Le paralytique de Luc 5

Les membres se caractérisent par le baptême adulte en tant que témoignage volontaire.
Répondre
Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Le paralytique de Luc 5

Ecrit le 18 déc.21, 02:36

Message par Héléna »

Luc 5

17 Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem ; et la puissance du seigneur se manifestait par des guérisons.

18 Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards.

19 Comme ils ne savaient par où l'introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l'assemblée, devant Jésus.

20 Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te sont pardonnés.

21 Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire : Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ?

22 Jésus, connaissant leurs pensées, prit la parole et leur dit : Quelles pensées avez-vous dans vos cœurs ?

23 Lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ?

24 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.

25 Et, à l'instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel il était couché, et s'en alla dans sa maison, glorifiant Dieu.

26 Tous étaient dans l'étonnement, et glorifiaient Dieu ; remplis de crainte, ils disaient : Nous avons vu aujourd'hui des choses étranges.


Bonjour

Je suis venue à cet endroit qui concerne le Baptisme, car il se trouve que j'ai jamais eu de contact personnel avec ceux qui sont dans ce milieu.

Pendant 8 ans, mon mari et moi même avons fait partie d'une assemblée évangélique, mais nous en sommes partis faute de trouver la nourriture nécessaire à notre épanouissement spirituel.

Aujourd'hui nous sommes dans une église de maison et pour ce qui me concerne, j'aime partager ce qui est de Dieu et du Seigneur Jésus, avec ceux qui, comme moi ont été racheté par Lui.

Comment faire pour entamer un contact avec quiconque sinon de commencer par poster un texte de la bible et demander à chacun ce que lui inspire ce texte de Luc 8 par exemple.

Bien sur si vous qui lisez ce petit mot, avez un autre texte à partager, je suis prête à participer à l'échange.

Bien à vous tous.

Héléna

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
Oups, j'ai oublié de cocher la case pour recevoir une notification lorsque des personnes répondront/ Je le fais maintenant.
Salutations à tous.

Héléna

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le paralytique de Luc 5

Ecrit le 18 déc.21, 07:27

Message par ronronladouceur »

Héléna a écrit : 18 déc.21, 02:37 Bien sur si vous qui lisez ce petit mot, avez un autre texte à partager, je suis prête à participer à l'échange.

Le paralytique Luc 5
Réflexion, entre autres : À remarquer qu'on n'a pas besoin de sang versé ou de petits vies sacrifiées - ces petits oiseaux du ciel qui ne sèment ni ne moissonnent - pour bénéficier d'une guérison...

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le paralytique de Luc 5

Ecrit le 18 déc.21, 23:21

Message par Héléna »

Bonjour

Surtout que chacun qui lit, ne voit aucune mauvaise pensée dans la question qui va être maintenant posée, car pour tout dire, je ne sais pas avec qui j'ai affaire lorsque des réponses arrivent par rapport aux sujets qui sont postés.

Alors plutôt que de me faire des idées qui pourraient être fausse, je poserais plutôt la question qui est: qui est celui ou celle qui est intéressé par les choses qui concernent le royaume de Dieu, par Celui qui en est le Roi, c'est à dire Jésus Christ.....

Et qui celui qui préfère entrer dans le sujet pour en détourner le sens premier pour y faire entrer à la place des idées bien humaines ne sachant pas voir qu'en agissant de cette manière, on entre dans le jeu de l'adversaire et qu'on s'oppose de fait à Dieu.

Voilà, je pense que la question est assez simple.

J'admets et je conçois très bien que lorsqu'on ne connait pas Jésus pour quelque raison que ce soit, on puisse se faire une idée fausse par rapport à ce qu'on lit dans la bible, mais la question est juste de savoir si les réponses qui sont données sont uniquement parce que le sujet ne nous intéresse pas et alors on le rempli de tout et de rien, ou bien que cela vient uniquement du à notre méconnaissance du sujet qui pourtant nous intéresse vraiment, mais dont on ne maitrise pas le sens profond de ce qui est écrit dans la bible comme ici par exemple dans Luc 5.

Si chacun pouvait répondre de façon honnête ou alors de s'abstenir d'entrer dans le sujet s'il n'est pas intéressé, ce serait déjà pour moi un grand soulagement, bien que je sache que je n'ai rien à imposer à personne.

Je mets plutôt cela dans le cadre de la politesse et du respect de l'autre.


Cordialement à tous.
Héléna

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités