Le jeûne

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
fiderranaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr.20, 19:45
Réponses : 0

Le jeûne

Ecrit le 18 nov.20, 23:24

Message par fiderranaa »

Bonjour tout le monde ^^
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà lancé ce sujet ici, mais j'aimerais bien qu'on en parle.
Que pensez vous du jeûne?

https://topmessages.topchretien.com/texte/le-jeune/

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le jeûne

Ecrit le 09 juil.21, 11:45

Message par Héléna »

Bonjour

De quel jeûne voulez-vous parler?

Du jeune selon Dieu, ou bien du jeûne qui a été institué par les religions?

Je ne voudrais pas commettre d'impair sur ce sujet tellement important, donc avant de répondre, pouvez-me dire de quel jeûne des deux cités au dessus, vous voulez parler.

Quelle que soit votre réponse, je suis intéressée pour parler de l'un ou de l'autre ou même des deux.

Cordialement
Héléna

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le jeûne

Ecrit le 27 juil.21, 00:02

Message par Thomas »

Pour ma part je pense que le jeûne peut être pratiqué par les chrétiens et qu'il peut être bénéfique pour notre spiritualité. De plus les exemples bibliques (Jésus, Paul, les premiers chrétiens) nous montrent l'exemple dans ce domaine même s'il n'est pas question d'en faire une obligation ou une condition à remplir pour être sauvés !

Je te conseille cette série d'articles qui devrait répondre à tes questions :
https://stephanekapitaniuk.toutpoursagl ... ir-jeuner/
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le jeûne

Ecrit le 29 juil.21, 08:22

Message par Héléna »

6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir :

Détache les chaînes de la méchanceté, dénoue les liens de la servitude, renvoie libres les opprimés, et que l'on rompe toute espèce de joug ;
7 partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable.
8 Alors ta lumière poindra comme l'aurore, et ta guérison germera promptement ; ta justice marchera devant toi, et la gloire de l'Eternel t'accompagnera.
9 Alors tu appelleras, et l'Eternel répondra ; tu crieras, et il dira : Me voici ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, les gestes menaçants et les discours injurieux,
10 Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, si tu rassasies l'âme indigente, ta lumière se lèvera sur l'obscurité, et tes ténèbres seront comme le midi. Esaïe 58

----
Voilà le vrai jeûne selon Dieu. Pour moi ce que j'ai compris du jeûne c'est qu'il peut être pratiqué tout en mangeant.

Ce n'est pas notre estomac qui doit jeuner, mais notre "moi propre".

Ce passage se trouve dans Esaïe 58 Vous pourrez lire tout le contexte.

Cordialement
Héléna

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités