J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.

Ecrit le 15 juil.21, 10:39

Message par Arké »

Mic a écrit : 15 juil.21, 10:26 Dieu nous a fait à son image. Donc nos responsabilités sont les images des Siennes.
Les passages explicites stp, pas le fruit de ta déviance.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.

Ecrit le 15 juil.21, 10:43

Message par Mic »

Arké a écrit : 15 juil.21, 10:39 Les passages explicites stp, pas le fruit de ta déviance.
Genèse 1:27
"Et Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu."

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.

Ecrit le 15 juil.21, 10:57

Message par petitpapatahar »

Dire que l'homme a les responsabilités d'un Dieu est juste une façon de parler, car plus l'on élargiras les frontières de la connaissance et de la responsabilité plus l'on se rapprochera de Dieu sans jamais l'atteindre, sauf moi et les bienheureux, car la seule manière d'atteindre Dieu est l'expression de son coeur.

Rien n'est dit dans les écritures sur les responsabilités que l'homme doit avoir, il nous faut nous inspirer par nous mêmes pour trouver les solutions.

Ce qu'ont dit les écritures c'est:

" Aide toi le ciel t'aideras "

Au bout de cet effort nous trouverons la providence de Dieu pour nous récompenser, mais c'est à nous de juger de choses et d'agir dans la clarté du message du Christ qui encourage à aimer son prochain et à respecter les animaux la vie et tout ce qui nous entoure.

Il nous faut apprendre à être à la hauteur, de ces prérogatives d'homme qui ne relèvent que de nous même.

Merci.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.

Ecrit le 18 juil.21, 00:17

Message par dragon blanc »

petitpapatahar a écrit : 12 juin21, 12:20 J ai fait un rêve.

J'ai fait le rêve que la juive épousait le musulman,

que le chrétien épousait l'athée,

que celui qui croit et celui qui ne croit pas étaient frères sur terre.

J'ai fait le rêve de l'humanité sur cette petite planète, où déjà nous sommes devenus comme des Dieux.

En disant que les animaux sont des êtres sensibles, nous faisons un pas vers une plus grande responsabilité.

En créant l'arme nucléaire, nous avions aussi fait un pas,en découvrant le clone, nous avons aussi fait un pas vers la responsabilité commune du monde et que dire du changement climatique.

L'homme a les responsabilités d'un Dieu sur cette terre.

Alors il nous faut régler les problèmes entre les hommes.

Il ne faut pas que les identités se construisent dans le déni d'autres identités, mais bien dans le respect et l'amour les uns des autres.

J'ai fait le rêve de l'humanité, j'ai fait le rêve que les hommes avaient vraiment compris le message de Dieu.

Et si deux êtres s'aiment,alors il faut laisser ces êtres s'unir.

Il faut faire confiance à l'amour.

L'amour est la seule réalité de la vie.

Le monde des hommes est aujourd'hui un monde trop dur, il faut apaiser les tensions.

Il faut libérer la parole amoureuse, il faut libérer les chansons.

L'on ne peut plus donner une explication raciale à l'explication du monde. Cela est dépassé,
l'humanité est Une,
il faut mettre fin aux guerres.

Non pas en faisant la guerre mais en désactivant les tensions, en faisant usage de diplomatie de paroles, du pouvoir et de la force des mots.

Ce monde dans lequel vous nous entrainez, toutes les puissances aujourd'hui est un monde de confrontation, avec le péril des replis identitaires, comme si nous n'étions plus frères et que l'on pouvait reculer dans l'histoire.

Il faut que l'homme retrouve raison,

il faut que l'homme reprenne vie avec son coeur, c'est son coeur qui a raison.

Il faut aimer les hommes et cesser tous les discours qui visent à séparer les hommes.

Aujourd'hui les hommes ne vivent plus dans la réalité du monde ils ont construit une réalité idéologique malsaine et mauvaise, une vision du monde qui est raciale, qui est injustifiée, qui est mauvaise, qui est méchante.

Et cette vision là ils ne se rendent même plus compte qu'elle les transforme, car elle ne s'appuie que sur de bas instincts et légalisent la méchanceté.

Mais ces visions du monde sont sans avenir, elles sont la tombe de la planète et des hommes.

Pourtant partout j'ai fait le rêve que toutes ces humanités se réunissaient un jour,dans une très grande fête.

Et que partout dans le monde,
partout, l'on aura enfin compris que personne n'est supérieur à personne, et que si l'on tire fierté de son identité c'est pour mieux la partager avec les autres.

Et non pas pour assujettir les autres sous prétexte qu'ils habitent ton territoire.

Comme si la terre n'appartenait pas à tous les hommes.

Le message divin, le véritable message de Dieu comme le message de celles et ceux qui ne croient pas en Dieu, est que tous les hommes sont frères.

Prônez le mariage entre toutes les religions.

Prônez la religion de Dieu, la véritable, celle de l'amour des êtres

Prônez l'union entre tous les hommes et prônez la tolérance et l'ouverture et la compréhension, pour tous les hommes quelle que soit leur situation.

Ne soyez pas des juges que Dieu vous aurait investi, ça n'est jamais arrivé, Dieu n'investit pas les hommes en juges, car les hommes sont tous pêcheurs et toutes pécheuses.

Je dis la vérité.

Aujourd'hui le monde des hommes doit évoluer d'une manière définitive vers la liberté. La confiance en l'autre et en l'épanouissement de la personne.

J'appelle tous les artisans de la liberté, tous les adeptes de la libre conscience, tous les révoltés de la vie, tous les gens droits pleins de droiture et c'est le cas de tous les hommes

J'appelle donc tous les hommes et toutes les femmes de cet univers à aimer de nouveau avec tout l'amour du monde, à se faire confiance les uns les autres, les uns dans les autres.

J'ai fait le rêve d'une humanité qui se réveille, qui se met debout et qui a le sens de l'histoire pour aller vers une humanité unie dont les plus jeunes générations en sont les artisans.

Et les peuples tous peuples sont mûrs pour cela. Nous les avons vu dans tous ces " printemps ", dans toutes ces révolutions pacifiques des peuples qui ne veulent plus de la violence pour régler les problèmes, mais veulent faire entendre leur désir profond de paix et de justice.

Ceci est un appel à l'amour, au règne de l'amour, où chacune et chacun peut se redresser, droits et fiers, d'être frère des hommes.

Alors croyez moi le temps est venu pour que l'amour règne en roi dans cette humanité, sans peur.

Merci
Bonjour à vous frère Tahar !

C'est beau ce que vous nous partagez.
Les gens sont rendus tellement absorbés par ce qu'ils on reçus en enseignement qu'ils oublient qui ils sont à leur origine.
Ils se sont rendu convaincus que ce monde est malsain et qu'ils se doivent d'être réactifs de façon agressif au lieux de prendre le temps de bien analyser toutes situations d'un point de vue de leur yeux d'enfant, là où ils se sentaient encore ouvert à toutes suggestions plaisantes et aimantes; Ils ont acceptés, de par le jugement de leurs pairs, qu'ils doivent et devront suivre tel ou tels chemins pour être reconnu d'eux et de ceux qu'ils croiseront.
Ils acceptent aussi de se faire gérer par ceux qui se disent supérieurs à eux o par ceux qui se targues de belles réputations tel un dirigeant, une star, .. bref quelqu'un qui semble jouir d'une grande reconnaissance.
Ce monde semble perdu dans cette optique tout en n'y voyant aucune réponse et éclaircissement de ce que pourrait être leur monde...ce monde.
Votre rêves est bien réel et pourrait se mettre en branle. Mais avant tout, il faudra déconstruire cette croyance que le peuple, celui qui se sent coincé sous toutes ces stars de la vie, est toujours et sera toujours sous le joug de ces hautes instances de reconnaissances qui se disent être en supériorité intellect sur les autres.

Merci de continuer à vous partager ici et dans votre patelin.
Et merci aussi à tout ceux qui se partage ici et ailleurs en se dénonçant du fond de leur propre prison.
Cela n'est en rien un jugement, mais un étonnement d'un point de vue d'ensemble.
Bonne journée et semaine... vie à tous.

Bien à vous, Dragonblanc. :romance:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.

Ecrit le 20 juil.21, 05:27

Message par Arké »

Mic a écrit : 15 juil.21, 10:43 Genèse 1:27
"Et Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu."
Et donc Dieu ressemblerait à quelle race d'homme ?
Noir
Blanc
Rouge
Jaune

Beau
Normal
moche

Petit
Moyen
Grand

Intelligent
Moyen
Teubé

Tu pense qu'il parlait de quelle caractéristique ?

Ajouté 3 minutes 27 secondes après :
petitpapatahar a écrit : 15 juil.21, 10:57 Rien n'est dit dans les écritures sur les responsabilités que l'homme doit avoir, il nous faut nous inspirer par nous mêmes pour trouver les solutions.
Et les commandements de Dieu....ça te dit rien ?
a écrit :Ce qu'ont dit les écritures c'est:

" Aide toi le ciel t'aideras "
Tu peux donner le passage exact stp afin que je puisse vérifier la fiabilité de ta source, merci.
a écrit :Au bout de cet effort nous trouverons la providence de Dieu pour nous récompenser, mais c'est à nous de juger de choses et d'agir dans la clarté du message du Christ qui encourage à aimer son prochain et à respecter les animaux la vie et tout ce qui nous entoure.
C'est pas faux mais Jésus a donné 6 commandements et c'est cela la base, les connais-tu ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.

Ecrit le 20 juil.21, 07:14

Message par indian »

Arké a écrit : 20 juil.21, 05:30 Et donc Dieu ressemblerait à quelle race d'homme ?
depuis toujours, celle reconnue par la science
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.

Ecrit le 20 juil.21, 18:06

Message par Mic »

Arké a écrit : 20 juil.21, 05:30 Et donc Dieu ressemblerait à quelle race d'homme ?
Noir
Blanc
Rouge
Jaune

Beau
Normal
moche

Petit
Moyen
Grand

Intelligent
Moyen
Teubé

Tu pense qu'il parlait de quelle caractéristique ?

Jaune beau grand moyen

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.

Ecrit le 20 juil.21, 21:42

Message par ESTHER1 »

Vous devez chercher et trouver par vous même. Le CHRIST est mort pour l' humanité entière et personne n' est responsable de sa naissance et de la culture qu'il a reçue. Les divers degrés de gloire seront différents évidemment ! La maison de DIEU est une maison d'ordre !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.

Ecrit le 21 juil.21, 00:22

Message par Arké »

Mic a écrit : 20 juil.21, 18:06 Jaune beau grand moyen
Bouddha ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.

Ecrit le 21 juil.21, 01:13

Message par indian »

Arké a écrit : 21 juil.21, 00:22Bouddha ?
stéréotype
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.

Ecrit le 26 juil.21, 21:24

Message par Mic »

Arké a écrit : 21 juil.21, 00:22Bouddha ?
Boudu (sauvé du zoo)

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.

Ecrit le 26 juil.21, 22:14

Message par PenséeZ »

Mic a écrit : 20 juil.21, 18:06 Jaune beau grand moyen
Jaune, c'est quoi ça? un patient atteint de jaunisse ce Dieu? :rolling-on-the-floor-laughing:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.

Ecrit le 26 juil.21, 23:09

Message par Arké »

PenséeZ a écrit : 26 juil.21, 22:14 Jaune, c'est quoi ça? un patient atteint de jaunisse ce Dieu? :rolling-on-the-floor-laughing:
C'est l'étoile jaune le symbole de Dieu.

@Mic :

Tu n'as rien répondu sur mes questions concernant les commandements, c'est un oubli ou un aveu d'échec ?
Modifié en dernier par Arké le 26 juil.21, 23:15, modifié 1 fois.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.

Ecrit le 26 juil.21, 23:13

Message par PenséeZ »

Arké a écrit : 26 juil.21, 23:09 C'est l'étoile jaune le symbole de Dieu.
Ah bon? Et où est-ce écrit?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.

Ecrit le 26 juil.21, 23:16

Message par Arké »

Sur la veste des juifs.
Ou sur leurs chaînes autour du cou.


Chez les Egyptiens

Aton est représenté par un disque rayonnant, muni d’un uræus (un cobra en fureur). Chacun de ses rayons, comme un symbole du don, se termine par une main tenant souvent le signe ankh (vie) ou le signe ouas (force).

Dans la théologie amarnienne, le disque solaire Aton engendre toute existence. Il est à l'origine de la force vitale qui anime les choses et les êtres. Il était vénéré dans des sanctuaires à ciel ouvert qu’il inondait de ses rayons. Son culte emprunte une grande partie de la terminologie liée au dieu Rê. Il porte une titulature inscrite dans un cartouche : « Que vive Rê-Horakhty (le soleil à son zénith) qui jubile dans l’horizon en son nom de Shou (« lumière et souffle ») qui est dans Aton (« le disque solaire ») ».

Aton

Dessin : Aton
Dieu égyptien, identifié au « disque solaire », Aton engendre toute existence ; il est à l'origine de la force vitale.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités