Dieu était contre la mort Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 13 avr.21, 11:28

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 12 avr.21, 23:55 Une Alliance est scellée dans le Sang.

Pour donner de la dimension à un pacte, il y a le Sang.

Pour preuve que DIEU veut la réconciliation avec les hommes DIEU scelle son accord avec le Sang à grand prix de Jésus.

Déjà DIEU donne ses animaux pour l'Ancienne Alliance afin que les hommes, en immolant l'animal, savent que DIEU consent à donner la vie de ses êtres vivants pourvu qu'en échange les gens parviennent à se repentir et à promettre de ne plus faire de péché, pour la Nouvelle Alliance, Dieu donne le Sang de Jésus, Agneau immolé à grand prix.

Mais c'est là où chez vous il y a un couac.

Dieu reçoit le Sang de Jésus et puis c'est tout ?

C'est à dire que DIEU aime que le Sang de Jésus soit versé à son profit ?

C'est à partir de là que j'aimerais que tu expliques.

Moi je sais que Jésus verse son Sang mais je sais pourquoi Jésus le fait, mais pour vous, Jésus verse son Sang pour DIEU ? Et à quoi sert le Sang de Jésus pour DIEU ? ..Là il y a du blanc.
Il y a beaucoup de confusion dans ton texte .
Tu décrits l ancienne alliance absolument pas comment le décrivaient les personnages bibliques
Et tu prétends que nous , catholiques , parlons de "sang de jésus versé pour Dieu" , alors que nous ne le disons pas .
Nous répétons sagement "le Sang de l'Alliance versé pour la multitude" comme le disait jésus Christ dans son dernier repas avant d être crucifié Marc 14:24 Matthieu 26:28

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 13 avr.21, 21:36

Message par prisca »

prisca a écrit : Une Alliance est scellée dans le Sang.

Pour donner de la dimension à un pacte, il y a le Sang.

Pour preuve que DIEU veut la réconciliation avec les hommes DIEU scelle son accord avec le Sang à grand prix de Jésus.

Déjà DIEU donne ses animaux pour l'Ancienne Alliance afin que les hommes, en immolant l'animal, savent que DIEU consent à donner la vie de ses êtres vivants pourvu qu'en échange les gens parviennent à se repentir et à promettre de ne plus faire de péché, pour la Nouvelle Alliance, Dieu donne le Sang de Jésus, Agneau immolé à grand prix.

Mais c'est là où chez vous il y a un couac.

Dieu reçoit le Sang de Jésus et puis c'est tout ?

C'est à dire que DIEU aime que le Sang de Jésus soit versé à son profit ?

C'est à partir de là que j'aimerais que tu expliques.

Moi je sais que Jésus verse son Sang mais je sais pourquoi Jésus le fait, mais pour vous, Jésus verse son Sang pour DIEU ? Et à quoi sert le Sang de Jésus pour DIEU ? ..Là il y a du blanc.
Trivier-Fix a écrit : 13 avr.21, 11:28 Il y a beaucoup de confusion dans ton texte .
Tu décrits l ancienne alliance absolument pas comment le décrivaient les personnages bibliques
Et tu prétends que nous , catholiques , parlons de "sang de jésus versé pour Dieu" , alors que nous ne le disons pas .
Nous répétons sagement "le Sang de l'Alliance versé pour la multitude" comme le disait jésus Christ dans son dernier repas avant d être crucifié Marc 14:24 Matthieu 26:28

En quoi consiste l'Alliance Nouvelle scellée dans le Sang de Jésus selon vous catholiques ?

Peux tu expliquer avec tes mots et non pas avec des versets quel accord DIEU prend avec nous les hommes grâce au Sang que Jésus verse ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 21 avr.21, 19:31

Message par Gaetan »

Dieu ou Jésus ne voulait pas mourir mais les pharisiens l'ont fait tuer parce qu'il enseignait le contraire de la loi de Moise. La loi de Moise prescrit des punissions et la vengeance alors que Jésus enseigne la miséricorde.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 22 avr.21, 06:00

Message par Gorgonzola »

Jean 6:44

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 22 avr.21, 13:23

Message par Gaetan »

Jésus savait que les pharisiens voulaient le tuer, il a échappé à la lapidation à quelques reprises et les évangiles en témoignent, il s'est sacrifié pour les autres comme un soldat se sacrifie pour son peuple.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 22 avr.21, 23:31

Message par ESTHER1 »

D' où la différence entre l' AT et le NT. Il faut évoluer tout de même !....

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 24 avr.21, 19:44

Message par Salam Salam »

Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique 😉
Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi? 😉
« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens II n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 25 avr.21, 09:15

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 24 avr.21, 19:44 Pas de péché originel en Islam
J ai démontré dans d autres posts qu il y avait bien le péché original dans le coran
Salam Salam a écrit : Car pas besoin de sacrifice
Alors pourquoi le coran ordonne de sacrifier entre autres bêtes des chameaux ?
Pour chaque communauté, Nous avons établi un rituel afin que les hommes invoquent le nom de Allah sur chaque bête de troupeau qu’Il leur a dispensée. sourate 22:34


D ailleurs on se demande sur quelle bête de troupeau faut il que les chrétiens invoquent le nom d allah ?

En vérité, Nous t’avons donné le Fleuve d’abondance. Prie donc ton Seigneur et sacrifie Sourate 108 verset 1



Comme si tu voulais nous faire croire que le sacrifice n était pas obligatoire en islam :rolling-on-the-floor-laughing:
Salam Salam a écrit : C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
Mais le coran ne dit pas que ce sont seulement les siens :
'Et très certainement, ils porteront leurs propres fardeaux, ET D’AUTRES FARDEAUX AVEC LEURS PROPRES FARDEAUX,et très certainement ils seront interrogés le jour de la résurrection quant à ce qu’ils ont forgé." sourate 29:12
Salam Salam a écrit : La vie n’est qu’un test un purgatoire
Le purgatoire est une purge . Il n y a rien à purger dans la vie terrestre
Salam Salam a écrit : Dieu avait prévu que Adam allait péché
Laisser faire pécher quelqu un sans rien faire pour l en empêcher n est il pas un péché ?
Salam Salam a écrit : Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique 😉
1) pas vraiment logique : je ne pense pas que des gens de l antiquité qui n ont jamais pu comparer leurs outils de calculs par rapport aux nôtres aient jalousé nos ordinateurs
2) de plus , et je dirais : et alors ? Ou est le problème ? Le désir n est pas un problème puisqu il n est pas suivi d acte
Salam Salam a écrit : Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
je n appelle pas cela une prévision : un bannissement n a pas besoin d une prévision pour s effectuer
Salam Salam a écrit :
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Allah a t il un fils ?
C est contredit par le coran
Peut être voulais tu dire qu Adam était irresponsable . Or Allah ne considéra pas Adam comme irresponsable , car si il pardonne , c est qu il considérait Adam comme pécheur et donc pleinement responsable

Salam Salam a écrit :
Adam a donc été pardonné
Mais allah ne dit pas QUAND il le lui pardonna ; ce qui fait une totale différence d interprétation
Salam Salam a écrit :
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens II n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C est tout le contraire . N oublie pas que selon le coran , Adam est à côté de Allah . Fauter SOUS le nez d allah , c est encore pire et bien plus responsable que ceux qui ont adoré le veau d or SOUS le nez de Moise
D autre part , si un homme parfait comme Adam ( sourate 95 verset 4) , s était mis à fauter tout seul , cela en aurait fait le créateur du mal
Donc sa responsabilité est entière
Salam Salam a écrit :
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Je vois difficilement comment un sacrifice de chameau peut rendre un homme heureux sur terre alors qu adam était heureux lui au paradis
Salam Salam a écrit :
Il a suivi le Plan de Dieu
Donc pour toi , commettre une faute , c est suivre le plan d allah ?
Salam Salam a écrit :
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Contredit par le coran qui parle du paradis comme une "récompense" . Si les auteurs du coran considéraient le paradis comme unes récompense , c est que la vie sur terre était insatisfaisante pour les hommes , meêm aux yeux d allah

Salam Salam a écrit :
« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)
Contredit par
'Et très certainement, ils porteront leurs propres fardeaux, ET D’AUTRES FARDEAUX AVEC LEURS PROPRES FARDEAUX,et très certainement ils seront interrogés le jour de la résurrection quant à ce qu’ils ont forgé." sourate 29:12

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 25 avr.21, 10:54

Message par Salam Salam »

'Et très certainement, ils porteront leurs propres fardeaux, ET D’AUTRES FARDEAUX AVEC LEURS PROPRES FARDEAUX,et très certainement ils seront interrogés le jour de la résurrection quant à ce qu’ils ont forgé." sourate 29:12


Imagine.
Si tu es chef de mafia par exemple
tu as aussi la responsabilité de ceux que tu entraînes dans le mal mais tes sbires sont aussi responsables de leurs actes.
Donc ça se tient.


Ensuite quand je parle de sacrifice je parle de la mort de Jésus pour expier les fautes.
Pas de l’Aid ou des chameaux.
Ensuite Adam oui a suivi le Plan de Dieu car Dieu prévoit Tout.
Il Sait Tout à l’avance.
Allah a voulu que l’homme apprenne et comprenne qu’il a besoin de Lui justement.
Par l’expérience de cette vie.
Naître dans un Paradis c’est un peu être un enfant oui.
Quand on sera au Paradis Inchallah on se souviendra des épreuves de cette vie.

Sourate 88

8.Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,

9. contents de leurs efforts,

10. dans un haut Jardin,

11. où ils n'entendent aucune futilité.

Contents de leurs efforts.
Là est la récompense quand on a réussi le test l’épreuve.
C’est ça la réussite.

Le Bien existe aussi en comparant avec l’absence de Bien donc le Mal.


Oui cette vie est une épreuve et une forme de purgatoire.

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 25 avr.21, 11:16

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 10:54 'Et très certainement, ils porteront leurs propres fardeaux, ET D’AUTRES FARDEAUX AVEC LEURS PROPRES FARDEAUX,et très certainement ils seront interrogés le jour de la résurrection quant à ce qu’ils ont forgé." sourate 29:12


Imagine.
Si tu es chef de mafia par exemple
tu as aussi la responsabilité de ceux que tu entraînes dans le mal mais tes sbires sont aussi responsables de leurs actes.
Donc ça se tient.
On peut considérer Adam comme le chef de la mafia humaine .. donc le dogme du péché originel n est pas réfuté par le coran ; au contraire il l approuve


Salam Salam a écrit : Ensuite quand je parle de sacrifice je parle de la mort de Jésus pour expier les fautes.
Mais les autres sacrifices , chameau et cie , étaient bien là pour expier les fautes .
Pourquoi Adam n a jamais sacrifié quand il était au paradis , et que les sacrifices se mirent en place après ?

Salam Salam a écrit : Ensuite Adam oui a suivi le Plan de Dieu car Dieu prévoit Tout.
Il Sait Tout à l’avance.
Mauvais raisonnement ; si Allah prévoyait tout , il aurait prévu l existence de Satan et donc , selon ta logique , Satan suivrait le plan d Allah . Les polythéistes feraient le plan d Allah ; les mécréants feraient le plan d Allah ; les hypocrites feraient le plan d Allah ; Abu Lahab ( sourate 111 ) ferait le plan d Allah
Je ne le vois pas comme cela ..
Prévoir que quelqu un fasse une erreur ne veut pas dire que cette personne fait la volonté du Vrai Dieu ; c est tout le contraire
Salam Salam a écrit : Allah a voulu que l’homme apprenne et comprenne qu’il a besoin de Lui justement.
Au contraire dans le coran l objectif d Allah est clair "il n a créé l homme que pour qu il l adore" , ce qui exclut un apprentissage

La sourate 95 considère que l homme a été créé parfait : donc nul besoin d apprentissage
Salam Salam a écrit : Contents de leurs efforts.
Là est la récompense quand on a réussi le test l’épreuve.
C’est ça la réussite.
Et bien si tu estimes que c est une récompense au paradis , alors forcément le monde terrestre est vu comme une malédiction contre les hommes , une punition à cause de la faute d Adam .

Pourquoi ne sommes nous pas nés tous au paradis ?

Donc le dogme du péché originel est accrédité par le coran

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 25 avr.21, 12:24

Message par Salam Salam »

Bien sûr Allah a prévu la désobéissance de Satan
Allah Sait Tout à l’avance
Sinon il ne serait pas Dieu enfin
Pareil certains mystiques musulmans disent même que un jour l’enfer disparaîtra et que le diable sera le dernier à en sortir.

Et vous n’avez toujours pas compris pourquoi il n’était pas intéressant de naître dans un Paradis.
Car justement le Paradis après seule y on sera heureux d’avoir réussi le test et content de nos efforts.
Car c’est là le sentiment noble d’avoir plu à Dieu et d’avoir réussi les épreuves.
Naître dans un Paradis a moins d’interet.
Pouvez vous comprendre?

Allez je vous laisse esprit tortueux
Je n’aime pas juger les gens
Mais là impossible avec vous
Impossible

Bonne nuit

Ajouté 6 minutes 15 secondes après :
La Vie est un test
Allah l’a voulu ainsi
Qu’il nous Aide a réussir le test!

Amin 🤲

Ajouté 3 minutes 48 secondes après :
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par LES BONNES ACTIONS. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 25 avr.21, 13:02

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 12:34 Bien sûr Allah a prévu la désobéissance de Satan
Prévoir la désobéissance de Satan est une chose . Mais dire que Satan a accompli le plan d Allah , cela en est une autre totalement différente et même contradictoire avec la précédente chose
Salam Salam a écrit : Et vous n’avez toujours pas compris pourquoi il n’était pas intéressant de naître dans un Paradis.
Si il n est pas intéressant de naitre au paradis , pourquoi adam est né au Paradis ?
Après tout , allah aurait très bien pu l envoyer sur terre dès le départ
Ta théorie sur le "test" défaille parce que Allah na pas placé directement Adam en situation de "test"

Mais surtout , cette notion de "test" n est jamais décrite dans le coran .
Toujours en revenant sur la sourate 18 et de cet enfant innocent tué par Allah ett Al Kidhr : est ce que allah lui a donné le temps de faire son "test" ? Non , il l a tué directement avant qu il ait pu pécher

Toujours dans le coran , Noé implore Allah de pardonner son fils . Allah aurait pu prolonger les jours du fils de Noé , au moins pour le "tester" et par là même faire plaisir à son serviteur Noé . Or allah n a pas voulu dans le coran
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 25 avr.21, 13:11, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 25 avr.21, 13:09

Message par Salam Salam »

Si il n est pas intéressant de naitre au paradis , pourquoi adam est né au Paradis ?
Après tout , allah aurait très bien pu l envoyer sur terre dès le départ
Ta théorie sur le "test" défaille parce que Allah na pas placé directement Adam en situation de "test"


Revenir à lʼislam cʼest revenir à lʼorigine de chaque chose car nous toutes et tous nous étions musulmans avant cette incarnation terrestre lorsque nous étions des âmes. Il suffit juste de se le rappeler.
Comme le disait Platon. Islam est la Soumission. Salam est la Paix. Shalom est la Paix.
La Soumission et la Paix. La Soumission dans la Paix. La Soumission dans la Joie!
Dieu est le plus grand!

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 25 avr.21, 13:12

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 13:09 Si il n est pas intéressant de naitre au paradis , pourquoi adam est né au Paradis ?
Après tout , allah aurait très bien pu l envoyer sur terre dès le départ
Ta théorie sur le "test" défaille parce que Allah na pas placé directement Adam en situation de "test"


Revenir à lʼislam cʼest revenir à lʼorigine de chaque chose car nous toutes et tous nous étions musulmans avant cette incarnation terrestre lorsque nous étions des âmes. Il suffit juste de se le rappeler.
Comme le disait Platon. Islam est la Soumission. Salam est la Paix. Shalom est la Paix.
La Soumission et la Paix. La Soumission dans la Paix. La Soumission dans la Joie!
Dieu est le plus grand!

Salam
Une fausseté de l islam . Je sais très bien que je n étais pas musulman avant d être incarné sur terre

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 25 avr.21, 13:16

Message par Salam Salam »

Tu ne te rappelles pas alors

Mais tu auras Inchallah une récompense quand même
Inchallah

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Amasse des trésors dans le Ciel comme le disait notre bien aimé Jesus

Allez bonne nuit 😉

Ajouté 3 minutes 45 secondes après :
Erratum

C’est la sourate 5 verset 48 ☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités