Les hypocrites d'Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Les hypocrites d'Allah

Ecrit le 25 oct.21, 18:48

Message par 'mazalée' »

Sourate 9

73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!

74. Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est qu'Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.

75. Et parmi eux il en est qui avaient pris l'engagement envers Allah: ‹S'il nous donne de Sa grâce, nous payerons, certes, la Zakat, et serons du nombre des gens de bien›.

76. Mais, lorsqu'Il leur donna de Sa grâce, ils s'en montrèrent avares et tournèrent le dos en faisant volte-face.

77. Il a donc suscité l'hypocrisie dans leurs coeurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu'ils avaient promis à Allah et pour avoir menti.



Que lit-on ?

Qu'Allah se fait avoir par des "hypocrites" qui lui mentent ! (Pour rappel Allah c'est Dieu...)

Donc nous avons-là des humains qui non seulement se permettent de mentir à Dieu mais qui arrivent à le mener en bateau en disant :

"Mais bien sûr Dieu que je crois en toi, je vais d'ailleurs payer l'impôt/aumône et je vais m'amender". Alors qu'en fait tout cela est faux. L'hypocrite ne croit pas du Tout en Dieu et n'a l'intention de rien payer ! C'est d'ailleurs sans doute au fait que l'hypocrite ne paie pas que Dieu constate qu'il ne croit pas en lui !

Dieu l'a mauvaise contre les hypocrites :face-with-raised-eyebrow:

Question : vous y croyez vous à ce Dieu qui se fait avoir ?
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les hypocrites d'Allah

Ecrit le 25 oct.21, 19:04

Message par Salam Salam »

Et que dire de Judas Iscariote?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19920
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les hypocrites d'Allah

Ecrit le 25 oct.21, 21:21

Message par vic »

De toutes façons allah met en enfer tous ceux qui ne le prient pas ou ne croient pas en lui , c'est un pervers narcissique . :beaming-face-with-smiling-eyes:
IL est dérangé .
Ca n'a rien d'un être équilibré et supérieurement intelligent .
L'hypocrisie c''est de faire passer un tel dieu imaginaire comme étant équilibré et supérieurement intelligent et lui faire allégeance tout en parlant d'amour . C'est se mentir à soi soi même et aux autres . Ca s'appelle l'ignorance ou l'hypocrisie .

What else ?

Allah déteste les gens équilibrés , il les met en enfer . :upside-down-face:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah

Ecrit le 25 oct.21, 22:54

Message par Teo »

'mazalée' a écrit : 25 oct.21, 18:48


(Pour rappel Allah c'est Dieu...)

ce Dieu qui se fait avoir ?
Aha non....Erreur !

Il n'y absolument aucun rapport entre "Dieu" et "Allah" ,puisque ces deux divinités n'ont pas la même physionomie.

L'un est européen occidental et l'autre arabe oriental


Merci de bien vouloiir respecter les origines d'untel&unetelle

Ainsi en reconnaissant les différents, on n'en sera pas indifférent.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les hypocrites d'Allah

Ecrit le 25 oct.21, 23:26

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 25 oct.21, 21:21 De toutes façons allah met en enfer tous ceux qui ne le prient pas ou ne croient pas en lui , c'est un pervers narcissique . :beaming-face-with-smiling-eyes:
IL est dérangé .
Ca n'a rien d'un être équilibré et supérieurement intelligent .
L'hypocrisie c''est de faire passer un tel dieu imaginaire comme étant équilibré et supérieurement intelligent et lui faire allégeance tout en parlant d'amour . C'est se mentir à soi soi même et aux autres . Ca s'appelle l'ignorance ou l'hypocrisie .

What else ?

Allah déteste les gens équilibrés , il les met en enfer . :upside-down-face:
Sauf si l’enfer punit des fautes des mauvaises actions
Et qu’au final il n’est pas éternel
Il y a rétribution des actes
Un enfer éternel n’est pas compatible avec un Dieu Misericordieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19920
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les hypocrites d'Allah

Ecrit le 25 oct.21, 23:41

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Sauf si l’enfer punit des fautes des mauvaises actions
Et qu’au final il n’est pas éternel
« Entrez donc par les portes de l'enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux ! » (Coran 16: 29).
« Ils voudront sortir de l'enfer mais ils ne pourront pas. Ils auront un châtiment éternel. » (Coran 5/37).

Allah est un être pervers narcissique , l'enfer éternel prouve qu'il n'y a aucun sens pédagogique à sa démarche puisque même si la personne change , elle vivra quand même en enfer éternellement . Pas de compassion , pas d'amour , rien .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7681
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les hypocrites d'Allah

Ecrit le 26 oct.21, 01:00

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 25 oct.21, 23:26 Sauf si l’enfer punit des fautes des mauvaises actions
Si on s'en tient à ce que dit le Coran, il punit beaucoup plus le doute que les mauvaises actions.
a écrit :Ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu (Coran 3:10).
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22).
Certes l'arbre de Zaqqoum sera la nourriture du grand pécheur. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres comme le bouillonnement de l'eau surchauffée. Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise ; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment. Goûte ! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble. Voilà ce dont vous doutiez. (Coran 44:43-50).
Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable, pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser, et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension (Coran 70:1-3).
Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72).
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56).
Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : « Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager ! » (Coran 33:66).
Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. Allez vers ce que vous traitiez alors de mensonge ! Allez vers une ombre [fumée de l'Enfer] à trois branches ; qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux, et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. Ce sera le jour où ils ne [peuvent] pas parler, et point ne leur sera donné permission de s'excuser (Coran 77:28-36).
Et le jour où ceux qui ont mécru seront présentés au Feu (il leur sera dit) : "vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre : on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l'orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité (Coran 46:20).
Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement (Coran 7:36).
(traduction Hamidullah, qui a tendance à adoucir)
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19920
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les hypocrites d'Allah

Ecrit le 26 oct.21, 01:17

Message par vic »

a écrit :Spin a dit : Si on s'en tient à ce que dit le Coran, il punit beaucoup plus le doute que les mauvaises actions.
Oui , et le doute est logique face à une croyance , c'est l'honnêteté intellectuelle que allah condamne principalement .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah

Ecrit le 26 oct.21, 03:58

Message par enso »

ce que je trouve le plus bizarre c'est pas que l'islam condamne l'hypocrisie
mais que l'islam le condamne d'un coté
les non musulmans se faisant passé pour des musulmans par crainte

et l'incite de l'autre
les musulmans se faisant passé pour des non musulmans par crainte

28 لَّا يَتَّخِذِ الْمُؤْمِنُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ فَلَيْسَ مِنَ اللَّهِ فِي شَيْءٍ إِلَّا أَن تَتَّقُوا مِنْهُمْ تُقَاةً وَيُحَذِّرُكُمُ اللَّهُ نَفْسَهُ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ
Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants.
Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les hypocrites d'Allah

Ecrit le 26 oct.21, 04:05

Message par Salam Salam »

Tellement important le doute

Est ce que vous doutez?
Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter

Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter

Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
C’est que à priori Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah

Ecrit le 26 oct.21, 04:38

Message par enso »

le doute n'est pas accepté chez les musulmans et en general quand on les exprimes c'est trés mal vu et l'on a droit comme reponse à un cela vient du diable n'y pense plus fait une invocation et sa te passera

de meme poser des questions sur la veracité de l'islam est trés mal vu et n'est pas encourager ...

par experience en tant que musulmans l'hypocrisie et mieu accepté que le doute sincere
on excuse celui qui ne prie pas mais on n'excuse pas celui qui pose des questions sur l'authenticité des affirmations de l'islam ...

le pire c'est pas que l'on demande au musulmans de ne plus douter mais c'est d'avoir la certitude que ce qu'il croit est une verité absolu et on voi le danger d'une tel pensé ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les hypocrites d'Allah

Ecrit le 26 oct.21, 04:50

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 26 oct.21, 04:38 le doute n'est pas accepté chez les musulmans et en general quand on les exprimes c'est trés mal vu et l'on a droit comme reponse à un cela vient du diable n'y pense plus fait une invocation et sa te passera

de meme poser des questions sur la veracité de l'islam est trés mal vu et n'est pas encourager ...

par experience en tant que musulmans l'hypocrisie et mieu accepté que le doute sincere
on excuse celui qui ne prie pas mais on n'excuse pas celui qui pose des questions sur l'authenticité des affirmations de l'islam ...

le pire c'est pas que l'on demande au musulmans de ne plus douter mais c'est d'avoir la certitude que ce qu'il croit est une verité absolu et on voi le danger d'une tel pensé ...
Par expérience non
Au contraire
La discussion la réflexion est encouragé
Mais c’est vrai que je connais plutôt des musulmans qui ont fait des études supérieurs et intellectuels
Le doute sera important face au Dajjal
Vaudra mieux douter de lui 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah

Ecrit le 26 oct.21, 05:00

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 26 oct.21, 04:50
La discussion la réflexion est encouragé
a condition que cette discutions et cette reflexion ne remettent pas en doute le coran
oui c vrai que moi j'ai plutot connu des musulmans qui ont etudié l'islam et pas les science occidental c peut etre cela qui fait la difference ... :face-with-hand-over-mouth:

voir la reponse d'un savant musulmans à cette question :

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les hypocrites d'Allah

Ecrit le 26 oct.21, 05:13

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 26 oct.21, 05:00 a condition que cette discutions et cette reflexion ne remettent pas en doute le coran
oui c vrai que moi j'ai plutot connu des musulmans qui ont etudié l'islam et pas les science occidental c peut etre cela qui fait la difference ... :face-with-hand-over-mouth:

voir la reponse d'un savant musulmans à cette question :

C’est vrai que je connais plutôt des musulmans qui ont des bonnes notions de philosophie occidentale de réthorique du principe du raisonnement hypothético-déductif
Un bagage et une capacité à la réflexion critique
Donc discuter autour de ce qu’on interprète du Coran ça existe
Dire son ijtihad
Un peu comme certains juifs qui étudient la Torah et qui passent une bonne partie de leur temps a le discuter a débattre de l’interprétation
Dans la pensée soufi c’est chose courante
Dans les confréries
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah

Ecrit le 26 oct.21, 05:17

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 26 oct.21, 05:13 C’est vrai que je connais plutôt des musulmans qui ont des bonnes notions de philosophie occidentale de réthorique du principe du raisonnement hypothético-déductif
Un bagage et une capacité à la réflexion critique
Donc discuter autour de ce qu’on interprète du Coran ça existe
Dire son ijtihad
Un peu comme certains juifs qui étudient la Torah et qui passent une bonne partie de leur temps a le discuter a débattre de l’interprétation
Dans la pensée soufi c’est chose courante
Dans les confréries
oui mais comme je te les dit precedement c'est l'islam traditionnel qui domine le monde musulman et celui ci rejette tout ce qui contredit sa lecture et son interpretation des textes ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, vic et 92 invités