Théologie trinitaire contre théologie biblique

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Théologie trinitaire contre théologie biblique

Ecrit le 21 sept.21, 09:24

Message par clovis »

gadou_bis a écrit : 21 sept.21, 08:49 Donc intangibles, évidement !!
Tu es trop terre à terre. Il te faut prendre un peu de hauteur spirituelle.

"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Théologie trinitaire contre théologie biblique

Ecrit le 21 sept.21, 23:02

Message par gadou_bis »

clovis a écrit : 21 sept.21, 09:24 Tu es trop terre à terre. Il te faut prendre un peu de hauteur spirituelle.
Si la hauteur spirituelle c'est d'utiliser des termes dont on ne sait pas ce qu'ils veulent dire...
Dire qu'un ange a un corps, mais être incapable de définir le concept de corps pour un ange...

C'est de cette spiritualité là que vient le concept de trinité.
Etant incapable de saisir les concepts de l'écriture ils ont inventé un mot pour désigner ce qu'ils ne comprenaient pas.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Théologie trinitaire contre théologie biblique

Ecrit le 22 sept.21, 04:42

Message par clovis »

gadou_bis a écrit : 21 sept.21, 23:02 Si la hauteur spirituelle c'est d'utiliser des termes dont on ne sait pas ce qu'ils veulent dire...
Dire qu'un ange a un corps, mais être incapable de définir le concept de corps pour un ange...

C'est de cette spiritualité là que vient le concept de trinité.
Etant incapable de saisir les concepts de l'écriture ils ont inventé un mot pour désigner ce qu'ils ne comprenaient pas.
Puisque nous seront semblables aux anges, c'est que les anges possèdent un corps inaltérable, glorieux et puissant. Je ne pourrai pas te dire plus que ce qui est écrit.

Quant-à la trinité, cela ne m'intéresse pas du tout.

"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Théologie trinitaire contre théologie biblique

Ecrit le 22 sept.21, 08:35

Message par gadou_bis »

clovis a écrit : 22 sept.21, 04:42 Puisque nous seront semblables aux anges, c'est que les anges possèdent un corps inaltérable, glorieux et puissant. Je ne pourrai pas te dire plus que ce qui est écrit.
Ce qui est écrit n'a aucun sens sous ta plume.
Tu le lis, mais tu ne sais pas ce que ça veut dire.
De surcroît comme les anges, nous ne nous marierons pas, mais la comparaison s'arrête là dans le texte.
clovis a écrit : 22 sept.21, 04:42Quant-à la trinité, cela ne m'intéresse pas du tout.
Tu as du te tromper de fil, alors...

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Théologie trinitaire contre théologie biblique

Ecrit le 22 sept.21, 10:21

Message par clovis »

gadou_bis a écrit : 22 sept.21, 08:35 Ce qui est écrit n'a aucun sens sous ta plume.
Tu le lis, mais tu ne sais pas ce que ça veut dire.
De surcroît comme les anges, nous ne nous marierons pas, mais la comparaison s'arrête là dans le texte.
Luc 20:36 : Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
gadou_bis a écrit : 22 sept.21, 08:35Tu as du te tromper de fil, alors...
Non car je suis ici pour parler de théologie biblique.

Tout ce que je peux dire d'intéressant sur la trinité c'est que j'ai lu dans un bouquin de théologie que la doctrine de la Trinité était impossible à comprendre par la raison et impossible à expliquer par la logique. L'auteur prétendait qu'elle était enseignée dans les Écritures mais je ne l'y ai pas trouvée.

J'en ai déduit que les théologiens qui ont produit cette doctrine étaient déraisonnables et illogiques.

:grinning-face-with-smiling-eyes:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Théologie trinitaire contre théologie biblique

Ecrit le 22 sept.21, 11:03

Message par gadou_bis »

clovis a écrit : 22 sept.21, 10:21 Luc 20:36 : Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Oui, certes, et quand Jésus dit "le royaume de Dieu est semblable à un grain de moutarde" tu en conclus quoi ?

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Théologie trinitaire contre théologie biblique

Ecrit le 22 sept.21, 11:15

Message par clovis »

gadou_bis a écrit : 22 sept.21, 11:03 Oui, certes, et quand Jésus dit "le royaume de Dieu est semblable à un grain de moutarde" tu en conclus quoi ?
Que le royaume de Dieu est alors comparable à une graine, qu'il semble insignifiant.

:smiling-face-with-halo:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Théologie trinitaire contre théologie biblique

Ecrit le 22 sept.21, 12:20

Message par gadou_bis »

clovis a écrit : 22 sept.21, 11:15 Que le royaume de Dieu est alors comparable à une graine, qu'il semble insignifiant.
C'est la même chose quand Jésus compare les ressuscités avec les anges, c'est pour quelques carctéristiques qui ne comprennent pas forcement la corporalité ou la non corporalité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités