Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 28 juil.21, 09:21

Message par croyant125 »

indian a écrit : 28 juil.21, 08:48 vous parlez d'un verset en particulier?
Sourate 5 V 38

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 29 juil.21, 05:00

Message par indian »

croyant125 a écrit : 28 juil.21, 09:21 Sourate 5 V 38
exact, c'est bien ce que je pensais. merci.

Avez vous deja lu tous les autres versets de la sourate?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 29 juil.21, 15:35

Message par croyant125 »

indian a écrit : 29 juil.21, 05:00 exact, c'est bien ce que je pensais. merci.

Avez vous deja lu tous les autres versets de la sourate?
Il est facile de réinterpréter et en réalité à partir des interprétations on peut faire dire ce que l'on veut à des versets. Mais ce que je regarde c'est la loi qui est appliqué par les musulmans actuellement. Etes vous d'accord que des pays musulmans appliquent l'amputation de la main pour les vols ? Si vous me dites qu'ils sont dans l'erreur, ou qu'ils ont mal compris les versets, nous aurions du avoir une véritable levée de bouclier de la part des vrais musulmans qui comprendraient la loi autrement et n'appliqueraient pas une amputation de la main, cela au moins pour défendre l'honneur de leur Dieu et de leur religion. Si ce n'est pas le cas, c'est que j'imagine que cela ne les dérange pas plus que cela.

Pour le fait d'avoir le droit de frapper sa femme lorsqu'elle désobéi, il s'agit également d'une fausse interprétation ? Celui qui agirait de la sorte ferait-il un interdit ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 31 juil.21, 13:30

Message par indian »

croyant125 a écrit : 29 juil.21, 15:35 Il est facile de réinterpréter et en réalité à partir des interprétations on peut faire dire ce que l'on veut à des versets. Mais ce que je regarde c'est la loi qui est appliqué par les musulmans actuellement. Etes vous d'accord que des pays musulmans appliquent l'amputation de la main pour les vols ? Si vous me dites qu'ils sont dans l'erreur, ou qu'ils ont mal compris les versets, nous aurions du avoir une véritable levée de bouclier de la part des vrais musulmans qui comprendraient la loi autrement et n'appliqueraient pas une amputation de la main, cela au moins pour défendre l'honneur de leur Dieu et de leur religion. Si ce n'est pas le cas, c'est que j'imagine que cela ne les dérange pas plus que cela.

Pour le fait d'avoir le droit de frapper sa femme lorsqu'elle désobéi, il s'agit également d'une fausse interprétation ? Celui qui agirait de la sorte ferait-il un interdit ?
Mais de quelle secte dite musulmane parlez vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 31 juil.21, 15:38

Message par JPG »

Claude33 a écrit : 19 oct.06, 05:35 Mis à part la destruction de l'environnement (pollution de l'eau, pollution de l'air, déforestation, élimination d'un nombre incroyable d'espèces vivantes animales et végétales), l'humain aves ses croyances religieuses (et avec la montée de la religion musulmane) pourrait devenir aussi une menace pour l'humanité.

Car il suffit qu'un croyant extrémiste dans le genre Oussama Ben Laden tombe en possession de l'arme nucléaire pour voir une très grande menace pour l'avenir de l'humanité.

On sait que les croyants extrémistes religieux sont près à tout pour leur dieu ou allah.

Dans l'histoire, plusieurs guerres religieuses on été destructives en pertes humaines (les croisades, l'Inquisition et les guerres de religions au Moyen Âge) mais heureusement, les gens n'avait pas d'armes aussi destructives que celle d'aujourd'hui. Sinon..........

Maintenant, on assiste à la montée de la religion musulmane: les attentats islamiques aux USA du 11 septembre 2001, Le Coran à Madrid: 190 morts et 1400 blessés (mars 2004), Algérie, l'horreur au quotidien: la folie islamique a fait 700 morts au mois d'août 1997 dont 400 la dernière semaine.

Sans compter les caricatures de Mahomet et les réactions très agressives dans le monde musulman (avec les images des caricatures) (31 janvier 2006), tout ca montre le peux de jugement qu'on ses fanatiques religieux.

C'est pour ca que je dis qu'il suffit qu'un des ses fous se retrouvent avec la possession de l'arme nucléaire et qu'il donne l'ordre d'appuyer sur la détente pour annoncer le commencement de la fin pour la race humaine.

Quand il ne restera plus rien de ce monde pourri, peut-être en repoussera-t-il un meilleur?
La bêtise humaine se démontre de bien d’autre façon que par les religions, les religions sont loins de l’influence que vous leur donnez en ce monde là … y’a qu’à regarder aux lobies politiques … très édifiants.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 03 août21, 21:24

Message par croyant125 »

indian a écrit : 31 juil.21, 13:30 Mais de quelle secte dite musulmane parlez vous?
Les pays musulmans sont-ils des sectes à vos yeux ? Qu'est-ce qui vous fait différencier une secte d'une religion ?

Les musulmans qui donneront du crédit à ces lois se considérerons comme des vrais musulmans qui appliquent la loi de Mohamed. Mais vous pouvez faire le test, car vous semblez dire qu'une minorité de musulmans sont d'accord avec ces lois. Si vous faite un sondage sur le forum consacré à l'islam, vous pourrez voir que la majorité des musulmans affirmeront qu'un voleur doit avoir la main coupé et qu'une femme qui n'obéit pas peut être frappé. Donc si ce n'est pas ce qu'a transmis Mohamed, alors une grande majorité des musulmans dans le monde ont compris l'islam de travers.

Ajouté 27 minutes 36 secondes après :
Ash a écrit : 28 juil.21, 07:43 Moi bien au contraire je crois que le futur de l'humanité c'est justement sans la religion, absolument aucune religion car l'homme est fait pour la connaissance et non pour la croyance et cela réchauffe le dos et le corps entier.


Je pense que nos générations futures prendront conscience dans quelques siècles de la nécessité, pour le bien de l'humanité, d'éradiquer toutes formes de dépendance spirituelle et en priorité le fléau religions.


je vous remercie pour l'ensemble de votre texte.
Je ne le pense pas. Premièrement, Sapiens est un animal en quête de sens et les société occidental qui se sont détaché de religion ont échoué à donner une identité. L'avenir sera plutôt religieux, même si c'est contre intuitif. La religion est le phénomène le plus efficace pour renforcer l'identité d'un groupe. Tant que la société échouera à subvenir au plus fondamental des besoins humains, la recherche d'une identité, alors la religion sera remise en avant. Les grandes religions mondiales fournissent une identité, un sens, une direction, un ensemble de règles structurant la vie morale et spirituelle, ce qui ne semble pas être le cas des systèmes laïques. Plus particulièrement, les monothéismes abrahamique peuvent donner à des individus ordinaire, un sentiment de fierté et d'importance. En affirmant que nous sommes qu'un agrégat de gènes et que rien ne nous différencie des animaux, où l'argent et la réussite sont les moteurs essentiels de la société qui prend place dans un univers qui est apparu sans raison et qui est voué à disparaitre, ce type de système ne pourra jamais rencontrer dans l'esprit humain un écho aussi puissant qu'une foi qui affirme que chaque homme est crée à l'image de Dieu.

L'aspect démographique est également important. Aucun pays européen n'atteint le taux de fécondité permettant un renouvellement (2.1 enfants par femme) la où les taux de fécondité les plus élevés et permettant un renouvellement sont dans les communautés religieuse. La religion a encore de l'avenir.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 03 août21, 23:01

Message par indian »

La majorité des soi disants musulmans sont même tes des sectes sunnites, un peu comme la majorité dite chrétienne fait parti de la secte catholique

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
croyant125 a écrit : 03 août21, 21:51 Les pays musulmans sont-ils des sectes à vos yeux ? Qu'est-ce qui vous fait différencier une secte d'une religion ?
Une secte est une source de division contrairement à une véritable religion. C’est simple à comprendre.

Et je n’ai pas encore parlé des dogmes et doctrines de ces sectes
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 03 août21, 23:25

Message par Gorgonzola »

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

La secte de l'islam initiée à partir du coran.

Seule la raison d'un homme qui sort de l'islam lui permet d'éviter de passer à l'acte.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 04 août21, 00:13

Message par croyant125 »

indian a écrit : 03 août21, 23:04 La majorité des soi disants musulmans sont même tes des sectes sunnites, un peu comme la majorité dite chrétienne fait parti de la secte catholique

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :


Une secte est une source de division contrairement à une véritable religion. C’est simple à comprendre.

Et je n’ai pas encore parlé des dogmes et doctrines de ces sectes
Mais en quoi votre religion ne serait pas une secte comparé à la leur ? Qu'est ce qui vous dit que vous avez la bonne interprétation du Coran ? De quel groupe musulman parlez vous lorsque vous semblez dire que le voleur ne doit pas avoir sa main coupé et qu'il est interdit de frapper sa femme ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 04 août21, 01:09

Message par indian »

croyant125 a écrit : 04 août21, 00:13 Mais en quoi votre religion ne serait pas une secte comparé à la leur ? Qu'est ce qui vous dit que vous avez la bonne interprétation du Coran ? De quel groupe musulman parlez vous lorsque vous semblez dire que le voleur ne doit pas avoir sa main coupé et qu'il est interdit de frapper sa femme ?
Nous pourrions parler, par exemple des nizarites ismaéliens, parmi tant d’autres aussi.

Ma religion n’a rien de sectaire, qui divise. L’écologisme est très rassembleur. L’unité de la diversité de l’humanité est notre « salut ». En toute laïcité.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 04 août21, 02:10

Message par croyant125 »

indian a écrit : 04 août21, 01:09 Nous pourrions parler, par exemple des nizarites ismaéliens, parmi tant d’autres aussi.

Ma religion n’a rien de sectaire, qui divise. L’écologisme est très rassembleur. L’unité de la diversité de l’humanité est notre « salut ». En toute laïcité.
Tout dépend si lorsque vous parlez de division, vous parlez de ce qui est sujet à créer des divisions, et dans ce cas toutes les religions sont des sectes, ou si vous parlez de groupes divergeant. Mais dans ce dernier cas, de leur point de vue ils ne sont pas une secte mais représentent l'enseignement authentique.

Quant à l'écologie, oui c'est une cause qui rassemble, mais malheureusement cela entre en conflit avec la religion. Si vous allez dire à des monothéistes qu'il faut arrêter de manger de la viande pour le bien de la planète, il vous répondra que Dieu l'a autorisé à manger de la viande et ne se reconnaitra pas dans cette cause qui est étiqueté laïque. C'est bien dommage, car l'écologie représente les fondements de la bible, où des les premières lignes il est écrit que l'homme a pour rôle de garder la terre et non de la détruire. De même, cela permettrai de nourrir les pauvres, d'éviter que des populations perdent leur habitant, d'éviter la mort de millions d'être vivants dont les humains, et de mettre fin à l'industrie alimentaire qui torture des milliards d'animaux. J'aurais dit que les religieux auraient du être les premiers écologistes, mais ce n'est pas le cas.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 04 août21, 03:18

Message par indian »

croyant125 a écrit : 04 août21, 02:10 Tout dépend si lorsque vous parlez de division, vous parlez de ce qui est sujet à créer des divisions, et dans ce cas toutes les religions sont des sectes, ou si vous parlez de groupes divergeant. Mais dans ce dernier cas, de leur point de vue ils ne sont pas une secte mais représentent l'enseignement authentique.

Quant à l'écologie, oui c'est une cause qui rassemble, mais malheureusement cela entre en conflit avec la religion. Si vous allez dire à des monothéistes qu'il faut arrêter de manger de la viande pour le bien de la planète, il vous répondra que Dieu l'a autorisé à manger de la viande et ne se reconnaitra pas dans cette cause qui est étiqueté laïque. C'est bien dommage, car l'écologie représente les fondements de la bible, où des les premières lignes il est écrit que l'homme a pour rôle de garder la terre et non de la détruire. De même, cela permettrai de nourrir les pauvres, d'éviter que des populations perdent leur habitant, d'éviter la mort de millions d'être vivants dont les humains, et de mettre fin à l'industrie alimentaire qui torture des milliards d'animaux. J'aurais dit que les religieux auraient du être les premiers écologistes, mais ce n'est pas le cas.
je ne vois pas en quoi la religion qu'est foi bahaie ou ma religion, ce qui m'est religieux, seraient sectaires.

l'écologie n'est pas en conflit avec ma religion. ni avec la religion.
l'écologie peut par contre etre en contradiction avec des dogmes et doctrines sectaires et sectes.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 04 août21, 03:53

Message par croyant125 »

indian a écrit : 04 août21, 03:18 je ne vois pas en quoi la religion qu'est foi bahaie ou ma religion, ce qui m'est religieux, seraient sectaires.

l'écologie n'est pas en conflit avec ma religion. ni avec la religion.
l'écologie peut par contre etre en contradiction avec des dogmes et doctrines sectaires et sectes.
J'appelle secte un groupe de personne rassemblé autour d'une même doctrine au sein d'une religion, ce n'est pas péjoratif, toutes les religions sont des sectes. Donc je ne vois pas en quoi votre religion ne serait pas une secte. Cela ne veut pas dire également qu'une secte professe quelque chose de faux.

Oui c'est ce que je disais au sujet de l'écologie, ce n'est pas en conflit avec la religion au contraire, mais dans les faits cela ne se vérifie pas dans le sens où actuellement ce n'est pas les religieux qui sont au premier plan dans ce combat, ce sont de grands hommes politiques, de grands acteurs etc. et non des grandes personnalités religieuses.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 04 août21, 03:59

Message par indian »

croyant125 a écrit : 04 août21, 03:53 J'appelle secte un groupe de personne rassemblé autour d'une même doctrine au sein d'une religion, ce n'est pas péjoratif, toutes les religions sont des sectes. Donc je ne vois pas en quoi votre religion ne serait pas une secte. Cela ne veut pas dire également qu'une secte professe quelque chose de faux.

Oui c'est ce que je disais au sujet de l'écologie, ce n'est pas en conflit avec la religion au contraire, mais dans les faits cela ne se vérifie pas dans le sens où actuellement ce n'est pas les religieux qui sont au premier plan dans ce combat, ce sont de grands hommes politiques, de grands acteurs etc. et non des grandes personnalités religieuses.
Dites donc que ma religion est une secte à vos yeux.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 04 août21, 04:37

Message par croyant125 »

indian a écrit : 04 août21, 03:59 Dites donc que ma religion est une secte à vos yeux.
Ce n'est pas à mes yeux, c'est aux yeux du dictionnaire, de ce qu'il considère comme une secte. Je ne sais toujours pas quelle est votre religion, mais vu que la définition d'une secte et un groupe de personne professant la même doctrine/philosophie/religion, et que j'imagine que votre religion répond à cette définition (à moins que vous ne prouvez l'inverse), alors il s'agit objectivement d'une secte. Ma religion est aussi concernée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 53 invités