Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 07:30

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 03 août21, 07:20
Maos nous avons affaire avec le vrai christ , Vrai Dieu et Fils de Dieu , et pas le faux messie qui est prêché dans le coran
puisque nous sommes la progéniture d Isaac . N oublie pas que selon la promesse donnée à Abraham , Ismaël n aurait engendré qu une nation , alors qu Isaac aurait engendré plusieurs nations : c est bien le christianisme
tu fais parti de la progéniture de Isaac, mais non pas de celle de son fils Jacob appelé aussi Israël, qui est l’aïeul des israélites (les juifs).
si tu es chrétiens, tu fais parti des païens de la Bible qui sont les descendants de Esau , fils d'Isaac qui étaient les romains devenu a après jc, actuels les chrétiens. Et c'est pour cette raison que Jésus ne te reconnaîtra pas, et que tu fait parti des mécréants parce que les romains t'ont bien eu , en te piégeant a l'éternité.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 07:42

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 03 août21, 07:30 tu fais parti de la progéniture de Isaac, mais non pas de celle de son fils Jacob appelé aussi Israël, qui est l’aïeul des israélites (les juifs).
si tu es chrétiens, tu fais parti des païens de la Bible qui sont les descendants de Esau , fils d'Isaac qui étaient les romains devenu a après jc, actuels les chrétiens. Et c'est pour cette raison que Jésus ne te reconnaîtra pas, et que tu fait parti des mécréants parce que les romains t'ont bien eu , en te piégeant a l'éternité.
Les juifs se contredirent plusieurs fois sur les descendants d Esau . Des fois ils dirent aussi que c était .. les nabatéens . Bref , des arabes , non ?

Je ne vois pas pourquoi les romains m auraient bien eu , puisqu ils sont sauvés par Jésus Christ

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 07:53

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 03 août21, 07:42
Les juifs se contredirent plusieurs fois sur les descendants d Esau . Des fois ils dirent aussi que c était .. les nabatéens . Bref , des arabes , non ?

Je ne vois pas pourquoi les romains m auraient bien eu , puisqu ils sont sauvés par Jésus Christ

les païens étaient le romains, les arabes ne faisaient pas parti des païens, mais si tu est chrétiens, u pourras meme avoir le sang arabe dans tes veines, puisque Esau le fils d'Isaac, comme troisième femme, il avait épousé sa cousine c'est a dire la fille de son oncle Ismaël qui signifie que les arabes sont les oncles maternels d'une partie des actuels chrétiens.

les juifs ne reconnaissent ni Jesus, ni la bible et ni les chrétiens.
Ils ont été toujours ennemis depuis jc, et ce n'est qu'en 1986, et pour la première fois depuis vingt siecle qu'un Pape chretiens , Jean Paul II s'est rencontré avec un rabbin juif a Rome: c’était pour faire une nouvelle alliance contre les musulmans.


Tu dis aussi que Jesus t'a sauvé???? il s'agit d'un mensonge que l'église t'a inculqué, en vérité tu n'a aucune justification pour tes péchés parce que Jesus te dis que:

Jean 15
…21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. 22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.


tu n'as aucune chance de te sauver, je ne vais te citer le verset biblique qui te condamne a l'enfer.

franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 08:01

Message par franciss »

omar13 a écrit : 03 août21, 07:01 il te manque encore de croire qu'il y'a eu quelques fraudes dans la bible inventée et tu deviendras ma sœur dans l'Islam. :handshake:
Tu vois Omar ici en présentant ta religion comme un club, tu es en contradiction avec les commandements de Jésus !

Bon j'arrête avec toi je t avoue, je sais pas quel est ton but a traiter les gens de mécréants etc c'est quand même bizarre tu donnes une image horrible des musulmans et je n'ai pas envie que tu ne t'enfonces encore plus :face-with-raised-eyebrow:

Bonne continuation !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 08:11

Message par omar13 »

franciss a écrit : 03 août21, 08:01

Tu vois Omar ici en présentant ta religion comme un club, tu es en contradiction avec les commandements de Jésus !

Bon j'arrête avec toi je t avoue, je sais pas quel est ton but a traiter les gens de mécréants etc c'est quand même bizarre tu donnes une image horrible des musulmans et je n'ai pas envie que tu ne t'enfonces encore plus :face-with-raised-eyebrow:

Bonne continuation !
Arriverdeci :Bye: :Bye: :Bye:

des Romains, moi aussi j'ai appris quelques choses, surtout leur devise: Repetita iuvant , a force de répéter les vérités qui existent aussi dans ce qui est vrai de la bible, toi et plusieurs autres chrétiens vous ne trouverez aucune réponse a part éviter le dialogue qui devrais vous ouvrir les yeux. Bonne chance.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 08:15

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit : 03 août21, 06:01toi aussi, si tu vois qu'un de ses adjectifs te correspond, alors sache que ta place est dans l'enfer, et ce n'est pas moi qui le dit:
Eh oui mon cher Omar mais si tu étais vraiment un musulman sincère,

1) tu reconnaîtrais que seul ton Dieu peut juger qui a fait quoi

2) tu reconnaîtrais que seul ton Dieu connaît le destin de chacun qui est, pour Lui, déjà tout tracé

3) tu reconnaîtrais que, quelques péchés qu'une personne fasse, si elle se convertit à l'Islam et prononce la shahada, ils seront tous effacés !

En conséquence, tu ne peux pas dire si Trivier Fix, Francis ou moi irons en enfer parce que tu ne peux pas avoir de réponse pour ces 3 choses.

En réalité, comme malheureusement beaucoup de croyants, la religion ne te sert que de prétexte pour exprimer ta jouissance à l'idée de voir d'autres humains souffrir et pour t'élever au dessus d'eux.

C'est triste que la religion qui devrait être au contraire un lien, une union soit ainsi devenue une cause de division et de haine.
Modifié en dernier par Estrabolio le 03 août21, 08:16, modifié 1 fois.

franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 08:16

Message par franciss »

omar13 a écrit : 03 août21, 08:11 Arriverdeci :Bye: :Bye: :Bye:

des Romains, moi aussi j'ai appris quelques choses, surtout leur devise: Repetita iuvant , a force de répéter les vérités qui existent aussi dans ce qui est vrai de la bible, toi et plusieurs autres chrétiens vous ne trouverez aucune réponse a part éviter le dialogue qui devrais vous ouvrir les yeux. Bonne chance.
Tu fais parti des musulmans qui font une publicité horrible à l'islam tu ferais mieux de partir pour ne pas nuire aux autres comme tu le fais. Tu ne manifestés aucun intérêt pour ton interlocuteur a part lui dire qu'il ira en enfer ! Je passe sur ton hypocrisie et ton orgueil. Ça va la tête.?!

Je t en veux pas j'imagine que tu penses bien faire (ton cerveau a l'air bien atteint mon pauvre !)

Quel dommage que tu perdes.ton temps ainsi nous ''avons qu'une vie ...

Sans regrets donc +++

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 08:23

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit : 03 août21, 08:15 Eh oui mon cher Omar mais si tu étais vraiment un musulman sincère,

1) tu reconnaîtrais que seul ton Dieu peut juger qui a fait quoi

2) tu reconnaîtrais que seul ton Dieu connaît le destin de chacun qui est, pour Lui, déjà tout tracé

3) tu reconnaîtrais que, quelques péchés qu'une personne fasse, si elle se convertit à l'Islam et prononce la shahada, ils seront tous effacés !

En conséquence, tu ne peux pas dire si Trivier Fix, Francis ou moi irons en enfer parce que tu ne peux pas avoir de réponse pour ces 3 choses.

En réalité, comme malheureusement beaucoup de croyants, la religion ne te sert que de prétexte pour exprimer ta jouissance à l'idée de voir d'autres humains souffrir et pour t'élever au dessus d'eux.

C'est triste que la religion qui devrait être au contraire un lien, une union soit ainsi devenue une cause de division et de haine.

Je sais bien que c'est Allah qui nous jugera, mais je sais aussi que ce que disait le Christ Jesus fils de Marie qui est une parole d'Allah, le jour du jugement se réalisera.
dans la bible inventée, on trouve que Jesus a laissé écrit que: Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.


cà s'applique avec toute l'humanité y compris les musulmans.
je sais que tu as peur mais je n'ai rien inventé et ce n'est pas moi qui le dit.

Ajouté 4 minutes 50 secondes après :
franciss a écrit : 03 août21, 08:16 Tu fais parti des musulmans qui font une publicité horrible à l'islam tu ferais mieux de partir pour ne pas nuire aux autres comme tu le fais. Tu ne manifestés aucun intérêt pour ton interlocuteur a part lui dire qu'il ira en enfer ! Je passe sur ton hypocrisie et ton orgueil. Ça va la tête.?!

Je t en veux pas j'imagine que tu penses bien faire (ton cerveau a l'air bien atteint mon pauvre !)

Quel dommage que tu perdes.ton temps ainsi nous ''avons qu'une vie ...

Sans regrets donc +++

tant que toi et les autres chrétiens vous dénigrer dans chaque argument les musulmans, Allah et le prophete Mohamed saws, vous êtes content et tout va bien, mais lorsqu'on vous fait comprendre que vous êtes dans le faux total, alors je deviens hypocrite, et je fais une publicité horrible de l'Islam?????? je ne cite même pas le noble Coran, tout ce que je cite pour te démontrer tes fraudes et tes erreurs je les tirent de ta bible, que tu comprends pas.

franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 08:40

Message par franciss »

omar13 a écrit : 03 août21, 08:28
tant que toi et les autres chrétiens vous dénigrer dans chaque argument les musulmans, Allah et le prophete Mohamed saws, vous êtes content et tout va bien, mais lorsqu'on vous fait comprendre que vous êtes dans le faux total, alors je deviens hypocrite, et je fais une publicité horrible de l'Islam?????? je ne cite même pas le noble Coran, tout ce que je cite pour te démontrer tes fraudes et tes erreurs je les tirent de ta bible, que tu comprends pas.
Mais tu ne fais comprendre rien du tout , tu te ridiculises a chaque post au contraire en montrant ton esprit buté et étroit. Désolé pas envie de rejoindre ton club !

J'ai le droit de ne pas aimer le Coran non c'est ma liberté ? A quel moment ai je dénigre qui que ce soit . Respecte la liberté de chacun sans donner des menaces d'aller en enfer , tu es en train de te prendre pour Dieu ! Redescends ça vaut mieux pour toi ! Pour l'au-delà je n'en sais rien, mais pour l'ici et maintenant je pense que ça te fera du bien !

Tu crois vraiment que Dieu a plaisir à nous voir mettre poser des barrières les uns envers les autres alors qu'il nous a tous créés ?

Preuve de ton esprit étriqué : tu te permets de citer la Bible et dans le même temps tu dis qu'elle est falsifiee (ce qui est ton droit le plus strict). Donc tu prends des passages comme ça.t'arrange et tu les interprètes a ta guise ! La blague ! Mais quelle hypocrisie

La prochaine fois que tu cites la Bible, fais le plutôt pour poser des questions.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 08:50

Message par omar13 »

franciss a écrit : 03 août21, 08:40

Mais tu ne fais comprendre rien du tout , tu te ridiculises a chaque post au contraire en montrant ton esprit buté et étroit. Désolé pas envie de rejoindre ton club !

J'ai le droit de ne pas aimer le Coran non c'est ma liberté ? A quel moment ai je dénigre qui que ce soit . Respecte la liberté de chacun sans donner des menaces d'aller en enfer , tu es en train de te prendre pour Dieu ! Redescends ça vaut mieux pour toi ! Pour l'au-delà je n'en sais rien, mais pour l'ici et maintenant je pense que ça te fera du bien !

Tu crois vraiment que Dieu a plaisir à nous voir mettre poser des barrières les uns envers les autres alors qu'il nous a tous créés ?

Preuve de ton esprit étriqué : tu te permets de citer la Bible et dans le même temps tu dis qu'elle est falsifiee (ce qui est ton droit le plus strict). Donc tu prends des passages comme ça.t'arrange et tu les interprètes a ta guise ! La blague ! Mais quelle hypocrisie

personne ne t'oblige a aimer le noble Coran, cette fois ci et pour la première fois sur ce topic, je vais le citer:


sourate 109:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".


Bonne nuit.

franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 08:59

Message par franciss »

omar13 a écrit : 03 août21, 08:50 personne ne t'oblige a aimer le noble Coran, cette fois ci et pour la première fois sur ce topic, je vais le citer:


sourate 109:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".


Bonne nuit.
Très bien , alors ne fais pas la victime et ne monte pas.sur tes grands chevaux en sous entendant que je ne t'ai pas respecté.

Quand a prendre des passages isolés de la Bible tout en disant que le livre est falsifié, je t'invite à te poser la question : que penses tu de ceux qui font de même avec le Coran ?

Alors ne fais pas.ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse, simplement ! Avec les méthodes que tu utilises aucun dialogue possible. Et moi je suis là pour dialoguer !

Je reconnais que tu as le mérite d'ouvrir la Bible , ce qui est très rare et tu as ce mérite , alors bravo pour ça et bonne continuation !

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 10:30

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 03 août21, 07:53 les païens étaient le romains, les arabes ne faisaient pas parti des païens
Les arabes faisaient parti des paiens
omar13 a écrit : ce n'est qu'en 1986, et pour la première fois depuis vingt siecle qu'un Pape chretiens , Jean Paul II s'est rencontré avec un rabbin juif a Rome: c’était pour faire une nouvelle alliance contre les musulmans.
Arrête de mentir comme cela grossièrement .
En 1986 , la première rencontre inter-religieuse montée à l’initiative de Jean-Paul II, réunissait en efet des rabbins juifs mais aussi des musulmans . En fait toutes les religions avaient été invitées :
Bouddhistes, hindous, giaïanistes, musulmans, shintoïstes, juifs, amérindiens, africains, sikhs, zoroastriens, bahaïs .. etc
Lis en détail cela
https://www.la-croix.com/Debats/Ce-jour ... 1200799103
Donc si l islam faisait partie de cette rencontre inter-religieuse , ta thèse complotiste s effondre
Et cela malgré que Jean Paul II subit une tentative d assassinat en 1981 par un musulman
omar13 a écrit : Tu dis aussi que Jesus t'a sauvé????
Ce n est pas ce que je dis . je verrais bien . Mais ce que je sais , c est qu il n y a pas de salut en dehors de l Eglise catholique

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 10:31

Message par indian »

prisca a écrit : 01 août21, 04:36 Que l'on soit chrétien ou musulman le Ciel s'obtient en croyant en Jésus.

Pourquoi ?

Parce que DIEU dresse un plan afin que tout homme sur la terre soit sauvé, et dans le plan de DIEU il y a Jésus qui est "forme humaine" que DIEU utilise pour que chaque homme sache ce qu'il doit faire pour être accepté au Ciel.

Dieu utilise Jésus dans lequel DIEU a mis son Esprit Saint pour mouvoir Jésus et le diriger jusqu'à la mort sur la Croix car le but est qu'il n'y ait plus de paiens.

Comment par la crucifixion Dieu éradique les croyances paiennes ?

Scénario : La crucifixion de Jésus est aux yeux des paiens une offrande envers Dieu et ils se rendent compte que Dieu des Juifs s'apaise parce que suite à la très grande méchanceté qui règne sur terre, il faut du sang pour apaiser sa colère, mais le sang de qui ? Personne n'a de sang assez pur, les gens sont tellement pécheurs, donc Dieu envoie Jésus afin que son propre fils paie, qu'il soit puni lui à la place des humains que DIEU voudrait bien faire mourir comme au Déluge, mais il n'en est plus question donc DIEU envoie son propre fils venu du Ciel pour qu'il paie lui à la place, ainsi DIEU est apaisé, quelqu'un a payé, mais pas n'importe qui, son propre fils qui lui a donné satisfaction.


Les paiens connaissent cette histoire mais ils ne veulent pas entendre parler de DIEU DES JUIFS ni de JESUS.

Les chrétiens vantent cette religion incroyablement gigantesque mais les paiens refusent car eux ont depuis longtemps l'habitude d'avoir leurs dieux et ils refusent d'abandonner tous leurs dieux qui se comptent par centaines pour n'avoir qu'un seul DIEU c'est impensable.

Jésus fait un miracle, un prodige et donne à un paien une apparition.

Ce n'est plus la même chose, voilà que DIEU DES JUIFS se manifeste, par son Fils qui a voulu mourir sur la Croix pour apaiser son père, le Fils qui prête attention à un paien, pas les moindres, un empereur, l'empereur Constantin.

Témoin et grandement récompensé par l'aide ponctuelle que JESUS fait à cet empereur qui lui fait remporter la victoire du trone à ROME, l'empereur Constantin change son fusil d'épaule et maintenant c'est tout le contraire, il va faire la guerre aux paiens.

Il va appeler tous les évêques autour de lui, il va organiser les débats, il va construire le Vatican, l'église catholique voit le jour.

Donc tous les hommes sur terre doivent remercier DIEU d'avoir su négocier avec les gens de l'antiquité grâce à Jésus pour que le monde sorte de l'idolatrie.

Que l'on soit Chrétien ou Musulman chaque homme doit remercier DIEU d'avoir utilisé Jésus pour nous sauver.
Jésus, c'est un peu comme Abdul'Baha, un serviteur de dieu, un modèle, un exemple de bonté à suivre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 10:36

Message par prisca »

Il y a la fondation et cette fondation est le premier commandement des Dix Commandements qui proclame : "3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." De ce fait Jésus ne peut pas être un Dieu ni il peut être considéré comme divinité car "Dieu" et "divinité" sont synonymes. Par conséquent il faut écarter toutes suggestions pour dire que Jésus est Dieu et pour cela il faut écarter que Jésus soit Fils de Dieu sinon si nous disons que Jésus est Fils de Dieu, en tant que digne Fils héritier du Père, le Fils est autant Dieu que Dieu son Père. Donc comment raisonner ? Puisque de plus Jésus ne se cache pas d'être Fils de Dieu et Jean le dit si bien, celui qui renie que Jésus soit Fils de Dieu n'est pas reconnu parmi les hommes. Par conséquent il y a quelque chose à comprendre. Jésus est Fils mais de quelle manière ? De la manière qui consiste à dire qu'Il est Premier Né de la Création comme dit Paul. Jésus ayant été le premier créé de toute la Création, Jésus est le premier Fils que DIEU a créé, puis ensuite sont venus Adam, Eve, et tous les humains. Est ce à dire que Jésus est lui le premier homme puis Adam le second ? Non c'est Adam le premier homme mais Adam a été créé à l'image de Dieu et Dieu a créé son image avant de créer Adam, pour se faire donc Dieu a créé Jésus qui est son image afin de créer l'humain par la suite. Sur notre terre ? Non notre terre n'est pas la première de l'univers sachant que de toute éternité l'univers existe. Et puis nous savons par la Bible que Dieu crée terre nouvelle la nôtre ayant été détruite, donc notre terre n'est ni la seule ni la première. Par conséquent Jésus est Fils dans le sens "Premier à avoir foulé de ses pieds la première terre que Dieu crée". En ce sens Jésus est Fils mais Unique cependant, car Unique en son genre du fait que Jésus est l'image de Dieu. Si donc Jésus est l'image de Dieu Jésus est parfait bien entendu et Jésus est mu non pas par un esprit étranger, mais par l'Esprit Saint qui occupe tout son être. Dans ce sens nous pouvons comprendre lorsque Paul dit que Jésus est "forme de Dieu" ou "forme humaine de Dieu" et à ce titre Jésus est divin bien sûr mais il n'est pas une divinité car cela dissocierait Jésus de DIEU or Jésus et Dieu font un car c'est l'Esprit Saint qui occupe tout son être.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 03 août21, 10:43

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 03 août21, 08:50 personne ne t'oblige a aimer le noble Coran, cette fois ci et pour la première fois sur ce topic, je vais le citer:


sourate 109:

1. Dis : "Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".




Bonne nuit.
C est ce qu on appelle une lapalissade

Dans une autre sourate , un auteur fait écrire à Allah qu il défie toute l humanité et tous les djinns de créer une sourate semblable au coran pour essayer de prouver que le coran venait d allah
Ce défit fut relevé par les ennemis du coran qui_écrivèrent la sourate 109


Les ennemis de Mahomet pouvaient réciter cette sourate sans contredire leur propre croyance ( A leurs yeux , les infidèles sont bien Mahomet et ses partisans )
Les polythéistes pouvaient réciter cette sourate sans contredire leur propre croyance ( elle n affirme aucunement le monothéisme )
Même le diable pouvait réciter cette sourate sans contredire sa propre croyance

Ainsi , le défi fut réussi par les personnes défiées qui réussirent à creer une sourate semblable au coran et qui montrait que le coran ne pouvait pas venir d allah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités