L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 25 févr.21, 20:57

Message par Gorgonzola »

Tout est dans le titre.
Certains musulmans qui ont une idée de Dieu qui est réellement miséricorde et amour, se retrouvent piégés par les textes du coran et l'histoire d'un chef de guerre : Mahomet qui ne représente ni paix ni amour ni miséricorde.
Le Christ donne sa vie sans jamais avoir brandit l'épée, c'est lui "l'islam" rêvé par les musulmans et l'accomplissement unique de la volonté de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 03 avr.21, 07:46

Message par prisca »

L'Islam c'est le pavé jeté dans la mare.

Vraiment dans l'aveuglement, les Chrétiens ne voient même pas qu'ils font le pire des péchés lorsqu'ils considèrent que Jésus est offrande à Dieu.

Parce qu'en réalité Jésus est offrande pour vaincre satan et non pas offrande à Dieu.

Je te propose de citer ci après une prière catholique que Faustine a mis à la connaissance de vous autres catholiques afin que tu puisses voir à quel point l'outrage est incommensurable.
Faustine dite sainte par les catholiques a écrit :“D’abord tu diras un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Je crois en Dieu.

Sur les grains du Notre Père tu vas dire les mots suivants :

“Père éternel, je t’offre le corps et le sang, l’âme et la divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.”

Sur les grains du Je vous salue Marie tu diras :

“Par ta douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.”

A la fin, tu réciteras trois fois ces paroles :

“Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, prends pitié de nous et du monde entier.”

“A l’heure de la mort, je défends comme ma propre gloire chaque âme qui récite ce chapelet. Ou bien si d’autres le récitent auprès de l’agonisant, l’indulgence est la même.

Quand on récite ce chapelet auprès de l’agonisant, la colère divine s’apaise, la miséricorde insondable s’empare de son âme et les entrailles de ma miséricorde sont émues par la douloureuse passion de mon fils.”

https://rouen.catholique.fr/les-sites-d ... sericorde/
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 04 avr.21, 05:05

Message par Gorgonzola »

Certes..

Sainte Faustine Kowalska.

Dialogue entre le Christ et Sainte Faustine :

" Ma fille, quand tu t'approches de la Sainte Confession, de cette source de ma Miséricorde, le Sang et l'Eau qui sont sortis de mon Coeur se déversent sur ton âme et l'ennoblissent.

Chaque fois que tu te confesses, plonge-toi tout entière dans ma Miséricorde avec grande confiance, pour que je puisse répandre en ton âme toutes les largesses de ma grâce.

Quand tu vas te confesser, sache que c'est moi-même qui t'attends dans le confessionnal. Je ne fais que me cacher derrière le prêtre, mais c'est moi seul qui agis dans l'âme.

Ici, la misère de l'âme rencontre le Dieu de Miséricorde. Dis aux âmes qu'à cette source de Miséricorde elles ne puisent qu'avec le vase de la confiance.

Lorsque leur confiance est grande, il n'y a pas de borne à mes largesses. Les torrents de ma grâce inondent les âmes humbles.

Les orgueilleux seront toujours dans la misère et la pauvreté car ma grâce se détourne d'eux pour aller vers les âmes humbles. "

" Dis aux âmes qu'elles doivent chercher la consolation au tribunal de la Miséricorde. Là, les plus grands miracles se renouvellent sans cesse...

Il suffit de se jeter avec foi aux pieds de celui qui tient ma place, de lui dire sa misère, et le miracle de la Divine Miséricorde se manifestera dans toute sa plénitude.

Même si cette âme était comme un cadavre en décomposition et même si, humainement parlant, il n'y avait plus aucun espoir de retour à la vie et que tout semblait perdu, il n'en est pas ainsi pour Dieu : le miracle de la Divine Miséricorde rendra la vie à cette âme dans toute sa plénitude.

Oh ! Malheureux qui ne profitez pas maintenant de ce miracle de la Divine Miséricorde, en vain vous appellerez, il sera déjà trop tard !"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 04 avr.21, 07:05

Message par prisca »

2 Thessaloniciens 2:9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 04 avr.21, 08:22

Message par Gorgonzola »

Ce que retranscrit Soeur Faustine témoigne de ce qu'Esaïe en ch. 53 avait prophétisé et Jésus en personne dit et institué.. la rémission des péchés par son corps et son sang.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 04 avr.21, 22:02

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 04 avr.21, 08:22 Ce que retranscrit Soeur Faustine témoigne de ce qu'Esaïe en ch. 53 avait prophétisé et Jésus en personne dit et institué.. la rémission des péchés par son corps et son sang.
Ce qu'il faut toujours garder à l'esprit c'est que Jésus doit paraitre aux yeux de Rome paienne comme un Fils Unique que Dieu a eu avec une humaine, Marie, et que ce Fils est pris dans les tourments d'une Judée qui ne le ménage pas, ainsi face à cela Dieu des Juifs est bouleversé de voir que ce peuple qui pourtant a été éduqué avec rigueur est toujours face à Lui Dieu incessamment indocile, ainsi le Fils propose à son Père de le punir lui à leur place, c'est ce qu'Esaïe dit en demi teinte car aussi Jésus s'est sacrifié pour une cause divine, mais ce n'est pas celle que les paiens doivent croire, à savoir eux doivent croire que DIEU apaise son courroux en ayant le Sang très noble de Son Fils couler, comme si c'est un contrebalancement, la très grande souffrance de quelqu'un qui ne mérite pas de souffrir puisqu'il est un FILS DE DIEU et le pardon accordé à ces humains indociles contre la vraie raison qui est de vaincre satan qui surgira parmi les paiens de Rome, à savoir Constantin que JESUS vainc par sa CROIX, et enfin satan vaincu, les gens vont pouvoir librement lire la Bible pour se rattraper du péché d'Adam, le péché d'Adam ayant été d'avoir voulu écouter le serpent, revenu par 666 Constantin, au profit de DIEU qui s'est largement exprimé par la Bible maintenant entre toutes les mains.

Quant à Faustine c'est une illuminée pas plus sainte que le chien de Tintin, Milou.
Modifié en dernier par prisca le 05 avr.21, 06:56, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 05 avr.21, 02:43

Message par Gorgonzola »

Apocalypse 7:13

Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 05 avr.21, 06:52

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 05 avr.21, 02:43 Apocalypse 7:13

Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
Oui tout à fait.

La grande foule est au Ciel et ces gens sont tous revêtus d'une robe blanche car ils ont pu grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour eux grandir spirituellement.

Blanchies car grâce au Sang versé de Jésus ils ont su qu'il fallait qu'ils se repentent pour accéder à leur purification.

Jésus est Parole de Dieu, Médiateur, Messager, et sans Jésus, personne n'aurait pu se réconcilier avec DIEU. Personne, que ce soit les chrétiens ou les musulmans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 05 avr.21, 08:14

Message par Gorgonzola »

et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
prisca a écrit : 05 avr.21, 06:52 Blanchies car grâce au Sang versé de Jésus ils ont su qu'il fallait qu'ils se repentent pour accéder à leur purification.
Purification du coeur faite dans le sang de Jésus comme il est bien précisé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 05 avr.21, 08:22

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 05 avr.21, 08:14 et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.


Purification du coeur faite dans le sang de Jésus comme il est bien précisé.
Ils ont blanchi les robes dans le Sang de l'Agneau puisque le Sang versé de l'Agneau a permis à ces gens d'accéder à la Parole de Dieu Salvatrice car Nourricière d'une part et d'autre part d'accéder à la Parole de Dieu qui a donné à ces gens le mode opératoire pour se faire pardonner par DIEU et ce mode opératoire c'est de regretter les péchés et de ne plus en commettre en se conformant aux Lois de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 05 avr.21, 22:20

Message par Gorgonzola »

Luc 7:47
C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés.


Marc 2:5
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux : Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ? Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au dedans d'eux, leur dit : Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs ? Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche ? Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés


Matthieu 26:27
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


Luc 22:19
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.


1 Jean 5 :
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.

Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 05 avr.21, 23:15

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 05 avr.21, 22:20

Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.[/color][/i]
si par fils de Dieu, tu penses au christ Jesus, envoyé par l'envoyeur, le Dieu Unique Allah, alors sache que l’intéressé lui même, il te dit que pour gagner la vie éternelle au paradis, il faut croire en Allah:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


Jean 17
…2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

l’intéressé lui même, jésus christ, te dit aussi que ceux qui ont fait de lui, leur seigneur et font des miracles a son nom, le jour venu, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


pour te démontrer que tu es dans le faux total, je cite que ce qui est écrit dans ta bible, dont tu fais semblant de ne pas comprend le contenu????

Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jean 14: 28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.


pour terminer mon message et pour avoir associer Jésus au vrai Dieu Unique Allah, ci dessous un verset de ta bible te condamnant non pas a la vie éternelle mais a l'enfer de feu ardent:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.


tu dois réviser encore tes leçons et éviter de raconter le mensonge.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 06 avr.21, 03:37

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 05 avr.21, 22:20 Luc 7:47
C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés.



50 Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix.


Nous le savons.

Pourquoi cites tu ce verset ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 06 avr.21, 04:51

Message par omar13 »

prisca a écrit : 06 avr.21, 03:37
50 Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix.[/color]

Nous le savons.

Tu devrais savoir qu'il s'agit d'un mensonge, puisque cet enseignement ne viens pas de Jésus que la paix soit sur lui;
Jésus avait enseigné que la FOI toute seule ne suffit pas et sans les bonnes Œuvres, personne ne sera sauvé:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »
Modifié en dernier par omar13 le 06 avr.21, 06:18, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 06 avr.21, 05:42

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 06 avr.21, 03:37
50 Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix.


Nous le savons.

Pourquoi cites tu ce verset ?
J'ai cité aussi des versets où Jésus s'adresse
- à ses disciples la veille de sa crucifixion en disant que son sang versé sera la nouvelle alliance par la rémission des péchés : c'est l'institution de l'Eucharistie
- à Jean dans l'apocalypse où il lui explique que son sang lave l'âme du pécheur; Satan a introduit le péché et salit l'âme du pécheur, Jésus par son sang lave l'âme de la souillure du péche


Ap 5:8
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation


Le sang de Jésus lave l'âme du pécheur.

Jésus avant de mourir sur la croix montre que c'est lui qui pardonne les péchés.

Jésus par son sang et sa mort sur la croix lave l'âme du pécheur qui se repent.

L'âme du pécheur qui croit et qui demande pardon est lavée dans le sang du Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 53 invités