Signes du Jugement et retour de Jésus

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Louis.H

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov.21, 03:02
Réponses : 0

Signes du Jugement et retour de Jésus

Ecrit le 25 nov.21, 07:09

Message par Louis.H »

Il semble assez clair, à travers la Bible, que le Christ Jésus doive revenir à l'époque du Jugement Dernier.
De quelle manière reste apparemment mystérieux. Dans la chair, sur les "nuées" ? Autrement...?
Quoiqu'il en soit, le plus important à reconnaître me semble l'époque, le moment où doit arriver cet événement décisif pour l'humanité.

J'ai été très fortement interpellé par l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Que cela arrive à un monument aussi emblématique paraissait difficilement dû au hasard.
Attentat ? Coup monté ?... Pourquoi pas ; mais la main exécutante, quelle qu'elle soit, est finalement fort secondaire dans la compréhension d'un processus fixant un point névralgique du destin de l'humanité. Était-ce le cas avec Notre-Dame de Paris ?
Un élément me l'a fortement laissé supposer dans un premier temps, avant de m'en convaincre : la présence de la relique de Jésus que l'on peut très probablement considérer comme la plus importante, en tant qu'infâme symbole de sa royauté céleste : la couronne d'épines.

Plus tard, d'autres éléments m'ont permis de faire le lien, et d'y voir une trame évidente, me sautant aux yeux. Réalité ou pures coïncidences ?
J'en ai fait une petite vidéo-texte...



https://www.youtube.com/watch?v=8oChM64Qxf0

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Signes du Jugement et retour de Jésus

Ecrit le 25 mars23, 23:26

Message par Arké »

Belle présentation, politesse impeccable.
Bravo ! Je vois que cela ne t'as pas aidé pour avoir des réponses et ça me semble plutôt normal.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités