtres restés tels qu’ils furent, à savoir des pécheurs sont automatiquement privés de sentiments charitables envers leurs prochains, car des athées peuvent très bien montrer qu’ils sont charitables alors qu’ils ne sont pas élevés spirituellement par DIEU, mais Jésus dans ces versets de Matthieu veut leur mettre à la face que des gens lambda sont tout à fait capables d’eux d’être charitables et sont donc considérés comme « justes » tandis qu’eux prêtres, alors qu’ils ont une foi forte dont Dieu les dote, et qu’ils ont un rôle à jouer d’une importance cruciale, et même s’ils ne sont pas élevés spirituellement par le blasphème dont ils font preuve du fait qu’ils n’ont pas rendu Gloire à DIEU, ils n’ont même pas l’élan de se rendre charitables, juste parce qu'ils doivent se sentir investis du fait du costume qu'ils portent, investis envers leurs prochains alors qu’hormis le blasphème qui les secoue ils auraient tout aussi bien, en l’absence de foi, montrer des œuvres, toutes sortes d’œuvres mais surtout des œuvres charitables.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 15 févr.21, 09:32

Message par prisca »

prisca a écrit :Ceux qui ressuscitent les premiers ce sont les injustes parce qu'il y est dit dans ce verset que la seconde mort qui est le pire châtiment qu'un homme puisse connaitre n'a pas de pouvoir sur eux
pauline.px a écrit : C’est assez curieux comme raisonnement.

Voilà donc des gens qui sont qualifiés de "saints - αγιος" et "heureux - μακαριος" et nous savons que les premiers ressuscités seront, après le Christ, "ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement" (1 Corinthiens 15:23), pourquoi envisagez-vous un châtiment ?
On dirait que pour vous l'option "châtiment" est l'option par défaut, comme si le Sauveur ne sauvait pas.


L'interprétation la plus simple et la plus spontanée est que si la seconde mort n’a pas "autorité - εξουσιαν" sur une personne c’est que cette personne n’est pas coupable, c’est tout. Si je ne suis pas soumise à une sanction c'est que je ne la mérite pas.
Ils sont « saints » car ce sont des pécheurs en sursis, sanctifiés dans le Sang de l’agneau, revêtus de robes blanches alors qu’ils sont au Ciel après avoir résusscité.
Ils sont « heureux » car ils réchappent à la seconde mort, ce qui les remplit de joie sachant que la seconde mort vient juste après l’étang de feu pour les pécheurs si la Miséricorde de Dieu ne s’était pas exercée.
Les premiers ressuscités (Thessaloniciens) sont ceux qui sont désignés dans ces versets de l’Apocalypse, comme vous dites et que vous désignez par « morts en Christ » au titre desquels vous dites « appartiennent au Christ » alors que nous en avions discuté par le passé, « les morts en Christ » sont vraiment l’exact contraire puisque ce sont « des injustes » du fait qu’ils sont l’inverse de « vivants pour Dieu en Christ » si nous établissons ce parallèle avec le verset de Romains 6 – 11
Ce châtiment (de se présenter à leur Jugement) est une Grâce puisque c’est la seconde mort qu’ils auraient mérité et c’est la Miséricorde de DIEU qui s’exerce et non pas comme vous dites qu’ils ne méritaient pas la seconde mort car auquel cas le verset n’aurait pas dit que la seconde mort n’a pas de pouvoir sur eux, mais le verset aurait dit qu’ils ressuscitent pour la Vie tout simplement, comme le dit le verset de Jean 5 - 29
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 15 févr.21, 09:36

Message par prisca »

prisca a écrit :ils sont les injustes
pauline.px a écrit : Il y a sans doute des injustes : vous et moi sont d’excellents exemples.

Il y a sans doute des injustes pardonnés : beaucoup d’injustes espèrent le pardon.

Mais pourquoi vous entêtez-vous à déclarer injustes les brebis du Jugement Dernier ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Il n’y a pas d’injustes pardonnés pour aller à la Vie Eternelle puisque « les justes ressuscitent pour la Vie Eternelle, le Paradis » et les injustes pour le Jugement.
Donc ne passent devant Dieu pour être jugés que ceux à qui des reproches sont faits, avec une sentence de condamnation, car sinon dans le cas contraire, le verset aurait dit « ceux qui auront fait le bien et ceux qui aurait fait le mal ressusciteront pour la Vie, mais ce n’est pas le cas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 21 févr.21, 06:07

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
PRISCA a écrit :Les premiers ressuscités (Thessaloniciens) <…> « les morts en Christ » sont vraiment l’exact contraire puisque ce sont « des injustes » du fait qu’ils sont l’inverse de « vivants pour Dieu en Christ » si nous établissons ce parallèle avec le verset de Romains 6 – 11
Vous avez raison,
le parallèle avec Romains 6:9-11 est éclairant.

Romains 6:9 sachant que le Christ une fois ressuscité des morts ne meurt plus, que la mort n’exerce plus de pouvoir sur lui. 10 Sa mort fut une mort au péché < τῇ ἁμαρτίᾳ >, une fois pour toutes ; mais sa vie est une vie à Dieu < τῷ θεῷ. >.

... puisqu’il nous montre que notre Seigneur Jésus-Christ est à la fois mort au péché et vivant à D.ieu, béni soit-Il
Littéralement : Romains 6:11 Être d’une part mort pour le péché et d’autre part vivant pour D.ieu dans notre Seigneur Jésus-Christ.

et qu’à Son image, parce que les fidèles, membres de Son Corps, se trouvent EN notre Seigneur Jésus-Christ< ἐν χριστῷ Ἰησοῦ τῷ κυρίῳ ἡμῶν > les fidèles sont à la fois morts < νεκροὺϛ > et vivants < ζῶνταϛ >
.

En ayant l’audace d’identifier "christ" et "péché", vous vous figurez que la construction "νεκροὶ ἐν χριστῷ" littéralement <morts en Christ> est comparable à "νεκροὶ τῇ ἁμαρτίᾳ" littéralement <morts à le péché> comme si la préposition "ἐν" n’était qu’un gadget inutile et que l’on pouvait lire « morts du point de vue du Christ » comme « morts du point de vue du péché ».

De toute façon ce n’est pas le sens du datif du verset Romains 6:9 qui dénote le don et nous enseigne que désormais que nous vivons une vie vouée À D.ieu, béni soit-Il, alors qu’auparavant nous vivions une vie vouée AU péché.
Et c’est précisément de cette vie vouée au péché que nous sommes morts.

Par ailleurs, je vous rappelle que votre lecture rend incompréhensible la communauté de destin entre les morts et les vivants : « après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons enlevés ensemble avec eux ».
Il n'y a qu'un seul Corps.
PRISCA a écrit :Il n’y a pas d’injustes pardonnés
Qui est appelé "juste" avant le Jugement Dernier ?

En attendant le Jugement Dernier, la plupart d’entre nous sommes pécheurs :
notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous enseigne que Matthieu 9:13 Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
PRISCA a écrit :Sachant que les gens qui ne sont pas charitables au premier chef ne sont pas des gens qui iront en enfer,
Je ne vois pas à quoi vous faites allusion avec votre "charitables au premier chef".

Au Jugement Dernier il n’y a que deux issues possibles :
1 ) celles et ceux qui sont désormais appelées "justes" vont dans le Royaume,
2 ) celles et ceux qui sont désormais appelées "maudits" vont dans « le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges ».

Par ailleurs, nombreux sont celles et ceux qui ne viennent pas en Jugement, notamment celles et ceux qui ont vraiment écouté la Parole de D.ieu, béni soit-Il.
PRISCA a écrit :Ce châtiment (de se présenter à leur Jugement)…
Un jugement n’est ni une condamnation ni un châtiment.

Le châtiment est consécutif au Jugement.

Où lisez-vous qu’il y aurait un Jugement avant le Jugement Dernier ?
PRISCA a écrit : Jean 5:29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Il n’y a pas d’injustes pardonnés pour aller à la Vie Eternelle puisque « les justes ressuscitent pour la Vie Eternelle, le Paradis » et les injustes pour le Jugement.
Donc ne passent devant Dieu pour être jugés que ceux à qui des reproches sont faits, avec une sentence de condamnation
Impossible !
vous suggérez qu’ils sont condamnés avant même d’être jugés. Vous nous proposez un Juge qui ne juge pas mais qui condamne sans juger.

Là encore vous négligez le contexte qui précise :
d’une part que le Jugement Dernier ne concerne pas tout le monde :
Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m’a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

d’autre part que dans ce passage, il est question de défunts qui sortent des tombeaux < autrement dit qui ressuscitent > auxquels s’adresse le Fils de D.ieu, béni soit-Il.
Parmi ces défunts qui sortent des tombeaux, certains ont essayé de pratiquer la vertu et d’autres non.

Celles et ceux qui n’ont pas cherché à faire les bonnes choses passent en jugement.
Or, passer en jugement ne peut pas signifier être condamné, sinon le jugement ne serait qu’un simulacre.

D’autant que les traductions usuelles forcent le ton.
1 ) Il y a celles et ceux qui ont fait < ποιεω > les bonnes choses < τα αγαθα >
Seul D.ieu, béni soit-Il, est bon, donc personne ne peut faire que les bonnes choses.
Alors qu’est-ce que faire les bonnes choses ?
Qu’est-ce que les bonnes choses ?

Pensez-vous faire les bonnes choses ?

2 ) il y a celles et ceux qui ont pratiqué < πρασσω > les choses sans valeur < τα φαυλα >.
En effet, si le grec φαυλος est généralement péjoratif, pour autant, φαυλος n’est pas un synonyme ni de κακος ni de πονηρος, il ne désigne pas ce qui est mal mais ce qui est sans valeur, mal pensé, négligé, minable...
PRISCA a écrit :Les injustes sont des brebis
C’est vous qui le dites !
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ appelle "justes" les brebis.
PRISCA a écrit :Ils sont « saints » car ce sont des pécheurs en sursis
Où lisez-vous cette histoire de "sursis" ?

Très cordialement
Votre sœur pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 21 févr.21, 23:13

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 21 févr.21, 06:07 Bonjour Prisca,


Vous avez raison,
le parallèle avec Romains 6:9-11 est éclairant.

Romains 6:9 sachant que le Christ une fois ressuscité des morts ne meurt plus, que la mort n’exerce plus de pouvoir sur lui. 10 Sa mort fut une mort au péché < τῇ ἁμαρτίᾳ >, une fois pour toutes ; mais sa vie est une vie à Dieu < τῷ θεῷ. >.

... puisqu’il nous montre que notre Seigneur Jésus-Christ est à la fois mort au péché et vivant à D.ieu, béni soit-Il
Littéralement : Romains 6:11 Être d’une part mort pour le péché et d’autre part vivant pour D.ieu dans notre Seigneur Jésus-Christ..
Bonjour Pauline,

C'est de cette manière que je l'entend.

Jésus mort pour le péché (ou à cause du péché) et sa Vie est Vie vouée à Dieu puisque Jésus meurt pour DIEU (pour la cause divine) à cause du péché (mort pour le péché).

Si nous transposons pour nous, Jésus à cause de notre péché meurt sur la Croix afin que nous nous fassions mourir le péché en nous pour être vivants pour DIEU en Christ qui nous a donné le moyen de nous faire pardonner.

Nous sommes d'accord ceci dit.

Ajouté 1 heure 31 minutes 57 secondes après :
pauline.px a écrit : 21 févr.21, 06:07

et qu’à Son image, parce que les fidèles, membres de Son Corps, se trouvent EN notre Seigneur Jésus-Christ< ἐν χριστῷ Ἰησοῦ τῷ κυρίῳ ἡμῶν > les fidèles sont à la fois morts < νεκροὺϛ > et vivants < ζῶνταϛ >[/i].

En ayant l’audace d’identifier "christ" et "péché", vous vous figurez que la construction "νεκροὶ ἐν χριστῷ" littéralement <morts en Christ> est comparable à "νεκροὶ τῇ ἁμαρτίᾳ" littéralement <morts à le péché> comme si la préposition "ἐν" n’était qu’un gadget inutile et que l’on pouvait lire « morts du point de vue du Christ » comme « morts du point de vue du péché ».

De toute façon ce n’est pas le sens du datif du verset Romains 6:9 qui dénote le don et nous enseigne que désormais que nous vivons une vie vouée À D.ieu, béni soit-Il, alors qu’auparavant nous vivions une vie vouée AU péché.
Et c’est précisément de cette vie vouée au péché que nous sommes morts.



Qu'à Son image, oui, les fidèles, appartenant à Christ (membres de Son Corps) sont "en" Christ (ou) "vivants en Christ pour DIEU" (selon le Jugement de Dieu ou comme Dieu juge à notre égard au vue de notre comportement).

Mais que les fidèles eux soient à la fois "morts" (et vivants) c'est là où nous ne serions pas d'accord car pour moi Jésus est mort au péché comme vous dites plus haut (en conformité avec le verset dans votre traduction) mais j'entend pour ma part là que Jésus est mort "au péché" pour dire "à cause" du péché car Jésus lui ne meurt pas au péché dans le sens que Jésus ne fait pas mourir Lui le péché (en lui) puisque Jésus est sans péché, mais pour nous oui, nous pouvons le dire "nous sommes morts au péché" comme nous pourrions dire "je suis mort à tes yeux" c à d qu'à tes yeux je n'existe plus, donc le péché est mort aux yeux des fidèles c à d qu'aux yeux du péché si nous le personnifions le péché, les fidèles n'existent plus.

Pour dire que le péché ne les atteint plus, car lorsque nous lisons "mort où est ton aiguillon" nous lisons la personnification du péché comme un mal agissant, qui a de l'emprise, et qui meurt, qui n'existe plus, car les fidèles sont maintenant sont en rémission des péchés.

Ce sont des "vivants aux yeux de DIEU en Christ qui leur a donné pouvoir sur la mort (le péché) lequel est vaincu"

Je relève ceci que je trouve bien résumé pour exprimer le sens de ces versets : "De toute façon ce n’est pas le sens du datif du verset Romains 6:9 qui dénote le don et nous enseigne que désormais que nous vivons une vie vouée À D.ieu, béni soit-Il, alors qu’auparavant nous vivions une vie vouée AU péché.
Et c’est précisément de cette vie vouée au péché que nous sommes morts."


Car à la fois le péché est mort que nous nous sommes morts à lui le péché.

pauline.px a écrit :Par ailleurs, je vous rappelle que votre lecture rend incompréhensible la communauté de destin entre les morts et les vivants : « après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons enlevés ensemble avec eux ».
Il n'y a qu'un seul Corps.
Il n'y a qu'un seul Corps, les fidèles au Christ, membres de l'église de Jésus, oui, et "les vivants pour Dieu en Christ" eux sont enlevés ensemble avec "les morts (pour Dieu) en Christ" et ils sont bien distingués puisque d'un côté il y a "des morts" et de l'autre "des vivants" qui pour vous sont les "saints" mais les "morts en Christ" pour vous seraient aussi des "saints mais décédés" ?!!

C'est vrai que ce n'est pas facile de parler de ces versets car moi je sais très bien ce que je comprends mais j'avoue que je ne sais pas ce que vous vous pensez à ce propos même si vous développez des arguments qui ont l'air de dire sans trop le dire le fond de votre pensée, et je m'attarde sur la manière dont vous me dites les choses comme "votre lecture rend incompréhensible........" j'en déduis que vous n'êtes pas d'accord.

Je vais par conséquent m'employer à vous dire clairement ce que je pense.

1/ Les "morts en Christ" sont l'inverse des "vivants en Christ" car eux ont fait vivre le péché, tandis que les vivants en Christ eux ont fait mourir le péché. Ils sont donc les injustes.

2/ Les "vivants en Christ" sont donc les "saints" acceptés pour la Vie Eternelle au Ciel.

Ils ne sont pas des "non décédés" qui viendraient en opposition à "des décédés" ou ils ne sont pas des "vivants en Christ" (des saints) néanmoins "vivants" (non décédés) qui sont opposés à des gens qui sont morts physiquement mais qui seraient "saints" eux aussi néanmoins car vous allez vite me comprendre par ce verset lui aussi éclairant :

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Ce verset nous dit que l'on soit "saint" ou "pécheur" nous mourrons, donc "les vivants" (chez Thessaloniciens) ne sont pas des "gens en vie" mais des "saints" (car vivants) mais décédés physiquement.

Ce verset de Jean nous dit que tous nous mourrons car nous lisons que ceux qui font le bien ressuscitent et ceux qui font le mal ressuscitent aussi, et comme pour ressusciter il faut mourir avant, donc les gens qui font le bien meurent aussi, comme les pécheurs.

Par conséquent lorsque nous lisons : 6 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4

"morts en Christ" = des gens qui ont fait vivre le péché durant leur vie et qui sont morts aux yeux de DIEU en Christ en qui ils n'ont pas prêté ni attention, ni fidélité, (athées et chrétiens incomplets dans leur cheminement)

Ils sont décédés et ils sont pécheurs. (injustes)

"vivants en Christ" sont restés en arrière = des gens qui ont fait mourir le péché durant leur vie et qui sont vivants aux yeux de Dieu en Christ en qui ils ont prêté attention et fidélité (faire mourir le péché = Oeuvres ;et être vivant en Christ = Foi)

Ils sont décédés et ils sont les non pécheurs (justes)


Justes ressuscitent après les injustes puisque les vivants ressuscitent ensuite, tandis que les injustes prennent part à la première résurrection.

Tous sont emmenés dans le Ciel en même temps (vivants et morts)

Vivants vont au Paradis
Morts vont au Jugement qui est Tribunal où ils se tiennent devant DIEU qui leur dira en quoi ils ont péché.

Si nous allons plus loin pour connaitre le sort des injustes.

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Première résurrection = "les morts en Christ" cf 1 Thessalonicien 4-6 et cf Apocalypse 20-6

"Heureux" car ils ont vu sur terre les "anges de satan et satan" mourir dans le feu et eux non, ils n'ont pas été marqués sur le front du signe qui les aurait destinés au feu, et du fait qu'ils ont réchappé à cette condamnation, ils expriment leur joie, et on les comprend (:)

"Saints" car ils sont des injustes en sursis en devenir des saints définitifs lorsqu'ils auront accompli les mille ans pour se racheter en Sacrificateurs sur terre (nos prêtres et soeurs du catholicisme et de l'église orthodoxe réunies).

Puisqu'il y a un fil d'Ariane, jaugeons les prêtres et les sœurs du catholicisme et de l'orthodoxie que nous côtoyons sur terre.

Ils furent des injustes ayant vécu dans une humanité éteinte.

Ils furent ces injustes qui eurent droit à la GRACE du SALUT blanchis dans le Sang de l'Agneau.

Ils doivent mettre en œuvre la GRACE agissante et sortir vainqueurs cette fois ci, à notre Jugement.

Si toutefois ils ne sont pas illustrés en conformité avec les préceptes Chrétiens de la manière dont DIEU le juge, ils mourront cette fois ci à la seconde mort à laquelle ils ont réchappé la première fois.

Car ayant reçu l'AMOUR de DIEU la Grâce du Salut s'ils la refusent ils ne connaitront pas le Pardon, ils sont blasphémateurs contre l'Esprit Saint.

Ajouté 22 heures 32 minutes 20 secondes après :
prisca a écrit : Il n’y a pas d’injustes pardonnés
Pauline.px a écrit : Qui est appelé "juste" avant le Jugement Dernier ?
En attendant le Jugement Dernier, la plupart d’entre nous sommes pécheurs :
notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous enseigne que Matthieu 9:13 Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

J'avais dit précédemment :
Il n’y a pas d’injustes pardonnés pour aller à la Vie Eternelle puisque « les justes ressuscitent pour la Vie Eternelle, le Paradis » et les injustes pour le Jugement.
Donc ne passent devant Dieu pour être jugés que ceux à qui des reproches sont faits, avec une sentence de condamnation, car sinon dans le cas contraire, le verset aurait dit « ceux qui auront fait le bien et ceux qui aurait fait le mal ressusciteront pour la Vie, mais ce n’est pas le cas.


Ceux qui sont appelés "Justes" sauront qu'ils le sont lorsqu'il y aura la répartition lors des résurrections ( les premiers à ressusciter sont les pécheurs ; les seconds à ressusciter sont les justes)

Le verset que vous citez dit que Jésus appelle des pécheurs et non pas des hommes (déjà justes) (on peut rajouter "déjà" car si Jésus appelle et s'il y a parmi les hommes ceux que Jésus appelle à savoir des pécheurs en écartant "les justes" c'est qu'il y a "des justes déjà parmi les hommes".

Nous pourrions citer Abraham, Marie, Joseph, Moise, Jude, les apôtres, Ezéchiel .... tous les prophètes puisque de source sure en tant que prophètes et le rôle qu'ils tiennent ils sont justes.

Jésus appelle donc les pécheurs à devenir des justes lesquels prendront part à la seconde résurrection.

Ajouté 31 minutes 3 secondes après :
a écrit :Sachant que les gens qui ne sont pas charitables au premier chef ne sont pas des gens qui iront en enfer,
pauline.px a écrit :Je ne vois pas à quoi vous faites allusion avec votre "charitables au premier chef".
Nous parlions de ces versets que vous avez cités vous mêmes : Matthieu 25 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


Il y a un parallèle entre "des justes" qui sont justes justement parce qu'ils ont été charitables, et ceux qui n'ont pas été charitables qui eux iront dans le feu.

Sauf que ne pas être charitable ne conduit pas au feu.

Car ce qui conduit au feu c'est le péché impardonnable.

Nous savons que DIEU est Miséricordieux et DIEU pardonne quiconque de toutes fautes puisque même en blasphémant et blasphémer c'est le pire péché que les hommes puissent proférer contre Dieu, le verset dit "aux hommes le blasphème est pardonné".

Donc si le blasphème est pardonné alors qu'il n'y a pas pire péché que celui là, le manque de charité chez les hommes qui est un moindre péché à côté du blasphème, ne conduit pas au feu.

Par conséquent sachant que c'est le péché impardonnable puisqu'il n'y a pas d'issue pour ceux qui le profère ce péché puisqu'il est impardonnable et donc la sentence pour des pécheurs impardonnables c'est le feu, ceux qui parlent dans le verset 45 ce sont des prêtres et des soeurs du catholicisme et de l'orthodoxie puisque leur manque de charité les conduit au feu du fait que eu égard à leur rang, des gens qui ont reçu l'Amour de Dieu car ils ont reçu l'appel au sacerdoce et l'Esprit Saint leur a accordé son soutien afin que d'une part eux se guérissent du péché, et d'autre part qu'ils remplissent correctement leur mission d'évangélisation des gens lambdas, ils n'ont pas montré de charité envers les peuples sachant que nous savons de source sûre qu'ils ont affamé les peuples en étant étroitement liés à l'état souverain et eux en tant que clergé avec pouvoir décisionnaire sur les biens et les personnes jusqu'en l'an 1905 du 20ème siècle, ils n'ont surtout pas nourri spirituellement les gens du fait qu'ils ont résumé toute la Bible par une amnistie inconditionnelle ce qui a écarté les Lois de DIEU du fait que tous ont cru que le Paradis est un acquis qui ne pose aucun problème de conscience, et bien entendu le fait que les Lois ont été écartées le monde montre ses allures de Gog et Magog, de Sodome et Gomorrhe, il n'y a qu'à voir autour de nous et chez nous mêmes à quel point il est impactant que satan fasse sa mauvaise oeuvre parmi tous les gens. Ils n'ont pas donné à boire à l'eau vive du Seigneur, ni ils ont abreuvé les peuples d'eau puisqu'ils ont privilégié leur caste de nantis auprès des rois où ils faisaient bonne grace de la chair et des festivités donnant ordre de vie et de mort physique sur les gens hormis qu'ils faisaient et font mourir les gens spirituellement par leur mensonge caractérisé depuis le premier concile de l'an 325. Ils ont donné préférence à la créature satan en ne disant pas l'évènement dont tous ont entendu parler s'ils n'ont pas eux mêmes assisté à l'évènement lui même, Jésus donne la vision d'une Croix dans le Ciel afin de vaincre satan et c'est chose faite puisque satan crée le catholicisme, donc l'obscurantisme meurt au profit de l'ère Chrétienne qui voit le jour, mais satan est seulement attaché car il réapparait quelques temps après sous les traits du 8ème roi qui fait vivre toujours le mensonge. Le mensonge n'a jamais cessé et il a parcouru les époques à travers les papes qui étaient docilement manipulés par le dragon, le dragon étant la curie Romaine qui fait élection des papes afin de faire vivre la terreur et le blasphème.

Ils ont écarté les étrangers en donnant consigne que le communisme est un ennemi à abattre, ils ont été donc les promoteurs de la division des hommes entre eux alors que justement le communisme a surgi pour faire face à leur royale condition de nantis, eux les évêques et les cardinaux qui étaient propriétaires terriens et qui disposaient d'un lourd patrimoine en dépit de la famine chez les gens.

Ils ont écarté les étrangers, les Juifs pour les pointer du doigt pour les montrer comme des coupables et eux des innocents alors que les Juifs sont des gens que DIEU a instrumentalisés afin que par eux les prêtres voient qu'il y a des gestes à ne pas faire sinon c'est être considéré "pharisien" (lire Matthieu 23)****

Ils ont participé activement à la manipulation de gens à la peau foncée pour les réduire en esclavage, et ils ont fait mine de convertir les gens pour les désapproprier de leurs biens et la conquête des terres inconnues en sont la preuve car sous couvert de bon vouloir d'évangélisation "des étrangers" en masse ont disparu presque, je pense notamment aux indiens d'Amérique etc.... Ils ont envoyé les gens pour couvrir tous les territoires sans pour cela leur dire qu'il faut faire preuve absolument de charité et c'est tout l'inverse qui s'est passé, des massacres en nombre.

etc etc...

nus, malades, en prison ils n'ont pas secouru les gens donc ils n'ont pas porté secours à Jésus.

Ils iront donc au feu.
pauline.px a écrit :Au Jugement Dernier il n’y a que deux issues possibles :
1 ) celles et ceux qui sont désormais appelées "justes" vont dans le Royaume,
2 ) celles et ceux qui sont désormais appelées "maudits" vont dans « le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges ».

Par ailleurs, nombreux sont celles et ceux qui ne viennent pas en Jugement, notamment celles et ceux qui ont vraiment écouté la Parole de D.ieu, béni soit-Il.
Non il y a 3 issues possibles.

Vous oubliez les pécheurs.

1/ Les Justes vont à la Vie Eternelle dans le Royaume de DIEU

2/ Les injustes vont à leur Jugement qui leur dira qu'ils devront se racheter avec la foi sacerdotale que DIEU leur donnera et un délai de mille ans pour s'accomplir.

3/ Les blasphémateurs contre l'Esprit Saint (les injustes rachetés et qui deviennent des prêtres qui n'ont pas cru bon de s'illustrer dans le bien et qui ne sont pas pardonnés une seconde fois et connaitront donc après le feu, la seconde mort)

Ceux et celles qui ne vont pas en Jugement ce sont "les justes".

Et écouter la Parole de DIEU c'est lorsque DIEU dit qu'il est Unique.

Or des gens qui se disent croyants en DIEU ont prêté à DIEU un fils qui lui succède, voire plus encore, qui se montre plus charitable que pourrait l'être le Père puisque ce n'est que dès lors JESUS souffre sur la Croix que DIEU LE PERE consent à pardonner aux humains d'après la doctrine blasphématoire.

Ajouté 7 minutes 11 secondes après :
****

Chapitre 23
1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.


Chapitre 24

1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples,
2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
17 Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?
18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
19 Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ?
20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; 21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite; 22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères.
33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.




Verset 2
Les théologiens et les cardinaux prêtres évêques etc... se sont assis dans la chaire de Moise, c à d qu'ils ont décidé à la place de Moise que les Lois doivent être absoutes.

Verset 3
Les théologiens et les cardinaux prêtres évêques etc... disent qu'il faut aimer son prochain comme soi même mais eux ne le font pas, ils tuent, ils violent, ils sont cupides et ils désapproprient les biens d'autrui pour y implanter leurs sanctuaires etc...

Verset 4
Ils attachent sur le dos des gens des sentiments de culpabilité liés à des comportements iniques mais eux ne font rien pour sortir les gens du péché

Verset 5
Ils s'habillent pompeusement pour se donner de l'importance mais ce ne sont que des parades d'hommes qui veulent donner des illusions de sagesse

Verset 6
Ils s'assoient à la table des rois pour partager leurs repas gargantuesques

Verset 8
Ils aiment être vénérés et être appelés "père"

Verset 9
Alors qu'il n'y a qu'un Seul Père, c'est Notre Père dans les cieux et ils auraient dû se faire appelés "frères" car ils sont des frères les uns aux autres.

Verset 10
Ce n'est pas eux qui décident c'est Jésus qui dirige et décide

Verset 11
Le premier d'entre les prêtres au contraire est le premier a servir et à paraitre le plus humble qui soit

Verset 12
Celui qui veut se montrer plus près de DIEU que quiconque sera au contraire rabaissé au dernier rang

Verset 13
Malheur à vous parce qu'à cause de vous les gens ne se guérissent pas du péché

Verset 14
Malheur à vous théologiens et prêtres parce que sollicitez l'argent des femmes veuves pour vous l'approprier en échange de prières que vous feriez à DIEU pour que DIEU se montre indulgents envers ces veuves qui en retour de son indulgence vous donnent de l'argent (les indulgences envers lesquelles Luther s'insurge)

Verset 15
Malheur à vous car vous répandez partout le faux où vous passez et à cause de vous les gens meurent dans le péché, dans le feu de la Géhenne.

Verset 16
Malheur à vous car vous dites qu'en dehors de l'église pas de Salut.

Verset 17
Qu'est ce qui est le plus important ? La richesse que l'on retrouve dans la prière à DIEU ou le lieu où la prière à DIEU se déroule ?

Verset 18
Plus encore, non seulement vous dites qu'en dehors de l'église il n'y a point de Salut mais de plus vous obligez à l'offrande à l'autel et le fidèle attend le retour de son investissement toute sa vie ce qui le lie avec vous, le fidélise.

Verset 19
Insensés, qu'est ce qui est plus important ? D'offrir à Dieu des dons en argent ou d'attendre que le comportement change de la part des donateurs ?

Verset 20 à 22
Celui qui ne voit que par l'autel qui constitue la commune union entre DIEU et les fidèles est sur la bonne voie, mais celui qui ne voit que par l'édifice pour y apparaitre sans donner de lui même en retour de sa participation au rituel une vraie volonté de repentir n'est pas sur la bonne voie car il espère être là où sera sa place, le Ciel où DIEU trône, et non pas qu'il se préoccupe de sa vie ici bas pour juste paraitre devant les gens.

Verset 23
Malheur à vous théologiens et prêtres car vous vous conformez à un rituel mais vous n'usez ni de justice, ni de miséricorde et de fidélité à DIEU c'est cela la Loi. La Loi étant d'aimer DIEU le premier des Commandements or leur agissement est un déni de Dieu, et la Loi étant d'aimer son prochain, or être injustes comme le sont les prêtres, et être si mal aimant leurs prochains car ils préfèrent les spolier pour avoir une vie confortable. Sans négliger les autres choses, à savoir les autres Lois.

Verset 24
Conducteurs aveugles qui vous attachez aux peccadilles mais qui faites pécher les gens comme des abominables par l'absence d'éducation religieuse digne de ce nom.

Verset 25
Malheur à vous théologiens et prêtres qui ne vous fiez qu'aux apparences et au dedans vous êtes si sales

Verset 26
Prête aveugle, lave toi purifie toi et après tu peux montrer un vêtement d'apparat.

Verset 27
Malheur à vous théologiens cardinaux prêtres évêques etc... vous ressemblez à des tombes de grande qualité de marbre mais au dedans ce ne sont que des ossements des gens vides de tout et plein de vers

Verset 28
Vous paraissez être des anges aux yeux des hommes, des gens d'une très grande qualité, mais au dedans vous êtes pourris

Verset 29
Malheur à vous théologiens cardinaux prêtres évêques etc... parce que vous faites des tombeaux à Pierre et à Paul que vous ornez à profusion en édifiant une église au dessus

Verset 30
Mais à côté de cela vous dites que si vous mêmes vous aviez vécu dans leur temps vous les auriez écouté point par point sans les faire taire (car faire mourir les prophètes c'est les faire taire) alors qu'aujourd'hui vous les faites taire, vous les faites mourir.

Verset 31
Et si vous aviez vécu en ce temps là ? Vous n'y avez pas pensé ? (réincarnation) vous les auriez écoutés en ce temps là, mais aujourd'hui vous les faites taire (faire mourir les prophètes) et c'est contre vous mêmes que vous portez un témoignage de condamnation. Vous y avez pensé ?

Verset 32
Rajoutez de l'eau au moulin de vos pères qui ont honoré Pierre et Paul, les prophètes en général

Verset 33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

Verset 34
C'est pourquoi il y a des gens qui disent la vérité mais vous vous les faites mourir (vous les faites taire)

Verset 35
Vous mourrez afin que vengeance soit accomplie sur tous les prophètes que vous faites mourir (vous faites taire)

Verset 36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération de prêtres qui devaient se racheter eux qui furent jugés irrecevables pour le Ciel mais qui eurent la grâce du Pardon car échappant à la seconde mort, ils revinrent pour être des prêtres avec mille ans pour se racheter.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 23 févr.21, 09:33

Message par avatar »

Jésus est très clair, il s'adresse aux juifs et en particulier à ceux qui ont eu l'éducation religieuse et le pouvoir spirituel dans le monde juif.
Le verset35 est très clair, Jésus fait allusion à l'histoire passée
35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
C'est une prophétie qui se réalise au premier siècle avec la destruction du temple, la fin de la prêtrise, la fin du culte instauré par la loi mosaïque. C'est le rejet de l'Israël selon la chair qui est remplacée par l'Israël de Dieu qui elle est composée de gens de toutes nations.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 23 févr.21, 09:42

Message par Mormon »

avatar a écrit : 23 févr.21, 09:33 C'est le rejet de l'Israël selon la chair qui est remplacée par l'Israël de Dieu qui elle est composée de gens de toutes nations.
Ce n'est pas le rejet de l'Israël selon la chair, mais le rejet de l'Israël qui rejeta l'Evangile. Indépendamment de cela, la descendance d'Israël fut préservé avec amour jusqu'à nos jour et jusqu'à sa prochaine rédemption quand le Christ la visitera spécialement sans demander la permission aux sectes chrétiennes jalouses.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 23 févr.21, 09:52

Message par avatar »

Mormon, ceux qui ont entendu ces paroles du Christ et qui sont restés en Palestine sont morts dans les terribles destructions des années 70 par les légions romaines, les rares qui ont échappés ont fini en esclavage.
Les juifs d'aujourd'hui sont des descendants de la diaspora, ceux qui ne vivaient pas en Palestine et qui donc n'ont pas entendu les paroles de Jésus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 23 févr.21, 22:27

Message par prisca »

avatar a écrit : 23 févr.21, 09:33 Jésus est très clair, il s'adresse aux juifs et en particulier à ceux qui ont eu l'éducation religieuse et le pouvoir spirituel dans le monde juif.
Le verset35 est très clair, Jésus fait allusion à l'histoire passée
35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
C'est une prophétie qui se réalise au premier siècle avec la destruction du temple, la fin de la prêtrise, la fin du culte instauré par la loi mosaïque. C'est le rejet de l'Israël selon la chair qui est remplacée par l'Israël de Dieu qui elle est composée de gens de toutes nations.
Dieu est très clair, les Juifs sont pris comme exemples à suivre et à ne pas suivre, ils sont instrumentalisés.

Pour mener son plan de sauvetage des humains DIEU utilise les Juifs.

Ils sont des pions sur l'échiquier de DIEU.

Lorsque les Juifs sont pris à parti lorsqu'ils ont un comportement répréhensible, tous les hommes doivent se reconnaitre en eux.

Et donc les Juifs ayant des comportements répréhensibles car ils sont manipulés par DIEU qui leur donne un coeur dur afin qu'ils s'illustrent dans des oeuvres mauvaises, les paiens eux voient ce que DIEU fait lorsque les gens s'installent dans des oeuvres mauvaises, dans le but de dissuader les paiens à reproduire le même schéma.


Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Romains 11:25
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 81 invités