interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 02 nov.21, 08:35

Message par enso »

la question n'est pas tranché de savoir que dit vraiment le coran sur la crucifixion de jesus
le musulman lambda ne maitrise pas ces sujets il ne fait lui meme que repeter un avis qu'on lui a appris sans cerner si cela est conforme ou pas au texte coranique ...

je vais mettre une serie de texte et video presentant d'autre point de vue et non pas comme des verités :
https://www.alajami.fr/index.php/2018/0 ... -en-islam/

https://books.google.fr/books?id=ZFXZDw ... r_versions





Modifié en dernier par enso le 02 nov.21, 09:16, modifié 2 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion de jesus "

Ecrit le 02 nov.21, 09:00

Message par Kar Anetasaur »

peux-tu résumer le contenu stp? j'ai entendu que les musulmans ne croyaient pas en sa crucifixion
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion de jesus "

Ecrit le 02 nov.21, 09:06

Message par prisca »

La question est élucidée.

Enfin pour ceux qui savent lire le français.

Pas besoin de savoir parler l'arabe.

Ni de décortiquer les mots syllabe par syllabe.

Il suffit juste de lire un texte.

Et surtout de comprendre le contexte.

Mais par dessus tout d'ouvrir son cerveau à l'intelligence.

Sans se précipiter, sans faire diligence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 02 nov.21, 09:11

Message par Salam Salam »

La théorie du sosie revient beaucoup.
Elle me parait peu crédible et pas digne de Jésus alayhi salam.
On peut comprendre le Coran comme dans le fait que les romains et les juifs eux ont cru que c’était eux qui l’avaient tué.
Mais non ce n’est pas eux mais Allah.
D’une certaine manière.

Quand je parle de crucifixion, en fait je dis bien que Jésus (paix sur lui) n'a pas été crucifié, mais qu'il est "mort" (pas la mort véridique) sur la croix, ce qui n'est pas du tout pareil, c'est Allah ta'ala qui l'a fait "mourir" (tawafa, dans le verset "moutawafika"), on pourrait comparer cela à une sorte de coma, comme une anesthésie général, ensuite Allah l'a fait revivre, ce n'est pas comme une résurrection, c'est comme quand on dort et on se réveille, l'âme voyage, et qu'ensuite il a été élevé vers Son Seigneur (rafa'a, dans le verset "rafi'ouka), c'est le complot dont a déjoué Allah ta'al
Dans la Bible on peut voir que Jésus "meurt" bien avant les deux bandits crucifié en même temps que lui, on comprend donc que ce n'est pas la crucifixion qui l'a fait "mourir", mais c'est Allah ta'ala, comme le précise le Coran sourate 3 verset 55, et c'est donc cela le faux semblant, il leur a parût qu'ils l'avaient tué, mais Allah ta'ala a déjoué ce complot par ce stratagème, et vu que Jésus (paix sur lui) est un prophète et le modèle pour ses disciples, il avait le devoir de montrer l'exemple en cas de persécution, et son invocation a été exaucé, il a été épargné de la crucifixion.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 02 nov.21, 09:13

Message par enso »


B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 02 nov.21, 09:22

Message par prisca »

Y a t il parmi vous des personnes qui pourraient se donner la peine de comprendre ?

Les versets disent :

A cause des mauvaises paroles qu'ils profèrent contre Marie, les pharisiens ont éloigné le peuple Juif de Jésus.

A cause de la mauvaise publicité qu'ils ont faite des prophètes qui annonçaient Jésus, les pharisiens ont éloigné le peuple Juif de Jésus.

A cause de ce qu'ils ont dit les Juifs hypocrites "nous avons tué Jésus, le fils de Marie, le Messager de D.IEU" alors qu'en vérité lorsqu'ils sont entre eux ils disent tout le contraire, car ils disent "nous n'avons pas tué d'envoyé de D.IEU Jésus était un imposteur mais comme il était un homme comme tout le monde il est mort et son âme D.IEU l'a élevée vers lui"

A cause de tout cela, et bien personne ne croira en Jésus avant sa mort, ils ont sali l'image de Jésus et Jésus le leur reprochera au Jour de la Résurrection.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 02 nov.21, 10:00

Message par enso »

voir parallele interessant entre ces 2 passages :

matthieu 16 28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point,
qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.


coran 4v159 وَإِن مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ إِلَّا لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يَكُونُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا
Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort.
Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.


allusion dans le coran à la vision angelique de jesus ?



Ajouté 17 minutes 20 secondes après :


Ajouté 10 heures 37 minutes 8 secondes après :
Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion de jesus "
deTox a écrit : 02 nov.21, 09:00 peux-tu résumer le contenu stp? j'ai entendu que les musulmans ne croyaient pas en sa crucifixion
c'est difficile a resumé
la video suivante est une synthese des precedentes video elle dure pas longtemps

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 02 nov.21, 22:52

Message par prisca »

La Crucifixion de Jésus étant victoire sur satan, la libération du monde de satan englobe la libération de tous les hommes y compris bien entendu les Musulmans aussi piégés dans le jeu du diable, le jeu du diable étant de perdre les âmes en leur faisant croire que l'idolatrie est la seule manière de concevoir la spiritualité.

De ce fait, le verset 4 - 157 énonce clairement un évènement du passé lequel dit :

Le tableau est : "les Juifs sont mis en scène".

ALLAH dit :

► à cause de leur diffamation envers Marie en disant d'elle que Jésus n'est pas de naissance divine, les pharisiens ont participé activement au fait que tous les Juifs ne croiront pas en Jésus à cause d'eux.

► à cause du fait qu'ils ont écarté toutes les prophéties alors qu'un bon nombre d'entre elles ont parlé de la venue de Jésus, ils ont manipulé la Thora pour que les Juifs se disent que Jésus n'est pas le Messager de D.IEU, le Messie.

► à cause de leur parole mensongère laquelle a dit "nous sommes des bourreaux de Jésus, le fils de Marie, le Messager d'Allah"............
Or lorsqu'ils se rassemblent entre eux ces hypocrites, ils se disent "Jésus est mort, soit, il est mort, mais au moins son âme Allah l'a monté au Ciel, il n'a rien perdu, et ce n'était pas un Messager d'Allah, mais un faux semblant, un imposteur".

► à cause de tout cela, ET BIEN au résultat aucun Juif ne croira en Jésus, les pharisiens ont tout fait pour salir Jésus, et Jésus, au Jugement Dernier les punira.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 02 nov.21, 23:09

Message par Yacine »

prisca a écrit : 02 nov.21, 22:52 La Crucifixion de Jésus étant victoire sur satan,
En quoi concrètement ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 03 nov.21, 00:04

Message par prisca »

Yacine a écrit : 02 nov.21, 23:09 En quoi concrètement ?
Par la Crucifixion de Jésus, satan a été lié car à l'apparition de la Croix satan décide d'ériger lui même l'église catholique, ainsi victoire est donnée au Christianisme, le paganisme meurt.

Rappelons que l'ennemi de D.IEU c'est la tendance paienne.

Lorsque les Juifs ont profité de l'absence de Moise pour rassembler de l'or pour fondre le "veau d'or", Moise qui s'était rendu sur le Mont Sinaï afin que lui soient remises les Tables de la Loi, la colère fulgurante qui s'en est suivi.

Souvenons nous les pratiques Greco Romaines lesquelles mettaient au premier plan les multitudes de dieux déesses demi dieux et pendant ce temps là, ils étaient sourds à D.IEU sourds à son Enseignement, dans la totale ignorance de leur Père Créateur, ignorance de l'Amour que D.IEU leur porte puisqu'ils ne Le connaissent pas, c'est Jésus qui fait connaitre D.IEU mais encore faut il qu'ils le veuillent, les paiens, connaitre D.IEU à travers Jésus.

Et Jésus qui est instrument entre les mains de D.IEU a libéré le monde du paganisme tout en douceur, sans que le sang ne soit versé, juste a été visé satan qui a été pris comme cible par Jésus, Jésus qui l'a incité à créer lui même "le monde Chrétien".

Une pierre deux coups.

Satan est lié, il est inopérant, au dessus de lui il y a JESUS qui trône en Maitre incontesté, les divers dieux de pacotille ne valent rien dans l'esprit de Constantin comparativement aux exploits, prodiges, miracles dont a fait preuve JESUS.

Satan est un homme heureux d'avoir pour devoir de diriger les débats, réunir les évêques épars dans l'empire Romain.

Satan il faut le voir à l'image du pape François, et non pas s'attendre à voir "une brute épaisse".

Satan c'est cet homme qui règne, assis sur le trône, qui dirige au doigt et à l'oeil les administrés qui lui font des courbettes pourvu que le prince soit satisfait.

Une pierre deux coups car voilà les évêques qui eux commencent leur rachat de mille ans, eux qui furent les pécheurs issus d'une humanité éteinte, revenus pour recevoir la Grâce Sacerdotale avec laquelle ils pourront se guérir eux du péché et en même temps être le maillon pour lier le Ciel à la terre, les gens à leur contact devraient se guérir du péché aussi.

Satan est lié, l'ère du paganisme meurt, l'ère Chrétienne voit le jour en grandes pompes.

Mais les évêques du premier concile de Nicée et ensuite ont préféré ne pas froisser satan en omettant volontairement de dire qu'en fait si Jésus lui est apparu, et si la Croix du Christ lui est apparue, c'était pour le vaincre lui, bien conscients des évènements qui concourent à l'émergence du Christianisme.

Ils ont donc donné la préférence au serpent, et l'Adam figure de celui de la Genèse a refait son apparition, le péché est entré dans le monde, et depuis lors le monde est en état de péché.

Jésus vainc satan, c'est donc un fait historique. Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 03 nov.21, 00:17

Message par Gorgonzola »

La "thèse" musulmane se tient..

Comme il n'y a pas de péché originel, l'islam ne peut pas admettre le sacrifice de celui qui meurt pour la rémission des péchés. Péchés qui découlent tous du péché originel. Le péché originel est la source de toute cette corruption que Jésus anéantit sur la croix en donnant la possibilité aux hommes de se racheter en prenant sur lui et en buvant cette coupe des immondices (« Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne. »)

Le sacrifice d'un homme juste en islam est inconcevable.

Mais l'évangile par Jésus met en garde contre cette façon de voir les choses :
Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. » (Matthieu 16:23), rappelant Esaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. 8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. 9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 03 nov.21, 00:23

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 03 nov.21, 00:17 rappelant Esaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
Ça soutient ou ça va à l’encontre de la doctrine du sacrifice ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 03 nov.21, 00:25

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 03 nov.21, 00:17 La "thèse" musulmane se tient..

Comme il n'y a pas de péché originel, l'islam ne peut pas admettre le sacrifice de celui qui meurt pour la rémission des péchés. Péchés qui découlent tous du péché originel. Le péché originel est la source de toute cette corruption que Jésus anéantit sur la croix en donnant la possibilité aux hommes de se racheter en prenant sur lui et en buvant cette coupe des immondices (« Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne. »)

Le sacrifice d'un homme juste en islam est inconcevable.

Mais l'évangile par Jésus met en garde contre cette façon de voir les choses :
Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. » (Matthieu 16:23), rappelant Esaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. 8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. 9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
C’est ça la responsabilité de chaque homme
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique

Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi?

« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort selon moi mais à chacun sa foi
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 03 nov.21, 01:07

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 03 nov.21, 00:25 Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
C’est ça la responsabilité de chaque homme
c'est la partie illogique et ambigue de l'islam car dans les fait l'enfant porte les erreurs de leur parent genetiquement education etc ...

nous ne naissons pas egaux nous portons les erreur de nos ancetre ..

dans les fait nous portons l'erreur d'adam car nous ne naissons pas dans la fitra et nous naissons nue sur terre et pas dans le janna

les hadith disent que chaque enfant est touché par satan sauf jesus et sa mere

une des nombreuse incoherence de l'islam
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 03 nov.21, 01:43

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 03 nov.21, 00:23 Ça soutient ou ça va à l’encontre de la doctrine du sacrifice ?
Ca soutient car Dieu a envoyé son Fils unique pour le pardon des péchés et sceller sa nouvelle alliance par Lui.

Esaïe 55:11
ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission.


Ce qui va avec Esaïe 53 qui annonce comment se passera la rémission des péchés :
Le langage des hommes n'est pas le langage de Dieu.

Esaïe 53 dit ce qui plait à Dieu et préfigure ce qu'a accomplit le Christ Rédempteur :
Il parlait encore, lorsqu’une nuée lumineuse les couvrit de son ombre, et voici que, de la nuée, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie : écoutez-le ! » (Matthieu 17:5).

Dieu ne se lasse pas de pardonner, et c'est le Fils qui accomplit cette mission universelle de Rédempteur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 54 invités