Jesus Celebration 2033 : un projet ambitieux

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Jesus Celebration 2033 : un projet ambitieux

Ecrit le 24 sept.21, 10:49

Message par San Sanchez »

50 franc suisse(le franc suisse a environ la même valeur que l'euro) le don ponctuel minimum conseillé sur le site de ce projet. C'est cher, extrêmement cher même, 99% des charlatans sur lesquels j'ai enquêté n'osent pas monter à plus de 15 euro.

Le but principal du projet que l'organisateur dit avoir vu en vision transmise par Dieu en personne(ce qui ferait de lui un prophète normalement et je ne l'ai pas vu revendiquer ce rôle) est d'organiser une fête en 2033, le problème c'est que y'a pas besoin de budget pour remplir cet objectif, il suffit juste de faire la fête le même jour pour la même raison.

Voilà ce que j'ai déjà trouvé en seulement quelques minutes de recherche, ça n'inspire clairement pas confiance.

On pourrait aussi se demander pourquoi l’Éternel voudrait qu'on organise une grande fête alors que ce genre d’événement à toujours été populaire et que sans ce projet la plupart des chrétiens au moins les pratiquants vont tout de même fêter cet événement à leurs manières. Ce qui en d'autre terme signifie que ce projet n'a aucun sens et qu'avec ou sans lui les chrétiens feront quand même la fête pour les 2 000 ans de la résurrection...

Tout ça ressemble énormément à une tentative de faire de l'argent facile sur la popularité toujours au rdv du millénarisme.

Sans compter que je sais que Jésus reviendra avant...

Faudrait enquêter d'avantage sur cet organisateur mais d’expérience(20 ans de lutte contre le charlatanisme) je sais que ça sent mauvais.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15890
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jesus Celebration 2033 : un projet ambitieux

Ecrit le 25 sept.21, 02:34

Message par agecanonix »

Cela sent carrément l'arnaque.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jesus Celebration 2033 : un projet ambitieux

Ecrit le 25 sept.21, 23:13

Message par Estrabolio »

Bonjour,

Dans cette affaire, il y a deux choses différentes
1) l'objectif de traduire la Bible ou au moins les évangiles dans toutes les langues du monde d'ici à 2033.
2) organiser partout dans le monde un grand jubilé rassemblant tous les chrétiens quelle que soit leur confession pour simplement marquer son attachement à Jésus.

Pour le premier objectif, de nombreuse alliances bibliques se sont lancées dans l'aventure afin de relever le défi.
S'il y avait un intérêt financier, cela fait bien longtemps que ces traductions existeraient et c'est justement parce que ce n'est pas financièrement rentable que ça ne s'est pas fait avant

Pour le deuxième objectif, les grands courants du christianisme se sont montrés favorables à l'idée et donc ce n'est plus une initiative personnelle mais un projet collectif.

Dans les deux cas, je ne vois pas comment on peut y voir du négatif sauf, si, évidemment, on n'a aucun mais alors aucun intérêt à voir des chrétiens unis malgré leur différence et voir un maximum de personnes sur terre pouvant lire la Bible dans leur langue.

Enfin, l'aspect financier, le site permet de faire des dons de tout montant, j'ai essayé avec 5 francs suisses, ça marche.

Après, il est certain que pour n'importe quelle initiative de ce genre, on ne peut pas exclure l'enrichissement personnel, le détournement etc. mais c'est le lot commun à tout don à une association !

Encore une fois, je n'ai aucun intérêt dans l'affaire mais je trouve assez lamentable de critiquer une initiative qui a pour but de donner accès à plus de personnes à un livre et à essayer d'unir l'ensemble du monde chrétien.

Dans un monde où on parle toujours de divisions, c'est beau de voir des gens se battre pour les effacer.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Jesus Celebration 2033 : un projet ambitieux

Ecrit le 26 sept.21, 02:07

Message par San Sanchez »

Tu remarqueras que je n'ai parlé que de l'objectif premier, puisque c'est celui là et uniquement celui là qui est à l'origine du projet et qui est; il ne faut surtout pas l'oublier, un objectif qui a été soit-disant donné à son organisateur par Dieu en personne.

Tu remarqueras ensuite que le deuxième objectif, celui de traduire la bible répond comme par hasard aux critiques légitimes et aux incohérences manifestes du premier. Très pratique n'est-ce pas?

Dieu est parfait par définition, ce qui en d'autres termes veut dire qu'il a donné une mission foireuse à cet homme qui a du proposer un second objectif pour se débarrasser des incohérences du premier. Ce qui suffit à démontrer que ce n'est pas Dieu qui nous envoie cet homme. Ce qui ne suffit pas à démontrer qu'il y a abus de confiance.

Ça ne veut pas dire que cet homme est malhonnête, il y a pleins de gens honnête qui ont cru communiquer avec Dieu mais ces gens ne demande pas un don minimum conseillé de 50 francs suisse pour un projet principal consistant à ce que les chrétiens fêtent les 2 000 de la résurrection projet qui n'a pas besoin de budget et qui n'a pas besoin d'être soutenu puisque les chrétiens vont forcement le faire.

Tu ne peux comparer des associations qui collecte des dons pour soigner des gens, nourrir des affamés etc... Des associations qui ont évident besoin d'argent et une groupe qui collecte des dons pour célébrer la résurrection du Christ, ce que font déjà les chrétien du monde entier tout les ans, lors d'une fête qui s’appelle Pâques.

Tu sais Estrabolio que je pense être un prophète envoyé par l’Éternel pour préparer le jour du jugement dernier, qui sera un jour terrible où de très nombreuses personnes vont mourir. Pourtant je ne réclame aucun don et n'en ai jamais réclamer un seul parce que les préparatifs que je donne pour ce jour, ne nécessitent aucun budget.

Cest préparatifs ressemblent un peu au shabbat que pratiquent les juifs, puisqu'il faudra par exemple n'utiliser aucune source de chaleur le jour du jugement dernier et c'est pourquoi je ne parle même pas de tout ça aux juifs, puisque les juifs font le shabbat depuis des millénaires ils n'ont pas besoin de suivre mes préparatifs étant donné que le jour du jugement tombera un samedi.

Là c'est un peu pareil, il n'est pas nécessaire de demander aux chrétiens de célébrer la résurrection du Christ puisque les chrétien du monde entier célèbrent déjà la résurrection du Christ tout les ans, je le répète c'est une fête assez célèbre tout de même qui s'appelle Pâques.

Après pour coordonné tout les chrétiens du monde avec Internet, il n'y a pas besoin d'argent donc y'a pas de besoin de demander des dons.

J'ai été lire une brochure de ce mouvement pour 2033 et là page après page j'ai retrouvé tout les signaux habituels qui permettent de soupçonner une personne d'escroquerie. Mais évidemment comme j'ai dit d'ailleurs une enquête est nécessaire pour en tirer des conclusions.

Après c'est une question d’expérience, ça fait 20 ans que je lutte contre le charlatanisme et les escroquerie puisque c'est lié. Tu ne me connais pas mais je peux dire qu'une de mes plus belles réussites est d'avoir été le premier à démontrer par des preuves indéniables que le OneCoin était une escroquerie, depuis le FBI s'est attaqué à lui et le OneCoin a été surnommé l’escroquerie du siècle par de nombreux grand médias principalement américains.

Il est très rare que lorsque je dis que ça sent mauvais il n'y a rien derrière mais ça reste possible. Faudrait creuser d'avantage.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Jesus Celebration 2033 : un projet ambitieux

Ecrit le 26 sept.21, 20:12

Message par Thomas »

Un don est un don, personne n'est obligé de donner s'il ne le sens pas.

On peut imaginer que ces dons serviront à louer des lieux de rassemblements, à assurer des retransmissions dans les média, faire de la communication... ou simplement soutenir l'effort de traduction. Et pour les dons, en principe la loi oblige à la transparence comme pour n'importe quelle association ou fondation.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Jesus Celebration 2033 : un projet ambitieux

Ecrit le 27 sept.21, 08:51

Message par San Sanchez »

Je sais qu'un don est fait par définition sans contrepartie tant qu'aucunes contrepartie n'est mentionnée et comme par hasard aucune contrepartie n'est mentionnée sur le site du projet.
Ce qui est très pratique vous en conviendrez pour ne pas pouvoir être poursuivi facilement pour abus de confiance.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jesus Celebration 2033 : un projet ambitieux

Ecrit le 27 sept.21, 09:03

Message par Estrabolio »

San Sanchez a écrit : 27 sept.21, 08:51 Je sais qu'un don est fait par définition sans contrepartie tant qu'aucunes contrepartie n'est mentionnée et comme par hasard aucune contrepartie n'est mentionnée sur le site du projet.
Ce qui est très pratique vous en conviendrez pour ne pas pouvoir être poursuivi facilement pour abus de confiance.
???? Mais c'est le fonctionnement normal d'une association !
On donne de l'argent pour soutenir une initiative, un projet etc.
Si on donne de l'argent contre une contrepartie ça s'appelle du commerce !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jesus Celebration 2033 : un projet ambitieux

Ecrit le 27 sept.21, 09:09

Message par prisca »

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Jesus Celebration 2033 : un projet ambitieux

Ecrit le 27 sept.21, 09:20

Message par San Sanchez »

Où j'ai dit que demander des dons était anormal pour une association?

D'ailleurs as-tu été vérifié les statuts de l’association avant de parler? Non! Tu n'as pas pu parce qu'ils ne sont pas écrit sur le site(ce qui n'inspire toujours pas confiance)...
a écrit :Les nouveaux membres de l'Association obtiennent gratuitement une copie des statuts de l'association
Il faut devenir membre et donc payer une cotisation annuelle pour recevoir gratuitement une copie des statuts de l'association, quel cadeau incroyable...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités