Etienne Klein (histoire et philo des sciences)

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Etienne Klein (histoire et philo des sciences)

Ecrit le 27 avr.21, 07:20

Message par indian »

Etienne Klein
J'aime bien ce mec
(histoire et philo des sciences)

En fait il est question de la connaissance humaine, des apprentissages suites à l'expérimentation, au ''fil'' des millénaires... le fruit de toutes ces réflexions intégrées, d'éducation, d'élevation, ... (mais pas que ;) )

La science a toujours été religieuse, facteur d'unité idéologique, civilisationnel, rassembleuse, religare.
La Science partage tout de la religion. :)

Doctrine, dogme, ignorance ... c'est comme toutes les soi-disant ''religions'', ces sectes ( et dérives, schismes, hérésies... au sein de ses grandes révélations divines) :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Etienne Klein (histoire et philo des sciences)

Ecrit le 28 avr.21, 22:23

Message par keinlezard »

Hello,

Idem , je parcoures son dernier opus en se moment, ... 6 volumes en 1 ...

seul truc qui me gène c'est qu'il a quand même été convaincu de plagiat avec des passages entier pompé sur d'autre :( ... sans les citer

Cela dit, il a une pensée claire ....

Sauf qu'a la différence des religions ... la science sait remettre en question ses dogmes et paradigmes.
Il le décrit dans le début de son livre lorsqu'il parle du changement de paradigme entre la conception
du temps de Newton et celle d'Einstein ....

Pas besoin de faire cuire des Giordano Bruno ....
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Etienne Klein (histoire et philo des sciences)

Ecrit le 29 avr.21, 01:45

Message par indian »

keinlezard a écrit : 28 avr.21, 22:23 Hello,

Idem , je parcoures son dernier opus en se moment, ... 6 volumes en 1 ...

seul truc qui me gène c'est qu'il a quand même été convaincu de plagiat avec des passages entier pompé sur d'autre :( ... sans les citer

Cela dit, il a une pensée claire ....

Sauf qu'a la différence des religions ... la science sait remettre en question ses dogmes et paradigmes.
Il le décrit dans le début de son livre lorsqu'il parle du changement de paradigme entre la conception
du temps de Newton et celle d'Einstein ....

Pas besoin de faire cuire des Giordano Bruno ....
Cordialement

Hello, Hi, Bonjour keinlezard,
plagiat? il a repris des idées à son compte? Il a affirmé en être l'auteur? il a copié? il n'a pas cité ses sources?
Il s'est inspiré?
Merci

Toutes les religions se remettent en question d'une manière ou d'une autre, car la science progresse. (ex. tous ces schismes)
De nouvelles explications se révèlent à nous. Nous comprenons et expérimentons toujous plus.
Certains paradigmes, oui, s'effondre de temps en temsp, c'est la vie, l'expérience humaine...

En réalité, c'est la science expérimentale qui est véritablement religieuse chez l'être humain.

Bien à vous
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Etienne Klein (histoire et philo des sciences)

Ecrit le 29 avr.21, 02:00

Message par keinlezard »

Hello,
Pardon, je n'ai pas précisé, je l'aurai du , c'est assez vieux .. mais notre époque est comme qui dirait frappé d'une forme de "sénilité" et oublie rapidement. Cela date de 2016
Il ne s'agit donc pas de son présent ouvrage


https://www.sciencesetavenir.fr/fondame ... est_108540


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Etienne Klein (histoire et philo des sciences)

Ecrit le 29 avr.21, 22:50

Message par indian »

keinlezard a écrit : 29 avr.21, 02:00 Hello,
Pardon, je n'ai pas précisé, je l'aurai du , c'est assez vieux .. mais notre époque est comme qui dirait frappé d'une forme de "sénilité" et oublie rapidement. Cela date de 2016
Il ne s'agit donc pas de son présent ouvrage


https://www.sciencesetavenir.fr/fondame ... est_108540


Cordialement
pas de souci, merci

Ajouté 3 secondes après :
keinlezard a écrit : 29 avr.21, 02:00 Hello,
Pardon, je n'ai pas précisé, je l'aurai du , c'est assez vieux .. mais notre époque est comme qui dirait frappé d'une forme de "sénilité" et oublie rapidement. Cela date de 2016
Il ne s'agit donc pas de son présent ouvrage


https://www.sciencesetavenir.fr/fondame ... est_108540


Cordialement
pas de souci, merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités